Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, assise_sur_un_ampli, couscous, electropathe, jlac42, kondor001, PETER77, queguiner, satanas, viking44rb et 606 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 19 Fév 2017 21:26

flht a écrit:Aucun problème : pour rappel le nom de ces enceintes est Coinmur . Tu peux les poser contre le mur en centrale et contre le mur ou dans les coins en stéréo. C'est la base de la conception initiale de PWK, qui a voulu faire, en 1959, une enceinte centrale pour les Klipshorn, plus proche en rendement et en rendu dans le grave que sa première centrale : l'Heresy. Souvent les européens disposent, par erreur, les Cornwall comme des enceintes colonnes modernes à 1 mètre ou plus des murs et trouvent qu'il n'y a pas de grave, que le grave est court, que nanani et que nanana :siffle: :thks:

Mes Cornwall sont placées selon une manière plus moderne :wink:

Chez moi, contre le mur ou dans les angles, le grave devient envahissant, lourd, boomy, peu intelligible et masque le bas médium (je les possède depuis 6 ans) :( .
Ma pièce fait 35 m² pour une hauteur de plafond de 3,40 m avec un plancher de bois monté sur lambourdes.
Je pense que le placement de ces enceintes, pour en tirer la quintessence, dépend beaucoup de l'acoustique et de la taille de la pièce dans laquelle on les installe :wink:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 21 Fév 2017 9:52

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 21 Fév 2017 10:53

Y'en a un qui s'est fait plaisir avec mêmes des colonnes + Atmos en surrounds.

Par contre, il a oublié de tout câbler !
Probablement une démonstration de "Air Home-Cinéma".
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 22 Fév 2017 0:47

pat789 a écrit:Y'en a un qui s'est fait plaisir avec mêmes des colonnes + Atmos en surrounds.

Par contre, il a oublié de tout câbler !
Probablement une démonstration de "Air Home-Cinéma".

C'est une photo marketing issue du site Klipsch ;)
K0RnY
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Nov 2016 0:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2017 12:18

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une paire d'Heresy III, et je m'interroge sur l'achat de bons câbles pour mon installation, à savoir :
- Heresy III
- ampli Dared MP15 (tubes)
- ampli Luxman LV122 (transistor)
- streamer Bluesound Node 2

Câbles HP actuels : une paire de Tara labs prism Helix 6 (peu connus mais semblent de bonne facture, et pour donner un ordre d'idée, d'une valeur de 250 euros environ)

Je souhaite brancher mes deux amplis sur les Heresy via un commutateur Amp-s Dyna Vox, afin de profiter alternativement des spécificités des deux amplis (le Dared plus fin et détaillé, aéré et équilibré, le Luxman plus rond, chaleureux, apportant une tension bienvenue sur les basses des Heresy)

Par conséquent je souhaite:

- soit acheter deux paires de câbles HP, allant respectivement de mon commutateur vers le Dared et le Luxman, en complément de mes câbles Tara labs branchés entre les Heresy et le commutateur.
Dans ce cas, faut-il que je privilégie impérativement quelque chose qui se rapproche des Tara labs, ou bien de très neutre?
Que me conseilleriez-vous?

- soit renouveler l'ensemble en achetant le même câble en 3 paires, dans ce cas je ne sais pas quel câble prendre.
En cherchant de l'info j'ai pu voir que ceux-ci étaient conseillés:
Mogami 3103
Qed XT40
Sommercable Orbit 240 mkII (plus sommaire mais apparemment efficace).

Est-ce que des amoureux des Heresy avisés tel que vous pourraient m'éclairer dans ce choix? :D
pariser
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mar 2017 0:34
  • offline

Message » 09 Mar 2017 14:12

Les Mogami 3103 inspirent physiquement confiance, leurs caractéristiques techniques sont irréprochables et, surtout, ils ne sont pas chers.
J'en suis très content, mais, pour être franc, je suis très dubitatif sur le "rendu" des câbles ...

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 09 Mar 2017 14:22

Je ai d’abord essayé le Viard Premium : superbe médium ! Mais équilibre trop centré sur ce registre et scène un peu étriqué.
Je suis alors passé au QED Silver Anniversary XT : meilleur équilibre (plus d’aigu), meilleure scène et quelle dynamique ! Mais écoute un peu claire (maigre) et médium manquant de définition.
Enfin : QED XT40 : parfait équilibre, beau médium, très belle définition, très belle scène sonore. J’ai gardé celui-ci. :-)
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 18 Mar 2017 20:36

fstoulouse a écrit:
flht a écrit:Aucun problème : pour rappel le nom de ces enceintes est Coinmur . Tu peux les poser contre le mur en centrale et contre le mur ou dans les coins en stéréo. C'est la base de la conception initiale de PWK, qui a voulu faire, en 1959, une enceinte centrale pour les Klipshorn, plus proche en rendement et en rendu dans le grave que sa première centrale : l'Heresy. Souvent les européens disposent, par erreur, les Cornwall comme des enceintes colonnes modernes à 1 mètre ou plus des murs et trouvent qu'il n'y a pas de grave, que le grave est court, que nanani et que nanana :siffle: :thks:

