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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Homecinesolutions

Message » 17 Fév 2017 16:04

Bonjour à tous,
je découvre le topic dédié à Homecinesolutions mais je ne découvre pas HCS.

Sur les conseils d'un ami, j'ai investi chez eux pour ma première installation; les prix étant plus qu'intéressant.
Lors de la validation de ma commande, j'ai quelques peu chipoté avec le moyen de paiement, c'est est suivi un échange de mail (rapide et efficace) et au final, trop pressé d'avoir mon matos, je suis parti direct au magasin pour payer et récupérer ma commande (puis il faut avouer que pour faire livrer en Belgique.... ben on est peut-être proche mais c'est de l'international et là on se rend compte que l'Europe tout ça... mais c'est un autre débat).

Tout ça c'était il y a 4 ans;

Cette année, je décide d'upgrader mon install, après moultes recherches, j'envisage des enceintes qui se trouvent être en vente (à très bons prix) chez eux.
Du coup message via leur site pour connaître les possibilités d'écoutes; réponse rapide et claire.

La veille de m'a venue, contact tél pour savoir s'il fallait que je réserve un auditorium, réponse rapide au téléphone.

Le jour de ma venue (un samedi après-midi même si déconseillé sur leur site);
le magasin, pas toujours évident à trouver mais vu que j'y avais déjà été, très agréables, c'est clean, spacieux... je fais un peu le tour pour "voir" les enceintes, avec mes enfants un poil impatients... peut-être 5-10min d'attente avant qu'un vendeur ne vienne me voir;
je lui explique donc que je suis intéressé par les Monitor Audio Bronze 6, il m'explique qu'ils en ont en écoute (je le savais puisque j'avais appelé) et m'emmène donc dans un auditorium Hifi; quelques discussions le temps des branchements nécessaires, je lui expose mon souhait, ma pièce, le matériel en ma possession.
Ensuite le vendeur me demande si j'ai du matériel à écouter, je vais donc chercher mes cd's, il m'explique le fonctionnement et me laisse tranquille dans l'auditorium.

Je n'ai pas trop regardé le temps passé dedans, mais je dirais min 30 min peut-être plus, le temps de tester un tas de cd de styles différents.

Quand j'ai estimé avoir fais le tour de mon écoute, je suis sorti de l'auditorium, le vendeur est ensuite venu me questionner quand à mon ressenti, on a encore échangé un peu, je lui ai fait savoir que pour la HiFi j'étais ok mais le questionnais sur ce que ça valait en HC, il m'a donc amené dans un auditorium HC, petit démo et encore quelques discussions.

Là "l'écoute" était terminée, et contrairement à ce qu'on peut ressentir ailleurs, je ne ressentais aucune pression ou demande du vendeur pour un achat...je dirais même qu'au contraire, le ressenti était plutôt que son rôle était de me faire écouter par de me vendre, c'est de moi-même que je lui ai dit que j'achetais....c'en est suivi une hésitation sur le coloris pendant qu'il accédait à mon compte client.
Au final je suis reparti avec la centrale et j'attends (pour semaine prochaine si tout se passe bien) livraison de mes colonnes.

A titre personnel et jusqu'à présent, je ne trouve rien à redire quand aux prestations de HCS, bien sûr pour mes deux achats je me suis rendu sur place. Toutefois pour mon dernier achat, je les ai pas mal sollicités par mail (entre question technique et demande de devis personnalisé et parce que je pose tjrs beaucoup de question) et malgré que ce fût en période de soldes, j'ai toujours eu réponse à mes demandes et dans des temps raisonnables.

Pour mon expérience sur place, je suis resté un bon 2h dans le magasin et jamais je ne me suis senti "pressé" par le vendeur (malgré l'arrivée de clients); il m'a accordé le temps nécessaire pour répondre à toutes mes interrogations même les plus "futiles", n'a pas inciter à la vente.

Pour tout dire j'étais parti pour "acheter plus" mais suite à nos échanges il m'a presque dissuadé de le faire, connaissant très bien les produits (entre autre ceux que j'avais déjà)

Bref, jusque là, me basant sur mon expérience, je ne peux que recommandé HCS, bien sûr j'attends mes colonnes depuis quelques temps mais je savais qu'elles étaient hors stock et, à partir de ce moment-là, je sais que l'approvisionnement dépend des leurs fournisseurs. Et avec un peu d'expériences et de jugeote, je comprends parfaitement qu'ils ne sont pas livrés "à la pièce". Par contre, à la lecture des derniers retour de livraison, je devrai prévenir le collègue chez qui je fais livrer, parce que si ça arrive sur palette :hehe:

Voilà pour mon expérience;
pour info, un vendeur spécialisé près de chez moi me proposait les enceintes achetées chez HCS.... pour 50% plus cher (hors stock également)
Maedhros
 
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Message par Google » 17 Fév 2017 16:04

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Mar 2017 16:27

Première expérience chez Hcs

Ai commandé le 07/02 une paire de monitor audio bronze 5 + une centrale bronze dans la même gamme. Reçu de leur part après avoir fait un devis, une proposition que l'on ne refuse pas :bravo:

Approvisionnement prévue sous 14 jours annoncé sur le site. Finalement livraison pour le 27/2 une fois la commande passée. En fait il faut lire appro sous 14 j ne veut pas dire livraison sous 14 jours au client mais à Hcs. Aucune importance pour moi. Le 27/02 je fait un mail pour avoir des nouvelles." L'appro a pris plus de temps que prévue, nous sommes désolés". Cela peu arriver à tout le monde, ce n'est pas eux qui fabrique.

