Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, tibaloo et 212 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Sous vos enceintes ? Pointes, marbre, granite, sable,...

Message » 07 Fév 2017 0:43

Bonsoir à tous,

J'espère être dans la bonne section.

Je me posais la question pour savoir ce qu'il y a sous vos enceintes.

Je suis équipé d'un kit Jamo S606 HCS 5 avec un Jamo S200 sub et un ampli onkyo tx-nr646.

J'ai actuellement des pointes contre pointe mais le hic c'est que j'ai une contre pointe qui en avait marre de la vie et qui c'est cassé. Oui elles sont en plastique et en plus elles sont hautes (~1cm de haut) donc une de mes colonnes de retrouve sur les pointes contre mon carrelage. Mon premier réflexe a été de chercher sur Google ce que c'était pour en racheter puis une recherche en entraînant une autre j'ai compris à quoi ça servait. Donc j'ai continué de me renseigner et je suis tombé sur des personnes qui mettes du marbre sous leurs enceintes avec une configuration sol->liège->marbre->contre pointe->pointe->enceinte.
Est ce que ça vaut le coup de faire une installation comme ça ? Si oui il faut quoi comme épaisseur pour le marbre.
Quel est le meilleur matériau pour faire ça ? J'ai entendu parler de marbre, de granite, de sable, de pierre de lave, et j'en passe.
Et vous même sans les conseils vous utilisez quoi ?
Bonne soirée et bonne nuit pour ceux qui se couchent

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
tekkharibo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Mar 2016 22:26
Localisation: Albi
  • offline

Message » 07 Fév 2017 20:44

Salut,
Sous mes enceintes, j'ai collé les quatre petits ronds en plastique fournis. Les encintes sont sur des pieds d'enceintes métalliques, eux-mêmes posés à plat sur le sol en carrelage.
J'ai eu utilisé du béton cellulaire et des pointes pour soutenir les enceintes, mais finalement, cela ne change pas grand chose. Ce qui compte, c'est l'emplacement des enceintes dans la pièce, l'emplacement du point d'écoute, et la pièce elle-même. Cela fait de grandes différences.
Pour ce qui est en-dessous, je suis revenu à ce qui est joli et pratique. Et le son n'a jamais été si bon que dans ma configuration actuelle.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 07 Fév 2017 21:07

Si tu as un filetage, le plus simple mais néanmoins efficace, des Soundcare Superspike.

Image

Bon chez moi j'ai quand même mis des plaques de granit, j'aime l'esthétique...
duf666
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 08 Fév 2017 1:18

D'accord je ne connaissait pas cette marque, il y a une vrai différence par rapport aux autres ? Pour du granit il fait compter combien ? Car j'ai aucune idée de combien ça peut coûter.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
tekkharibo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Mar 2016 22:26
Localisation: Albi
  • offline

Message » 08 Fév 2017 10:21

Les "autres" vendent des pointes et des coupelles à mettre ou pas dessous.

Ici on a à faire à un concept où la coupelle est intégrée et différents matériaux sont mis en oeuvre.
Tous ceux (quasi) qui ont essayé ont constaté une amélioration.
Sans compter la praticité de l'ensemble quand il s'agit de déplacer les enceintes.

Quant aux plaques de granit, le mieux c'est de faire le tour des marbriers ou entreprises de pompes funèbres et négocier des chutes...
duf666
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 08 Fév 2017 12:56

Merci pour ces informations, j'irai voir à côté de chez moi. Et toi tu as fais les 2 le granit + les soundcare ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
tekkharibo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Mar 2016 22:26
Localisation: Albi
  • offline

Message » 08 Fév 2017 13:02

Pio2001 a écrit:Salut,
Sous mes enceintes, j'ai collé les quatre petits ronds en plastique fournis. Les encintes sont sur des pieds d'enceintes métalliques, eux-mêmes posés à plat sur le sol en carrelage.
J'ai eu utilisé du béton cellulaire et des pointes pour soutenir les enceintes, mais finalement, cela ne change pas grand chose. Ce qui compte, c'est l'emplacement des enceintes dans la pièce, l'emplacement du point d'écoute, et la pièce elle-même. Cela fait de grandes différences.
Pour ce qui est en-dessous, je suis revenu à ce qui est joli et pratique. Et le son n'a jamais été si bon que dans ma configuration actuelle.

Au niveau de la place je n'ai pas trop le choix de la configuration donc j'essaye d'optimiser le reste

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
tekkharibo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Mar 2016 22:26
Localisation: Albi
  • offline

Message » 18 Fév 2017 9:09

Bonjour,

Si j'avais immédiatement remplacé les pointes d'origine de mes colonnes Dynaudio Contour 3.0 de 1998 par des Soundcare. Car, ces pieds/supports ont le double avantage de ne pas éventuellement rayer le sol lorsqu'on les déplace et d'être beaucoup plus esthétiques. Sous le caisson de grave Cabasse du système CinéOle, j'ai remplacé les pointes fournies par le fabricant par des supports Oehlbach XL Air Absorb couleur alu (existent en doré) qui présentent également les deux précédents avantages auxquels s'ajoute celui de rehausser très légèrement le sub par rapport aux pointes Cabasse, ce qui permet de pouvoir mieux nettoyer le sol sans avoir à le déplacer.

https://www.amazon.fr/Oehlbach-55047-Ab ... s+Oehlbach

Le prix n'est évidemment pas donné, mais comme ils sont de très bonne qualité et qu'ils sont là depuis déjà cinq ans. :zen: Du mélomane à la ménagère, tout le monde est content et comme la garantie est de 30 ans. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Fév 2017 10:24

Bonjour,

Pas mal mais 47€ c'est le prix d'1 pied ? :wtf: :adieu:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message