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Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 16 Fév 2017 20:41

Je m'y colle, je vous mets le lien dans quelques minutes :wink:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
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Message par Google » 16 Fév 2017 20:41

Publicite

 
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Message » 16 Fév 2017 20:47

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
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Message » 16 Fév 2017 22:37

:bravo:
Source :AppleTV 4K ; Enceintes : Tannoy Definition DC8 et Kef T301 (surrounds)
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vindermere
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Message » 17 Fév 2017 14:52

Je me permets de mettre le même message ici.

Je voudrais tout de même rebondir quant aux Kef Reference année 2001-2014. En me renseignant davantage, j'ai trouvé cette photo du filtre de la 203/2 (je n'ai pas encore trouvé pour les miennes, des 203/1):

Image

On voit bien qu'il y a deux filtres différents, un à la base de l'enceinte (la photo mise par Subway2400) et un autre posé à la verticale où les condensateurs semblent différents et de meilleure qualité. En continuant mes recherches, je suis tombé sur un article détaillant ces deux filtres et suis arrivé à la conclusion que le filtre posé à l'horizontale et mis en avant par Subway2400 est le filtre des basses, donc ne nécessitant pas de condensateurs de haute qualité (dixit Subway2400 lui-même), et l'autre celui des aigus/médiums avec des condensateurs de meilleure qualité. Voici l'article et le passage qui nous intéresse:

The cross-over is mounted on two big PCBs. Differently than in the loudspeakers from Bowers&Wilkins, those are high order filters, hence the number of elements. In the mid-high range we have air coils and polypropylene capacitors from the French company SRCm and in the low frequency section we have electrolyte capacitors and core coils. The bass section of the cross-over is screwed to the thick removable bottom of the enclosure, and the midrange-tweeter section is mounted to the front baffle, also from beneath. The whole speaker is cabled by a thick OFC braid, branded with the KEF logo. The cables are attached to modeled module fitting with its shape to the narrow back plate of the speaker. This is a very worked out setup – as we have three pairs of terminals (very nice WBT), allowing even tri-wiring or tri-amping and the capability to adjust the sound to the listening room, by means of solid, gold plated screws provided by WBT, that act like cramps. We have two sub-ranges – treble, with two cramps, and bass. Such versatility is an absolute rarity, and the regulations, seemingly subtle, transcribe into significant changes in the sound. Equally rare are the solid cramps like here: instead of the common metal plates we have solid, copper wires with nice, although not very expensive, plugs.


Qu'en pensez-vous? Et l'avis de l'expert ici (Subway2400 pour ne pas le nommer)? Certes, ce ne sont pas les filtres des 203/1 (je n'ai pas encore trouvé d'articles, ni de photos), mais ça ne devrait pas être totalement différent. Si quelqu'un trouve des détails sur les 203/1, qu'il en fasse profiter la communauté.

Merci pour vos retours.
Vulcain
 
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Message » 17 Fév 2017 14:59

J'en pense que, finalement, avec mes 203/2 (que j'ai possédé à une époque), puis avec mes 205/2 (que j'ai maintenant), je n'ai pas des oreilles si pourries que ça :mdr: :mdr: :wink:
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Message » 17 Fév 2017 15:12

Oui !!! Très très bien vu !!! :bravo:

Je t'avoue que j'ai eu des doutes quand j'ai vu le vaisseau amiral Reference 207 équipé d'un meilleur filtre. Je me suis dit, dans la même gamme, c'est bizarre d'en faire avec un filtre cheap et un autre avec un filtre qui vaut le coup.

En effet ! Ils ont quand même pris le soin de mettre des condos qui valent le coût sur leur série Reference, qui du coup vaut ... le coût. De ce fait, seules les séries iQ et XQ avaient des filtres pas top vers cette époque.

Sur cette page, plein de photos KEF : http://www.hifishock.org/gallery/speakers/kef/

En fait, les seules qui aient un filtre avec des composants décents sont les récentes Q, les LS récentes, les Reference. Et peut-être les LS3/5a aussi. Toutes les autres séries : upgrade possible. Les C, les iQ, les XQ, les Cresta, etc ...

Voilà qui remet les comptes au clair ;) Merci Vulcain pour cette trouvaille. La différence entre les R900 et les tienne ne vaut pas le coup ni le coût je pense.

Nous aurons au moins vu fleurir un post avec les entrailles de nos belles, ce qui est toujours instructif :thks:
Subway2400
 
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Message » 17 Fév 2017 21:22

Personne d’intéressé par une paire de 207/2 :love: :love:
http://www.audio-markt.de/_markt/item.php?id=2588984734&
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
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Message » 17 Fév 2017 22:49

Eh bien , les amis , n'achetez une paire de 207/2 que si vous avez un portefeuille bien garni , avez beaucoup de patience et de détermination , et habitez dans une grande ville , pour pouvoir vous faire prêter beaucoup d'amplis le WE ...

car , je dois vous le dire , en ayant acheté une paire d' occaz impeccable à un prix objectivement très intéressant " sur le papier " ( celui de l'annonce ! ) et l'ayant gardée 6 mois sans grand succès d'écoute : la mise en oeuvre pose des problèmes redoutables ...ce n'est pas du tout du " plug and play " ...c'est l'exemple même de la fausse bonne affaire ...

