Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 04 Fév 2017 16:50

Bonjour tout le monde, et par avance mes excuses pour la longueur du message dont le thème est 'exporter la base de données yadis sur le NAS'.

Je n'arrive pas à trouver de solution malgré quelques recherches sur le forum et surtout malgré des années d'utilisation du couple DUNE / YADIS (rien trouvé de mieux :love: )

Je souhaite changer de configuration pour Yadis et je me retrouve à tourner en rond.
Allez c'est parti pour l'histoire la mieux expliquée possible.

Matos : Dune HD Smart B1 + NAS Synology 2 baies avec 2 DD de 3To + Base de données effectuée sur le PC avec la version 2.3.
Utilisation : j'installe autant de fois que nécessaire yadis2.3 pour avoir des jukebox séparés selon le type de média (musique, les films que les enfants peuvent regarder, mes films, etc.)

Ma dernière config qui fonctionnait était :

Export des différentes bases de données (des différents jukebox donc) vers une clé USB sur la DUNE avec des chemins utilisant le protocole SMB ainsi : "smb://loginadmindunas:motdepasseadmindunas@IPduNAS/NOMDUDOSSIERPARTAGEduNAS/NOMDUSOUSREPERTOIRELAMBDASINECESSAIRE".

Niquel.

Maintenant l'idée est non pas d'exporter la bdd vers la clé USB du lecteur mais vers le NAS afin de pouvoir y accéder depuis un deuxième lecteur DUNE (prévu pour le salon à moyen terme).

1er essai, je copie comme un bourrin le répertoire d'un des Jukebox de la clé USB de la DUNE vers un dossier partagé du NAS et hop ça marche !
Trop facile me dis-je, c'est génial mais pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt. Le fait que le Volume ne soit pas identifié dans le chemin me titille un peu mais bon ...

Le temps passe.

La 2ème DUNE n'est toujours pas là mais je suis d'humeur à ne strictement rien faire de constructif ce WE (rangement, bricolage) alors je me lance dans la mise en oeuvre de mon plan. Mais au lieu de copier le répertoire, je me dis : autant tout réinstaller sur un lecteur F:\ du PC (et pas C:\ donc) avec le chemin directement vers le NAS et comme ça non seulement ce sera prêt pour l'arrivée de la DUNE2 mais cela évitera de tout recommencer lors qu prochain changement de PC (formatage de C:\ donc) prévu dans qq jours.

Donc je me lance en créant un nouveau dossier partagé sur le volume 1 du NAS, en lui appliquant au cas où les autorisations nfs avec les IP de la Dune et de lui-même (je ne crois pas que cette dernière serve à grand chose mais bon...).

Et là, même avant d'avoir le temps de tester si une install de Yadis hors c:\ et surtout hors utilisation d'un éventuel fichier dans le local_roaming ou autre fonctionne, je vois qu'il y a un souci.
Le chemin n'est pas reconnu.
Si cela avait marché lors de mon premier test c'est que la base de données et le fichier pointé pour le test étaient sous le même dossier partagé du NAS. Si on commence à vouloir se balader entre les dossiers partagés voire les volumes, adios le SMB, cela ne marche pas (théorie de moi, peut-être me trompe-je).

Donc retour au nfs et là ... ben je sèche.

Ou cela plante la DUNE ou le chemin n'est pas reconnu.

Exemples :

nfs://192.168.0.12:/volume1/SAVES_HD:/Ali.mkv OU nfs://192.168.0.12:/volume1/SAVES_HD/Ali.mkv [SAVES_HAD est le nom du dossier partagé à la racine du volume1 du NAS]

-> Ecran noir, le cadran type horloge apparaît indéfiniment en haut à gauche. Il faut couper électriquement la DUNE

Murf ... :wtf:

Voilà, bon désolé pour ce message très littéraire et très long.
Si quelqu'un a la soluce je le remercie d'avance, si quelqu'un fait fonctionner le bordel avec l'export sur son NAS je prends aussi.

