Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 20 Fév 2017 21:59

C'est sûr que la conception du remplaçant du Cube a été définie bien avant l'arrivée de Bolloré.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 21 Fév 2017 0:54

serdam a écrit:+1 :bravo:
C'est un excellent démodulateur double tuner (contrairement au Cube)
Malheureusement on n'en trouve plus :(


J'ai trouvé un Humax 5050 d'occasion sur le coin coin pour 90 euros. Il est en super état et 100% fonctionnel. Il est nettement plus moderne niveau soft que le Sagem DTR94160 que j'avais jusqu'ici depuis des années. Le Humax 5050 est bien plus qualitatif en construction. La qualité d'image est nettement au dessus du Sagem. Je vous parle même pas de la qualité de son (je redécouvre mon home cinéma). Le changement de chaîne est également plus rapide avec le Humax.
J'ai eu récemment en test le Cube de Canal+ pendant 2 semaines. Je n'ai pas pu tenir plus longtemps. Une abomination de bugs, de lenteurs, de manque d'intelligence et de logique de son Soft. Sa télécommande est pourrie. Celle de l'Humax 5050 est un lingot d'or en comparaison.
Le Humax 5050 est aussi bon en image que le dernier Humax 8000 agrée Canal Ready 2017. Le son du 5050 reste un peu meilleur. Le 8000 avec un disque dur externe obligatoire, ne permet de regarder que maximum 3/4 chaines pendant qu'on en enregistre une. Merci le simple tuner. Imposées, ses chaines sont la plupart du temps complètement nazes bien évidemment. Du genre que l'on ne regarde jamais. Le 5050 avec son double tuner pontable en boucle permet de visionner toutes les chaines du satellite pendant qu'on en enregistre une. La capacité de son disque dur intégré de 320go suffit largement.
Pour celui qui se moque des services à la demande (exclusif au Cube dorénavant) et de bein sport, le Humax 5050 est le must du must. J'espère que sa tardive mise à jour pour le rendre conforme au nouveau cryptage de Canal+ va bientôt arriver et que tout se passera bien. Dans le cas contraire ce serait vraiment lamentable de rendre obsolète ce produit qui s'avère écraser complètement le Cube sur tous les domaines.
phass
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Juin 2014 16:24
  • offline

Message » 21 Fév 2017 1:25

Tout est dit ,rien a rajouter :wink:
Excellente analyse que je partage sur tous les points :bravo: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 21 Fév 2017 9:46

phass a écrit: J'espère que sa tardive mise à jour pour le rendre conforme au nouveau cryptage de Canal+ va bientôt arriver et que tout se passera bien. Dans le cas contraire ce serait vraiment lamentable de rendre obsolète ce produit qui s'avère écraser complètement le Cube sur tous les domaines.


C'est précisemment ce qui est insupportable pour Canal+: un décodeur Canalready qui enterre en tous points leur Cube de location; a mon avis, il ne faut pas s'attendre a des miracles avec cette dernière mise a jour; il est fort probable que Canal fera tout pour rendre obsolète le double tuner de l'Humax.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Fév 2017 13:33

tvhd a écrit:
phass a écrit: J'espère que sa tardive mise à jour pour le rendre conforme au nouveau cryptage de Canal+ va bientôt arriver et que tout se passera bien. Dans le cas contraire ce serait vraiment lamentable de rendre obsolète ce produit qui s'avère écraser complètement le Cube sur tous les domaines.


C'est précisemment ce qui est insupportable pour Canal+: un décodeur Canalready qui enterre en tous points leur Cube de location; a mon avis, il ne faut pas s'attendre a des miracles avec cette dernière mise a jour; il est fort probable que Canal fera tout pour rendre obsolète le double tuner de l'Humax.


La situation de l'HUMAX 5050 n'est pas totalement désespérée : http://www.telesatellite.com/actu/49068-humax-mise-jour-corrective-en-vue.html
Aujourd'hui il ne rencontre aucun problème d'affichage des chaines. C'est en effet uniquement l'enregistrement qui se fait sans le son. Si la mise à jour du 23 février règle le soucis, ce décodeur sera totalement opérationnel suite au nouveau cryptage de Canal+....Et le modèle de décodeur Canal Ready le plus performant que je connaisse.
phass
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Juin 2014 16:24
  • offline

Message » 21 Fév 2017 13:53

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 21 Fév 2017 16:29

phass a écrit:
tvhd a écrit:
C'est précisemment ce qui est insupportable pour Canal+: un décodeur Canalready qui enterre en tous points leur Cube de location; a mon avis, il ne faut pas s'attendre a des miracles avec cette dernière mise a jour; il est fort probable que Canal fera tout pour rendre obsolète le double tuner de l'Humax.


La situation de l'HUMAX 5050 n'est pas totalement désespérée : http://www.telesatellite.com/actu/49068-humax-mise-jour-corrective-en-vue.html
Aujourd'hui il ne rencontre aucun problème d'affichage des chaines. C'est en effet uniquement l'enregistrement qui se fait sans le son. Si la mise à jour du 23 février règle le soucis, ce décodeur sera totalement opérationnel suite au nouveau cryptage de Canal+....Et le modèle de décodeur Canal Ready le plus performant que je connaisse.


