Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, chriss, fabien_m2002, fouyas, Fredetsylvie, jl.dudu, Noisfra, Sasahi et 176 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 15 Fév 2017 14:32

Scudabear a écrit:
letofchris a écrit:j'ai besoin d'un peu d'aide sur les logiciels audiophiles
Je vous explique un peu mes constats pour l'instant. Sur mon macbook pro , j'ai deux systèmes d’exploitation (OS et Windows). J'ai ainsi fait un comparatif Audirvana (OS) et Foobar 2000 (Windows 8). Le premier a attiré dans un premier temps mon attention car très ludique et simple d'utilisation avec Qobuz. Le second je l'ai trouvé un peu moins convivial.

Le constat est que ces deux logiciels ne restituent pas la musique de la même manière. Je trouve au final Foobar 2000 plus agréable à écouter.

Un constat qui amène à une question : comment choisir son soft et quel est le meilleur logiciel parmi tant d'autres. Ce point est à mon sens très important car il joue de façon très importante sur la restitution finale.


Excellente question :bravo: Ca m'intéresse également car j'ai quelques doutes sur le soft Sonos :wink:


Je suis enchanté de l'avoir quitté !
Ca m'a permis de passer à Audirvana beaucoup plus ergonomique et y inclure une correction active "Dirac"

Il semblerait en effet que Jriver soit encore plus mieux qu'Audirvana dans la mesure où il permet également de travailler avec des logiciels audiophoniques supplémentaires : Re phase ou re new je ne me souviens plus...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Fév 2017 15:50

yijing a écrit:
Scudabear a écrit:
Excellente question :bravo: Ca m'intéresse également car j'ai quelques doutes sur le soft Sonos :wink:


Je suis enchanté de l'avoir quitté !
Ca m'a permis de passer à Audirvana beaucoup plus ergonomique et y inclure une correction active "Dirac"

Il semblerait en effet que Jriver soit encore plus mieux qu'Audirvana dans la mesure où il permet également de travailler avec des logiciels audiophoniques supplémentaires : Re phase ou re new je ne me souviens plus...


Ah, très intéressant yjing, merci :wink:
Bon...perso je suis sous Windows donc à moins que je ne sois pas à la page, il me semble qu'Audirvana n'est dispo que pour Mac.
A part l'ergonomie, as-tu noté un quelconque gain qualitatif à l'écoute avec Audirvana par rapport à Sonos ?
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 16 Fév 2017 20:35

Merci pour vos retours.
Y'a plus qu'à essayer ces différents logiciels.
Une fois mon logiciel sélectionné définitivement, je jouerai avec les jumpers
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 16 Fév 2017 21:00

Scudabear a écrit:
yijing a écrit:
Je suis enchanté de l'avoir quitté !
Ca m'a permis de passer à Audirvana beaucoup plus ergonomique et y inclure une correction active "Dirac"

Il semblerait en effet que Jriver soit encore plus mieux qu'Audirvana dans la mesure où il permet également de travailler avec des logiciels audiophoniques supplémentaires : Re phase ou re new je ne me souviens plus...


Ah, très intéressant yjing, merci :wink:
Bon...perso je suis sous Windows donc à moins que je ne sois pas à la page, il me semble qu'Audirvana n'est dispo que pour Mac.
A part l'ergonomie, as-tu noté un quelconque gain qualitatif à l'écoute avec Audirvana par rapport à Sonos ?


Je n'ai pas essayé et n'ai pas envie d'essayer MAIS si je suis passé sous Audirvana c'est que l'interface était beaucoup plus conviviale : taille des pochettes ! par exemple ET surtout cela me permettait d'utiliser Dirac (correction active) qui a transformé radicalement mon écoute : cela m'a rétabli un médium qui était particulièrement creusé et qui faisait la part belle à un haut médium ultra défini et en avant (comprendre fatiguant).


