Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Martial752 et 39 invités

Une question bien théorique...

Message » 11 Fév 2017 9:52

+1 julien ...... il faut , a mon sens trouver un excellent casque d'abord et ensuite le reste .imaginez que nous pouvons posseder des systemes thdg " accessibles " , alors que c'est juste impossible avec des systèmes enceintes .
Donc un budget important pour le casque et ensuite de la patience et des économies pour trouver l'ampli "ideal". :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Fév 2017 10:02

Merci de ton avis (Cleriensis), mais le choix que j'avais fait du Magister était que bien que fermé il disposait d'une scène sonore assez large.
D'autres casques plus prestigieux ont pour moi le désavantage d'être ouvert...donc un gros gain en spacialité, c'est sur, mais aussi en nuisances sonores extérieures (celles de la vie quotidienne). Sauf à écouter entre minuit et 3h du mat. !!
Il faudrait comme tu le souligne que j'essaie un Utopia ..Mais la facture s'élève très sérieusement
admirateur
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Jan 2016 14:22
Localisation: Lozère/Montpellier
  • offline

Message » 11 Fév 2017 10:03

Bonjour,

Pardonnez-moi d'élargir un peu la question, mais la source n'est-elle pas un élément fondamental à prendre en compte également ?

La configuration dans mon profil


Source : Esoteric N-05XD + Audiostore Prestige 3 + Uptone EtherRegen + Farad Super3
Ampli : Sugden Masterclass SPA-4 ; Enceintes / casque : Harbeth P3ESR / Audeze LCD-X
Câbles / supports : Why Not, Forza AudioWorks, McRU / Rogoz Audio, Skylan
Hp3esr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Fév 2015 0:02
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 11 Fév 2017 11:02

Hp3esr a écrit:Bonjour,

Pardonnez-moi d'élargir un peu la question, mais la source n'est-elle pas un élément fondamental à prendre en compte également ?


Bien sur .... mais on repond à la question de depart qui est au sujet du couple ampli / casque !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Fév 2017 20:36

Bonjour
Pour un budget contenu,1500 € c'est déjà une somme sérieuse, je choisirai d abord un casque facile à alimenter, ferme ou ouvert,
En fonction de mes nécessités d écoute, et ensuite un ampli casque polyvalent, et je regarderai aussi les petites annonces car il y a
De réelles opportunités, souvent en excellent état, les audiophiles étant souvent maniaques :wink:
Bonne chasse !
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 14 Fév 2017 1:12

Bonjour à tous,

Une occasion que je ne pouvais pas complètement laisser passer s'est présentée... :siffle: J'attends donc un DAC/Amp Schiit Jotunheim pour demain. J'ai bien lu que plusieurs pensent (sur Head-Fi) que c'est une mauvaise association avec le HD800 mais je lis aussi du bon pour l'association avec le Fostex (et le HD600)... L'avenir dira si ce que j'ai lu est vrai ou pas. Sinon, je le revendrai.

La quête se poursuit puisqu'il me reste une bonne partie de mon budget :roll: . Comme je ne peux pas forcément tout essayer en magasin (Schiit par exemple), je n'ai pas le choix que d'acheter pour essayer et de revendre si je n'aime pas.

Merci de vos réponses à ma question initiale.

Cordialement,
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 14 Fév 2017 8:12

Mon Schiit Jotunheim marche très bien avec mon Kennerton Magister :siffle: .

Avec sa taille raisonnable, il devrait être possible d'emmener votre Jotunheim faire des écoutes comparatives de casques.
Bonne chasse!
Habano
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Juin 2014 3:33
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 14 Fév 2017 20:49

J'ai reçu mon Jotunheim sur l'heure du lunch. Pas eu le temps de faire une grosse écoute mais je le trouve beau (c'est déjà un bon début)!

Je commencerai les écoutes ce soir!
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 20 Fév 2017 0:19

J'aime beaucoup le Jotunheim avec le HD600. Il est (selon moi) bon aussi avec le HD800 contrairement à ce que j'ai pu lire sur Head-Fi... :oops:

Cela étant, je viens de me trouver un Little Dot Mk VI+ sur Head-Fi et je suppose que le HD800 (et le HD600) sera plus heureux avec cet ampli. J'ai des cables balancés en commande pour ces deux casques et je pense donc que je vais avoir de belles écoutes et des comparaisons intéressantes à faire.

Je n'ai AUCUN talent pour faire des comptes rendus d'écoutes comme certains savent le faire ici mais je vous ferai quand même savoir ce que je pense de ces associations (si ça intéresse quelqu'un...) :mdr:
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 20 Fév 2017 1:48

bien sûr que ça nous intéresse ! balance tes impressions quand tu veux ! :wink: et bon après-midi à Montréal, cette merveilleuse ville que j'affectionne particulièrement.. tout comme les québécois et leur délicieux sirop d'érable... miam. :love:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 20 Fév 2017 9:44

Bonjour,

Pour répondre à cette question aussi existentielle que théorique: le goûter hivernal préféré d'ajr au-dessus d'une bonne crêpe. Un amplificateur de bonheur. :wink: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Fév 2017 15:58

cleriensis a écrit:bien sûr que ça nous intéresse ! balance tes impressions quand tu veux ! :wink: et bon après-midi à Montréal, cette merveilleuse ville que j'affectionne particulièrement.. tout comme les québécois et leur délicieux sirop d'érable... miam. :love:


Bon, alors je vous ferai savoir mes impressions. Je suis français par contre, pas québécois :roll:

Le LD6+ arrive de l'autre bord du Canada par camion... Il ne sera pas là avant une bonne semaine :(
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 20 Fév 2017 16:24

Petites questions pour ceux qui auraient un LD6+ :

Mon système actuel est le suivant : iMac --> Hiface Two --> cable coaxial --> Dac (BMC-2) --> cables XLR --> Jotunheim --> casques

Mon dac ne dispose que d'une seule sortie XLR. Alors donc (sachant que je veux garder le Jotunheim dans le circuit), comment je branche mon LD6+ ? Existe t-il des "doubleurs" de sortie XLR (cable en Y)?

Sinon, dois-je passer comme ça ?
1) cables XLR --> Jotunheim --> cables XLR --> LD6+ --> casque
ou
2) cables XLR --> LD6+ --> cables XLR --> Jotunheim --> casque

Ou bien, on s'en fout, l'ordre n'importe pas ?

Merci de vos lumières
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 21 Fév 2017 0:18

Bon, j'ai trouvé des câbles en Y XLR sur le net :wink: . La question ne se pose plus... (et je suppose qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de LD6+ ou de Jotunheim sur ce forum)
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 21 Fév 2017 2:38

Petyot a écrit:
Bon, alors je vous ferai savoir mes impressions. Je suis français par contre, pas québécois :roll:


ben c'est pas grave.. ça n'empêche que j'aime bien les québécois ! :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online


Retourner vers Casques sédentaires