Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 207 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vivid Audio

Message » 14 Fév 2017 19:10

philou3 a écrit:
single78 a écrit:G1 Spirit

Image



le filtre dans un boitier extérieur :bravo: : sûrement une bonne idée ... car

1- possibilité d'upgrade ultérieur par le fabricant
2 -on dégage ça de la caisse : plus grande liberté d'implantation et organisation interne
3- si pb sur le filtre , maintenance facilitée : pas de réexpédition de l'enceinte

Audio Note fait ça aussi sur certains de ses modèles .


on se demande pourquoi il n'y à pas d'avantage de constructeur qui font la meme chose.

d'autant plus que ça date pas d'aujourd'hui, ya 40 ans en arrière on trouvait la même chose chez diatone. (mais avec filtre réglable)
certainement que ça dois occasionner un coup bien plus supérieur, car j'ai vu ça uniquement sur des modèles très haut de gamme.

pour les haut parleurs vivid vs infinity, je trouve que ceux des vivid au vu des prix pratiqués ne cassent pas trois pattes à un canard.
c'est un avis perso... :zen:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 14 Fév 2017 19:18

jeoffrey59 a écrit:on se demande pourquoi il n'y à pas d'avantage de constructeur qui font la meme chose.

d'autant plus que ça date pas d'aujourd'hui, ya 40 ans en arrière on trouvait la même chose chez diatone. (mais avec filtre réglable)
certainement que ça dois occasionner un coup bien plus supérieur, car j'ai vu ça uniquement sur des modèles très haut de gamme.

pour les haut parleurs vivid vs infinity, je trouve que ceux des vivid au vu des prix pratiqués ne cassent pas trois pattes à un canard.
c'est un avis perso...
:zen:

Tu te bases sur quoi pour faire ce constat ? Je n'ai personnellement ni vu ni comparé leurs spec respectives. Et qd bien même, je ne saurais pas quoi en faire. :mdr:
À part une couleur de membrane identique, je ne vois pas ce qui les rapproche, ou les éloigne. :oops:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Fév 2017 19:50

Les HP de Vivid sont en aluminium au vu de la photo, c'est certain que cela fait moins haut de gamme que les hp utilisés par Magico mais c'est la mise en oeuvre qui prime.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Fév 2017 8:42

Il suffit de se balader sur le site de Vivid Audio pour se rendre compte qu'il y a pas mal de technologie embarquée dans un HP Vivid.
Difficile de faire un parallèle avec Magico qui vend globalement ses enceintes un peu plus cher que les Sud Africains.
Mais effectivement, la production des HP les plus sophistiqués de Magico est certainement plus coûteuse en comparaison.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 15 Fév 2017 21:49

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 15 Fév 2017 22:51

Il y a un tout petit quelque chose qui me gêne , et de plus en plus , dans cette firme d' Afrique du Sud et que je n'arrive plus à laisser de côté à partir du moment où je l'ai réalisé ... ça n'a strictement rien à voir avec les qualités sonores de leurs produits , certainement grandes ...

Regardez des photos de leur usine , de leurs employés , les vidéos : les dirigeants sont blancs et les employés sont tous noirs , apparemment , je dis bien apparemment .Peut-être la structure réelle des emplois est-elle plus équilibrée , je le souhaite en tout cas .

Car quand on achète des produits de luxe , il me semble qu'on ne peut plus se désintéresser de cet aspect .

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 16 Fév 2017 0:36

Cela fait longtemps que tu n'as pas mis les pieds en Afrique du Sud ? 8)
Oui le patron de Vivid est blanc, et son associé Londonien est blanc aussi... so what ?
Le temps de l'apartheid est un peu loin aujourd'hui et ça ne veut pas dire que les problèmes et les inégalités sociales ont disparu.
Mais d'un point de vue ségrégation raciale, c'est surtout de la discrimination positive aujourd'hui et dans pas mal de boites, les blancs s'en vont car les noirs à compétences égales sont mieux payés... c'est ce qu'on appelle le black economic empowerment.
Et je m'abstiendrais de parler en détail des frasques de Mr Jacob Zuma...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 16 Fév 2017 11:07

Tiens il y a un test des Giya G4s sur 6moons...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2017 11:09

JG Naum a écrit:Tiens il y a un test des Giya G4s sur 6moons...


avec un "award" à la clé (quelle que soit sa valeur) http://www.6moons.com/audioreviews2/vivid2/1.html

c'est ptet la solution pour mon salon : clairement moins encombrant que les grandes soeurs.. Le soucis est toujours de pouvoir écouter avant d'acheter sur ce type d'enceintes
CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Fév 2017 11:36

Les G4, de mémoire, tu peux les ecouter chez Devialet a Beaugrenelle...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2017 11:59

JG Naum a écrit:Les G4, de mémoire, tu peux les ecouter chez Devialet a Beaugrenelle...


Merci ! je vais les appeler pour voir
CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Fév 2017 16:52

Messian a écrit:Cela fait longtemps que tu n'as pas mis les pieds en Afrique du Sud ? 8)
Oui le patron de Vivid est blanc, et son associé Londonien est blanc aussi... so what ?
Le temps de l'apartheid est un peu loin aujourd'hui et ça ne veut pas dire que les problèmes et les inégalités sociales ont disparu.
Mais d'un point de vue ségrégation raciale, c'est surtout de la discrimination positive aujourd'hui et dans pas mal de boites, les blancs s'en vont car les noirs à compétences égales sont mieux payés... c'est ce qu'on appelle le black economic empowerment.
Et je m'abstiendrais de parler en détail des frasques de Mr Jacob Zuma...


Ouaip, "changement de main, changement de vilain" (dirait B.Lavilliers)

Malheureusement, on ne remplace pas facilement un homme comme Mandela .

Il faut espérer que ce magnifique pays qu'est l'Afrique du Sud ne finisse pas comme l'ancienne "Rhodésie du sud"....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 20 Fév 2017 18:41

Au delà de Mandela, c'est l'ANC qui est de moins en moins populaire là-bas, à force de nombreuses dérives et de corruption. Mais l'Afrique du Sud est un grand pays, le véritable poumon économique de l'Afrique, jouant à plein son rôle de hub et de marché intérieur très actif.
Pour en revenir à Vivid, le directeur de production est un noir, et on compte 3 blancs dans le staff ouvriers. Histoire de remettre les pendules à l'heure...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 20 Fév 2017 18:45

Pour ceux que ca intéresse, voici une petite interview de Laurence Dickie :

http://www.stereophile.com/content/vivid-video-ja-interviews-speaker-designer-laurence-dickie#ytarGCe0ErJoeUp1.97

(on y a aussi le prix des Spirit : $93k)
CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Fév 2017 18:26

Image

Image
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message