Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Switch : la Nouvelle console Nintendo

Message » 03 Fév 2017 19:51

Notre cher K7 qui du coup va soudainement trouver 1 2 Switch génial, on se demande pourquoi :ane:

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Fév 2017 23:54

A se demander si l'autre pub pour Zelda était pas un fake car celle là est bien mieux :



Une analyse (de 1h20 :o ) du trailer de Super Mario Odyssey par GameXplain :



Les trailers de tous les Mario 3D :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Fév 2017 20:12

Est-ce que la Nintendo Switch est-elle indie-friendly ? Est-ce une console facile à prendre en main et ou il est facile dé développer ses jeux ? Un des développeurs de Binding of Isaac répond aux question de Polygon sur le sujet : http://www.polygon.com/2017/2/9/1455470 ... -rodriguez

Pour faire court : Oui et pas qu'un peu :bravo:

“The Switch is, by far the easiest and most programmer friendly so far,” he said. “I know this sounds like lip service to Nintendo, but it’s actually not. If this wasn’t true, we wouldn’t be able to get these games up and running as quickly as we have, and we wouldn’t be able to have a launch title. It’s light years ahead of what we were doing with Wii U.”


Tout de facon ca se voit vu le nombre de jeux indé qui sont en développement dessus :

Image

Mise à jour le 02/02/2017, c'est un mec sur reddit qui le fait et non pas Nintendo : https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch ... te_thread/
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Fév 2017 15:50

Compatibilité vidéo 4K pour la switch, bon après c'est un peu normal qu'elle fasse ce que la shield TV peut faire (enfin presque) ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Fév 2017 12:52



ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 17 Fév 2017 13:57

Merci ManuDM :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Fév 2017 20:09

Sur un autre topic, Darkhan a écrit:PS' : déjà que tu ne vois pas quand recharger la batterie de la dualshock 4 alors une Switch ..... je sens qu'on va s'amuser sur le topic voisin :siffle: :ko: :ane:


Quelle indignité!
Image

Bon, cela dit, c'est pas faux! :mdr:
Mais c'est pas ma faute si c'te conne de DS3 me prévient pas quand même.... :grad:

Pour la Wii U, j'ai résolu le problème en reposant la tablette sur sa recharge à chaque fois. C'est contre mes principes mais bon, faut bien que je me fasse une raison si je veux y jouer de temps en temps! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Fév 2017 20:19

Fafa a écrit:Quelle indignité!
Image


J'adore la citation :lol: :ko:

Fafa a écrit:Bon, cela dit, c'est pas faux! :mdr:
Mais c'est pas ma faute si c'te conne de DS3 me prévient pas quand même.... :grad:


C'est parce qu'elle prévient tes amis PSN :siffle:
Image


Par contre il est vrai que sur la DS4 l'autonomie de base à pris un coup :-?

Fafa a écrit:Pour la Wii U, j'ai résolu le problème en reposant la tablette sur sa recharge à chaque fois. C'est contre mes principes mais bon, faut bien que je me fasse une raison si je veux y jouer de temps en temps! :mdr:


Sur la Switch le Dock sera ton ami :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Fév 2017 21:23

Excellent! :lol:

mais bon, si je me souviens bien de l'histoire, mais manette s'éteignait avant que le message ne s'affiche.
Pas bien grave de toute façon... pour ce que je m'en sers! :hehe:

Pour la Switch, je me dis que j'ai hâte de jouer à Zelda... Mais en fait, je me rends compte que je ne l'ai pas préco.
Donc à mon avis, c'est mort!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Fév 2017 11:28

Un peu comme pour Uncharted 4 un stock de NS a été volé aux USA

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Fév 2017 14:26

costaud a écrit:Compatibilité vidéo 4K pour la switch, bon après c'est un peu normal qu'elle fasse ce que la shield TV peut faire (enfin presque) ;)


Pas vraiment, la console possède un décodage matériel des formats HEVC (H265) et du codec VP9, mais cela ne signifie pas qu'elle est prévue pour sortir du 4K. Tout ce qu'on peut dire c'est que ces codecs peuvent être utilisés pour les cinématiques dans les jeux NSwitch, réduisant leur taille par rapport aux jeux PS4 et XB1 qui eux ne supportent pas leur décodage matériel et ne sont pas assez puissantes pour les décoder en logiciel dans les jeux.
En plus, contrairement à ce qu'ils disent chez HD Numérique, on ne connaît pas toutes les caractéristiques techniques de la NSwitch, le Tegra à l'intérieur est une version personnalisée du Tegra X1, et dont on ne connaît pas du tout les capacités ni même la finesse de gravure.
Les descriptions techniques sont une vieille version datant de juillet 2016, elles ont été mises à jour depuis, mais la sortie vidéo reste 1080p maximum pour le moment (et 480p minimum, sans doute pour une sortie composante).
Ookaze
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Fév 2017 9:27

BennJ a écrit:Est-ce que la Nintendo Switch est-elle indie-friendly ? Est-ce une console facile à prendre en main et ou il est facile dé développer ses jeux ? Un des développeurs de Binding of Isaac répond aux question de Polygon sur le sujet : http://www.polygon.com/2017/2/9/1455470 ... -rodriguez

Pour faire court : Oui et pas qu'un peu :bravo:

“The Switch is, by far the easiest and most programmer friendly so far,” he said. “I know this sounds like lip service to Nintendo, but it’s actually not. If this wasn’t true, we wouldn’t be able to get these games up and running as quickly as we have, and we wouldn’t be able to have a launch title. It’s light years ahead of what we were doing with Wii U.”


Tout de facon ca se voit vu le nombre de jeux indé qui sont en développement dessus :

Image

Mise à jour le 02/02/2017, c'est un mec sur reddit qui le fait et non pas Nintendo : https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch ... te_thread/


Nouvelle maj qui date du 22/02 :

Image

02/22/2017:
Moved some logos
Updated logo for Puzzle Box
Updated release date for Snake Pass [March → March 28th]
Updated release date for The Binding of Isaac: Afterbirth + [March 3rd → March]
Updated release date for TumbleSeed [TBA → March]
Updated release date for PuyoPuyo Tetris [May 2nd → April 25th]
Updated release date for Disgaea 5 Complete [March → May 23rd]
Updated release date for The Jackbox Party Pack 3 [TBA → 2017]
Added Troll and I [Q2 2017]
Added Ultimate Chicken Horse [Q3 2017]
Added Yoku’s Island Express [Q4 2017]
Added VOEZ [TBA]
Added Wheelless [TBA]
Added Isle of Mar [TBA]
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Fév 2017 13:36

Pensez a faire un stock de carte sd...

http://kotaku.com/theres-already-a-game ... 1792602032
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Fév 2017 14:47

Si tu joues en démat uniquement oui, si tu joues en physique non vu que comme pour la WiiU presque aucune installation n'est obligatoire. C'est même mieux que sur WiiU car exemple avec Zelda Breath of the Wild il y a une installation obligatoire de 3Go sur WiiU alors que ce n'est pas le cas sur Switch ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Fév 2017 14:58

Achetez donc vos jeux en boîte ca vous reviendra moins cher et vous pourrez les revendre. Pour les jeux Indés, une carte de 32 ou 64 gigas fera très bien l'affaire pardi. :grad: :oldy:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message