Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?

Message » 14 Fév 2017 21:57

USB a écrit:Un album hors normes en qualité CD mais qui existe aussi en haute résolution. J'adore... merci à Thierry NK membre du forum hifi qui me l'a fait découvrir...
Michel Godard est un musicien de jazz fortement influencé par la musique baroque, et Monteverdi l'accompagne dans son travail d'improvisateur, par ses mélodies et ses audaces harmoniques. Pour cet album Il a réuni un trio baroque et un trio de jazz composé de l'incroyable chanteur sarde Gavino Murgia, une basse, un serpent. Les deux trios, l'un féminin et aérien, l'autre masculin et terrien, se répondent en jeux de miroirs, et les voix et les instruments se rencontrent si bien que l'on se sait plus distinguer l'ancien du moderne, le baroque du jazz.
(Texte extrait de Qobuz).
Image

Merci infiniment USB (et Thierry NK). Et je me permets quelques extraits/exemples en vidéo. C'est magnifique.(d'autant plus en haute résolution avec de la classe A 8) ).
Le baroque


Le jazz
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Fév 2017 20:38

Allez ! Pour vous changer du baroque ... :love: Quelle voix !

captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 16 Fév 2017 21:10

Le concert du soir sur France Musique.
Festival Présences 2017 : Olari Elts dirige l’Orchestre National de France et interprète Kaija Saariaho.
https://www.francemusique.fr/emissions/le-concert-du-soir/olari-elts-dirige-l-orchestre-national-de-france-31874
et en direct et simultané sur Arte http://concert.arte.tv/fr/lorchestre-national-de-france-interprete-kaija-saariaho-au-festival-presences
Ce concert est enregistré et diffusé en binaural. A écouter au casque pour une immersion totale.
Edit : pour celles-ce et ceux-ce qui veulent tester la dynamique de leur système hifi, elles, ils vont être servi(e)s. :grad: :o :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Fév 2017 11:49

pour ceux qui aiment la pop, c"'est tout nouveau ça vient de sortir (ça change des black M, et autre chanson Française dans le même genre) ;

jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Fév 2017 11:52

un groupe que je viens de découvrir ;

jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Fév 2017 22:32

ANTONIO VIVALDI Je ne sais plus si je l'ai déjà posté.

Ciao Venezia… en mai 1740, Vivaldi quittait Venise pour Vienne où l’empereur Charles VI lui avait laissé espérer une vie musicale bien plus satisfaisante que la pâle vie que lui offrait Venise depuis des années, où l’opéra à la napolitaine avait supplanté les œuvres de Vivaldi, tandis que ses pièces instrumentales n’intéressaient plus personne. Or, Vivaldi à peine arrivé à Vienne, l’empereur passait de vie à trépas et pof ! Vivaldi se trouva pour ainsi dire à la rue, toute musique interdite pendant tout le temps du deuil, surtout la musique « légère » ou du moins virtuose et aérienne qu’affectionnait l’empereur, et pour laquelle il avait fait venir le compositeur. Rapidement Vivaldi n’eut d’autre choix que de vendre ses manuscrits à qui voudrait bien les acheter ; or il se trouvait là un collectionneur qui, pour une somme ridicule, le débarrassa en juin 1741 de nombre des dernières pièces qu’il avait composées. Et voilà donc conservés dans une belle bibliothèque privée une sérieuse portion d’œuvres du tout dernier Vivaldi, qui auraient risqué de passer à la poubelle si elles avaient suivi le sort du compositeur, mort dans la pauvreté et l’oubli à Vienne un mois à peine après avoir vendu ses précieux manuscrits. Bonheur dans le malheur, car nous connaissons donc le tout dernier Vivaldi, et force est de constater l’étonnante évolution du style, de l’écriture, de l’atmosphère même de ces concertos de l’adieu – admettons que le titre inventé par Fabio Biondi est un chouïa racoleur, mais après tout, s’il s’agit de vendre de la belle musique, bien jouée et bien enregistrée… © SM/Qobuz

Image

Dernière édition par onovno le 24 Fév 2017 23:03, édité 3 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2017 22:53

EVA CASSIDY.
Cet album a été publié l'année même de sa mort à 33 ans en 1996 des suites d'un mélanome malin. Perso j'ai été victime d'un mélanome malin au bras en 1995 - trop d'exposition au soleil de Floride -j'ai flippé pendant les 5 ans qui ont suivi l'opération de retrait de cet effroyable migrant dans ma chair...
EVA CASSIDY est décédée inconnue, à part dans sa ville de Washington et alentours.
Enregistrement remarquable.
dispo sur Qobuz

Image

Dernière édition par onovno le 05 Mar 2017 20:48, édité 3 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2017 10:51

Idéal pour se réveiller le samedi matin en douceur :P

DE LA SOUL & ESTELLE

Memory of....



