Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, albator91, AxleM, banjo65, bebel56, blasterspyk, coucouse, Dandelacan, danydan77, duf666, Goby92, guillaumodore, lekiteurfou, micgui, mikematrix, misichavichus, Patbon21500, polo2121, portenawak, rere130, stanis384, swords, tony51, vauclair83, vincent59270 et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 22 Fév 2017 17:59

skate a écrit:Bonjour tef-lutin, :D

J'ai un boitier multi-baies de DD de 6 To chacun connecté sur le port USB 3.0 de mon Zidoo.
Cela fonctionne sans souci.

Contrairement à d'autres box Android le mappage des DD s'effectue sans poser de problème et permet ainsi de conserver les liens physiques entre les médias de ZDMC et leur emplacement physiques sur les disques.

:P


As tu crée, sous zdmc des sous menu.
ex: dans films : sous menu 1080, sous menu 3D, sous menu 4K.

Parce que, moi je l'ai fait...
Et lorsque je rajoute un film dans mon dossier 1080, lors de la mise a jour de la bibliotheque, ou meme lors d'un nettoyage, je n'ai pas les films ajoutés qui apparaissent dans ma bibliothèque. Les films effaçés ne disparaissent pas non plus...
Je ne sais pas si c'est un bug de zdmc ou si je m'y suis mal pris pour déclarer mes sources. J'ai du déclarer une source par dossier correspondant a un sous menu...
Si quelqu'un a fait la même chose, et que ça marche chez lui, je suis preneur de la solution...parce que là, je bloque...
Peut être y'a t'il un autre moyen de créer des sous menus....Je cherche la méthode, avis aux pros de zdmc (kodi 16).
Sinon, si quelqu'un sait comment effacer toutes ces sources, et repartir de zero...je suis preneur aussi (methode radicale pour, en repartant de zero, voir tous mes films...)
strider4283
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Déc 2016 14:30
  • offline

Message » 23 Fév 2017 7:39

j'ai lu la plupart des posts ici et pardon ci cela a deja été fait mais qui peux nous comparer en terme de qualité d'image les himedia Q8/10 pro, vs zappiti ou zidoo ?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 23 Fév 2017 8:48

strider4283 a écrit:
skate a écrit:Bonjour tef-lutin, :D

J'ai un boitier multi-baies de DD de 6 To chacun connecté sur le port USB 3.0 de mon Zidoo.
Cela fonctionne sans souci.

Contrairement à d'autres box Android le mappage des DD s'effectue sans poser de problème et permet ainsi de conserver les liens physiques entre les médias de ZDMC et leur emplacement physiques sur les disques.

:P


As tu crée, sous zdmc des sous menu.
ex: dans films : sous menu 1080, sous menu 3D, sous menu 4K.

Parce que, moi je l'ai fait...
Et lorsque je rajoute un film dans mon dossier 1080, lors de la mise a jour de la bibliotheque, ou meme lors d'un nettoyage, je n'ai pas les films ajoutés qui apparaissent dans ma bibliothèque. Les films effaçés ne disparaissent pas non plus...
Je ne sais pas si c'est un bug de zdmc ou si je m'y suis mal pris pour déclarer mes sources. J'ai du déclarer une source par dossier correspondant a un sous menu...
Si quelqu'un a fait la même chose, et que ça marche chez lui, je suis preneur de la solution...parce que là, je bloque...
Peut être y'a t'il un autre moyen de créer des sous menus....Je cherche la méthode, avis aux pros de zdmc (kodi 16).
Sinon, si quelqu'un sait comment effacer toutes ces sources, et repartir de zero...je suis preneur aussi (methode radicale pour, en repartant de zero, voir tous mes films...)

Bonjour strider4283, :D

Oui j'ai créé des sous-menus mais pas sur la résolution 1080p... mais plutôt sur les derniers ajouts de films (pour les retrouver plus rapidement), par genre, etc... Mais cette histoire de sous-menus n'a rien à voir avec le mappage d'unités de DDs externes connectés sur Zidoo en USB, la configuration des sous-menus se fait via les menus de configuration sous ZDMC.

Ce qui est important sur ces box Android avec ce type de configuration, c'est que le mappage des DDs sur USB soient conservés après chaque reboot du système, afin que les pointeurs stockés dans la médiathèque soient toujours opérationnels au moment lancement d'un média.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 23 Fév 2017 9:15

Bonjour,

Je reçois mon Zidoo X9S aujourd'hui, je vous dirais mes impressions très vite. Mais j'espère surtout que ma TV Panasonic acceptera le downmix en stéréo du son DTS-HD de mes fichiers (J'ai du matériel audiophile stéréo, pas d'ampli audio-vidéo) sur la sortie HDMI ! Une autre possibilité serait d'utiliser la sortie analogique AV du Zidoo avec un cable RCA mono/stéréo, mais j'ai déjà essayé ce branchement sur mon ampli stéréo avec la sortie AV de mon décodeur orange TV 4 et malheureusement l'une des enceintes grésille énormément : j'imagine que c'est le signal vidéo qui en est la cause.... En sera t-il de même avec le Zidoo ? Il me semble que quelqu'un ici avait réussi à convertir avec le Zidoo le signal DTS-HD en AC3 (lisible sur ma TV)... Enfin, est-il possible de connecter mon lecteur BR Sony BDP-S760 sur le Zidoo pour profiter de l'upscaling 4k ? La Sony permet un upsampling de la chroma sur 12 bits, je ne sais pas si c'est intéressant de le faire...
Misologue1
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Fév 2017 9:43
  • offline

