Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 04 Fév 2017 14:36

Si le Marantz 7008 tient les Alto en stéréo, il devrait assurer sans problème avec les Vinci, qui, d'après Davis, se vendent souvent avec des Marantz PM6005 / 7005 (question de logique de gamme/ cohérence tarifaire), qui sont honnêtes, mais surtout pas des bêtes de puissance / courant.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 04 Fév 2017 15:31

Steph56 a écrit:
ektor a écrit:
Je rêve donc d'un modèle Davis avec une caisse renforcée, un socle plus large, un tweeter débaflé, un medium de 17 cms et un hp de graves de 20 cms :)

http://inovaudio.com/bonjour-tout-le-monde/


Si tu as la possibilité, essaye des Cesar HD... bien mises en œuvre elles sont redoutables. :ohmg:



Le travail de mise en œuvre d’Ektor est intéressant. On en avait déjà parlé, les tweeters kevlar à ogive de mes Cezanne HD aussi noires laquées n’émettent pas de grésillement. Ce n’est pas la raison pour laquelle je retire un peu de grave et j’ajoute un peu d’aigu sur l’ampli. C’est plutôt pour supprimer un très léger effet de masque sur le medium/aigu dû à un grave un peu présent en pure direct. Ce que n’a pas ressenti un sympathique forumeur qui est venu écouter mon système et a trouvé mon grave suffisamment chargé, mais un peu court. Elles sont à 50 /60 cm du mur arrière. Pour autant, pas d’excès de medium/aigu pour moi, au contraire, juste une belle ouverture. J’ai d’ailleurs câblé le bas avec une petite section (no name Fnac, peut(être du 0,75 ou 1 mm) et au contraire un bi-métal cuivre – argent de 2,5 mm sur le medium/aigu.

Je me penche sur la question de la source CD mais je vais à nouveau privilégier la transparence (mon DAC l’est déjà beaucoup). Peut-être dans la même marque si je vends un rein (il m’en restera un, ça suffit, non ?) :ko: .

Cela dit, Ektor, je n’avais utilisé mes enceintes qu’avec les pointes et contre-pointes sur un carrelage bien costaud, avec un maousse tapis devant et sur toute la surface d’écoute. J’ai enlevé tout ça aujourd’hui pour les poser directement sur le même carrelage sur leur base directement. Je gagne en stabilité au sol et le tweeter est rabaissé de quelques centimètres à mon point d’écoute idéal (mais pas unique), donc juste à hauteur des oreilles, donc ce sont deux points positifs. Mais au niveau de la restitution en elle-même et notamment du grave, je ne peux pas dire que j’aie trouvé de différence. Pas de bourdonnement supplémentaire ni de réduction d’effet de caisse avec les autres HP. Je peux aussi tenter des placements différents beaucoup plus facilement.

Toutes les écoutes (salons, auditos, etc) se font sans pointes pour des contraintes bien compréhensibles de manipulation.

Le débafflage du twetter est certainement intéressant, mais ce ne doit pas être la seule voie. Certaines enceintes en montage d’appolito vont à l’inverse de ce principe et marchent à merveille (PEL Alycastre, mes anciennes System Audio SA 1550, et même chez Davis avec les Odyssée par exemple), certes avec des tweeters classiques (dômes soie en général) et pas avec un kevlar à ogive, peut-être un peu plus sensible à son environnement. Le gros avantage étant un aigu moins directif qui permet de profiter d’un son de premier rang hors du sweet spot.

En fait, tu veux te convaincre qu'il te faut des 802 D3 dont le PPI est de 10 fois celui des Cezanne HD. :mdr: :wink: :ane:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 04 Fév 2017 16:34

Nan le délire B&W c'est un vieux rêve de jeunesse... mon petit délire à moi.

