Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Benq w1070+ et Nvidia 3D vision

Message » 13 Fév 2017 10:25

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis 2 jours d'un Benq w1070+ venant en remplacement d'un Acer H5360

Je fonctionnais sans souci avec un kit Nvidia 3D Vision branché sur mon PC qui servait aussi de lecteur Blu-ray compatible 3D pour le Acer.
Aucun souci de réglage puisque le Acer propose dans ses menus le choix DLP ou Nvidia.

Par contre le Benq n'est à priori pas compatible Nvidia 3D Vision. Quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ça d’ailleurs ? Merci
En tous cas il ne propose pas la possibilité de choisir

J'ai trouvé une astuce sur internet permettant de faire passer le Benq pour un Acer H5360, mais je ne viens pas à bout de la manip :
- l'assistant de configuration 3D n'affiche pas les images de réglage en 3D
- le son est perdu (en tous cas pas de 5.1)

Il n'est pas impossible que je m'y prenne mal.

J'ai cherché aussi dans le fil dédié au Benq w1070 et, si j'ai vu d'autres personnes tentant de résoudre ce genre de problème, il n'y a pas vraiment de réponse et les demandes se perdent vite dans le sujet.

Quelqu'un a t'il appliqué cette manip pour un Benq 1070 avec succès ? Comment ? Sinon sur un autre projecteur ?

Merci d'avance de vos participations, conseils, soutien
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 13 Fév 2017 16:29

Benq w1070+ n'est effectivement pas compatible avec Nvidia 3D vision.
J'ai eu le même problème avec mon Vivitek.
Je n'ai pas testé la manip qui consiste à modifier le chemin de l'Edid.
Sachant que tu peux utiliser le récepteur nvidia, tu peux te procurer des lunettes DLP 3D-Link Ready (sur Amazon par ex) pour ton vidéoprojecteur. Tu utiliseras à ce moment la 3DTV Play de Nvidia sans souci pour voir tes film en 3D (c'est ce que j'ai fait).

Pour les lunettes, j'ai une nette préférence pour SainSonic Zodiac.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Fév 2017 19:24

Bonjour et merci de ta réponse.
Je t'avoue que si je pouvais éviter d'acheter encore des paires de lunettes ça m'arrangerait bien. Parce que même si elle sont pas trop chères à l'unité, quand il faut en prendre 5 ça commence à chiffrer.
Je ne connais pas encore les lunettes DLP. Pourquoi cette préférence pour les SainSonic ?
Connais-tu les LCS ?
Quel intérêt d'utiliser la la 3DTV Play Nvidia avec les lunettes DLP ? Le vidéoprojecteur gère bien lui aussi la synchro DLP non?
Je me renseigne pour tout mais la solution tout Nvidia me plairait mieux si elle est possible.
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 13 Fév 2017 21:38

Bonjour et merci de ta réponse.
Je t'avoue que si je pouvais éviter d'acheter encore des paires de lunettes ça m'arrangerait bien. Parce que même si elle sont pas trop chères à l'unité, quand il faut en prendre 5 ça commence à chiffrer.
Je ne connais pas encore les lunettes DLP. Pourquoi cette préférence pour les SainSonic ?
Connais-tu les LCS ?
Quel intérêt d'utiliser la la 3DTV Play Nvidia avec les lunettes DLP ? Le vidéoprojecteur gère bien lui aussi la synchro DLP non?
Je me renseigne pour tout mais la solution tout Nvidia me plairait mieux si elle est possible.


