Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dav86p, dr rotule, FLASHMINO, Fre.Mo, hiddukel, porciprince, Ragnarsson, undertaker88 et 1132 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

pièce sous-sol en cour d'aménagement pour H.C. et HiFi

Message » 15 Avr 2013 13:23

Installation des matériels et meubles. Reste plus que le Strip LED et la porte à installer :wink:

Le meuble H.C. dont j'ai retouché un peut les photos en ajoutant un peu de lumière
Image

toujours le meuble et on enchaine avec le caisson de grave au fond dont le volume interne est de 130 litres :shock:
Image

Le caisson, en gros plan, annimé par un sub audio-mobile double bobinage Focal 33V (336mm)
Image

L'arrière du caisson, amplifié par un module ADS2000 de chez la Maison du haut parleur à Paris.
Image

L'électronique de la partie Hi-Fi. Dans l'ordre : Pré-ampli, filtre actif DIY et lecteur SACD
Image

Bloc de puissance de l'enceinte droite
Image

Image

Gros plan de l'enceinte Hi-Fi DIY
Image

On vois vaguement une des enceintes frontale du H.C.
Image

Le petit tapis imitation léopard et le repose pied assortis
Image

Bon, là, va falloir que je fasse quelque chose pour le canapé :oops: ho ! vous avez vu le projo au plafond :lol:
Image

Petite vue depuis le canapé
Image
Dernière édition par Willou le 16 Fév 2017 12:10, édité 1 fois.
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Oct 2014 12:14

Bonjour,
Depuis mon dernier passage ici, la salle est terminé.
- le radiateur a trouvé un cache en tissus
- les éléments HiFi aussis
- l'estrade a reçu un bandeau lumineux et une finition
- les enceintes HiFi ont été transformé et surtout fini

Image

Image


Les enceintes

les voici avant, avec un HP
Image

remplacement du HP passif par un tube Basse reflex
Image

mise en forme final (suppression des effets d'escalier)
Image

après peinture
Image

dans leur milieu naturel :mdr:
Image
Dernière édition par Willou le 16 Fév 2017 12:11, édité 1 fois.
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Oct 2014 16:11

Mes respects sur la finition des enceintes :ohmg: surtout sur les cotés

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Oct 2014 16:45

Salut,

Top le DIY :bravo:
Les HP sont des larges bandes ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 17 Oct 2014 8:55

fanvw a écrit:Mes respects sur la finition des enceintes :ohmg: surtout sur les cotés
merci,
ça a été rapide grâce à la ponceuse électrique de mon beau père et le papier de vert gros grain pour dégrossir. C'est du bois de type medium, donc même facile à poncer avec le papier de vert fin :wink:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 17 Oct 2014 8:59

VaTeK a écrit:Salut,

Top le DIY :bravo:
Les HP sont des larges bandes ?
Se sont des doubles concentrique ou plus communément appelé Coaxial comme Tannoy et Kef, avec le tweeter encrer au centre du woofer, avec mise en phase :wink: c'est la marque Seas série Excel
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 17 Oct 2014 9:54

Joli !

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Oct 2014 19:55

Oups :oops: mais oui des coaxiaux :wink:
Très bon choix et encore une fois, Top le DIY :bravo:

Un seul tout petit commentaire sur la mise en peinture mais les photos ne sont jamais flatteuses... :ko:
Une peinture satiné aurait peut être un rendu plus homogène ? (la couleur bien :wink: )
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 14 Nov 2014 13:36

Powerdoc a écrit:Joli !

Merci :bravo:

VaTeK a écrit:Oups :oops: mais oui des coaxiaux :wink:
Très bon choix et encore une fois, Top le DIY :bravo:

Un seul tout petit commentaire sur la mise en peinture mais les photos ne sont jamais flatteuses... :ko:
Une peinture satiné aurait peut être un rendu plus homogène ? (la couleur bien :wink: )
peut être, oui mais je pensais que se serait plus facile avec du mat, pour amoindrir les défauts.
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 14 Nov 2014 13:45

Oui tu as eu raison, par pour les défauts car je n'en voie pas :wink: mais pour les réflexion de lumière venant de l'écran :siffle:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 14 Nov 2014 14:23

oui, aussi
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 01 Déc 2014 12:31

Touche finale de ma pièce, (vue générale avec les enceintes peintes en noir) avec l'APN de mon père car le mien n'est pas assez puissant pour fonctionner dans l'obscurité quasi total
Image