Après dans la pratique quand il faut aligner les roros sur un ensemble cohérent (source, ampli, câble et enceintes) on est vite calmé. B&W c'est du gros courant, donc une paire à 4500 + du Classé audio dans le 5000 on est vite à 10 k€ pour l'ensemble en comptant les câbles! :ko: :ko:
D'où mon choix plus pragmatique sur des enceintes d'occasion type Proac ou Davis César ou Nikita. Là on est sur des choses plus faciles à mettre en œuvre au rendu loin d'être désagréable. :mdr:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2017 11:06

Steph56 a écrit:
ektor a écrit:
Je rêve donc d'un modèle Davis avec une caisse renforcée, un socle plus large, un tweeter débaflé, un medium de 17 cms et un hp de graves de 20 cms :)

http://inovaudio.com/bonjour-tout-le-monde/


Si tu as la possibilité, essaye des Cesar HD... bien mises en œuvre elles sont redoutables. :ohmg:


Effectivement les Cesar HD sont des enceintes de très grande qualité ! dommage qu'elles ressemblent trop à des frigos :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 07 Fév 2017 21:40

Jean16 a écrit:Bonjour et merci Jérôme.

Cela tombe bien que tu aies eu les MT360 et que tu aies des Davis car je ne suis pas trop content des Cabasse dont je trouve le son, sur certains enregistrements, un peu boite en bois sur de la batterie, c'en est bien sûr mais du genre qu'on taperait dessus pour en sortir des sons, c'est un peu exagéré mais j'ai ce ressenti.

Etant donné que j'ai acheté les MT360 il n'y a que six mois et que wafette commence à faire triste mine quand je lui dis que je veux en changer, il est bien évident que je veux être certain de monter en gamme sur le plan de la restitution sonore et non pas me retrouver dans le même registre avec juste des petites différences sur la bande passante, un peu plus de grave là, un peu moins d'aigu par ici, etc....

Je souhaite avoir un rendu plus aéré, plus naturel avec une scène stéréophonique plus large. les basses des Cabasse descendent suffisamment pour mes besoins et les aigus ne sont pas non plus excessifs, en tout cas pas avec mon ampli. Pour les médiums, je les trouve un peu en retrait.

Les Vinci signature semblent être une bonne affaire financière mais le seront-elles musicalement ?


bonjour

possesseur de Davis Stentaure LE avec Marantz SR-7008
je confirme que le marantz assure bien en HC
coté HIFI en direct 2.0 pleine bande faudra pas trop lui en demander
- grand pièce a sonorisé
- écoute a volume élevé
etc ...
ça reste qu'un intégré HC
l'ajout d'un intégré hifi ou ampli de puissance améliorera aisément le rendu

si vous ne connaissez pas le son Davis
je vous conseille de faire une écoute
afin de voire si le son vous convient
encore mieux avec un ampli marantz

cdlt
skellingtoon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Juin 2011 13:54
Localisation: 35
  • offline

Message » 08 Fév 2017 1:19

Bonjour Skellingtoon

Merci pour cet avis.
Je pense qu'il doit y avoir un monde entre des Stentaure LE et des Vinci Signature, non ?

Ecouter des Davis dans mon secteur est bien difficile, j'ai consulté la liste des revendeurs sur leur site et il n'en figure pas beaucoup dans le sud-ouest, il faut que j'aille en région parisienne pour ça, du moins ce sera le plus facile car je m'y rends plusieurs fois par an.

En attendant je vais faire des écoutes d'autres marques qui sont approchables dans mon secteur 110/130km à la ronde, demain je vais entendre des Q Acoustics 3050, des Dali Zensor 5 et 7 et des B&W , à Bergerac.

Donc je ne me précipite pas, je vendrai mes Cabasse quand j'aurai trouvé ce qu'il me plait.

Pour l'ampli, chez moi aussi le SR7008 tient la route sans problème pour la taille de ma zone d'écoute, il y a pire qualité d'écoute en hifi sur un HC, mais je pense de plus en plus me reprendre un ampli stéréo, probablement un Marantz d'ailleurs car j'aime bien leur douceur et leur certaine neutralité (amha), un PM6005 ou PM8005 si j'en trouve un d'occasion intéressante.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 08 Fév 2017 14:39

pour moi,le sr7800 est tout a fait correct (à mon gout) en 2.0 (pure direct) et est capable de faire face à un intégré hifi entrée voir moyenne gamme pour des niveaux d'ecoute faible à moyen dans un espace d'une 20n de m². je peux entendre la différence pour les même niveaux sonore lorsque je passe sur mon install hifi mais avec un intégré hdg le tout avec la même paire d'enceinte Utopia :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 09 Fév 2017 22:23

nous sommes d'accord, le 7008 est loin d'être ridicule en hifi
mais ne surclasse tout de même pas mon pm-7004

entre stentaure et Vinci la philosophie n'est certes pas la même
mais ca reste du davis
je pense que du coté du marchand de pain tu pourrai trouver un ou deux modèle de chez davis

oui prendre son temps est une sage décision
skellingtoon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Juin 2011 13:54
Localisation: 35
  • offline

