Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, Bruce_Wayne_37, didier22, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, Morganita, rmsk, vanouille, vince62126 et 615 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 12 Fév 2017 11:52

des TD 10 ou 12 pourraient correspondre à tes attentes, des 10 il en passe quelques paires par an dans les PA, les 12 sont nettement plus rares (et chères)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 12 Fév 2017 12:31

Je vais mettre en vente mes sonus faber cremona pour me diriger surement vers canterbury, le 12 pour moi cela sera largement suffisant. J ai l occasion d écouter il y a pas mal d année des GRF et j étais resté tombais sur les fesses mais pour moi leur look ne me plaisais pas du tous ce qui es different aujourd hui.
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 12 Fév 2017 21:08

Les Canterbury 12 sont très rares dans les PA ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 12 Fév 2017 21:09

P.LM a écrit:Image




Mais quels sont donc ces tubes d'une taille monstrueuse ?

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 13 Fév 2017 2:15

peut etre des kronzilla tube ?
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 13 Fév 2017 21:15

Ou des lampes Ikea vintage :ko:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Fév 2017 21:20

Je possède une paire de Canterbury 12 (avec des ST 200) et je confirme : ce sont des enceintes exceptionnelles et contrairement aux 15 faciles à driver. Plaisir du son, plaisir des yeux chaque jours renouvelés...
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 14 Fév 2017 9:14

emi26 a écrit:Je possède une paire de Canterbury 12 (avec des ST 200) et je confirme : ce sont des enceintes exceptionnelles et contrairement aux 15 faciles à driver. Plaisir du son, plaisir des yeux chaque jours renouvelés...


Bonjour,

Je possède une paire de Canterbury 15, avec des ST 200, ce sont également des enceintes exceptionnelles. :bravo:

Je ne les trouve pas du tout, mais alors pas du tout difficiles à driver. Je pense que le résultat dépend avant tout de la mise en oeuvre : pièce d'écoute, positionnement et électroniques en amont. :D

Je n'ai jamais entendu les Canterbury 12 et me garderais bien de les comparer aux 15. Tout ce que je peux dire c'est outre la justesse et la finesse des timbres dans tous les registres, les 15 ont un grave et infra grave absolument exceptionnels qui associés à un niveau d'écoute "confortable" permet de retrouver l'émotion du concert.

Attention : le 15" devient très vite addictif. :love:

Hervé
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 14 Fév 2017 10:21

hmo a écrit: Attention : le 15" devient très vite addictif. :love: Hervé


C'est pourquoi, d'un (Arden HPD385), je suis passé à deux (215DMT) :mdr: :ohmg:

FLB :zen:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Fév 2017 23:23

hmo a écrit:
emi26 a écrit:Je possède une paire de Canterbury 12 (avec des ST 200) et je confirme : ce sont des enceintes exceptionnelles et contrairement aux 15 faciles à driver. Plaisir du son, plaisir des yeux chaque jours renouvelés...


Bonjour,

Je possède une paire de Canterbury 15, avec des ST 200, ce sont également des enceintes exceptionnelles. :bravo:

Je ne les trouve pas du tout, mais alors pas du tout difficiles à driver. Je pense que le résultat dépend avant tout de la mise en oeuvre : pièce d'écoute, positionnement et électroniques en amont. :D

Je n'ai jamais entendu les Canterbury 12 et me garderais bien de les comparer aux 15. Tout ce que je peux dire c'est outre la justesse et la finesse des timbres dans tous les registres, les 15 ont un grave et infra grave absolument exceptionnels qui associés à un niveau d'écoute "confortable" permet de retrouver l'émotion du concert.

Attention : le 15" devient très vite addictif. :love:

Hervé



Oui , hmo a bien parlé !

Il y a très peu d'enceintes aussi jouissives :oldy: :bravo: à l'écoute , dans le hdg international .

Je ne sais pas si ce sont les plus fidèles du monde et je dois dire que je m'en fous , car , des enceintes " fidèles " mais ennuyeuses , j'en ai connu pendant ces quarante ans d'audiophilie ...!

mais elles rendent intéressants et dignes d'écoute à peu près tous les genres musicaux , y compris ceux qui me sont les plus étrangers a priori ...!

J'ajoute qu'il faut quand même que certaines conditions soient remplies :

des sources de qualité ( tuner , vinyle , cd et sacd , etc . )
mais on peut démarrer avec une amplification très raisonnable en prix et puissance car le rendement est déjà très élevé et on en aura pour son argent à l'écoute !
une pièce dédiée de bonne taille , où le grave puisse s'exprimer , sans trop de défauts acoustiques criants ( sinon , correction passive , svp )
pouvoir monter le volume sans contraintes de voisinage
une surélévation des C 15 de 15 à 20 cms me semble plus qu'utile, car la chambre de compression se trouve placée un peu bas par rapport aux oreilles de l'auditeur , avec la plupart des fauteuils et canapés ...
J'attends des supports faits sur mesure par un menuisier .