Mes Cornwall sont placées selon une manière plus moderne :wink:

Chez moi, contre le mur ou dans les angles, le grave devient envahissant, lourd, boomy, peu intelligible et masque le bas médium (je les possède depuis 6 ans) :( .
Ma pièce fait 35 m² pour une hauteur de plafond de 3,40 m avec un plancher de bois monté sur lambourdes.
Je pense que le placement de ces enceintes, pour en tirer la quintessence, dépend beaucoup de l'acoustique et de la taille de la pièce dans laquelle on les installe :wink:



Bien entendu, fstoulouse, on peut les disposer ainsi suivant la pièce ou les goûts de chacun, no soucis :) Mon commentaire était pour répondre à Bernardi qui demandait si on pouvait poser ces enceintes proches des murs de manière générale. Donc de manière générale : oui les Cornwall ont été conçues pour être posées dans les angles ou contre le mur arrière (pour rappel à l'origine Heresy et Cornwall sont des enceintes centrales pour les KH, donc les KH dans les angles et les centrales contre le mur arrière). Mais s'il y a trop de basses dans la pièce ou suivant les goûts de chacun il est bien sûr possible de les éloigner du ou des murs. Ma réponse est un peu similaire aux conseils de Klipsch, voici donc les conseils de Klipsch :


http://assets.klipsch.com/product-manua ... l-2005.pdf

Cornwall III
The Cornwall III offers the placement and toe-in flexibility of
the La Scala with low frequency extension similar to the
Klipschorn at a reduced output capability. As with the La Scala
and Heresy, corner positioning yields the greatest amount of
bass output while placements out of the corner or away from
rear walls will yield less bass. Since room acoustics and
personal taste vary we recommend experimenting with several
locations to fine tune the speaker’s performance. Self-stick
rubber pads are supplied for attachment to the bottom of the
riser for use on hard floors.




http://assets.klipsch.com/product-specs ... -Sheet.pdf

FOR CORNER WALL PLACEMENT
The Cornwall III derives its name from being the first Klipsch loudspeaker designed to operate from either a corner or against a wall (corn/wall). The Cornwall III is an excellent combination of wide frequency response, low distortion, and high power output. Within the Heritage series, only the legendary Klipschorn® offers more extended bass response than the Cornwall III.




:zen:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 19 Mar 2017 16:03

Bonjour à tous, je possède 2 RF-62 MKii et souhaiterais refaire les filtres et le câblage. Mais je ne sais absolument pas quoi acheter comme condo etc..

Je suis à la recherche de conseil pour améliorer l'écoute.

Merci d'avance :wink:
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 20 Mar 2017 9:44

Salut
Il faut contacter klipsch rf pour ca il le fait depuis longtemps et bien à priori
raphoupoutou
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:41
  • offline

Message » 20 Mar 2017 11:05

raphoupoutou a écrit:Salut
Il faut contacter klipsch rf pour ca il le fait depuis longtemps et bien à priori


Merci pour l'info, mais où puis-je contacter cette personne ?
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 20 Mar 2017 14:25

Il est sur le forum tape son nom dans l'outil de recherche
À ce que j'ai lu ici même ces modifs améliore grandement le son des klipsch
raphoupoutou
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:41
  • offline

Message » 22 Avr 2017 13:12

Bonjour aux Klipschiens!
Lorgnant du côté de l'occas' sur des RF-82, je me demandais si quelqu'un avait déjà eu l'occasion d'écouter "in situ" la rf-82 et la rf 82 Mk II... A savoir, j'aurais voulu connaître les différences entre les deux s'il y en a et vers lesquelles s'orienterait votre choix. En somme, laquelle serait "la meilleure"? Est-ce qu'il y a une différence sonore réelle entre les deux?
Merci pour vos avis éclairés...
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 30 Avr 2017 11:02

Bonjour,
J'ai des Cornwall 3 avec un ampli à tubes qui me laissent un peu sur ma faim au niveau des graves.
J'ai entendu bcp de bien des ampli Leben.
D'autres mariages heureux m'intéressent également.
J'aimerais bien avoir des avis sur ce sujet et une écoute sympathique autour de Lyon serait le top :D
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2017 12:09

Salut, essaye déjà peut être effraie refaire la partie filtrage par Klipsch Fr.

Les cornwall ne descendent pas beaucoup à la base (58hrz), c'est sûrement du en partie à ça.
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message