Cordialement,

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Fév 2017 13:43

Bonjour BBB,
J'ai lu ton post mais j'avoue ne pas avoir tout compris !
J'utilise 2 lecteurs Dune + Zappiti avec un Syno.
J'ai installé yaDIS sur mon PC, non pas sur le lecteur C mais sur le lecteur D.
L'export de l'interface DUNE de yaDIS se trouve sur le Syno ce qui permet de le partager entre mes 2 lecteurs.
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 05 Fév 2017 17:08

Nouch a écrit:Bonjour BBB,
J'ai lu ton post mais j'avoue ne pas avoir tout compris !
J'utilise 2 lecteurs Dune + Zappiti avec un Syno.
J'ai installé yaDIS sur mon PC, non pas sur le lecteur C mais sur le lecteur D.
L'export de l'interface DUNE de yaDIS se trouve sur le Syno ce qui permet de le partager entre mes 2 lecteurs.


Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Ben en fait pareil que toi à part que cela dysfonctionne pour moi.
J'ai trouvé une soluce de secours en utilisant le NAS de la freebox et là ça marche tout bêtement en SMB. Mais bon c'est pas le but.

Donc si toi cela marche peux-tu me donner le chemin Dune que tu utilises dans Configurer\Dossiers\Chemin Dune s'il te plait ?

De plus sous quel type de répertoire exportes-tu la base de données ? Vers un dossier partagé créé pour ? Par exemple, je voulais faire : \\MONNAS\DossierpartagéYADIS\Jukebox1.

Merci.

Amicalement,

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Fév 2017 17:30

BBB,

J'ai utilisé sur mon syno le dossier 'vidéo' avec plusieurs sous-dossiers.
Onglet Général
Espace de travail -> vidéo\workspace
Emplacement de l'interface yaDIS -> vidéo\yaDIS
Onglet Dossier
Mes films -> vidéo\Movies

Une image est parfois plus parlante ...


Image
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 05 Fév 2017 17:46

Nouch a écrit:BBB,

J'ai utilisé sur mon syno le dossier 'vidéo' avec plusieurs sous-dossiers.
Onglet Général
Espace de travail -> vidéo\workspace
Emplacement de l'interface yaDIS -> vidéo\yaDIS
Onglet Dossier
Mes films -> vidéo\Movies

Une image est parfois plus parlante ...


Image


Merci pour ton retour.
Ben en fait comme j'ai essayé de l'expliquer dans mon bcp trop long message, ma première tentative est la même et ça marche. Mais (sauf erreur de ma part) cela marche parce que tout ce beau monde est sous le même dossier partagé (video en l'occurrence pour toi). Sur ma config j'ai plusieurs dossiers partagés comme \SERIES, \SAVES_HD, \FILMS, etc (trop d'ordre tue l'ordre) et c'est cela qui foire à mon sens.

Mais tout cela mérite que je remette un peu tout à plat et que je checke cela. Mes cours de réseau date d'il y a 20 ans donc ...

Amicalement,

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Fév 2017 19:27

Je ne pense pas que le fait d'avoir plusieurs dossiers partagés est un impact sur le bon fonctionnement.
Tu peux stocker tes médias sur différents supports ou dossiers, le principal est de dire à yaDIS ou ils se trouvent (onglet Dossier) et de bien exporter l'interface à un endroit ou elle sera accessible à tous les lecteurs. J'ai mis le dossier yaDIS dans le dossier vidéo mais j'aurais pu créer un dossier yaDIS à la racine sur le syno est y faire directement l'export.
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 05 Fév 2017 19:33

Nouch a écrit:Je ne pense pas que le fait d'avoir plusieurs dossiers partagés est un impact sur le bon fonctionnement.
Tu peux stocker tes médias sur différents supports ou dossiers, le principal est de dire à yaDIS ou ils se trouvent (onglet Dossier) et de bien exporter l'interface à un endroit ou elle sera accessible à tous les lecteurs. J'ai mis le dossier yaDIS dans le dossier vidéo mais j'aurais pu créer un dossier yaDIS à la racine sur le syno est y faire directement l'export.


Merci pour ton aide en tout cas.
Je vais voir cela dès que j'aurai mon nouveau PC.

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Fév 2017 17:37

coucou les amis, bon ca dois pourtant pas etre compliquer , mais j'ai refait mon pc car trop de problèmes et j'ai réinstaller yadis mais je ne saits plus comment retrouver le chemin vers mon nas et ou lui indiquer :siffle: pour retrouver tous mes scrap
est que quelq'un peut m'expliquer ? a quoi correspond espace de travail et emplacement de l'interface dune je m'en souvient plus :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 18 Fév 2017 19:02

asdelove a écrit:coucou les amis, bon ca dois pourtant pas etre compliquer , mais j'ai refait mon pc car trop de problèmes et j'ai réinstaller yadis mais je ne saits plus comment retrouver le chemin vers mon nas et ou lui indiquer :siffle: pour retrouver tous mes scrap
est que quelq'un peut m'expliquer ? a quoi correspond espace de travail et emplacement de l'interface dune je m'en souvient plus :wink:


Salut,

Dans configurer tu as 3 onglets de configuration : Général, Dossiers et Interface.

