Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, glamsam et 69 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 21 Fév 2017 0:11

Je le sais bien dub (Eric).

L'Odin fait partie des caques Orthos les plus lourds, avec l'Audeze LCD4 et l'Abyss ; c'est sans doute la rançon à payer pour les casques Orthos qui utilisent de très lourds aimants.

Personnellement, je pense que l'on s'habitue à ce poids (ou pas) ; nos amis russes nous signalent que l'Odin ne pèse pas plus lourd que l'un de leur chapeau d'hiver :wink:

Avec mon bandeau amélioré (rembourré), je peux porter l'Odin 2 à 3 heures d'affilées, sans problème ; la nuque est, il le faut le dire, soutenue par le dossier de mon canapé ; la solution royale étant d'être couché, mais ce n'est alors pas trop pratique pour regarder un film.

Effectivement, l'HD-800 est un chausson en comparaison, mais tu sais très bien que je ne le porte pas plus de 10 minutes, mais pour une tout autre raison. :wink:

D'une certaine manière, l'Odin se mérite, car il faut savoir le supporter (et surtout bien l'ajuster) !

Il faut le savoir.

Eric

PS : l'HD-600 me posait un problème avec ma grosse tête, car il me serrait trop la tête en étau, et ce n'est pas facile de diminuer cette pression latérale des pads sans casser l'arceau.
J'ai eu aussi un problème avec le Stax SR-009 qui me serrait également trop la tête, pour la même raison que l'HD-600, sans possibilité de détendre l'arceau ; enfin le Stax SR-007 mk2, non réglable en hauteur, était tout bonnement trop petit pour ma haute et large tête ; les pads me remontaient un peu au dessus de l'oreille ; j'ai dû rallonger la hauteur du bandeau en le découpant ...
Enfin, pour le LCD3F, j'ai dû acheter des tiges d'extensions ... :oops:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Fév 2017 1:34

les casques à la fois confortables et convenant à tous ne sont pas légions, il est vrai
pour ma part, j'ai un faible pour le système utilisé par AKG, que je trouve un modèle du genre :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2017 7:38

duled57 a écrit:Au prix des casques THDG je trouve cela regrettable qu'il faille changer le bandeau pour le rendre confortable c'est un peu comme acheter une grosse Mercedes et changer ses sièges. J'ai l'impression qu'il est défendu ici de trouver des défauts à l'Odin . A son prix ne pas avoir optimisé le confort est pour moi impensable. Je pense que certains ont perdu leur objectivité concernant ce casque et c'est bien dommage


L, inconfort de l'Odin a été signalé rapidement. .... ce n'est pas un scoop !!!

Après si le confort et la priorite pour quelqu'un. ... et bien il vaut mieux eviter l'Odin.

Je rejoins Eric (65) .... il faut les bons réglages. ... et c'est tout de même bien mieux !!! :wink:

Sincèrement le odin nest pas LE casque universel qui doit plaire à tout le monde. Sur ce fil on peu critiquer les casques kennerton ... un fil c'est fait pour avoir des retours. .. positifs , negatifs .....

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Fév 2017 7:57

eric65 a écrit:
dub a écrit:ben…… je dois avoir été l'un des premiers à signaler que le confort laisse à désirer et qu'il faut passer du temps pour trouver le meilleur réglage — ou le moins mauvais — et que ça peut très bien ne pas convenir, selon la morphologie de chacun… :wink:


Mais grâce à la french touch, et au Kékénnerton en particulier, avec sa version originale V1 du Kékénnerton, "spécial petite tête", et depuis peu une version V2, XXL, "spécial têtes douillettes" :wink: , et bien le confort de l'Odin est redevenu, semble t'il, acceptable, du moins pour ceux qui ne sont pas trop douillets du cuir chevelu :hehe:

Merci Bernard, car je ne crois pas t'avoir remercié, pour cette nouvelle version XXL du Kékénnerton. :bravo:

Sinon, une petite idée du prix que demande ton artisan cordonnier pour cette nouvelle version du Kékénnerton ?

Bonne soirée.

