Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pack home cinéma salle didié

Message » 29 Nov 2016 2:12

Sauf que tu disais que le kit MR6 ne suffirait pas dans 40 m2, et moi je suis aussi pret a courrir avec ou sans calecon avec Subway, que si :hehe:

Dans mon message j'ai cité les Sib mais en expliquant bien que ce serait juste :wink:
Et Klipsch en effet on deteste ou on adore, on a pas tous les memes oreilles, écoute obligatoire ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Fév 2017 1:58

redcarla a écrit:
Tu peux t'orienter soit sur les Wharfedale, soit sur les Klipsch citées par pasender. Le rendu Klipsch sera vraiment différent, je n'ai pas trop accroché sur les RF-63 ( je sortais d'une écoute d'enceintes KCS de cinéma pro et d'une écoute de JMR Offrande Supreme chez adrien13 ) qui étaient fades, peu dynamiques, peu vivantes ... surtout comparées aux KCS qui sont tout l'inverse, je n'ai pas compris comment on peut dire que les Klipsch sont bonnes :lol: Quant aux RP-260F d'un ami, elles ne m'ont pas convaincu sur son Yamaha RX-V775 + bloc de puissance P3500S non plus sur leur effet " cinema ". Je trouve qu'elles sont " overrated " comme diraient les anglais. Mais il y un mieux sur la musicalité avec les RP-260F.

Tu m'étonnes que la différence fut perceptible, on a quand même deux philosophies opposées l'une tournée vers les pros, l'autre pour les particuliers, même si GKF et KCS peuvent s'adapter avec une salle bien traitée à l'usage domestique , sensations frissons assurées , on en prend plein les oreilles, par contre on explose aussi le porte monnaie

Mon achat de KCS c'est fait avant la vague des gens qui te revendent les enceintes pro à prix d'or, franchement je les ai eu au prix d'un pack HC grand public, ça reste vague certes :mdr: mais je m'en suis bien sorti.
Second point important, la localisation des évents et la faible profondeur des enceintes, je vais dire que 26cm c'et parfaitement logeable derrière un écran, seul bémol, les caissons qui sont plus profond.
La seule philosophie adapté par les marquent, c'est que les pro vendent des enceintes qui sont étudiées pour fonctionner, les autres pour être intégrées dans un salon : placage, 15 couches de verni, bornier en or ... alors que dans un cinéma, on en a rien à secouer :hehe:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message