Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

ALIM de compétition pour FX audio D802

Message » 08 Déc 2015 17:09

Bonjour

J'essaie de ne rien "préconiser"... c'est bien trop hasardeux en fonction des caractéristiques des enceintes.

Il y a un fil dédié aux FDA.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 10 Déc 2015 15:38

nrmbl a écrit:Bonjour !

La découverte de ce petit ampli me permettra de profiter d'un joli son, malgré mon budget limité (commandé, en attente de livraison).
Novice en audio, et encore + en diy, je souhaite malgré cela changer l'alim d'origine.
En effet, j'ai acheté pour accompagner mon ampli des Highland Aingel 3201 dont si j'ai bien compris, le rendement est plutôt bas (84dB, 6 ohms).
Pour profiter pleinement de ma petite installation, j'aimerai donc utiliser l'alim de chez Audio____ics réf 300RE.
Pouvez m'indiquer un lien, ou un début de piste pour effectuer ce changement proprement, et en toute sécurité ?
Merci d'avance !
Bien cordialement


Je ne sais pas trop ...
Si tu as déjà bricolé de l'électricité, ca ne devrait pas être trop compliqué.
Mais si la vue d'un tournevis et d'un fil de cuivre te mets des sueurs froides....

Normalement, un cable avec 2 fils ... et une prise adaptée ... et c'est joué.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Déc 2015 19:06

Bjr,

Merci pour ta réponse.

La vue d'un tournevis ne me provoque pas de sueurs froides lol, j'aimerais d'ailleurs en faire usage + souvent ! Malheureusement, je n'ai pas pas de connaissance en électricité. Ni en diy... Par exemple je ne saurais pas quel boitier utiliser pour mettre le smps300re (j'ai cherché chez aud_____nics)

Le +simple pour moi serai une alim de meilleur qualité prête à l'achat pour le d802 !

Cdt
nrmbl
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2015 14:50
  • offline

Message » 16 Fév 2016 20:16

Bonjour,

je confirme que l'ajout d'une alim de compète améliore grandement les performances sonore du 802D.

ci-dessous mon montage : transfo torique 300VA, module d'alimentation 6x18000 micro farad, ça envoi du pâté :bravo:

Image


grosse amélioration des attaques, aigu plus fin, grave mieux tenu, bref content du résultat :D

le Fx802D sonne à merveille dans cette configuration :p

Fabrs.
fabrs
 
Messages: 178
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 02 Mar 2016 13:17

Bonjour, comme nrmbl, connaissez-vous une bonne alim pour ce Fx802D que l'on peut acheter directement sans passer par la case bricolage ?
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 06 Mar 2016 23:02

fabrs a écrit:Bonjour,

je confirme que l'ajout d'une alim de compète améliore grandement les performances sonore du 802D.

ci-dessous mon montage : transfo torique 300VA, module d'alimentation 6x18000 micro farad, ça envoi du pâté :bravo:

Image


grosse amélioration des attaques, aigu plus fin, grave mieux tenu, bref content du résultat :D

le Fx802D sonne à merveille dans cette configuration :p

Fabrs.

Bonjour,
Je suis intéressé par les plans/ref de ton alim de compétition. Est-il possible de les publier?
Aussi, avec cette alim, est-ce que l'écoute à bas volume est améliorée ? Chez moi je trouve que c'est ce qui pêche un peu (Dali Opticon8).

Question additionnelle : est-ce que des modèles tout faits comme celui ci http://fr.aliexpress.com/item/360W-36V- ... 75494.html
Serait aussi performant que ton alim?

Merci d avance

Faboz
Faboz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Mar 2016 22:32
  • offline

Message » 21 Déc 2016 0:13

Bonjour,
Quel est le prix de revient d'une telle alimentation ?
Un équivalent tout fait existe t il?
A bientôt
Jean-Philippe
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 10 Fév 2017 4:13

même questions que Jean-Philippe
une meilleure alimentation non DIY peut elle apporter un gain significatif ?
BaaM
 
Messages: 757
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 10 Fév 2017 8:42

BaaM a écrit:même questions que Jean-Philippe
une meilleure alimentation non DIY peut elle apporter un gain significatif ?


