Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, pierre65, pierrepauljack, Sylvanor et 45 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 17 Fév 2017 11:59

Attention, il n'est pas fait en grande série et certainement avec une main d'oeuvre plus formée, donc les coûts augmentent! :grad:
Et puis le prix de vente de celui-ci comme d'autres n'a pas de rapport avec le prix de revient, donc ce que j'ai dit au dessus, c'est du :siffle:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 17 Fév 2017 15:17

Re bonjour,

Tiens, Julien, as-tu bien remarqué, dans le CR russe de Max sur l'Utopia en page précédente (rappel du lien, ici : http://player.ru/showthread.php?t=17374 ... ost2120963 (NB: Odin abrégé par le mot "un" dans le CR de Max après la moulinette de la traduction Google :wink: )) - Focal Utopia examiné par Max sur toutes ses coutures et comparé au Sennheiser HD-800 et à l'Odin - et bien que le Focal Utopia était trop cher pour ce qu'il était : Max évaluait son prix à 2000 Euros (au lieu de 4000 Euros) pour sa qualité de construction, avec quelques critiques bien précises sur les matériaux utilisés et leurs assemblages, et aussi quelques "non perfections" du son avec quelques réserves sur le grave de l'Utopia, très bon, bien dynamique, mais apparaissant comme moins charnu et avec moins de poids que certains isodynamiques (orthos) (nb: la faute au petit diamètre (40 mm) du driver électrodynamique de l'Utopia qui ne peut pas se faire plus gros qu'il ne l'est en réalité) ; Max relève aussi petite coquetterie de l'Utopia à la jonction médium - aigu, et ce qui m'a surpris aussi, fait quelques critiques sur l'aigu de l'Utopia, comparé à certains casques isodynamiques ; tout le reste étant très bien pour le son, dont la scène sonore.

Ce que tu n'as sans doute pas remarqué, Julien, c'est que Max explique pourquoi l'Utopia est si cher, le double de ce qu'il devrait être (2000 Euros au lieu de 4000 Euros) ; pour lui, cela vient de la politique commerciale de Focal qui aurait payé (à prendre au conditionnel) les principaux acteurs nécessaires pour la promotion de leur casque Focal (les reviewers ?) en 2016, dont accessoirement Tyll (il le cite) sur Innerfidelity.
Cela remet accessoirement en cause l'indépendance financière de Tyll pour ses CR de casques, du moins pour les deux derniers casques de Focal, et le fait qu'il dise haut et fort (et à plusieurs reprises) dans ses revues que l'Utopia est le meilleur casque au monde.
Le reste ne me choque pas : payer des reviewers de revues ayant pignon sur rue pour promouvoir leur produit (en fait des publi-reportages) ; banal, non ?

Sinon, quel lien avec Kennerton ? et bien que ce n'est justement pas la politique commerciale de Kennerton de payer des gens en publicité pour dire du bien de leurs produits.
(NB : je tiens à préciser que je n'ai pas touché un seul rouble de la part de Kennerton ; d'ailleurs, un rouble ça ne vaut pas grand chose ... :siffle: ).

Heureusement que Kennerton ne s'est pas lancé dans cette politique commerciale intensive évoquée par Max dans son CR ci-dessus (c'est à dire payer de la publicité pour la promotion de leurs casques), sinon on aurait actuellement un Kennerton Odin qui serait alors vendu 4 ou 5.000 Euros (au lieu de 2.450 Euros (TTC) actuels), soit, le double du prix actuel, ou presque !

Bon Week-end,

Eric.

PS: pas taper, pas taper sur moi, ; je ne suis en rien responsable des politiques commerciales de Focal et de Kennerton ! :wink: (ni de HiFiman :hehe: )
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Fév 2017 15:31

Et bien entendu, le Max en question est tout à fait crédible et objectif.
Purée, j'ai de plus en plus de mal à comprendre tes motivations...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Fév 2017 15:44

roland_de_lassus a écrit:Et bien entendu, le Max en question est tout à fait crédible et objectif.
Purée, j'ai de plus en plus de mal à comprendre tes motivations...


Max est Max, il faut le connâitre, et personnelement je ne le trouve pas moins crédible que Tyll Hertsens !