mon système ( qui n'est pas particulièrement bas de gamme et fait chanter magnifiquement des Tannoy Canterbury 15 ) , permettait rapidement d'obtenir un résultat de bonne qualité sans plus , typique du hdg moderne , mais en rien supérieur aux BW série 800 D ...l'enceinte restait introvertie et très loin de son potentiel , à l'évidence ...

le bornier est conçu pour la tri-amplification : il faudra donc trois amplis stéréo ou ,encore mieux , six blocs mono pour espérer les faire chanter et sortir du terne et , en outre , un préampli pour gérer cette foule d'amplis ...
McIntosh C 2300 et MC 2102 cd Accustic Arts Linn Sondek LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Goldring 2500 sacd Pioneer PD6 Magnum Dynalab MD 100 Tannoy Canterbury 15 SE + ST 200 Kimble Fadel Art Stream Line Reference Mogami 2497
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Message » 17 Fév 2017 23:26

Micro Seiki - Marantz - McIntosh - Phase Linear - JBL
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir dans la rubrique "Installations Haute Fidélité"
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Message » 17 Fév 2017 23:53

bjr

y a t il qq sur ce forum qui aurait une paire de KEF ref 3 ?
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Message » 18 Fév 2017 1:12

Jumper a écrit:Personne d’intéressé par une paire de 207/2 :love: :love:
http://www.audio-markt.de/_markt/item.php?id=2588984734&


Pas moi...j'en ai déjà une paire.
et je dois dire que je suis un peu éberlué de vos échanges.

Un MC 352, des câbles normaux branchés sur la sortie 4 Ohms de l'ampli et sur le bornier du bas des enceintes (celui qui attaque par les boomers), et tout baigne parfaitement.

Quant à la spacialisation c'est justement une comparaison avec des BW qui m'avait fait choisir des 203.2 (que j'ai toujours) et je retrouve la même chose sur les 207.2
On "voit" chaque instrument en 3D avec les KEF;
Avec les BW le son était plat au niveau de la façade des enceintes. (et, pour être charitable, je ne parle pas des démos au festival du son avec amplis Devialet...).
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Message » 19 Fév 2017 10:21

Je me permets de revenir sur le sujet concernant bi-amplification verticale passive vs simple amplification avec blocs mono plus puissants (dans mon cas 2xQuad QSP vs 2xQuad QMP).

Ayant effectué des recherches sur le bloc mono Quad Elite QMP, j'ai lu directement dans la notice du produit qu'il s'agit en fait de l'ampli stéréo QSP utilisé en mode bridgé. Par conséquent, ma question est simple: on sait qu'en mode bridgé un ampli sera plus puissant (càd on pourra augmenter davantage le son), mais puisque c'est le même ampli mais utilisé de façon bridgé, est ce qu'un bloc QMP 1*260W envoie autant ou plus de courant qu'un bloc QSP 2*140W amplifiant une seule enceinte (pour savoir s'il gèrera mieux les Reference 203 et 205 que 2×QSP)? Est ce qu'en utilisant un ampli en mode bridgé, on utilise la même alimentation et les mêmes composants?

En sachant, tout de même, que le QSP pèse 12.5kg et le QMP 20kg (alimentation plus grosse?).
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Message » 19 Fév 2017 11:56

En effectuant quelques recherches, je suis tombé sur ces images du QSP:

Image

Puis, du QMP:

Image

Image

On remarque qu'il y a 2 transformateurs toroidaux dans un QMP. Logiquement, ça voudrait dire que l'alimentation du QMP est plus costaud que celle du QSP, n'est ce pas? Donc le bloc mono procurerait plus de courant, non? Et donc il pourrait mieux gérer les Kef Reference 203 et 205 qu'un bloc QSP par enceinte, n'est ce pas? Qu'en pensez-vous?
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Message » 19 Fév 2017 12:32

Ca ne va pas être facile de te répondre, il faudrait connaître ces blocs, tu as demandé à Quad directement ?

Je vais me répéter, mais j'ai essayé un ampli à base de NCore 500 (Nad M22) sur mes 205, et je dois avouer qu'il était très très bon, au niveau de mes Mc601. Et on en trouve à pas cher, chez Nord par exemple :wink:
Il y a un post dédié quelque part à ce sujet.
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Message » 19 Fév 2017 15:22

Merci pour cette réponse. Cependant, je ne connais pas la marque ou le type d'ampli que tu cites. Je vais voir si c'est distribué près de chez moi car ils méritent une écoute.

Sinon, je n'ai par encore contacté Quad car la dernière fois que je leur ai envoyé un mail (c'était il y a moins d'un an), la personne mayant répondu ne semblait ni maîtriser l'anglais (et encore moins le français, mais ça je m'y attendais), ni leurs produits. Et je ne trouve pas d'adresse mail d'une personne faisant autorité chez Quad.

Autre chose, j'ai remarqué que le bloc stéréo pouvait consommer un maximum de 750W (c'est écrit derrière l'ampli) alors que le bloc mono QMP "seulement" 460W. Est-ce à dire qu'un bloc QSP produirait plus de courant par enceinte qu'un bloc QMP? Et donc que le QSP driverait mieux les Kef Reference tout en poussant moins loin le volume sonore?
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