Je n'ai pas eu le choix, j'ai dû en acheter 5 ! (2 paires de Sainsonic et 3 paires de Hi-Shock). Je préfère les Sainsonic pour la simple raison que si tu lances un film en SBS ou TOB et que tu dois inverser (gauche/droite ou haut/bas), une simple pression sur un petit bouton sur les lunettes permet de corriger le tir alors qu'avec les hi-shock, tu es obligé de modifier les paramètres que j'ai cités via un logiciel de lecture (Power dvd ou Stereoscopic player (ce dernier permet d'utiliser des filtres externes d'ailleurs)).
Si tu as utilisé Nvidia 3D Vision, c'est que tu possèdes déjà une carte graphique nvidia. Donc tu n'as pas besoin d'acheter une licence 3DTV Play pour projeter tes films 3D puisque tu possèdes le récepteur qui va envoyer les signaux qui vont synchroniser les images sur les lunettes DLP link.
J'avais auparavant un Optoma HD67N qui diffusait la 3D avec une fréquence de 120Hz, une résolution 720p et une sortie hdm1.3, or les DLP comme ton Benq ou mon vivitek H1188D utilise une autre fréquence (144hz) et une sortie hdmi1.4.
Je ne connais pas les LCS ???? :oops:
Je n'ai jamais eu des problèmes de synchronisation ou de perte de signaux, même en me déplaçant.
Par ailleurs, avec les vidéoprojecteurs DLP link 3D ready tu peux visionner un film avec une sortie de 24hz ou 60hz depuis ta carte graphique (chose impossible avec 3D Vision)
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Fév 2017 3:08

Bonjour et merci de prendre du temps.

Pour les autres lecteurs, je suis toujours en quête d'une solution pour faire tourner mon Benq avve la 3D vision

Je préfère les Sainsonic pour la simple raison que si tu lances un film en SBS ou TOB et que tu dois inverser (gauche/droite ou haut/bas), une simple pression sur un petit bouton sur les lunettes permet de corriger le tir alors qu'avec les hi-shock, tu es obligé de modifier les paramètres que j'ai cités via un logiciel de lecture (Power dvd ou Stereoscopic player (ce dernier permet d'utiliser des filtres externes d'ailleurs)).


Les manips ne me gênent pas. Je suis plus à cheval sur le rendu 3D, la batterie et les soucis de synchr. Pour le rendu 3D le kit 3D vision était parfait.

Si tu as utilisé Nvidia 3D Vision, c'est que tu possèdes déjà une carte graphique nvidia. Donc tu n'as pas besoin d'acheter une licence 3DTV Play pour projeter tes films 3D puisque tu possèdes le récepteur qui va envoyer les signaux qui vont synchroniser les images sur les lunettes DLP link.


Je suis pas très au point sur le sujet dsl. Le vidéoprojecteur ne gère pas lui même la synchro avec les lunettes ? L’émetteur étant celui du kit Nvidia il est compatible avec les lunettes DLP ? Je pensais qu'il n'était compatible qu'avec les Nvidia ... Je suis paumé là.

Je n'ai jamais eu des problèmes de synchronisation ou de perte de signaux, même en me déplaçant.

AAHHH ! Comme dit plus avant, ça me parle plus pour le choix des lunettes. Ca donne quoi pour la qualité 3D : profondeur, ghosting ?

Par ailleurs, avec les vidéoprojecteurs DLP link 3D ready tu peux visionner un film avec une sortie de 24hz ou 60hz depuis ta carte graphique (chose impossible avec 3D Vision)

La je suis largué. Tu me dis ça en laissant penser que c'est intéressant, mais je ne perçois pas en quoi.
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 14 Fév 2017 14:52

Le vidéoprojecteur gère très bien la synchronisation.
Le récepteur te permet de pouvoir utiliser la 3DTV Play (ne pas payer une licence). Désolé pour la confusion :oops:
Pas de goosting.
Ton Benq te permet d'avoir une image full HD 3D (1080p) diffusée en 24Hz, chose impossible avec Optoma hd67n qui était limité à 720p à cause de la 3D Vision.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Fév 2017 16:47

Bonjour,

Le récepteur te permet de pouvoir utiliser la 3DTV Play (ne pas payer une licence). Désolé pour la confusion

Dsl tu vas me trouver lourd, mais je ne comprends pas. A quoi me servirait 3DTV Play ? Je ne sais pas ce que c'est du coup.

Pas de goosting

Cool !! et pour les effets de profondeur et de projection 3D ? C'est aussi puissant qu'avec Nvidia ?