D'ailleurs, il a clairement annoncé la couleur de ce post ci-dessus, justement avec ce premier post annonciateur (ou non) du post en question http://player.ru/showthread.php?t=17374 ... ost2120412 ; au moins il est honnête avec lui-même :wink:

Sinon, qui est objectif et 100 % crédible sur ce fil ?

A chacun de ses faires ses idées (et éventuellement de les partager) ; les Russes ont une expertise, des connaissances et des informations en matière de casques que l'on ne retrouve parfois que chez eux (sur leur forum) ; ce post de Max ne nous est pas adressé ; c'est moi qui prend la responsabilité de le relayer, ici sur HCFR ; après chacun fait ce qu'il veut de ces infos qu'il jugera pertinentes ou pas.

Quand à mes motivations, elles sont très claires ; je suis un fan de la marque Kennerton (tout comme je l'étais de la marque Audiomat), et je partage mes infos sur ce forum de discussion (d'échange et de partage) ; une nouvelle fois, chacun fera ce qu'il voudra de ces infos.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Fév 2017 15:45

Bah comme d'habitude chez Kennerton ils sont irréprochables, quoi qu'ils fassent, par contre il y a toujours à redire chez les autres constructeurs et leurs produits.

Et au passage Eric, parce que ça sort de la bouche d'un des cadres de chez Kennerton, tu prends comme absolue vérité une supposition (diffamation) comme quoi Focal vendrait l'Utopia plus cher que ce qu'il ne vaut car ils auraient dépenser beaucoup d'argent pour payer des testeurs afin qu'ils disent du bien de leur casque. Chez Focal ils seront certainement très contents de lire ça.

L'expression "la vérité sort de la bouche des enfants" va bientôt devenir "la vérité sort de la bouche de Kennerton".

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 17 Fév 2017 15:50

Tu fais erreur, Patrick ; je ne fais que relayer une information que je mets au conditionnel (je l'ai précisé ci dessus) ; en aucun cas c'est moi qui affirme cette supposition.

Max avance cette supposition, en tant que simple forumeur ; ce n'est en aucun cas le point de vue officiel de Kennerton, mais celui d'un simple forumeur, libre d'exprimer ses pensées. Nuance !

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Fév 2017 15:51

eric65 a écrit:Quand à mes motivations, elles sont très claires ; je suis un fan de la marque Kennerton (tout comme je l'étais de la marque Audiomat), et je partage mes infos sur ce forum de discussion (d'échange et de partage) ; une nouvelle fois, chacun fera ce qu'il voudra de ces infos.

Eric

Fais moi plaisir, et apporte des informations qui sont VRAIMENT utiles, comme les différences entre les différentes versions, les nouvelles essences de bois utilisées, les nouveaux modèles en préparation.
Et évite de rapporter les âneries comme celles plus avant.
Elles sont invérifiables et sujettes à caution.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Fév 2017 15:57

Ce n'est pas une ânerie, et cette info se défend.

Tout le monde sait que les produits de marque vantés lors des pubs à la TV sont plus chers que d'autres produits moins connus, justement parcequ'il faut bien payer la publicité.

Sinon, mes infos "utiles" telles que vous les décrivez ci-dessus viennent en bonne partie du blog de Max et du forum russe ; dois-je les censurer ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Fév 2017 15:59

Moi y en a dire toi y en a devoir filtrer.
Toi y en a compris ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Fév 2017 16:27

Roland, j'ai parfaitement compris.

Cependant, ce n'est pas moi qui prendra la décision de censurer ce genre d'infos ; tu peux le faire; ça fait partie de ton job et de ta responsabilité dans ce forum.

C'est tout, pour ma part.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Fév 2017 16:36

eric65 a écrit:Tu fais erreur, Patrick ; je ne fais que relayer une information que je mets au conditionnel (je l'ai précisé ci dessus) ; en aucun cas c'est moi qui affirme cette supposition.

Pardonnes moi Eric mais quand tu dis :
eric65 a écrit:PS: pas taper, pas taper sur moi, ; je ne suis en rien responsable des politiques commerciales de Focal et de Kennerton ! :wink: (ni de HiFiman :hehe: )

d'une certaine manière tu prends pour vérité et sans aucunes réserves ce que vient de supposer Max.

eric65 a écrit:Max avance cette supposition, en tant que simple forumeur ; ce n'est en aucun cas le point de vue officiel de Kennerton, mais celui d'un simple forumeur, libre d'exprimer ses pensées. Nuance !