J'essaye de négocier un petit truc en compensation (qui ne tente rien n'a rien 8) ). Banco, il m'offre quelques fiches banane. Reçu la livraison ce matin, tout est nickel. :bravo:

Moi j'appelle cela des vrais pros, courtois et disponibles. Merci à Kevin pour nos multiples échanges et son geste commerciale.
Je leur avait dit que je ferai savoir autour de moi leurs qualités, c maintenant fait.
TV LCD Sony 46HX820 ; Yamaha RX-A 860 6.1 ; Monitor Audio Bronze 5 en frontale , Monitor Audio Bronze Centre, Yamaha NSP-436 en surround ; Sub Yamaha YST-SW015 ; Lecteur Blu-ray BDP-S480 ; Xbox 360 ; Xbox One ; Freebox mini 4k ; Logitech Harmony 555
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Message » 09 Mar 2017 9:59

Et voilà,
j'ai à mon tour récupéré ma commande;
commandé une semaine avant Schumy mais arrivée chez HCS par la même livraison Monitor Audio.

Peu de temps après qu'ils aient été livrés, HCS m'a contacté pour me signaler que la commande était prête à être expédiée.
Ce faisant ils nous donnent également des consignes pour une bonne réception, nous envoie une photo de la marchandise cerclée sur palette; une photo de la marchandise avant expédition (avec film noir et tape "homecinesolution") nous précisant que si la marchandise n'arrive pas telle quelle il faut la refuser.

Ensuite on a un lien pour le suivi du colis; pour ma part il était pris en charge par la société de transport Coupé Fils.
Le colis chez eux, ils envoient un sms avec réf de commande et date de livraison ainsi qu'un numéro de téléphone si on préfère changer de date.
Pour ma part, je faisais livrer chez un collègue pour bénéficier de la gratuité des frais de port; mais vu la taille du colis j'ai contacté la société pour savoir si je pouvais aller le récupérer sur leur site.

Ce que j'ai fait hier, personnel efficace et sympathique; par contre on doit signer le bon dans leurs bureaux avant d'avoir vu la palette.
Ensuite j'ai pu constater que la palette était telle que sur la photo initiale, j'ai inspecté autant que possible en contrôlant les zones "de doute", ras, tout était nickel.

Bref, content de ma commande chez HCS et du déroulement. Certes ce fût "long" d'attendre, mais comme signalé, j'ai commandé en fin de période de solde, et ils sont tributaires de leurs fournisseurs; une fois les enceintes en stock, ça n'a pas traîné.

Et le tout à un prix imbattable
Maedhros
 
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Message » 29 Mar 2017 20:35

Je me permets un petit mot concernant le fait que tu aies signé le bon de réception avant de voir la marchandise afin de la contrôler.
C'est une grave erreur même si dans ton cas tout était ok au final.
Les transporteurs ont tendance à mettre la pression même lors d'une livraison à domicile et pourtant la loi est faite pour nous afin de nous protéger.
Normalement nous aurions même le droit de déballer et tester le matériel devant le livreur avant de signer le bon de réception.
Pour ma TV Homecinesolutions m'avait écrit au moment de l'expédition en me précisant de le faire mais je ne pouvais pas car c'est ma compagne qui avait géré la réception... J'avoue j'étais assez stressé et impatient de rentrer pour tout contrôler en espérant qu'il n'y ait aucun souci.
Je sais qu'il est difficile d'imposer cela à un livreur mais si il y a le moindre problème (lié au transport) aucun recours ne sera possible.

Par contre pour HCS j'avoue que le suivi d'expédition avec un envoi de plusieurs photos de la palette avant le départ de leurs locaux, et les explications pour la gestion lors de la réception, est une chose rare qui montre leur sérieux et leur implication dans la satisfaction client :bravo:
Je n'ai jamais vu cela auparavant et j'ai été agréablement surpris.
Bravo messieurs, continuez comme ça.
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Message » 29 Mar 2017 21:28

Je suis bien conscient de tout cela,
Si ce devait être livré c'était chez un collègue dont c'est l'épouse qui aurait dû gérer la réception. ...pas top.

J'étais assez stressé par tout ça, toutefois je m'étais renseigné et s'il est vrai qu'on perd beaucoup de "droit" une fois le bon de réception signé on dispose tout de même de 48 (ou 72 j'ai un doute) pour signaler un dégât sur la marchandise. ..procédure à faire à l'encontre du transporteur par courrier recommandé.