Nous verrons aussi si le double tuner conservera l'enregistrement simultané de 2 chaînes différentes (qui est impossible avec le Cube de Canal).
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Fév 2017 19:26

55mike55 a écrit:J'ai remplacé mon terminal double tuner Sagem DTR94160 devenu obsolète par le Cube S G5 avec disque dur fourni.
Malgré le paramétrage de la réception sur Twin et le raccordement des 2 câbles coaxiaux de la parabole, il m'est impossible d'enregistrer 2 programmes simultanément.
Est ce que ce type de configuration fonctionne chez quelqu'un?


Ce n'est pas prévu, le cube peux faire un enregistrement et un Time shift les 2 tuners ne servent qu'a cela !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Fév 2017 19:36

serdam a écrit:Tout est dit ,rien a rajouter :wink:
Excellente analyse que je partage sur tous les points :bravo: :ohmg:


Des doutes que L'Humax propose un son bien meilleur que sur le cube, car le son de certains films a une dynamique plus ou moins bridée, c'est évident c'est suivant les films !

Et un son bridé reste un son bridé sur n'importe quel décodeur, vu que la sortie du son est numérique tout les décodeurs sont logés a la même enseigne, ce qui féra la différence c'est l'ampli mais il ne pourra pas faire grand chose si le son est médiocre .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Fév 2017 20:06

Non par comparaison
Avec le Cube même le volume à fond (23) on n'entend pas grand chose
Ce qui n'est pas le cas avec le 5050 qui fait honneur à mes enceintes et vibrer mon caisson de basse !

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 21 Fév 2017 22:08

serdam a écrit:Non par comparaison
Avec le Cube même le volume à fond (23) on n'entend pas grand chose
Ce qui n'est pas le cas avec le 5050 qui fait honneur à mes enceintes et vibrer mon caisson de basse !


As tu laissé dans le menu "Réglage son"" l'activation "audio sur oui ou non?

Car c'est mis sur Oui en valeur par défaut et souvent on ne pense pas a changer le réglage, ça bride encore plus le son !

Sinon oui la sortie coaxiale du cube a peu de puissance je l'entend avec mon casque sans fils Sony , il faudrait que je compare avec la sortie son par HDMI

Mais un son plus fort ne masquera pas un manque de dynamique, c'est 2 choses bien différentes.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Fév 2017 22:38

En résumé il faut tout cocher sur non c'est bien cela ?
Merci :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 27 Fév 2017 12:02

Ne pouvant plus utiliser mon démo pour enregistrer, j'en suis réduit à utiliser ce Cube de malheur. Il va donc me falloir me résoudre à ne plus voir tout ce qui m'intéressait puisque cette merd.. ne sait pas faire 2 enregistrements simultanés. Sachant que les GP de vitesse, le Superbike et le moto cross sont diffusés à peu près aux mêmes horaires, et que les rediffusions ne sont pas systématiques, pas complètes ou plusieurs jours après, c'est vraiment nul. Donc super content de payer toujours plus pour un matériel aussi peu abouti :evil: .

En plus je viens de vouloir utiliser MyCanal pour faire un enregistrement à distance et il ne fonctionne plus. Je l'avais utilisé une fois et cela avait bien fonctionné mais comme on ne peut pas étendre à plus d'une heure la fin de l'enregistrement et que l'enregistrement hebdomadaire est nul, je ne m'en servais plus. Là c'était un enregistrement "simple" mais l'interface a changé, elle me semble bien moins claire. Bon, ils suffit peut-être de s'habituer mais il refuse de prendre l'enregistrement en disant que le Cube n'est pas connecté. Or j'ai encore fait récemment des téléchargements à la demande.

Ça me saoule :grr: !!!
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Fév 2017 13:29

sjlouis a écrit:ne sait pas faire 2 enregistrements simultanés. Sachant que les GP de vitesse, le Superbike et le moto cross sont diffusés à peu près aux mêmes horaires, et que les rediffusions ne sont pas systématiques, pas complètes ou plusieurs jours après, c'est vraiment nul.../....Ça me saoule :grr: !!!
Une solution un peu maso, c'est de prendre un second cube pour faire deux enregistrements en simultanés... en gueulant un peu, y'a peut être moyen d'être dispensé de location en expliquant en terme ferme et courtois que merde quoi on est en 2017, et que vous ne comprenez pas qu'un appareil double tuner ne puisse pas enregistrer deux choses à la fois (Bien sûr s'il y a déjà un second cube à la maison je me tais)

Et puis franchement faut oublier myCanal pour les enregistrements à distance, c'est le meilleur moyen d'en rater un. Mon conseil, basé sur 5 mois difficiles avec ce Cube : il faut programmer sur le Cube et une fois l'enregistrement fait, vérifier qu'il a été fait et vérifier sa durée...
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 27 Fév 2017 14:11

J'ai bien 2 Cubes et je peux trouver un autre disque mais comme on ne peut regarder l'enregistrement que sur l'appareil qui l'a effectué et que le 2ème est sur une toute petite télé, il faut que je débranche et rebranche tous les câbles. Cela va 2 minutes, je ne me vois pas le faire tous les week-ends. Si un Cube pouvait "lire" un autre Cube, il y avait juste le disque à déplacer. Un peu contraignant mais plus aisé.

Pour l'enregistrement, hier j'ai eu la flemme de démarrer le Cube mais ce matin, je me suis dit que c'était dommage de le louper et j'ai voulu utiliser MyCanal.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message