Quant à ce Max c'est trop facile de le faire passer pour un simple forumeur, il est ingé chez Kennerton, ses propres intérêts sont chez ... Kennerton. Il se doit un certain devoir de réserve quand il parle des autres constructeurs, surtout quand il s'agit de les dénigrer sans aucunes preuves.

Connait-il seulement le coût de production des drivers en beryllium et, parce que russe, connait-il ce coût de production en France, avec le matos et la main d'oeuvre dans lesquels a investit Focal pour les fabriquer ? Non je ne pense pas.

D'autant plus que d'après lui Focal aurait payé des testeurs pour mieux vendre son Utopia, et ça serait pour cela que l'Utopia est cher. A-t-il en sa possession des documents/contrats qui attestent cela ? Non je ne pense pas non plus.

A ce niveau là nous ne sommes plus dans la supposition mais dans la diffamation parce que ces paroles sont celles d'un cadre de chez Kennerton.

On en revient à ce que je te reprochais il y a quelques semaines Eric, tu prends les dires des personnes de chez Kennerton comme parole d'évangile. Tu n'as absolument aucun sens critique quand il s'agit de la communication de chez Kennerton.
Que dirais-tu si un ingénieur d'une marque de casque connue venait ici sur le sujet Kennerton et commençait à supposer des choses négatives sur l'Odin et Kennerton ?
C'est exactement ce que fait Max et toi, Eric, tu colportes ses fausses suppositions (tant qu'il n'y a pas de preuves, c'est faux).
Si tu avais le sens critique dont je parle au dessus avec Kennerton, tu n'aurais pas relayé les paroles de Max.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 17 Fév 2017 16:38

eric65 a écrit:Roland, j'ai parfaitement compris.

Cependant, ce n'est pas moi qui prendra la décision de censurer ce genre d'infos ; tu peux le faire; ça fait partie de ton job et de ta responsabilité dans ce forum.

C'est tout, pour ma part.

Eric

[Mode Modo On]
T'es gentil, mais je suis bénévole et j'ai l'habitude d'occuper mes journées autrement.
Si tu continues à poster tout et n'importe quoi, je verrouille le fil.
[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Fév 2017 16:41

Ton discours est absolument lamentable.

Tu portes des accusations graves à l'encontre d'une marque sans avoir la moindre preuve de ce que tu avances sous prétexte qu'un mec de chez Kennerton (Dieu tout puissant manifestement) a dit que...
Ton prosélytisme à tout va et ton dénigrement de ce que tu ne connais même pas est déplorable. Le fait d'être fan de Kennerton (je dirais plutôt fanatique) ne te permet pas de dire tout et n'importe quoi. Affligeant et consternant!!
tomtomtom
 
  • offline

Message » 17 Fév 2017 16:51

OK Roland.

Pour tomtomtom, je ne ferais qu'un seul (et bref) commentaire, vous continuerez ce fil sans moi ; pour toutes infos pertinentes à propos de la marque Kennerton et leurs produits, suivre dorénavant le thread dédié sur Head-Fi, et bien sûr le forum russe, où je ne suis qu'un simple spectateur pour ce dernier.

C'est tout. Bye.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Fév 2017 17:12

Houla ..... revenons au calme .... il fait beau ( enfin chez moi ), c'est bientôt le week-end. ... et il y a plus sérieux que notre jolie passion qui est censé nous donner beaucoup de plaisir !!!

Si je puis me permettre quelques petites réflexions.
1) nous connaissons tous la passion ( parfois exagéré ) de Eric. .. il apporte pas mal d'informations qui très souvent sont intéressantes .... et puis il s'enflamme et devient un peu moins objectif que l'on souhaiterez ... le changer me semble difficile !!! :hehe:

2) Eric, même si tu ne fait que relayer un point de vue d'un forumeur ingénieur de kennerton , tu comprends bien que ce monsieur est "juge et partie" et que donc ses dires perdent beaucoup de crédibilité. Et donc conçoit que ça agace des gens ici.

Nous avons la chance d'avoir un maximum de tres bons produits dans le monde du casque ... ne cherchons pas forcement à les opposer ... mais parlons plutôt de nos expériences d'écoutes !!!

:zen:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message