Message » 23 Fév 2017 11:52

skate a écrit:Bonjour tef-lutin, :D

J'ai un boitier multi-baies de DD de 6 To chacun connecté sur le port USB 3.0 de mon Zidoo.
Cela fonctionne sans souci.

Contrairement à d'autres box Android le mappage des DDs s'effectue sans poser de problème et permet ainsi de conserver les liens entre les médias de ZDMC et leurs emplacements physiques sur les disques.

:P


Hello skate :D

Merci beaucoup pour l'info !!!
A priori je vais rester sur ce petit boitier qui m'a l'air bien sympathique :thks:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 23 Fév 2017 16:03

Bonjour à tous,

Je reviens vers les problème de dominance du rouge, principalement sur les fichiers BT.2020.
J'essai de lire ces fichiers :
- Avatar Vision Plus
- Mad.Max.Fury.Road
mais c'est vraiment irregardable !
Dès que le HDR s'active sur ma TV, le rouge est fortement accentué et les couleurs sont saturées.
S'agit-il d'un problème au niveau de la box Zidoo x9s ou alors serait-ce ma TV LG 661V qui retranscrirait mal le flux de la Ziddo ?
Je n'ai pas de problème sur d'autres fichiers 4K HDR comme Warcraft ou Life of Pi.

Merci !!!
Dernière édition par Nikobouvard le 23 Fév 2017 16:57, édité 1 fois.
Nikobouvard
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Fév 2017 19:02
  • offline

Message » 23 Fév 2017 16:07

Si tu n'as pas de problème sur deux autres fichiers en HDR c'est sûrement l'encodage qui a été mal fait.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 23 Fév 2017 16:08

Un petit conseil, édite tout de suite ton post en virant les nom des fichiers utilisés si tu ne veux pas que le grand manitou te rappelle la jolie règle dans le bandeau rose tout en haut :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Fév 2017 16:13

Misologue1 a écrit:Bonjour,

Je reçois mon Zidoo X9S aujourd'hui, je vous dirais mes impressions très vite. Mais j'espère surtout que ma TV Panasonic acceptera le downmix en stéréo du son DTS-HD de mes fichiers (J'ai du matériel audiophile stéréo, pas d'ampli audio-vidéo) sur la sortie HDMI ! Une autre possibilité serait d'utiliser la sortie analogique AV du Zidoo avec un cable RCA mono/stéréo, mais j'ai déjà essayé ce branchement sur mon ampli stéréo avec la sortie AV de mon décodeur orange TV 4 et malheureusement l'une des enceintes grésille énormément : j'imagine que c'est le signal vidéo qui en est la cause.... En sera t-il de même avec le Zidoo ? Il me semble que quelqu'un ici avait réussi à convertir avec le Zidoo le signal DTS-HD en AC3 (lisible sur ma TV)... Enfin, est-il possible de connecter mon lecteur BR Sony BDP-S760 sur le Zidoo pour profiter de l'upscaling 4k ? La Sony permet un upsampling de la chroma sur 12 bits, je ne sais pas si c'est intéressant de le faire...



Bonjour Misologue1,

Je peux savoir ou as tu acheté ton Zidoo, car j'aimerai aussi le commander mais le prix en France/Europe est de 149€...

Merci
NONO3800
 
Messages: 62
Inscription Forum: 04 Mar 2004 15:20
  • offline

Message » 23 Fév 2017 17:42

skate a écrit:
strider4283 a écrit:
As tu crée, sous zdmc des sous menu.
ex: dans films : sous menu 1080, sous menu 3D, sous menu 4K.

Parce que, moi je l'ai fait...
Et lorsque je rajoute un film dans mon dossier 1080, lors de la mise a jour de la bibliotheque, ou meme lors d'un nettoyage, je n'ai pas les films ajoutés qui apparaissent dans ma bibliothèque. Les films effaçés ne disparaissent pas non plus...
Je ne sais pas si c'est un bug de zdmc ou si je m'y suis mal pris pour déclarer mes sources. J'ai du déclarer une source par dossier correspondant a un sous menu...
Si quelqu'un a fait la même chose, et que ça marche chez lui, je suis preneur de la solution...parce que là, je bloque...
Peut être y'a t'il un autre moyen de créer des sous menus....Je cherche la méthode, avis aux pros de zdmc (kodi 16).
Sinon, si quelqu'un sait comment effacer toutes ces sources, et repartir de zero...je suis preneur aussi (methode radicale pour, en repartant de zero, voir tous mes films...)