Ton Benq te permet d'avoir une image full HD 3D (1080p) diffusée en 24Hz, chose impossible avec Optoma hd67n qui était limité à 720p à cause de la 3D Vision

Je savais pour le full HD 3D. Mais le 24Hz c'est intéressant ? Je croyait que c'était du 120 Hz pour que la 3D fonctionne ? Pourquoi cette référence à un optoma ? Je ne connais pas ce produit. Tu voulais faire référence à mon ancien Acer ? Honnêtement la 3D en 720p Nvidia était très bien. Mais tu sembles dire que c'est le kit Nvidia qui limite à 720p? Donc même si je réussissais à faire fonctionner ce kit avec mon Benq, je retomberais sur du 720p ?

Dsl, j'imagine que ça doit être lourd pour toi d'avoir à faire à un noob. Je te prie d'excuser mon inculture.
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 15 Fév 2017 11:32

Non tu n'es pas lourd, le forum c'est pour s'entraider ! :D

Les lunettes NVIDIA ne fonctionnent qu'avec le KIT 3D VISION, or le KIT 3D VISION ne fonctionne que sur PC raccordé à un écran ou vidéoprojecteur compatible 3D VISION, ce qui n'est pas le cas de ton Benq.
Pour obtenir les mêmes fonctionnalités que la 3D VISION sur un vidéoprojecteur (DLP 3D ready), il te faut le logiciel 3DTV Play qui est payant, mais gratuit pour ceux qui ont déjà acheté un KIT 3D VISION.
Il te suffit simplement de brancher l'émetteur sur ton PC et relier ce dernier à ton projo en HDMI, ensuite tu pourras jouer ou visionner des films en 3D à partir de ton PC en utilisant des lunettes compatibles avec ton Benq W1070+.

Comme tu as déjà le KIT 3D VISION, tu n'a pas besoin d'acheter le 3DTV Play mais tu dois l'activer en reliant l'émetteur à ton pc, et pour ça, le seul moyen c'est de laisser brancher l'émetteur. Tu devras utiliser ensuite des lunettes compatibles avec ton projo.

Le jaillissement ou la profondeur dépend des films que tu visionnes. Mais tu peux aussi régler ce paramètre depuis le panneau de configuration NVIDIA ou les paramètres 3D de Power DVD par exemple. Il est aussi puissant que celui de 3D Vision !
Sur le kit 3D Vision tu es limité en 720p, ce qui n'est plus le cas sur 3DTV Play.

J'avais auparavant un Optoma compatible 3D Vision comme ton Acer (720p)...Mais depuis je suis passé à un vidéoprojecteur HD 1080p.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Fév 2017 18:22

Bonjour et merci encore

Pour obtenir les mêmes fonctionnalités que la 3D VISION sur un vidéoprojecteur (DLP 3D ready), il te faut le logiciel 3DTV Play qui est payant, mais gratuit pour ceux qui ont déjà acheté un KIT 3D VISION.


Quelles sont ces fonctionnalités que je n'aurais pas si je ne branchais pas l’émetteur Nvidia et la synchro dlp se fasse directement avec le vidéoprojecteur ?

Le choix de la synchro (projo ou Nvidia) se fait comment ? C'est automatique si on branche l’émetteur ou il faut le forcer? Comment ?

Il te suffit simplement de brancher l'émetteur sur ton PC et relier ce dernier à ton projo en HDMI, ensuite tu pourras jouer ou visionner des films en 3D à partir de ton PC en utilisant des lunettes compatibles avec ton Benq W1070+.

Comme tu as déjà le KIT 3D VISION, tu n'a pas besoin d'acheter le 3DTV Play mais tu dois l'activer en reliant l'émetteur à ton pc, et pour ça, le seul moyen c'est de laisser brancher l'émetteur. Tu devras utiliser ensuite des lunettes compatibles avec ton projo.


Ça doit être bon pour l'activation, c'était déjà branché du temps du Acer ?

Le jaillissement ou la profondeur dépend des films que tu visionnes. Mais tu peux aussi régler ce paramètre depuis le panneau de configuration NVIDIA ou les paramètres 3D de Power DVD par exemple. Il est aussi puissant que celui de 3D Vision !


en effet, je savais que certains films proposaient des 3D plus ou moins accentuées, mais aux vues de mes lectures j'avais cru comprendre que les lunettes et le système de synchronisation jouaient un rôle.

