Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alexins, bql131400, cee1970, chris25, Chris7583, christian.vuil, credoc, gwendal55, hobbywann, Jbd2904, Kuragari, misichavichus, Patbon21500, shenos, subsonic, toupet, yoann2004, Zeeth et 208 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Egreat A5/A10 (Control4/HDR/ISO 3D/BD menu)

Message » 21 Fév 2017 13:38

Bonjour a tous,

Un nouveau FW Beta est disponible, je recopie le message et je met le lien du forum :

http://en.egreatworld.com/comunity/inde ... 02-21.478/

-----------------------------

New Egreat A5BD_EN_Firmware_20170221_v1.1.0.9.rar Beta (2017-02-21)

I. info
Firmware name A5BD_EN_Firmware_20170221_v1.1.0.9.rar
Size: 653584389 bytes
Updating Time: 21st, Feb 2017 Tuesday, at 9:35:13 a.m
MD5: 48BC69F2FAF6D65045B0D6C7E7C8D0EB

DownloadLink:
http://data.egreatworld.com/A5BD_EN/fir ... .1.0.9.rar

III.Changelog

ROM: 1.1.0.9 + 1.6.9
1.Poster-wall: New poster analysis engine
2.Poster-wall: Optimized poster wall load speed and Improve the display recognition rate
3.Poster-wall: Add DVD icon
4.Poster-wall: Improved text selected state display
5.Poster-wall:Folder containing .nomedia files will be automatically filtered
6.Player: Added support MVC 3D MKV format playback
7.Player: Added support DivX 5 format playback
8.Player: Added subtitle and OSD 3D depth adjustment
9.Player: Added auto playback function when power on(For videos in autoplay file of local play)
10.Player: Optimized buffering problem in network (Samba,NFS) playback
11.Player: Resolved some format video and audio out of sync problem
12.Player: Optimized the playback fluency when "Auto frame rate switch" is off
13.Player: Changed the tip position of 'volume setting is prohibited in passthrough mode'
14.Player: Solved lagging or stutter in some DTS-HD audio format
15.System: Fix Samba/NFS copy speed from PC to Egreat A5/A10
16.System: Support copy files over 1G from MAC or Linux system to A5/A10 shared folder
17.System: Revised some OSD language translation
18.System: Only standard IP address can be added in network share address


* Thanks so much for all Egreat fans and users, especially @OlivierQC @akanit @andre-asb @Ceaca @Ozora Nukung @worachai @Movie78 @Jatapong @E_CS @DDenisA @vandalski @wut123 @Surachai @Telu @stefano nacci @ovimaxy @Black @Zach Braff @Foei @vierrabe @Zach Braff @sweetdon @ScHiZoPhReNi @andys@sfx2denis @tlee , thanks for all of your supports, Egreat will keep moving and do the best for all of you guys.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Fév 2017 13:39

Salut mX2viL,

Peux tu me donner plus d'infos sur ton probleme avec le NFS ?

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Fév 2017 15:08

Bon ça y est j'ai craqué A5 commandé chez Futeko pour 171€ ... ya plus qu'a :mdr: :mdr:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 21 Fév 2017 15:23

pascal20vt a écrit:Bon ça y est j'ai craqué A5 commandé chez Futeko pour 171€ ... ya plus qu'a :mdr: :mdr:


en express? :)
IamFire
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Avr 2013 14:04
  • offline

Message » 21 Fév 2017 15:54

non en mode normal sinon ct 8€ de plus je crois... le seul truc dont j'ai pas pensé c'est que du coup le transfo et la prise ne seront pas compatible avec les nôtres :o :grr: ???
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 21 Fév 2017 18:40

sauf erreur de ma part, il y a un systeme multiprise sur le transfo.

et le site Futeko livre dans toute l'Europe, tu devrais avoir la prise electrique adequat.

Image

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Fév 2017 19:45

Test de mX2viL :
Alors dans un premier temps, à titre de comparaison, je possède un Mede8er MED800X3D ayant maintenant 4 ans. Aucun problème avec celui-ci de fluidité, audio, etc.
Le seul inconvénient de celui-ci est qui ne lis pas les nouveaux formats de type VP9, HVEC, X265 et en ultra HD, c’est tout.
Finition :
- Très bonne qualité de finition, surtout le fait que le boitier soit en Alu et de dimension réduite.
- L’antenne Wi-Fi fait clairement cheap est n’est même pas démontable (Sérieusement …)
- Ecran LED en façade vraiment sympa, cependant, contrairement à la photo du fabriquant, celui vire au bleu.
- La télécommande à mon gout fait cheap, pas agréable et ne possède pas de rétroéclairage (En 2017 ???)
Interface Egreat :
- Démarrage plus long par rapport au Mede8er, environ 30 bonne seconde.
- Interface 720p ou 1080p très réactive.
- Malheureusement, deux langues disponibles : Anglais et Chinois
- Réglage simpliste
- Attention, c’est une box Android et non Android TV, donc pas mal d’application qui ne fonctionne pas comme Netflix.
Lecteur interne Egreat :
- Scrapper interne simpliste, clairement en déca du Mede8er qui n’est pas non plus le meilleur mais bien au-dessus.
- Le mode Wall franchement pas top, trop gros à mon gout, pas personnalisable.
- Pas possible de scraper autrement qu’en Anglais ou Chinois
- Pas de soucis de lecture avec le lecteur interne, il mange tout.
- Pas de problème de fluidité avec celui-ci.
- Imprex Engine = Bullshit, les réglages n’apportent rien.
- Prend en charge seulement les partages NTFS (SAMBA) ou disque dur Externe.
- Impossible de faire fonctionné le NFS, pourtant zéro problème avec le Mede8er, PC, etc.
VidOn :
- Scrapper beaucoup plus performant, bien au-dessus du Mede8er. Pas dur, c’est du Kodi.
- Des skins à foison permettant la personnalisation à l’extrême.
- Prend en charge les partages NTFS (SAMBA), NFS ou disque dur Externe.
- Pour certain, VidOn n’est pas userfriendly et peux clairement rébuter.

