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Homecinesolutions

Message » 17 Fév 2017 16:04

Bonjour à tous,
je découvre le topic dédié à Homecinesolutions mais je ne découvre pas HCS.

Sur les conseils d'un ami, j'ai investi chez eux pour ma première installation; les prix étant plus qu'intéressant.
Lors de la validation de ma commande, j'ai quelques peu chipoté avec le moyen de paiement, c'est est suivi un échange de mail (rapide et efficace) et au final, trop pressé d'avoir mon matos, je suis parti direct au magasin pour payer et récupérer ma commande (puis il faut avouer que pour faire livrer en Belgique.... ben on est peut-être proche mais c'est de l'international et là on se rend compte que l'Europe tout ça... mais c'est un autre débat).

Tout ça c'était il y a 4 ans;

Cette année, je décide d'upgrader mon install, après moultes recherches, j'envisage des enceintes qui se trouvent être en vente (à très bons prix) chez eux.
Du coup message via leur site pour connaître les possibilités d'écoutes; réponse rapide et claire.

La veille de m'a venue, contact tél pour savoir s'il fallait que je réserve un auditorium, réponse rapide au téléphone.

Le jour de ma venue (un samedi après-midi même si déconseillé sur leur site);
le magasin, pas toujours évident à trouver mais vu que j'y avais déjà été, très agréables, c'est clean, spacieux... je fais un peu le tour pour "voir" les enceintes, avec mes enfants un poil impatients... peut-être 5-10min d'attente avant qu'un vendeur ne vienne me voir;
je lui explique donc que je suis intéressé par les Monitor Audio Bronze 6, il m'explique qu'ils en ont en écoute (je le savais puisque j'avais appelé) et m'emmène donc dans un auditorium Hifi; quelques discussions le temps des branchements nécessaires, je lui expose mon souhait, ma pièce, le matériel en ma possession.
Ensuite le vendeur me demande si j'ai du matériel à écouter, je vais donc chercher mes cd's, il m'explique le fonctionnement et me laisse tranquille dans l'auditorium.

Je n'ai pas trop regardé le temps passé dedans, mais je dirais min 30 min peut-être plus, le temps de tester un tas de cd de styles différents.

Quand j'ai estimé avoir fais le tour de mon écoute, je suis sorti de l'auditorium, le vendeur est ensuite venu me questionner quand à mon ressenti, on a encore échangé un peu, je lui ai fait savoir que pour la HiFi j'étais ok mais le questionnais sur ce que ça valait en HC, il m'a donc amené dans un auditorium HC, petit démo et encore quelques discussions.

Là "l'écoute" était terminée, et contrairement à ce qu'on peut ressentir ailleurs, je ne ressentais aucune pression ou demande du vendeur pour un achat...je dirais même qu'au contraire, le ressenti était plutôt que son rôle était de me faire écouter par de me vendre, c'est de moi-même que je lui ai dit que j'achetais....c'en est suivi une hésitation sur le coloris pendant qu'il accédait à mon compte client.
Au final je suis reparti avec la centrale et j'attends (pour semaine prochaine si tout se passe bien) livraison de mes colonnes.

A titre personnel et jusqu'à présent, je ne trouve rien à redire quand aux prestations de HCS, bien sûr pour mes deux achats je me suis rendu sur place. Toutefois pour mon dernier achat, je les ai pas mal sollicités par mail (entre question technique et demande de devis personnalisé et parce que je pose tjrs beaucoup de question) et malgré que ce fût en période de soldes, j'ai toujours eu réponse à mes demandes et dans des temps raisonnables.

Pour mon expérience sur place, je suis resté un bon 2h dans le magasin et jamais je ne me suis senti "pressé" par le vendeur (malgré l'arrivée de clients); il m'a accordé le temps nécessaire pour répondre à toutes mes interrogations même les plus "futiles", n'a pas inciter à la vente.

Pour tout dire j'étais parti pour "acheter plus" mais suite à nos échanges il m'a presque dissuadé de le faire, connaissant très bien les produits (entre autre ceux que j'avais déjà)

Bref, jusque là, me basant sur mon expérience, je ne peux que recommandé HCS, bien sûr j'attends mes colonnes depuis quelques temps mais je savais qu'elles étaient hors stock et, à partir de ce moment-là, je sais que l'approvisionnement dépend des leurs fournisseurs. Et avec un peu d'expériences et de jugeote, je comprends parfaitement qu'ils ne sont pas livrés "à la pièce". Par contre, à la lecture des derniers retour de livraison, je devrai prévenir le collègue chez qui je fais livrer, parce que si ça arrive sur palette :hehe:

Voilà pour mon expérience;
pour info, un vendeur spécialisé près de chez moi me proposait les enceintes achetées chez HCS.... pour 50% plus cher (hors stock également)
Maedhros
 
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