Bonjour,

DIY ou pas DIY, ce n'est pas la question, ce qui compte avant tout c'est le schema et ce que l'on met dedans.
Ensuite en imaginant que le schema soit bon et les composants au top, il est pour moi indeniable que le rendu sonore sera meilleur, je l'ai teste maintes fois sur FX, V200 ou autre AD18.

Quand a la question ; est-ce qu'un FX va arriver a driver des enceintes qu'il n'arrive pas a tenir avec son alim d'origine, la je ne saurais dire, pour moi c'est au cas par cas et il convient de tester.

Cdlt
P
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 11 Fév 2017 14:14

Padawan38 a écrit:
BaaM a écrit:même questions que Jean-Philippe
une meilleure alimentation non DIY peut elle apporter un gain significatif ?


Bonjour,

DIY ou pas DIY, ce n'est pas la question, ce qui compte avant tout c'est le schema et ce que l'on met dedans.
Ensuite en imaginant que le schema soit bon et les composants au top, il est pour moi indeniable que le rendu sonore sera meilleur, je l'ai teste maintes fois sur FX, V200 ou autre AD18.

Quand a la question ; est-ce qu'un FX va arriver a driver des enceintes qu'il n'arrive pas a tenir avec son alim d'origine, la je ne saurais dire, pour moi c'est au cas par cas et il convient de tester.

Cdlt
P

Excellent, merci infiniment :wink:
BaaM
 
Messages: 757
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 12 Fév 2017 8:14

Bonjour,

Merci pour ce partage sur lequel on peut discuter. Dans tes schemas ce sont tes transfos tes sources de tensions ? (ça prends de la place vu la photo :ane: )
dekron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Sep 2015 11:54
Localisation: Region centre
  • offline

Message » 17 Fév 2017 15:56

Bonjour à tous

@fabrs, ton alim c'est bien un 300VA un pont de diode et 6 condos de qualité et roule ma poule ?
un schéma classique ? rien de particulier ?

merci d'avance.
t-minik
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Déc 2016 19:34
  • offline

Message » 04 Jan 2018 14:51

Hello les gens :D

Je regardais pour une alim un poil pechue en 18 ou 20V sortant 4-5A pour alimenter la carte AMP2 de mon streamer basé sur Raspberry 3 et voilà que je tombe sur un sujet de Gilles !

J'ai déjà fabriqué une alim basée sur un de ses schémas et le gain en qualité sur ma SBT avait été au rendez-vous. 8)

Je ne sais pas si Gilles traine toujours sur ce forum mais j'aurais bien aimé partir sur une alimentation de son cru avec les caractéristiques citées ci-dessus.

Gilles.....si tu me lis :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 05 Jan 2018 17:13

Bonjour,

Meilleurs voeux a tous !

Je me permet un brin de communication pour vous signaler que nous pouvons fournir des alimentations lineaires de qualite pour le FX802 ainsi que pour nombreux autres appareils.
Notre alimentation pour FDA a fait ses preuves a l'ecoute et comme dit plus haut, le FX ainsi alimente devoile d'excellentes qualites.

Cordialement
ROSE audio
https://www.roseaudio.fr/
ROSEaudio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Oct 2017 16:45
  • offline

Message » 23 Mai 2019 16:27

Bonjour,

je me permets d'insister un peu lourdement mais quel câble d'alimentation du commerce pourrait permettre un gain de qualité tel qu'évoqué précedemment?
Moi non plus je ne suis pas assez technique ni bricoleur pour me lancer dans un câble maison aux petits oignons... :ohmg:

A vous lire!

:hehe:
casse-noisette
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Mai 2019 16:22
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message