Message » 10 Fév 2017 0:15

Quand tu dis :
le 7008 est loin d'être ridicule en hifi
mais ne surclasse tout de même pas mon pm-7004

dans quel sens l'entends-tu, une meilleure définition du son et/ou plus de puissance ?

Merci, je vais passer chez le pâtissier pour voir/écouter ce qu'ils ont, je pense que chez Davis ils doivent avoir, comme beaucoup de marques, leur propre sonorité, plus ou moins large selon le niveau de gamme mais n'ont-ils pas, comme pour d'autres marques comme Cabasse par exemple, des désignations d'enceinte particulières pour ce vendeur ?
Dernière édition par Jean16 le 12 Fév 2017 14:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 12 Fév 2017 12:21

je suis pas très fort pour exprimé correctement mes ressenti :)
avec le pm-7004 je trouve la scène sonore plus aéré et dynamique
en écoute avec une platine CD
car avec fichier mp3 ou radio internet, je trouve pas vraiment de différence
en bref, tout dépend ce que l'on cherche


oui, j'ai déjà entendu cela
davis font des produits spécifiquement pour des chaines de magasins
mais je pense que la sonorité reste davis
d'autres forumeurs seront plus a même de confirmé mes propos
quand j'ai acheté mes stentaure chez le marchand de pain
ils avaient en démo des matisse et les stentaure

ça coute de rien d'aller y jeté une oreille :D
skellingtoon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Juin 2011 13:54
Localisation: 35
  • offline

Message » 16 Fév 2017 14:42

Bonjour
En pleine restructuration de mon install HC je me retrouve un peu coincé et souhaiterais avoir vos avis et conseil.
Actuellement j'ai comme enceintes : en avant 2 Matisses, en centrale 1 MV, 2 Duffy en surround et 1 JBL ES250p comme sub. Tout ça alimenté par un HK 660.
Je suis en attente pour installer un VP Epson TW9300 et 2 Atmosphères.
Mon problème : il me faut des hdmi 2.0a compatible HDCP 2.2 pour pouvoir alimenter mon VP avec un Zapitti 4K HDR et un BD.
2 solution soit passer par 1 HD FURY qui coûte 220€ peut être pas très facile a mettre en place, soit changer mon ampli.
Je ne sais pas quelle marque d'ampli et modèle peut se rapprocher de mon HK.
J'étais très satisfait du son de cette configuration mais HK ne faisant plus d'ampli un peu HDG je suis perdu.
Merci de vos messages et si vous avez des questions pour cerner plus précisément ma situation n 'hésitez pas.
cayrac12
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mar 2008 12:57
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 16 Fév 2017 15:16

cayrac12 a écrit:Bonjour
En pleine restructuration de mon install HC je me retrouve un peu coincé et souhaiterais avoir vos avis et conseil.
Actuellement j'ai comme enceintes : en avant 2 Matisses, en centrale 1 MV, 2 Duffy en surround et 1 JBL ES250p comme sub. Tout ça alimenté par un HK 660.
Je suis en attente pour installer un VP Epson TW9300 et 2 Atmosphères.
Mon problème : il me faut des hdmi 2.0a compatible HDCP 2.2 pour pouvoir alimenter mon VP avec un Zapitti 4K HDR et un BD.
2 solution soit passer par 1 HD FURY qui coûte 220€ peut être pas très facile a mettre en place, soit changer mon ampli.
Je ne sais pas quelle marque d'ampli et modèle peut se rapprocher de mon HK.


