Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, davidy76, duf666, Edis, FreSh-KiSs, gaelR, gallak, Gaël, guillaumodore, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Junkyard, macech, papounay, pasdur27, passoa68, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ritchy6, silvain24, sleboz, Tommyknockerz99, warrior1300 et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème Lacinema PlayHD

Message » 18 Fév 2017 13:51

Bonjour à tous,

Je possède un disque dur multimédia Lacinema Play HD. Celui-ci fonctionnait parfaitement bien depuis les 4 ans que je l'ai.

Il y a 3 jours, j'ai voulu l'utiliser et j'ai fait les constats suivants :

- le lancement affiche bien les traits bleu en couleur sur le téléviseur ;
- l'interface s'affiche elle en noire et blanc ;
- une évolution de l'interface a eu lieu sans que je ne fasse de mise à jour (la dernière est la 3.40 et cela fait plusieurs années que Lacie n'en a pas faite) ;
- cette interface est plus développée et plus intéressante que celle que j'avais avant ;
- les images s'affichent bien mais en noir et blanc uniquement ;
- l'intégralité des fichiers est accessible mais les films ne se lancent pas (que cela soit en "aperçu" ou en plein écran) ;
- les paramétrages semblent "figés", je ne peux rien changer à part la langue ;
- le paramétrage vidéo est défini sur NTSC et sans action si je change sur HDMI Auto ou PAL (reste sur NTSC).

Ce que j'ai fait :

- test croisé avec une autre télévision ;
- test croisé avec un autre câble HDMI ;
- test avec un câble RCA eu lieu du HDMI ;
- réinitialisation des paramètres ;
- formatage du disque dur (même si je n'y croyais pas du tout, mais recommandation de l'assistance de Lacie) ;
- téléchargement du dernier firmware pour réinstallation via une clé USB (réalisé mais sans succès) ;
- recherche d'une ancienne version de firmware en vain pour tenter un "downgrade".

Auriez vous une autre piste que celles que j'ai déjà pu mettre en place ?

A priori, je dirai que c'est clairement de type software. Je n'ai pas pu tester un autre disque car c'est du SATA et je n'en ai pas sous la main.

Merci pour votre aide !
Kreuvaitte
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Fév 2017 13:45
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message