Donc je n'ai pas pris Audirvana pour ses qualités audiophoniques mais..
- picturales :oops:
sa capacité à faire le lien avec
- un programme de correction active en l'occurence Dirac live (ce que ne permettait pas SONOS)
- la connaissance d'un forumeur pour mettre tout celà en...musique ! :ane: non je ne dirai pas que c'est CZA : il m'a dit que c'était secret défense. Ou alors il faudra m'extorquer son nom sous la torture. :grr:

P-S : j'avais déjà lu que JRIVER était plus mieux qu'Audirvana mais mon aide maitrisait mieux l'environnement MAC;Audirvana, Dirac.
A aucun moment je ne regrette mon choix et n'ai vraiment pas envie de tester autre chose : mon système ne souffre d'aucun manque ou excès : il est enfin équilibré (11 ans de HIFI pour que ça marche : le secrêt la correction active pour moins de 400 Euros ! :o ): tout s'écoute avec plaisir : rock, voix, classique, piano, cuivre.

Désolé pour la digression...my only two pence ! :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Fév 2017 10:27

Ah mais non, ce n'est pas de la disgression mais de l'information, et fort utile au demeurant :bravo:
De toute manière ca me conforte dans le fait que, au moins pour mon système hifi dans le salon, il faut que je passe à autre chose que le Sonos Connect (à la fois comme DAC et comme streamer), car malgré la facilité de mise en oeuvre et la bonne ergonomie de la solution Sonos, on se retrouve confronté à certaines limitations (la correction active que tu évoques en est un parfait exemple) qui à un moment ou un autre vont "brider" le système tout entier.
Je pense donc garder tout ce qui est player Sonos pour les diffusions "non audiophiles" des autres pièces (sur Play5 et Play3) et me tourner vers JRiver ou Foobar pour ce qui est de mon système hifi en bas.
Le DAC Audio-GD ainsi que le miniDSP (incluant Dirac) sont en approche :wink: Restera à remplacer le Sonos Connect par un bon streamer
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Fév 2017 15:08

bonjour vous avez des info sur les nouveaux audio gd version singularity quelle est la nouveauté
leo82
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Jan 2015 21:55
  • offline

Message » 19 Fév 2017 16:12

leo82 a écrit:bonjour vous avez des info sur les nouveaux audio gd version singularity quelle est la nouveauté

Bonjour,
Suite à l'arrêt de production de la puce dac PCM1704, Audio-GD a développé sa propre puce R2R ( réseau de résistances) qui , à terme, devrait remplacer la puce PCM 1704 dans tous les autres modèles audio-gd basés sur la puce PCM1704( master-7, master 11, HE-7).
Autre nouveauté chez Audio-GD, le singularity 19 est disponible en version silver.

Normalement cette année devrait aussi voir la sortie des remplaçants des DAC basés sur la puce ESS ( nouvelles puces ESS 9028 ou 9038)
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 19 Fév 2017 16:51

je m intéresse au dac19 est fil préférable de prendre la nouvelle version syngularity ?

chez jos on a l'option HDMI I2S port (Replace USB port) dans les option il est préférable de mettre non comme car on à de toute façon une sortie i2s d origine et 1 usb ou je me trompe sur le dac 19 syngularity ?
leo82
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Jan 2015 21:55
  • offline

Message » 19 Fév 2017 18:32

leo82 a écrit:je m intéresse au dac19 est fil préférable de prendre la nouvelle version syngularity ?

Difficile de répondre car aucun client n'a encore reçu son dac singularity 19 ( les premiers le recevront la semaine prochaine). Si intéressé, tu peux suivre les premiers CR de ce DAC sur ce fil en anglais du forum Head-fi.

leo82 a écrit:chez jos on a l'option HDMI I2S port (Replace USB port) dans les option il est préférable de mettre non comme car on à de toute façon une sortie i2s d origine et 1 usb ou je me trompe sur le dac 19 syngularity ?

Question à poser à ce site marchand.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 21 Fév 2017 20:41

leo82 a écrit:chez jos on a l'option HDMI I2S port (Replace USB port) dans les option il est préférable de mettre non comme car on à de toute façon une sortie i2s d origine et 1 usb ou je me trompe sur le dac 19 syngularity ?

Jos fait remplacer la BNC d'origine par une I2S. Comme ça tu as l'usb et l'I2S. (généralement, c'est l'USB qui saute quand on veut l'I2S)
L'I2S peut être pratique si tu veux investir plus tard dans un Mano Music Streamer de chez Magna
ymlelay
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Nov 2002 23:10
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Fév 2017 8:56

Bonjour

Avec le mano music streamer de chez magna

Pour streamer koubuz faut t il un nas ou l application
Peut être installé sur le mano et pilote depuis iPad avec par
Exemple ipeng
leo82
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Jan 2015 21:55
  • offline

Message » 04 Mar 2017 19:59

@Scudabear : as tu reçu ton NOS7? Si oui j'espère que tu en es satisfait!