Et là, c’est le drame, impossible d’avoir une vidéo parfaitement fluide avec lui. Ce n’est franchement pas explicable, mais ça ram légèrement et ça se voie. Impossible de voir d’où ça vient à part de VidOn lui-même car il n’y a pas de soucis avec le lecteur interne.
C’est comme si celui-ci ne prenait pas en charge correctement autoframerate du lecteur.
Je continu mes tests, mais pour l'instant l'avis est très mitigé et ne me fera pas remplacer mon Mede8er. Pas pour l'instant.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 21 Fév 2017 20:37

salut mX2viL,

tu recapitule pas mal ce que je dis, c'est bon.

Concernant Vidon, peut etre as tu oublier de cocher les bonnes options ?

Les videos sont parfaitement fluide que ce soit avec le lecteur Egreat Tv ou Vidon qui partage le meme coeur.

Qu'entend tu par ''reglage simpliste'' ?

Concernant le NFS, il y a toujours des soucis avec les differentes box sous android et en general ca s'arrange, il faudrait expliquer qu'elle est ton probleme.

------------------------

Pour avoir plusieurs box sous android OS c'est une des plus complete qui soit, une des plus stable, et elle lit tout les formats contrairement a la zidoo par exemple qui ne prend pas en charge le VP9.


A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Fév 2017 20:52

J'ai fait zéro réglage brute d'usine on va dire. Façon, je trouve pas de réglage vidéo sous VidOn avec des réglages de framerate ou autre.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 21 Fév 2017 21:12

voila mes parametres (ne pas oublier que je l'utilise juste pour les films et rien d'autre) evidemment suivant votre utilisation, vous aurez peut etre d'autres parametres a cocher(il y a tout un tas de tutorial sur youtube)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Fév 2017 21:18

Ouais, mais tu es d'accord que tes réglages n'apportent rien de plus plus en paramétrage pour la vidéo. Qui provienne uniquement du lecteur.
Donc, je pense juste que VidOn + Egreat n'est pas encore parfaitement au point.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 21 Fév 2017 21:23

Que ce soit VidOn ou KODI, rien n'est correct après installation :hehe: , il faut obligatoirement passer en mode expert et activer ce qu'il faut coté vidéo et audio, ce qui n'est effectivement pas du tout user friendly ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Fév 2017 21:34

Tout a fait Costaud,

Et dans ce cas il preferable pour mX2viL de rester avec le Mede8er en attendant qu'il sorte un nouveau boitier ou partir sur un zappiti par exemple et d'eviter les box utilisant Kodi.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Fév 2017 21:47

Le problème n'est pas là, ce n'est pas l'interface de VidOn ou Kodi le problème (bien que je précise que celui-ci n'est pas userfriendly).
C'est qu'il n'y a pas de réglage pour la vidéo hormis leur truc de calibration, même en expert.
Du coup, ça n'explique pas le pourquoi sa ram ou accélère contrairement au lecteur dit "interne".
Ne mélangé pas tout s.v.p. et complètement hors sujet.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 21 Fév 2017 22:43

mX2viL a écrit:Le problème n'est pas là, ce n'est pas l'interface de VidOn ou Kodi le problème (bien que je précise que celui-ci n'est pas userfriendly).
C'est qu'il n'y a pas de réglage pour la vidéo hormis leur truc de calibration, même en expert.
Du coup, ça n'explique pas le pourquoi sa ram ou accélère contrairement au lecteur dit "interne".
Ne mélangé pas tout s.v.p. et complètement hors sujet.


Je ne suis pas hors sujet puisque pour régler l'autoframe et le pass-through et donc avoir une vidéo parfaitement fluide il faut obligatoirement passer en mode expert, c'est comme ça, tu ne vas pas m'apprendre à utiliser kodi :)
Le lecteur externe est directement lié aux réglages système alors que kodi non, on doit configurer l'autoframe & co, voilà tout.
Mais bon visiblement on est hs donc....
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message