Merci toujours
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 16 Fév 2017 20:41

Ca y est j'ai réussi à te dégouter ?
Dsl
Sinon c'est à ces lunettes que tu faisais référence ? https://www.amazon.fr/SainSonic-lunettes-universelles-rechargeables-Technologie/dp/B00HPR21JO/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 17 Fév 2017 5:43

Tu vas un peu fort là :mdr:
Pour les fonctionnalités c'est visionner un film en 3D (avec 3D Tv Play) dans des conditions identiques à celles de la 3D Vision.
Si l'émetteur est branché en permanence à ton PC, tu auras la 3D TV Play dans les paramètres de ta carte graphique. Il faudra juste l'activer dans les paramètres de ta carte graphique, lorsque tu voudras visionner un film en 3D (n'oublie pas non plus d'activer la 3D sur ton projo)
La synchronisation se fait automatiquement entre le vidéoprojecteur et les lunettes.
Oui pour les lunettes.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 17 Fév 2017 18:45

Ok,
Je te fais confiance pour les lunettes, je vais les commander.
Pour 3DTV Play, je bloque encore. Peut être parce que j'ai pas pu tester le matériel en 3D. Je ne me représente pas.
Je vais choisir mes question qui vont être bêtes et redondantes mais qui devraient me permettre de déblayer tout ça.
1 ) Puis-je voire un film en 3D sans l’émetteur Nvidia et donc sans 3D TV Play. Juste avec le projecteur banché sur le PC réglé sur 3D
2 ) Si ce n'est pas le cas, je comprends l’intérêt de l’émetteur Nvidia qui me permet d'avoir la 3D
3 ) Par contre si la 3D est possible sans l'émetteur Nvidia, ça signifie que j'ai 2 choix d’émission possible. Et dans ce cas tu me dis qu'avec 3D TV Play je peux regarder dans les mêmes condition que celles de 3D Vision. En me présentant ça comme ça, tu laisses entendre que c'est mieux. Mais comme je ne connais que 3D vision avec mon Kit sur le Acer, je ne sais pas en quoi c'est mieux. Quelles sont ces conditions meilleurs que le simple dlp en direct du vidéoprojecteur ?
Merci
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 17 Fév 2017 21:09

1 ) Puis-je voire un film en 3D sans l’émetteur Nvidia et donc sans 3D TV Play. Juste avec le projecteur banché sur le PC réglé sur 3D
2 ) Si ce n'est pas le cas, je comprends l’intérêt de l’émetteur Nvidia qui me permet d'avoir la 3D
3 ) Par contre si la 3D est possible sans l'émetteur Nvidia, ça signifie que j'ai 2 choix d’émission possible. Et dans ce cas tu me dis qu'avec 3D TV Play je peux regarder dans les mêmes condition que celles de 3D Vision. En me présentant ça comme ça, tu laisses entendre que c'est mieux. Mais comme je ne connais que 3D vision avec mon Kit sur le Acer, je ne sais pas en quoi c'est mieux. Quelles sont ces conditions meilleurs que le simple dlp en direct du vidéoprojecteur ?


1) Non tu ne pourras pas visionner un film 3D depuis ton Pc sans l'émetteur branché car tu ne pourras pas activer la 3D depuis le panneau de configuration de Nvidia.
2) Exact
3) Tu peux visionner un fil 3D (genre mkv en SBS ou TOB ) depuis un lecteur multimédia (en ce qui me concerne Mede8eR MED800X3D) directement branché sur ton vidéoprojecteur sans avoir à utiliser l'émetteur. Dans ce cas, la synchronisation se fait automatiquement entre les lunettes et le projo.
La 3D TVPlay n'est ni mieux, ni pire je dirai par rapport à la 3D Vision.

Pour voir en direct, tu peux aussi brancher directement un lecteur blu-ray compatible 3D sur le vidéoprojecteur et là aussi la synchronisation se fait automatiquement entre les lunettes et le projo.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 17 Fév 2017 22:30

Ok
Je pense que cette fois-ci j'ai compris.
Miracle :D
Merci :ohmg:
Il ne me reste plus qu'à attendre les lunettes pour tout tester
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 19 Fév 2017 19:12

Alors, ce test ????? :D
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message