Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63 et 62 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 21 Fév 2017 12:38

Merci pour vos réponses. J'ai fait ce que proposaient Ali Pacha et Pierre Paya. Effectivement ça fonctionne. Reste à voir si ça va durer mais cette manip est géniale ! L'humidité n'est pas énorme à São Paulo où je suis, ici ce n'est pas Manaus.
bravo pour le forum qui est si pratique pour un expat. Bonne journée
Lolivej
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Déc 2016 20:12
  • offline

Message » 21 Fév 2017 13:11

Ah, Pierre en a parlé aussi ? Il est plus discret ces temps-ci, probablement beaucoup de boulot !

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2017 13:44

Bonjour,

Savoir d'où provient le problème est toujours une bonne chose et encore mieux si la méthode conseillée le résout. :bravo: :wink:

Quant au mien récemment constaté sur les coussinets en cuir du SR-009 après une période "anormale" d'inactivité :wink: , malgré un taux d'humidité qui n'avait jamais dépassé 54% et un entretien régulier avec une crème pour cuirs fragiles.
Même si j'ai placé trois sachets de sels contre l'humidité dans la boîte en bois d'origine qui se trouve dans un meuble. Je crois bien que c'est parce que je laisse désormais le couvercle légèrement entre-ouvert que je n'ai plus vu apparaître ces légères traces blanches sur le cuir pour le moment.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Fév 2017 15:22

Lolivej a écrit:Merci pour vos réponses. J'ai fait ce que proposaient Ali Pacha et Pierre Paya. Effectivement ça fonctionne. Reste à voir si ça va durer mais cette manip est géniale ! L'humidité n'est pas énorme à São Paulo où je suis, ici ce n'est pas Manaus.
bravo pour le forum qui est si pratique pour un expat. Bonne journée


Tout à fait et je te conseille d'adhérer à l'association pour pérenniser le forum. Cà vaut bien çà. :D Pas d'adhérents, pas de forum. :grad:
Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 21 Fév 2017 15:34

comment faut-il procéder ?
Lolivej
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Déc 2016 20:12
  • offline

Message » 21 Fév 2017 16:06

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 03 Mar 2017 19:14

Bonsoir,

Comme j'ai écouté la plage 3 du CD AS DREAMS qui vient de se voir accorder un Diapason d'or avec le SR-009 après l'avoir entendu sur les Dynaudio Contour et comme il ne manque que les aurores boréales à cette piste intitulée - Nocturnes -, je ne peux que vous inviter à aller y jeter au moins un petit bout d'oreille*. :wink:

https://www.amazon.fr/As-Dreams-Norgard ... =as+dreams

Bonne soirée.


* vraisemblablement pas encore disponible chez Qobuz.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Mar 2017 9:55

Bonjour,

Un L500 parisien vient de faire son apparition dans la rubrique - Je vends - . Forcément, à 500€. :wink:

Afin de compléter le SR-009 et remplacer le SR-207, je me serais probablement penché sur son cas si c'eût été un L700. :P


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Avr 2017 20:35

Bonjour à tous,

J'ai vendu mon système Stax (SRM-717/SR-007 mkI) il y a quelques semaines mais je veux garder un lien avec le son Stax...

J'ai un petit SRM-252s sous la main mais pas de casque. Je suis un peu dans le brouillard et je ne sais pas trop quoi faire.

À date, mes choix sont les suivants :

1) Je minimise les coûts, je garde mon SRM-252s et j'ajoute un SR-207 ou L300.
2) Je me laisse un peu aller et là, j'ai deux choix pour un budget (presque) identique : je prends un L700 que je connecte à mon SRM-252s ou j'y vais avec le kit SRS-5100 (L500 + ampli 353x) et je revends mon SRM-252s

Des idées ? Quelqu'un à une opinion du couple L700 + 252s ? On est mieux avec un ampli de base et un "bon" casque (L700) ou avec deux éléments "moyens" (353x et L500) ?

Merci!
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 03 Avr 2017 20:59

Je ne connais pas trop cette gamme...
Je crois avoir entendu le SRM 252 il y a quelques années, un membre du forum était passé chez moi avec un baby Stax et un ampli de ce gabarit, je ne sais plus si c'était celui-là mais c'est fort probable. A cette époque j'avais récemment acquis le SR-007 MK2, j'avais écouté le 007 dessus et bon c'était quand même assez décevant.

