Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 13 Fév 2017 14:17

L'alim de l'Antimode est pas terrible non plus...

Essaye de triturer la prise sur le boîtier pour que ce soit stable.
ATTENTION : déconnecte le caisson avant sinon tu vas avoir le droit à des gros BOUM!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Fév 2017 14:36

Ce bourdonnement se produit-il de temps en temps ? parfois sans raison, parfois en approchant le caisson ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2017 14:39

Rudy A-Traxx a écrit:Ce bourdonnement se produit-il de temps en temps ? parfois sans raison, parfois en approchant le caisson ?

ce bourdonnement est present tout le temps des que le caisson est en fonction mais il disparait quand je débranche l'antimode
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 13 Fév 2017 14:44

J'ai eu récemment le problème. Mais en revanche, ce n'etait pas systématique.

La première fois, cela l'a fait en plein film (J'ai coupé le Velodyne, puis rallumé; Cela a disparu)... et d'autres fois quand j'ai approché le caisson (l'Antimode est scratché avec du Velcro contre ce denier depuis que je l'ai).
J'ai trifouillé mes cables (notamment en sortie d'ampli qui est à 2 mètres) et aussi tous les câbles dont l'alim.
Cela ne s'est plus reproduit depuis...
Wait and see...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2017 16:58

j'ai bougé mes cables , eloigné l'antimode du caisson , mais ce ronron est toujours la ! et je me suis trompé en branchant direct le caisson a l'ampli il y a toujours le ronronnement.
Par contre quand j'ai lancé un blu-ray mon caisson a fait des basses bizarres tres fortes puis pratiquement tres peu de son a volume maxi , on aurait dit que les basses etaient etouffées .
J'ai tout recalibré et j'ai toujours cette sensation de basses etouffées :cry: j'ai du mal a comprendre ce qu'il se passe .
merci
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 16 Fév 2017 21:04

nunavik a écrit:j'ai bougé mes cables , eloigné l'antimode du caisson , mais ce ronron est toujours la ! et je me suis trompé en branchant direct le caisson a l'ampli il y a toujours le ronronnement.
Par contre quand j'ai lancé un blu-ray mon caisson a fait des basses bizarres tres fortes puis pratiquement tres peu de son a volume maxi , on aurait dit que les basses etaient etouffées .
J'ai tout recalibré et j'ai toujours cette sensation de basses etouffées :cry: j'ai du mal a comprendre ce qu'il se passe .
merci


Est ce que par hasard l'alimentation de ton caisson est branché sur une autre prise que ton celle de ton ampli ?
Si oui branche les 2 sur la même barrette secteur et essaies
J'ai eu une coupure de courant un jour et les 2 étaient branchés séparément,j'avais aussi un ronronnement dans le caisson
Une fois branche sur la même tout est rentré ds l'ordre

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Fév 2017 21:08

Je viens d'acquérir un antimode S upgrade en s2 par futurland
Je comptais utiliser un ancien câble coaxial hdg que j'avais à l'époque du DVD ^^ entre l'antimode et l'ampli ou entre le caisson et l'antimode,plus mon câble sub actuel
Cela ne pose pas de problème ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Fév 2017 8:52

Coco68 a écrit:
nunavik a écrit:j'ai bougé mes cables , eloigné l'antimode du caisson , mais ce ronron est toujours la ! et je me suis trompé en branchant direct le caisson a l'ampli il y a toujours le ronronnement.
Par contre quand j'ai lancé un blu-ray mon caisson a fait des basses bizarres tres fortes puis pratiquement tres peu de son a volume maxi , on aurait dit que les basses etaient etouffées .
J'ai tout recalibré et j'ai toujours cette sensation de basses etouffées :cry: j'ai du mal a comprendre ce qu'il se passe .
merci


Est ce que par hasard l'alimentation de ton caisson est branché sur une autre prise que ton celle de ton ampli ?
Si oui branche les 2 sur la même barrette secteur et essaies
J'ai eu une coupure de courant un jour et les 2 étaient branchés séparément,j'avais aussi un ronronnement dans le caisson
Une fois branche sur la même tout est rentré ds l'ordre

Deux trucs assez basiques, qui peuvent remédier au problème :
1/ Tourner à 180° la fiche 220V de l'antimode au niveau du multiprise.
2/ Si cela ne fonctionne pas, désolidariser les masses entre l'antimode est l'ampli, en sectionnant le blindage du câble Cinch, qui y mène.

Quoique... étant donné que le problème subsiste en retirant l'antimode de l'équation, il faudrait sans doute commencer inverser la fiche 220V du subwoofer.
(Ok, cela peut demander un peu de bricolage, si c'est une fiche avec prise de terre...)

Puis passer à la solution 2, si cela ne suffit pas.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2017 8:55

Coco68 a écrit:Je viens d'acquérir un antimode S upgrade en s2 par futurland
Je comptais utiliser un ancien câble coaxial hdg que j'avais à l'époque du DVD ^^ entre l'antimode et l'ampli ou entre le caisson et l'antimode,plus mon câble sub actuel
Cela ne pose pas de problème ?

La seule source de problème potentiel serait si ce câble était initialement destiné à faire passer un signal vidéo (impédance différente de celle d'un câble audio : 75 ohm au lieu de 50, si ma mémoire ne flanche pas :oldy: ).
Et encore, sur les courtes distances, faut chercher la différence...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2017 10:57

frg a écrit:
Coco68 a écrit:Je viens d'acquérir un antimode S upgrade en s2 par futurland
Je comptais utiliser un ancien câble coaxial hdg que j'avais à l'époque du DVD ^^ entre l'antimode et l'ampli ou entre le caisson et l'antimode,plus mon câble sub actuel
Cela ne pose pas de problème ?

La seule source de problème potentiel serait si ce câble était initialement destiné à faire passer un signal vidéo (impédance différente de celle d'un câble audio : 75 ohm au lieu de 50, si ma mémoire ne flanche pas :oldy: ).
Et encore, sur les courtes distances, faut chercher la différence...


ça pourrait poser problème dans l'autre sens mais pour faire passer de l'audio tout les câbles sont bon. :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 17 Fév 2017 11:48

Merci :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Fév 2017 16:41

J'ai eu ce probleme avec mon 1er antimode. (antimode allumé : bourdonnement, bypassé : plus de bourdonnement)J
'ai effectué un remplacement en SAV.
Idem.
J'ai alors fait un échange SAV de la partie électronique de mon caisson (il avait des pb de detection de signal donc il fallait dépanner ce probleme).
Et là : plus aucun probleme, et des basses extraordinaires...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 17 Fév 2017 17:09

50 ohms = phono uniquement si je ne me trompe pas ....
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Fév 2017 17:36

L'adaptation d’impédance est nécessaire quand la longueur du câble se rapproche de la longueur d'onde afin d’éviter les réflexions et les ondes stationnaires.

Pour la transmission d'un signal audio analogique on est bien loin de ce cas pratique. L’impédance caractéristique du câble n'a aucune importance :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 17 Fév 2017 17:39

Aceditnanar a écrit:J'ai eu ce probleme avec mon 1er antimode. (antimode allumé : bourdonnement, bypassé : plus de bourdonnement)J
'ai effectué un remplacement en SAV.
Idem.
J'ai alors fait un échange SAV de la partie électronique de mon caisson (il avait des pb de detection de signal donc il fallait dépanner ce probleme).
Et là : plus aucun probleme, et des basses extraordinaires...


Finalement c'était ça le problème?!?!?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message