De mon coté, j'ai enfin trouvé la configuration de jumper qui me convient.
J'ai mis le NOS7 en mode NOS 1 c'est à dire: J4 (ON),J5 (ON) et J3 (OFF). Dans cette configuration, j'obtiens plus de dynamisme tout en conservant la beauté des voix et des timbres.

J'ai juste un problème au niveau de mon câble d'alimentation électrique audio GD: quand je mesure la tension sur la prise , la phase est à droite, donc la tout va bien. Par contre, quand je mesure la phase sur la broche qui est destiné à l'alimentation du DAC , cette dernière est à gauche. Selon mes conclusions, le problème vient du câble; Audio GD devrait vérifier ses câbles également.

A terme, j'aimerai bien faire un comparatif avec un master 7. Si un forumer parisien est intéressé, il pourrait être intéressant d'organiser une session un week-end.
Dernière édition par letofchris le 05 Mar 2017 20:07, édité 2 fois.
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 05 Mar 2017 20:02

letofchris a écrit:@Scudabear : as tu reçu ton NOS7? Si oui j'espère que tu en es satisfait!

De mon coté, j'ai enfin trouvé la configuration de jumper qui me convient.
J'ai mis le NOS7 en mode NOS 1 c'est à dire: J4 (ON),J5 (ON) et J3 (OFF). Dans cette configuration, j'obtiens plus de dynamisme tout en conservant la beauté des voix et des timbres.

J'ai juste un problème au niveau de mon câble d'alimentation électrique audio GD: quand je mesure la tension sur la prise , la phase est à droite, donc la tout va bien. Par contre, quand je mesure la phase sur la broche qui est destiné à l'alimentation du DAC , cette dernière est à gauche. Selon mes conclusions, le problème vient du câble? Bizarre cette histoire: à votre avis dois je changer mon câble?

A terme, j'aimerai bien faire un comparatif avec un master 7. Si un forumer parisien est intéressé, il pourrait être intéressant d'organiser une session un week-end.


Hello Letofchris, non je n'ai pas encore reçu mon DAC et pour cause : pour des raisons financières j'ai du reporter quelque peu l'achat. Je devrais confirmer la commande dans les jours qui viennent.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 30 Mar 2017 9:54

Bon....cette fois-ci c'est la bonne : le NOS7 est en approche :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 30 Mar 2017 11:42

Excellent tout ça Scudabear!

Je te fais un petit retour de mon coté afin que ça puisse t'aider.

J'utilisais au début comme source mon PC apple (macbook pro) et un câble usb de 1.5 m de long. Je n'ai jamais été enthousiasmé à 100% par cette solution au point que j'en étais même à me demander si je devais pas revendre le NOS7. Une opportunité s'est présentée à moi ; un forumer m'a proposé de me vendre son manostreamer de marque magnahifi. J'ai donc fait le pari de l'acheter pour voir si ça améliorait l'ensemble. J'étais en mode NOS3 concernant les réglages des jumpers et j'ai senti dès le début un mieux notable. J'ai joué à nouveau avec les jumpers pour finalement revenir au mode usine (NOS1) et l'amélioration fut considérable par rapport à la solution usb.
En parallèle, j'ai changé mes câbles rca par des câbles plus haut de gamme et la encore, le gain s'est fait sentir.

Pour conclure, le NOS7 est un très bon DAC et j'en suis satisfait mais il faut veiller à la source en amont mais également et comme toujours à la "câblerie". Aussi, les réglages de jumper, il faut tous les tester et il faut bien intégrer que les réglages d'un autre forumer ne seront peut être pas les réglages adaptés à ton système hifi ou à tes gouts.

A l'avenir, j'aimerai bien à titre de curiosité faire un comparatif entre le NOS7 et le master 7. Si un forumer le possède et souhaite un jour faire le même comparatif , je suis partant pour organiser une session d 'écoute en Ile de France.
Dernière édition par letofchris le 30 Mar 2017 15:49, édité 2 fois.
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message