Eric

]


Avant toute chose , je rappelle que je ne suis pas un commerçant. Je tente d'améliorer le confort de mon casque avec cette solution que Je trouve esthétique.
Le bandeau kékénnerton V2 necessite un travail plus long , et donc il revient plus cher .... 60 euros. :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Fév 2017 9:27

Merci Bernard pour la précision du prix (TTC) du bandeau Kékénnerton V2 (XXL) ; je pensais qu'il aurait côuté plus cher que cela.
Il faut sûrement rajouter le prix de la livraison par courrier colissimo, moins de 10 euros (6 euros ?), si je me trompe.
En tout cas merci pour cette belle découverte.

Sinon, toujours en relation avec le confort de port de l'Odin, Ali Pacha vient de me faire découvrir un lien très intéressant sur un fil voisin http://www.innerfidelity.com/content/ka ... bBSSDk1.97 qui montre que le LCD4, casque orthodynamique Audeze très haut de gamme, partageant le même poids que l'Odin (à quelques grammes près) et aussi la même conception du bandeau secondaire (de suspension), pour une meilleure répartition du poids sur le dessus du crâne, et bien que ce casque LCD4 était considéré par l'auteur de ce comparatif de casques comme confortable de port (malgré son poids), tout autant qu'un autre casque cité en comparaison (pourtant plus léger) (NB : voir le tableau comparatif en fin d'article).

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Fév 2017 11:07

eric65 a écrit:Merci Bernard pour la précision du prix (TTC) du bandeau Kékénnerton V2 (XXL) ; je pensais qu'il aurait côuté plus cher que cela.
Il faut sûrement rajouter le prix de la livraison par courrier colissimo, moins de 10 euros (6 euros ?), si je me trompe.
En tout cas merci pour cette belle découverte.

Bonne journée.

Eric


De rien .... en fdp en principe j'arrive à faire un envoi pour 3 euros ...... :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Fév 2017 19:57

Bravo Bernard pour l'évolution que tu as su apporter au kékénerton : le moelleux que la photo inspire laisse augurer du meilleur :bravo:
Je n'ai, personnellement, pas de difficultés à supporter le casque sur le haut du crâne : pour un quadra bien avancé, je suis loin d'être un échevelé par l'âge et ma toison amortit, ma foi, encore fort bien. :ko:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 21 Fév 2017 20:06

g g a écrit:Bravo Bernard pour l'évolution que tu as su apporter au kékénerton : le moelleux que la photo inspire laisse augurer du meilleur :bravo:
Je n'ai, personnellement, pas de difficultés à supporter le casque sur le haut du crâne : pour un quadra bien avancé, je suis loin d'être un échevelé par l'âge et ma toison amortit, ma foi, encore fort bien. :ko:


merci ...... tant mieux que tu supportes bien le confort du Odin ... comme quoi ...

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Fév 2017 20:30

Maintenant que c'est plus calme, je repose la question:
Bobor a écrit:Pour revenir aux choses importantes: le nouveau Magister devait sortir en février d'après Pierre... Des nouvelles?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 22 Fév 2017 0:26

Bobor a écrit:Pour revenir aux choses importantes: le nouveau Magister devait sortir en février d'après Pierre... Des nouvelles?


Hello,

oui tres bonne question :bravo:

pour Pierre aussi;
je n'ai pas trouvé, dans le fil à rallonge, de comparatif du Magister avec le Audèze EL8 ?? :cry:
et Pierre semble le seul à avoir pu écouter les 2 ... :hehe:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 22 Fév 2017 1:48

l'Audeze EL8 fermé est vraiment pas terrible ( bon je ne l'ai écouté que deux fois sur un ampli Deckard )... je préfère le Magister sans souci.. par contre l'EL8 ouvert marche pas mal.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Fév 2017 16:03

Bonjour à tous,

Je viens de relancer Kennerton pour ce qui est de la disponibilité du nouveau Magister.

Pour ce qui est du confort de l'Odin, il ne fait pas l'unanimité certes. Ceci étant posé et su depuis longtemps ici, croyez moi, ça n'empêche pas l'Odin de se situer au côté de l'Utopia dans les préférences des personnes qui les comparent directement à tous les casques que j'ai en écoute.
Le confort de l'Odin n'est perçu comme rédhibitoire que par un nombre extrêmement limité d'auditeurs.
Quand à l'argument qui consiste à dire qu'il est regrettable de devoir changer le bandeau de l'Odin vu son prix de base...
Je dirai que l'Odin coûte 2450€ et qu'avec un bandeau qui le rend plus universellement confortable on arrive autour de 2500€
Vu qu'après comparaison directe de tous les casques que je propose en écoute, c'est dans 95% des cas, l'Odin et l'Utopia qui restent pour le choix final, les auditeurs se retrouvent et selon leur goût soit avec un Utopia pour 4000€ soit avec un Odin + le bandeau de Bernard pour moins de 2500€...
L'Odin reste super bien placé en prix / musicalité face à la concurrence et c'est ce que privilégient la plupart d'entre vous.