Si tu souhaites conserver la caractéristique sonore HK je pourrais te conseiller de trouver des blocs de puissance HK Signature 1.3 et 1.2 auxquels tu mettrais en amont une processeur type Marantz AV7702, par exemple... mais cela représente vite un budget.
Après avec les Matisses j'avais un Nuforce avec des blocs Poppulse T150 et ça fonctionnait très bien. mais point d'Atmos dans cette configuration, juste un 7.1. :siffle:
Sinon en ampli intégré autre que HK tu pourrais jeter un œil du côté des Marantz SR 5011 et autres... :hehe:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Fév 2017 12:52

Une nouvelle gamme d'enceinte Davis en approche : les BALTHUS

La gamme semble pour l'instant constituée de trois colonnes qui seront disponibles en deux finitions : Noire / American Walnut.
Certainement les remplaçantes de la gamme Signature.

BALTHUS 50 :
Bass reflex : évent circulaire
Puissance nominale : 80 W
Puissance maximale : 150 W
Nombre de voies : 3
Nombre de haut-parleurs : 3
Rendement : 91 dB
Bande passante : 45 -20000 Hz
Tweeter : 25mm tissus
Médium : Kevlar 13 cm
Woofer : 17 cm cellulose
Dimensions (cm) : 102 (h) x 19 (l) x 30 (profondeur)
Poids (kg) : 17 (un carton)
Impédance : 4…8 ohms
Fréquence de coupure : 400/4000Hz

A priori une MAYA améliorée.
La Maya étant déjà une très bonne enceinte, on peut s'attendre à un excellent résultat avec l'utilisation du fameux médium Kevlar, d'un tweeter de bien meilleur qualité et certainement d'un filtre doté de composant plus qualitatifs que celui de la maya.

BALTHUS 70 :
Bass reflex : évent circulaire
Puissance nominale : 130 W
Puissance maximale : 200 W
Nombre de voies : 3
Nombre de haut-parleurs : 4
Rendement : 92 dB
Bande passante : 40 -20000 Hz
Tweeter : 25mm tissus
Médium : Kevlar 13 cm
Woofer : 2 x 17 cm cellulose
Dimensions (cm) : 106 (h) x 19 (l) x 31 (profondeur)
Poids (kg) : 21 (un carton)
Impédance : 4…8 ohms
Fréquence de coupure : 400/4000Hz

Sur ce modèle, à mon avis rien de nouveau c'est une VINCI dans une nouvelle caisse.

BALTHUS 90 :
Bass reflex : évent circulaire
Puissance nominale : 150 W
Puissance maximale : 250 W
Nombre de voies : 3
Nombre de haut-parleurs : 4
Rendement : 93 dB
Bande passante : 30 -20000 Hz
Tweeter : 25mm tissus
Médium : Kevlar 13 cm
Woofer : 2 x 21 cm cellulose
Dimensions (cm) : 108 (h) x 23 (l) x 32.5 (profondeur)
Poids (kg) : 26 (un carton)
Impédance : 4…8 ohms
Fréquence de coupure : 400/4000Hz

Même chose que pour la Maya, on a ici une DHAVANI améliorée ce qui peut aboutir là aussi à une enceinte très intéressante.

Pour l'instant pas de prix ni de date de disponibilité.
DVDPRO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 31 Jan 2005 18:30
Localisation: 17 Charente Maritime
  • offline

Message » 21 Avr 2017 0:18

bonjour,
intéressé par l'achat de 2 colonnes Davis Maya ou les toutes nouvelles Balthus 50, je voudrais savoir si quelqu'un à un avis, notamment sur ces dernières?
Merci :D
king_of_boubou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 16 Avr 2012 20:42
  • offline

Message » 21 Avr 2017 10:17

king_of_boubou a écrit:bonjour,
intéressé par l'achat de 2 colonnes Davis Maya ou les toutes nouvelles Balthus 50, je voudrais savoir si quelqu'un à un avis, notamment sur ces dernières?
Merci :D


Tu as vu la promo des Maya Blanche à 199€ l'unité chez ILLEL ?

Je n'ai pas d'avis (DAVIS :mdr: ) sur celles-ci mais c'était juste pour signifier l'offre pour ceux que ça intéresseraient.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message