Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, SJ et 74 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 10 Fév 2017 13:35

Ce matin, je remarque que Qobuz est complètement planté :-?

Site internet en rade, les applications fonctionnent mais pas de connexion aux serveurs, plus rien ne fonctionne.

Ça sent le gros bug...

Edit: le site et la connexion semblent fonctionner à nouveau.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 11 Fév 2017 7:14

cirrus27 a écrit:Ce matin, je remarque que Qobuz est complètement planté :-?

Site internet en rade, les applications fonctionnent mais pas de connexion aux serveurs, plus rien ne fonctionne.

Ça sent le gros bug...

Edit: le site et la connexion semblent fonctionner à nouveau.


Ah, je l'ai écouté au bureau hier une bonne partie de la journée depuis le site internet directement. Aucun plantage, aucun bug...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 17 Fév 2017 17:59

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 17 Fév 2017 18:06

Je ne pense pas que les appli (iOS ou Androïd) aient été remodelées.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Fév 2017 18:15

filip-63 a écrit:les nouvelles versions des appli. (Desktop, player, tablet ...) sont dispo. :

http://blogsv2.qobuz.com/qobuz-blog-fr/2017/02/15/nous-avons-mis-du-temps-pour-ne-pas-vous-decevoir/

http://www.qobuz.com/fr-fr/applications


En effet, je la teste depuis hier cette nouvelle application.

Mis à part l'interface graphique un peu améliorée et la possibilité de lire en Hi-Res pour ceux qui achètent ce format (je n'en fais pas partie), peu d'améliorations.

Toujours autant de bugs concernant l'interface de sortie audio. Les playlists sont d'une pauvreté inégalée en la matière. On attendait un grand changement de ce côté, un peu à la manière de Spotify qui propose que la communauté puisse créer des playlists vivantes.
On attendait la possibilité de contrôler l'application directement avec son smartphone, kedal.
On attendait une fonction pour proposer des titres en fonction de nos goûts, kedal.

Donc, rien de nouveau sous le soleil...

Ah si, je remarque que de plus en plus de titres sont absents du contenu Qobuz. Des artistes et des albums ont totalement disparus, je remarque que dans mon best-of, un bon dixième sur 1000 titres est grisé car plus de permission pour la lecture de ce morceau...
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 17 Fév 2017 18:34

roland_de_lassus a écrit:Je ne pense pas que les appli (iOS ou Androïd) aient été remodelées.



Effectivement, aucune News sur iPad depuis juin 2016 :x
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 17 Fév 2017 21:44

Effectivement, deux gros reproches persistent : les problèmes de drivers son (chez moi le wasapi exclusive mode est inutilisable), et une gestion minimaliste des playlists. Pour le reste, c'est différent mais pas forcément mieux.
Ah si, la mémoire de l'ascenseur ! Par contre pas de "mémoire" des derniers choix effectués, comme pour le genre ou les favoris ... :-?

Encore du travail !

(NB : les problèmes de lecture liés à la vitesse de chargement sur Orange signalés depuis 3 mois semblent résolus)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 21 Fév 2017 20:16

De nouveau des micro coupures* depuis ce we... :evil:
test débit chez Orange =12Mb

*N'était-ce pas résolu??
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 22 Fév 2017 21:49

Aucune coupure en 4G ou sur le Wifi par cablo-operateur.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Fév 2017 2:39

P.LM a écrit:test débit chez Orange =12Mb

Désolé de te faire descendre de ton nuage, mais un test de débit, ça n'a jamais voulu dire grand chose.

Tout d'abord, parce que ce type de test est réalisé vers une destination donnée, et pas vers toutes celles disponibles sur l'Internet.
Et surtout parce que les FAI sont parfaitement conscients qu'il est stratégiquement indispensable d'avoir une très bonne connexion vers les sites offrant ces tests, et qu'ils feront donc le nécessaire pour que ça fonctionne le mieux possible avec eux.

Du point de vue d'un FAI, l'Internet est assez proche d'un réseau routier : quand il doit transporter des données entre chez toi et un autre bout de l'Internet, il peut choisir de les faire passer par des autoroutes, des routes nationales, des routes départementales ou même des chemins vicinaux.

Et comme pour toi ou moi quand nous partons en vacances, un choix doit être fait entre dépenser beaucoup d'argent pour faire voyager ces données le plus vite possible, ou en dépenser le moins possible au risque de se retrouver sur des routes pourries ou coincé dans des bouchons.

Vu que ces gens là cherchent avant tout à faire des bénéfices, tu imagines aisément qu'ils limiteront les trajets sur autoroute au strict minimum...

À leur décharge, je rappellerai simplement que l'Internet est constitué de plus de 50 000 réseaux différents, qui possèdent chacun un nombre fini d'interconnexions avec le reste de l'Internet, et donc des règles de routage qui leur sont propres. Ainsi, le chemin emprunté pour aller de A vers B ne sera pas forcément le même que celui emprunté pour aller de B vers A. De même, en supposant que des machines B et C soient physiquement situées à moins d'un mètre l'une de l'autre, il est tout à fait possible que le cheminement suivi pour les joindre depuis A soit totalement différent (du genre : ça reste sur Paris dans un cas, tandis que ça transite par Francfort puis Londres avant de revenir sur Paris dans le second.)
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 25 Fév 2017 18:46

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 25 Fév 2017 18:49

Personnellement, je n'ai pas d'abonnement mais achète mes albums sur Qobuz. J'ai noté une inflation sensible sur l'offre HD. Suis-je le seul?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 25 Fév 2017 20:52

Bobor a écrit:Personnellement, je n'ai pas d'abonnement mais achète mes albums sur Qobuz. J'ai noté une inflation sensible sur l'offre HD. Suis-je le seul?


Tu veux dire que les prix auraient subitement augmentés?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Fév 2017 20:53

Bobor a écrit:Personnellement, je n'ai pas d'abonnement mais achète mes albums sur Qobuz. J'ai noté une inflation sensible sur l'offre HD. Suis-je le seul?

:D
...Non pas d'inflation...la plupart des albums Hi-res que j'achète sont à 9€99 avec l'abonnement sublime ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 25 Fév 2017 22:28

Sans abonnement, j'avais l'habitude d'acheter au prix... réservé aujourd'hui à l'offre sublime.
Du coup, sans abonnement, oui, je trouve que les prix ont augmenté.
Je me limite dorénavant au prix "CD".
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message