Je me contente de la pièce dans cet état là pour l'instant, car je peux y apporter des améliorations :
- cerclage de la toile autour de l'écran
- éclairage de la vidéothèque (dissimulé derrière l'écran)
- verrou de maintient de l'écran lorsque je l'ouvre (toujours pour l'accès à la vidéothèque)
- peindre en noir l'intérieur de la contre marche de l'estrade
- pose d'une baguette d'angle au dessus de la planche qui "condamne" la grande fenêtre
- ouvrir le plancher pour décaler les câbles des enceintes HiFi
- intégration de ventilateurs avec pare-poussière dans la porte.
- finition noir pour le caisson de grave ou le changer pour un model moins imposant ou créer un caisson d'angle

autrement, je n'ai pas d'autres projets pour cette pièce, à part peut être lorsque la vidéo-projection 3D sans lunette apparaîtra, je réinvestirais, mais pour l'instant et pour les quelques années à venir, j'ai d'autres priorités. Je vais donc profiter un max de cette pièce et du travail effectuer
Dernière édition par Willou le 16 Fév 2017 12:12, édité 1 fois.
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 20 Déc 2016 12:47

Mon FAI ayant mis fin à l’hébergement de mon site web, les photos du topic ne sont plus visibles. Le temps que je modifie le lien de toutes les photos dans tous mes posts, je vous donne le lien de mon site depuis son nouvel hébergement Passion et bricolage

Je m'apperçois que je n'ai pas mi à jour mon topic depuis un bon moment :oops:

Lectreur SACD 5.1 analogique Philips 963sa ==> SACD 5.1 via HDMI Denon DBP 1610 ud
Caisson DIY JM-Lab Focal 33V0 ==> Caisson d'angle JM-Lab Focal 38wx
Lecteur Blu Ray Pioneer BDP LX71 ==> Lecteur 3D Pioneer BDP LX58
VP Optoma H72i ==> VP 3D Optoma HD50
Ecran DIY 180 ==> Ecran DIY 240

C'est beaucoup mieux comme ça :mdr:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Fév 2017 12:44

Bonjour,
ça y est, j'ai enfin pris le temps de modifier le lien de toutes les photos qui étaient hébergées sur mon ancien site :wink:

J'en profite pour ajouter les photos de l'upgrade de la pièce (changement Ecran + VP mentionné dans le précédent post)

Les enceintes frontales qui était posées au sol de part et autre de l'écran, se retrouvent sur les caisson des bloc de puissance double mono.
Le cadre de l'écran est plus solide que l'ancien, notamment grâce aux tasseaux plus gros, et équerres alu.

La différence de taille est pour moi impressionnante, l'ancien était à peine plus grand que le meuble
Image

Afin de disposer l'écran à la bonne hauteur, puisque l'optique du VP possède un réglage de hauteur trop faible, j'ai fixé les fixation de l'écran avec des serre joints pour permettre un réglage au millimètre e, m'arrangeant pour que la molette de réglage hauteur du VP soit au centre
Image

La lentille du VP étant à gauche, contrairement à l'ancien, j'ai dû fixer une planche assez grande au plafond pour couvrir l'ancien trou et de façon qu'elle soit centrée dans la pièce
Image

J'ai eu la bonne idée de conserver les chutes de moquette, que j'ai pu utiliser pour habiller le nouveau support de VP
Image

Une fois que tous était fixé (VP et écran) après vérification de projection, j'ai pu poser la nouvelle toile Oray sur le cadre. Je la trouve bien plus solide que l'ancienne Oray, lorsque j'ai tendu les cordes elle ne s'est pas déformé.
Image

Enfin un écran à la mesure de la pièce
Image

J'ai trouvé des sangles tissés, je les ai percé et je les passe au travers de vis noires fixé à 45° dans le plafond. Invisible
Image

L'enceinte centrale n'es plus posé sur le meuble. J'ai dû séparer la pré amplification / filtre actif du lecteur CD / SACD pour y insérer la centrale au milieu
Image

Finition meuble hifi
Image

Enfin, j'ai dû modifier l'estrade pour pouvoir accueillir le nouvel emplacement des enceintes HiFi
Image

Il manque tout de même des caches aux enceintes...
Image
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Fév 2017 13:37

Bon mais c'est déjà un sacré progrès!!!
Je verrais bien aussi un cache amovible (avec des bitonios comme pour les enceintes > cf: le post de Fanvw) pour occulter les niches des amplis!
Sinon petite question: Ne vois-tu pas trop le cadre de ton écran à travers le tissu blanc? Parce que sur tes photos on le vois... si oui, dépose la toile et peins le en noir, tout simplement! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message