Je n'ai pas écouté les L500 et L700, en général il vaut mieux avoir une gamme plus élevée avec les casques je pense, mais si tu désires plus tard revenir à du Stax plus haut de gamme (avec le 009 par exemple qui pour moi est une merveille intemporelle... :love: ), il vaut mieux un ampli un peu plus costaud que le 252. Je crois que l'association 009/353 fonctionne assez bien même si elle ne vaut pas le 727.

Bon tu as goûté au son Stax avec le 007, je crains que tu ne sois déçu avec les L500 et L700 qui sont moins HDG.
J'ai quand même envie de te conseiller de garder tes sous pour un 009 dans tous les cas, quitte à attendre longtemps et à le faire tourner sur ton 252 dans un premier temps puis à acheter plus gros après (un BHSE, un KGSSHV...?).
Après si tu veux juste "un lien" avec le son Stax tu peux te contenter d'un L500 ou un L300. Mais j'ai la sensation que les petits achats casque manquent de pérennité quand on est passionné.
On finit toujours par vouloir plus gros. :D Et dans ce cas, les petits achats ne font que nous retarder pour l'achat du super casque qui paraît inaccessible mais ne l'est pas tant que ça quand on accepte de bouffer des pâtes tous les jours et qu'on est patient.
Je reviens sur le sujet qui a récemment été ouvert sur le dilemme entre plein de petits casques et un gros, mais je pense qu'à force de s'éparpiller, on ne touche jamais le THDG et on manque quelque chose. Même si pouvoir changer de casque de temps en temps est un luxe addictif (j'en suis victime depuis que j'oscille entre 007, 009 et Abyss).
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 03 Avr 2017 21:58

L700 + 353X. Ou SRM-1/mk2 Pro (ou P.P.) d'occase pour l'ampli, avec condos d'alim changés...même niveau que le 353X, mais beaucoup moins cher.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2017 9:00

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être, l'année dernière, j'ai complété le système Stax SRM-727 II, SR-009 et SR-207 d'un SRM-252S très récent d'occasion. Ceci, afin de me permettre d'écouter l'un des deux casques sur la terrasse l'été, dans une pièce différente que l'habituelle, dans le cadre d'un voyage ou afin de faire découvrir le son Stax à quelqu'un. Voire, autre option envisagée au départ, si je décidais d'offrir SRM-252S et SR-207 à un membre de la famille qui pourrait vraiment en avoir l'utilité.

Aussi, ayant utilisé les deux casques Stax sur le SRM-252S reliés à un DAP Astell&Kern AK70 ou iBasso DX50, en le poussant même parfois à des niveaux supérieurs à ceux seulement nécessaires lorsqu'il est branché sur des appareils Hifi. A moins d'écouter très fort ou seulement que de la musique qui demande beaucoup d'énergie. Quitte à revendre ensuite cet ampli en le remplaçant par un SRM-353X ou autre modèle d'occasion. Je préconiserais plutôt la solution L700 immédiate pour son excellent rapport qualité d'écoute/prix.

Parce que si on dissèque les différences entre SRM-727 II, SRM-353X et SRM-252S, on choisira très certainement un des deux premiers. Mais, si on n'a pas la nécessité des prises pour brancher deux Stax et qu'on ne se concentre qu'à l'écoute de la musique. SRM-252S et SR-009, c'est quand même beaucoup plus que bien.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Avr 2017 22:51

Finalement, le gars qui m'avait vendu le SRM-252s m'a rappelé pour me vendre son SR-207. Je suis donc revenu vers le son Stax par la petite porte... Mais c'est très bien comme ça, ça me laisse plus de sous pour upgrader un autre maillon de la chaîne!

Par ailleurs, ce petit système SRS-2170 fait de la très belle musique à mes oreilles! :D
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 09 Avr 2017 17:16

Bonjour,

Depuis le temps qu'on dit que le SRS-2170 est top rapport qualité/musicalité/prix ! :wink: :D :zen:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Avr 2017 20:10

ajr a écrit:Depuis le temps qu'on dit que le SRS-2170 est top rapport qualité/musicalité/prix ! :wink: :D :zen:


Oui, il accote (selon moi) mon HD800sdr couplé à un LD MKVI+! Tout ça pour un prix plus qu'avantageux. Le HD800 + LD m'a couté près de 3 fois :o le prix du SRS-2170 (le tout acheté en usagé) et il n'est définitivement pas trois fois meilleur puisqu'il est du même calibre à mes oreilles (différent mais de même calibre).
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message