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 16 Fév 2017 20:12

Pour ma part mon EAA revient d'une révision chez ATS par un ancien d'EAA... Ca roule :love:

Douceur et fermeté.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Fév 2017 20:35

hmo a écrit:
emi26 a écrit:Je possède une paire de Canterbury 12 (avec des ST 200) et je confirme : ce sont des enceintes exceptionnelles et contrairement aux 15 faciles à driver. Plaisir du son, plaisir des yeux chaque jours renouvelés...


Bonjour,

Je possède une paire de Canterbury 15, avec des ST 200, ce sont également des enceintes exceptionnelles. :bravo:

Je ne les trouve pas du tout, mais alors pas du tout difficiles à driver. Je pense que le résultat dépend avant tout de la mise en oeuvre : pièce d'écoute, positionnement et électroniques en amont. :D

Je n'ai jamais entendu les Canterbury 12 et me garderais bien de les comparer aux 15. Tout ce que je peux dire c'est outre la justesse et la finesse des timbres dans tous les registres, les 15 ont un grave et infra grave absolument exceptionnels qui associés à un niveau d'écoute "confortable" permet de retrouver l'émotion du concert.

Attention : le 15" devient très vite addictif. :love:

Hervé


J'aurais du préciser que ma pièce fait 30 m2 (appartement Parisien) et que j'aime écouter de la musique à "bas" volume.
Maintenant une paire de Westminster dans une grande maison à la campagne...je ne suis pas contre :D
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 16 Fév 2017 20:38

philou3 a écrit:
hmo a écrit:
Bonjour,

Je possède une paire de Canterbury 15, avec des ST 200, ce sont également des enceintes exceptionnelles. :bravo:

Je ne les trouve pas du tout, mais alors pas du tout difficiles à driver. Je pense que le résultat dépend avant tout de la mise en oeuvre : pièce d'écoute, positionnement et électroniques en amont. :D

Je n'ai jamais entendu les Canterbury 12 et me garderais bien de les comparer aux 15. Tout ce que je peux dire c'est outre la justesse et la finesse des timbres dans tous les registres, les 15 ont un grave et infra grave absolument exceptionnels qui associés à un niveau d'écoute "confortable" permet de retrouver l'émotion du concert.

Attention : le 15" devient très vite addictif. :love:

Hervé



Oui , hmo a bien parlé !

Il y a très peu d'enceintes aussi jouissives :oldy: :bravo: à l'écoute , dans le hdg international .

Je ne sais pas si ce sont les plus fidèles du monde et je dois dire que je m'en fous , car , des enceintes " fidèles " mais ennuyeuses , j'en ai connu pendant ces quarante ans d'audiophilie ...!

mais elles rendent intéressants et dignes d'écoute à peu près tous les genres musicaux , y compris ceux qui me sont les plus étrangers a priori ...!

J'ajoute qu'il faut quand même que certaines conditions soient remplies :

des sources de qualité ( tuner , vinyle , cd et sacd , etc . )
mais on peut démarrer avec une amplification très raisonnable en prix et puissance car le rendement est déjà très élevé et on en aura pour son argent à l'écoute !
une pièce dédiée de bonne taille , où le grave puisse s'exprimer , sans trop de défauts acoustiques criants ( sinon , correction passive , svp )
pouvoir monter le volume sans contraintes de voisinage
une surélévation des C 15 de 15 à 20 cms me semble plus qu'utile, car la chambre de compression se trouve placée un peu bas par rapport aux oreilles de l'auditeur , avec la plupart des fauteuils et canapés ...
J'attends des supports faits sur mesure par un menuisier .


C'est déjà le cas pour les 12" qui, chez moi, sont surélevées de 10 cm
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 22 Fév 2017 18:01

D'après WhatHiFi Tannoy ressort une gamme de 3 modèles des 70's: Arden, Cheviot and Eaton!

Image

Eton: 10" (52 x 35 x 25cm), 87.5dB, 400W max
Cheviot: 12" (85 x 44 x 26cm), 89dB, 500W max
Arden: 15" (99 x 66 x 37cm), 91dB, 600W max

Et la meilleure nouvelle c'est qu'elles seront toutes fabriquées en Écosse :D
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 23 Fév 2017 12:33

C'est déjà concret même

hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message