:wink:
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • online

Message » 25 Fév 2017 11:58

Merci à USB pour ses publications discographiques toujours très pertinentes.
I concerti dell'addio : magnifico.
Belle découverte en effet : Eva Cassidy en écoute sur http://www.deezer.com/album/12331686
Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 05 Mar 2017 20:40

SHAI WOSNER
Très bon enregistrement (30 mai 2016), le piano sonne bien, on ne s'ennuie pas du tout... dispo sur Qobuz.
Perso je trouve le son de QOBUZ meilleur que.... Spotify ou Deezer, je n'ai pas testé les autres.

Certes la deuxième partie de ce CD peut ne pas plaire à tous les amateurs de piano (ex: ma femme), mais j'aime...

Image

Haydn et Ligeti, voilà un couplage discographique que peu de musiciens ont osé ; c’est donc ce que fait le pianiste Shai Wosner qui juxtapose trois Concertos, deux de Haydn et l’un de Ligeti, ainsi que des Capriccios des deux personnages. Plusieurs aspects les relient, en vérité : leur héritage magyar – les quelque trente années que Haydn passa auprès de la cour des Esterházy ont laissé d’évidentes traces hongroises en tout genre –, leur position dominante de grand pédagogue incontournable de leur époque, sans oublier leur plaisir à la facétie et à l’humour ! Alternant entre XVIIIe et XXe siècle, le pianiste israélien – disciple d’Emanuel Ax – ne laisse à l’auditeur que le temps de changer son écoute jusqu’à ce que l’on convienne qu’entre les deux compositeurs, la filiation est des plus évidentes. Ligeti est en réalité l’un des derniers élèves de Haydn ! © SM/Qobuz
Dernière édition par onovno le 06 Mar 2017 9:12, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2017 20:55

La voiture du clip a un peu plus de gueule que le Kadjar :o .

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 06 Mar 2017 9:10

poilau a écrit:La voiture du clip a un peu plus de gueule que le Kadjar :o


Mercedes de 1968..
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2017 10:04

En plus elle a piqué le chapeau de Carl :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 07 Mar 2017 15:20

JOEY ALEXANDER
Il a treize ans, il est pianiste de jazz... il a composé la plupart des titres de l'album...

Après avoir superbement revisité des standards comme Lush Life, Round Midnight, I Mean You ou bien encore It Might As Well Be Spring sur son premier enregistrement, My Favorite Things, en duo et en trio avec notamment Larry Grenadier, l’excellent contrebassiste de Brad Mehldau, Joey Alexander offre ici la grande tenue de sa plume portée notamment à nouveau par Grenadier mais aussi par le contrebassiste Dan Chmielinski, le batteur Ulysses Owens, Jr. et le saxophoniste Chris Potter. Une fois encore ses improvisations impressionnent par leur fluidité et surtout par l’espace qu’il n’oublie jamais d’intégrer à sa musique. Ce deuxième album coupe le souffle car il n’abat jamais la carte de l’esbroufe technique ou de la virtuosité gratuite. Jamais ! Le piano d’Alexander est profond et risque de s’installer sur le devant de la scène pour encore de nombreuses années… © MD/Qobuz

A son si jeune âge, il a déjà sa page web sur wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Joey_Alexander
Un futur grand du Jazz.

Image

ici invité par Wynton Marsalis
Si le premier morceau ne vous emballe pas plus que ça, écoutez le second à partir de 10mn30"...

Dernière édition par onovno le 11 Mar 2017 9:28, édité 5 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2017 12:38

Le dernier album de Tamikrest à paraître le 17 mars 2017.
Image
Extrait :

En écoute partielle : http://www.deezer.com/album/14905227
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message