Voici un bel exemple de conflit d'intérêt me concernant ! :)

Pierre

PS : Un grand merci Bernard, pour ta participation active à une meilleure appréhension de l'Odin !
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Fév 2017 20:08

je ne peux que être d'accord avec toi Pierre . :wink:

je connais effectivement ( moins que toi , bien sur ) , des personnes qui ne sont nullement gênait par le confort du odin . il est très musical et très plaisant à vivre au quotidien . je ne m'en lasse pas !!!

et en ce qui concerne l'utopia , je l'ai déjà dit , je l'aime beaucoup car il possède un placement / localisation , image sonore juste magnifique !!!

il y en a pour tout le monde !!! :D
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Fév 2017 20:44

kéké 26 a écrit:je ne peux que être d'accord avec toi Pierre . :wink:

je connais effectivement ( moins que toi , bien sur ) , des personnes qui ne sont nullement gênées par le confort du odin . il est très musical et très plaisant à vivre au quotidien . je ne m'en lasse pas !!!

et en ce qui concerne l'utopia , je l'ai déjà dit , je l'aime beaucoup car il possède un placement / localisation , image sonore juste magnifique !!!

il y en a pour tout le monde !!! :D


.. et pour toutes les bourses :wink:


Bonjour Pierre et Bernard.

Tiens Bernard, si tu veux devenir riche, passe Pro, et revends le Kékénnerton V2 XXL avec une certaine marge substantielle (inspire toi du HE Edition 6, par exemple :hehe: ), sans oublier de déposer la marque Kékénnerton® pour éviter les copies :idee: :wink: :ko:

Sinon, il ne faut pas oublier que le confort d'un casque ne se limite pas à celui de son port physique, mais qu'il concerne aussi le confort auditif ; un casque agressif dans l'aigu peut être vécu comme inconfortable d'écoute et fatiguant pour une écoute prolongée ou à niveau sonore soutenu. Il faut en tenir compte.

Si l'agrément d'un casque fait partie des critères à retenir, avec son confort ou son inconfort (de port ou d'écoute), et si cet agrément reste durable avec le temps, c'est à dire qu'on ne se lasse pas du casque écouté avec le temps, et bien il faut aussi en tenir compte.

Pour ma part, l'Odin possède ces qualités ; son confort de port peut-être cependant amélioré à peu de frais (nb: voir les solutions proposées par Bernard avec son Kékénnerton V1 et V2 ci dessus, ou éventuellement par moi-même).

Sinon, Pierre, quelle est l'essence du bois que tu utilises actuellement pour ton Odin personnel (Odin en bois d'Amarante ou de Zébrano ?).

En tout cas, je te remercie encore de m'avoir cédé ton Odin en bois de bouleau de Carélie, qui me plait énormément ; je crois que nous sommes actuellement trois au monde à en avoir un : le boss de Kennerton, Cleg qui en a fait une revue récemment (en Russe), et moi.

Sinon, Pierre, dés que tu as des infos de Kennerton concernant les nouveautés prévues en 2017, tu sais où nous en faire part ! :wink: :)

Eric
Dernière édition par eric65 le 22 Fév 2017 21:53, édité 2 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Fév 2017 21:16

Pierre PAYA a écrit:L'Odin reste super bien placé en prix / musicalité face à la concurrence et c'est ce que privilégient la plupart d'entre vous.

Voici un bel exemple de conflit d'intérêt me concernant ! :)

Pierre


Je trouve que ça n'est pas plus un conflit d’intérêt que les propagandes des autres pro-commerçants qui cherchent à vendre les matériels qu’ils distribuent, car l'ODIN sonne super bien avec les bons amplis. En plus, je suis persuadé qu'il y a des pro qui poste des choses sur les forums moins sincèrement en utilisant des faut pseudos.
Dernière édition par yacine60180 le 23 Fév 2017 18:47, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message