Bonjour strider4283, :D

Oui j'ai créé des sous-menus mais pas sur la résolution 1080p... mais plutôt sur les derniers ajouts de films (pour les retrouver plus rapidement), par genre, etc... Mais cette histoire de sous-menus n'a rien à voir avec le mappage d'unités de DDs externes connectés sur Zidoo en USB, la configuration des sous-menus se fait via les menus de configuration sous ZDMC.

Ce qui est important sur ces box Android avec ce type de configuration, c'est que le mappage des DDs sur USB soient conservés après chaque reboot du système, afin que les pointeurs stockés dans la médiathèque soient toujours opérationnels au moment lancement d'un média.


Je comprends ce que tu dis, ok. Mais cela n'est pas la solution de mon problème.... Je pense que c'est un bug soit de zdmc, soit de kodi 16.1... bref, je dois attendre que zidoo mette a jour zdmc sous kodi 17... ou alors réinstaller de zero ma bibliothèque....sic...
strider4283
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Déc 2016 14:30
  • offline

Message » 23 Fév 2017 19:19

NONO3800 a écrit:
Misologue1 a écrit:Bonjour,

Je reçois mon Zidoo X9S aujourd'hui, je vous dirais mes impressions très vite. Mais j'espère surtout que ma TV Panasonic acceptera le downmix en stéréo du son DTS-HD de mes fichiers (J'ai du matériel audiophile stéréo, pas d'ampli audio-vidéo) sur la sortie HDMI ! Une autre possibilité serait d'utiliser la sortie analogique AV du Zidoo avec un cable RCA mono/stéréo, mais j'ai déjà essayé ce branchement sur mon ampli stéréo avec la sortie AV de mon décodeur orange TV 4 et malheureusement l'une des enceintes grésille énormément : j'imagine que c'est le signal vidéo qui en est la cause.... En sera t-il de même avec le Zidoo ? Il me semble que quelqu'un ici avait réussi à convertir avec le Zidoo le signal DTS-HD en AC3 (lisible sur ma TV)... Enfin, est-il possible de connecter mon lecteur BR Sony BDP-S760 sur le Zidoo pour profiter de l'upscaling 4k ? La Sony permet un upsampling de la chroma sur 12 bits, je ne sais pas si c'est intéressant de le faire...



Bonjour Misologue1,

Je peux savoir ou as tu acheté ton Zidoo, car j'aimerai aussi le commander mais le prix en France/Europe est de 149€...

Merci


Je l'ai acheté sur Amazon.fr vendredi dernier lors de la dernière vente flash à 125 euros. Elle devait arriver sur le point relais aujourd'hui, mais rien, peut-être demain... j'espère ! :(

Edit : bon, message d'Amazon m'indiquant que la date de livraison est retardée entre demain et mercredi prochain (1er mars)... Pas cool du tout, mes vacances se terminent dimanche !
Misologue1
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Fév 2017 9:43
  • offline

Message » 24 Fév 2017 0:19

Nikobouvard a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens vers les problème de dominance du rouge, principalement sur les fichiers BT.2020.
J'essai de lire ces fichiers :
- Avatar Vision Plus
- Mad.Max.Fury.Road
mais c'est vraiment irregardable !
Dès que le HDR s'active sur ma TV, le rouge est fortement accentué et les couleurs sont saturées.
S'agit-il d'un problème au niveau de la box Zidoo x9s ou alors serait-ce ma TV LG 661V qui retranscrirait mal le flux de la Ziddo ?
Je n'ai pas de problème sur d'autres fichiers 4K HDR comme Warcraft ou Life of Pi.

Merci !!!


j'ai le même soucis sur les mêmes type de fichier.
Vu que ma tv n'est pas HDR je pensais que le pb venait de la, mais visiblement non...
De plus je ne retrouve pas ce type de pb avec mon pch vten...

Bref, sinon moi sur certain fichiers, j'ai un très légé décalage entre le son & la vidéo avec zdmc.
C'est pas sur tous les fichier vidéo...c'est ça qui est étrange...encore une fois pas de pb sur le pch vten....

Vous avez déjà remarqué des mcrio décalage de son & l'image sur vos zidoo ?
demdream
 
Messages: 135
Inscription Forum: 17 Fév 2015 16:26
  • offline

Message » 24 Fév 2017 2:16

...
Dernière édition par OlivierQC le 25 Fév 2017 15:35, édité 2 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Fév 2017 6:59

Bonjour et merci Olivier pour ton superbe tuto... :D

Ne serait-ce pas intéressant de le mettre en home page ?

@+ :D

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 24 Fév 2017 7:37

Bonjour Olivier as tu eu l'occasion de comparer le zidoo X9s avec l'Egreat A5/A10 ? et si oui qu'elle est ta préférée svp ?
shamrock37
 
Messages: 328
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:33
Localisation: En Touraine sur les bords du Cher
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message