Dans l'onglet Général tu as l'Espace de travail qui est l'emplacement du contenu du répertoire Workspace de ton installation de YADIS. SI Yadis était sur C: et que tu as formaté, il faut le réinstaller. Sinon c'est toujours là.

Emplacement de l'interface Dune est là où tu as exporter ta base de données et donc là où tu iras la chercher pour lancer ton jukebox depuis ta Dune. Ca peut être une clé USB sur la DUNE ou un emplacement réseau.

Dans Dossiers, il y a tous les chemins que YADIS doit parcourir pour retrouver films et séries. PAreil que plus haut. Si tu as tout formaté faut recommencer et si ce n'est pas le cas c'est toujours là.

Puis interface où tu peux éventuellement changer l'apparence du Jukebox.

Voilà.

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Fév 2017 19:01

BrownieBoyBruno a écrit:
asdelove a écrit:coucou les amis, bon ca dois pourtant pas etre compliquer , mais j'ai refait mon pc car trop de problèmes et j'ai réinstaller yadis mais je ne saits plus comment retrouver le chemin vers mon nas et ou lui indiquer :siffle: pour retrouver tous mes scrap
est que quelq'un peut m'expliquer ? a quoi correspond espace de travail et emplacement de l'interface dune je m'en souvient plus :wink:


merci pour ta réponse, donc oui j'ai tous formation mon DD système , j'ai réinstaller yadis

Salut,

Dans configurer tu as 3 onglets de configuration : Général, Dossiers et Interface.

Dans l'onglet Général tu as l'Espace de travail qui est l'emplacement du contenu du répertoire Workspace de ton installation de YADIS. SI Yadis était sur C: et que tu as formaté, il faut le réinstaller. Sinon c'est toujours là.

Emplacement de l'interface Dune est là où tu as exporter ta base de données et donc là où tu iras la chercher pour lancer ton jukebox depuis ta Dune. Ca peut être une clé USB sur la DUNE ou un emplacement réseau.

tu parle du dossier yadis ou de workspace car il n'a pas retrouver tous mes scraps ?

Dans Dossiers, il y a tous les chemins que YADIS doit parcourir pour retrouver films et séries. PAreil que plus haut. Si tu as tout formaté faut recommencer et si ce n'est pas le cas c'est toujours là.

la j'ai remapper et il retrouve bien mes films sur mon nas réseau

Puis interface où tu peux éventuellement changer l'apparence du Jukebox.

Voilà.

Bruno
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 05 Avr 2017 8:36

Bonjour
Mon boitier installe en reseau (free) n'est plus connecte a la Dune. Est-il possible de beneficier de Yadis ou cela n'est possible qu'avec la Dune? Merci
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 05 Avr 2017 9:56

pas compris... :hein:

tu peux décrire un peu mieux ce qui est branché ou pas à la dune ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Avr 2017 11:39

Mr Eric a écrit:pas compris... :hein:
tu peux décrire un peu mieux ce qui est branché ou pas à la dune ?

Bonjour. J'avais un boitier connecte en usb a la dune avec Yadis. J'ai deconnecte ce boitier de la dune pour le connecter en usb a ma freebox et ainsi visionner en reseau. Je ne suis pas arrive a reconnaitre yadis d'ou ma question de savoir si yadis pouvait fonctionner sans etre connecte a la dune!! Merci
(Me reste le DD interne de la dune avec bien sur yadis)
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 05 Avr 2017 11:42

si ta dune est sur le même réseau que ta freebox, y'a aucun problème. Faut juste recréer le raccourcis qui va ouvrir yadis sur la dune (vu que le yadis que tu as a changé de place entre le port USb de la dune et est maintenant sur ta freebox). Si tes fichiers n'ont pas non plus bougé, ça marchera directement sans rien changer.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Avr 2017 20:15

Bonjour à tous ....

Je viens de lancer yaDIS afin de scraper mon dernier film ajouté et j'ai comme réponse : Base de données injoignable !
J'ai donc essayé avec un autre titre, même résultat.
Suis-je le seul ?
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message