De plus si j'avais eu un doute en voyant la palette je l'aurais signalé sur place et déballé si nécessaire
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Message » 29 Mar 2017 21:37

Je ne suis pas sur que cela fonctionne le recommandé après signature du bon de réception.
On bosse avec des transporteurs dans ma boîte et les personnes de la logistique nous ont toujours précisé qu'une fois le bon de livraison signé il n'y a plus de recours contre le transporteur.

De toutes manières je connais personne qui teste le matériel devant le livreur avant de signer :wink:
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Message » 30 Mar 2017 9:39

Exact,
J'ai également beaucoup de livraison pour le boulot, et même si (parfois) on appose un cachet spécifiant "sous réserve"; on sait que ça n'a pas valeur légale...

Ensuite, pour avoir été livreur aussi, il est complètement inenvisageable que chaque client contrôle sa marchandise dans sa totalité avant réception....ou alors il faudrait lourdement augmenter les frais de livraison pour couvrir le salaire du livreur....
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Message » 30 Mar 2017 10:29

On est d'accord c'est une chose pratiquement impossible et j'avoue que je n'oserai pas imposer cela au livreur.
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Message » 30 Mar 2017 11:12

Salut à tous,

Pour ma part, je devrais commander d'ici ce week end un ampli yamaha RX-A3060 et un kit potence CHIEF pour mon JVC X500 chez eux.

Le service commercial répond rapidement en tous cas et ils ne poussent pas à la vente :wink:

En attente de leur devis, et j'espère que le prix sera bon :lol:
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Message » 30 Mar 2017 11:42

Le prix sera bon...

après si tu veux tu peux le faire livrer (et laisser) chez moi :siffle: :siffle: :siffle:
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Message » 30 Mar 2017 13:52

Sebass a écrit:On est d'accord c'est une chose pratiquement impossible et j'avoue que je n'oserai pas imposer cela au livreur.


en effet j'imagine la tete du transporteur
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Message » 30 Mar 2017 20:50

Maedhros a écrit:Le prix sera bon...

après si tu veux tu peux le faire livrer (et laisser) chez moi :siffle: :siffle: :siffle:


Ca va être difficile, impossible de payer via paypal ou via ma carte bancaire (et pourtant aucun soucis ailleurs). Je les aient contactés, on verra bien :-?

Edit: soucis réglés, c'était le plafond de ma carte bleue qui posait soucis. Etant dans les travaux depuis quelques temps, les achat s'enchainent.

Bref commande effectuée, plus qu'à attendre de recevoir les colis. :D Désolé Maedhros, j'ai bêtement laissé mon adresse de livraison au lieu de mettre la tienne :mdr:
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Message » 01 Avr 2017 18:25

[quote="Sebass"]J J'avoue j'étais assez stressé et impatient de rentrer pour tout contrôler en espérant qu'il n'y ait aucun souci.
Je sais qu'il est difficile d'imposer cela à un livreur mais si il y a le moindre problème (lié au transport) aucun recours ne sera possible.

Et non, vous avez le droit et même le devoir, une fois constaté l'état de la palette qui doit vous être livrée conforme à la photo (pour éviter que le transporteur ne prenne des libertés avec d'autres marchandises qu'il livre en même temps, comme caisses de vins, pneus ..), d'ouvrir la palette et vous assurer du contenu
VOIR NOTRE FAQ (Foire aux questions)
https://www.homecinesolutions.fr/faqs
https://www.homecinesolutions.fr/faqs/29

Le chauffeur a l'obligation de vous permettre d'ouvrir les colis s'il le faut
S'il ne respecte pas notre cahier de qualité des charges, le transporteur ne sera pas payé pour cette prestation ratée.

Mieux vaut un contrôle serré qu'un litige par la suite
Donc INSISTEZ
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Message » 01 Avr 2017 18:47

Attention je parlais de tester le matériel avant de signer le bon de livraison, pas juste de juger de l'état de la palette.
Dans mon cas, Madame (qui réceptionnait la palette) avait les photos que vous m'aviez envoyé pour vérifier que tout était identique. Malgré cela il reste toujours une petite peur sur l'état du produit meme si le carton et l'emballage est intacte.
En tous cas comme je l'ai écris plus haut je ne connais aucun autre commerçant envoyant des photos avant expédition (pour une palette avec une TV) et sur ce point cela montre votre sérieux.
Sur mes différents achats chez vous, dont un avec un problème à la réception, vous avez réagis de manière parfaite et cela mérite que l'on en parle car en général les gens ne communiquent que lorsqu'ils sont insatisfaits.
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Message » 01 Avr 2017 19:16

Sur mes différents achats chez vous, dont un avec un problème à la réception, vous avez réagis de manière parfaite et cela mérite que l'on en parle car en général les gens ne communiquent que lorsqu'ils sont insatisfaits.

+ 1
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