Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

conseils videoprojecteur

Message » 08 Fév 2017 21:18

Bonjour à tous ,
Comme il est souvent coutume sur les forums de se presenter , je le fais egalement ici.
Je m'apelle Marwan ,38 ans , d'Ile de France (seine et Marne). J'ai une piece dans laquelle je souhaiterai faire une salle de ciné. Porte fermée elle est dans le noir total , l'écran est peint au mur (mais je vais repasser une couche de blanc , matte ou satiné à vous de me dire ce qui est le mieux ).
J'ai récupéré un home ciné 5.1 pioneer avec une entrée fibre optique que je n'ai pas encore testé avec ma console.
Vous l'aurez certainement compris je vais avoir pas mal de question a vous poser.
D'ailleurs voici la 1ere ,
Je n'ai pour le moment pas de vidéo projecteur mais je souhaiterais en acheter un pour un usage familial et jouer à la console (PS4).
Je veux bien sur que la qualité soit "propre" ,que l'image soit fluide mais n'étant pas un geek ni un pur passionné de audio/vidéo je ne cherche pas non plus a avoir forcement du Full HD , 4K , 3D et tout le tatouin.
Je brancherais aussi dessus un (vieux) PC pour regarder les films que j'ai , et peut etre aussi mon boitier video free (j'ai une freebox classique , pas la révolution ).
Auriez vous un modele,une marque à me conseiller ? Pour un budget ne depassant pas 400€ si possible ?
Merci à tous ,
Marwan
Marwan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Jan 2017 16:47
  • offline

Message » 10 Fév 2017 12:18

bonjour marwan,

nous avons trop peu de précisions ou détails pour t'orienter vers un VP ou un autre ...
Quelles sont tes contraintes ? recul écran-videoprojecteur ? quelle base d'écran ?

Sinon, si effectivement tu était amené à brancher la PS4 dessus, il te faut au minimum un Full HD;
petite recherche rapide, je suis tombé sur ce modèle
Légèrement au dessus de ton budget
Pourvu que tu ne soit pas sensible aux effets arc en ciel ( AEC ) , pour le savoir, il faut se rendre en magasin :grad:

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... d=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=WJ1-5gAAALKbrw0n:20170210100207:s
kef 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Oct 2013 10:06
Localisation: proche Melun
  • offline

Message » 12 Fév 2017 19:43

kef 77 a écrit:bonjour marwan,

nous avons trop peu de précisions ou détails pour t'orienter vers un VP ou un autre ...
Quelles sont tes contraintes ? recul écran-videoprojecteur ? quelle base d'écran ?

Sinon, si effectivement tu était amené à brancher la PS4 dessus, il te faut au minimum un Full HD;
petite recherche rapide, je suis tombé sur ce modèle
Légèrement au dessus de ton budget
Pourvu que tu ne soit pas sensible aux effets arc en ciel ( AEC ) , pour le savoir, il faut se rendre en magasin :grad:

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... d=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=WJ1-5gAAALKbrw0n:20170210100207:s


bonjour
je suis un petit nouveau sur le site
de ce fait ,je ne sais pas si je suis sur la bonne section. :siffle:
je désire faire l'acquisition d'un vp ,mai je suis perdu sur la position mon écran avec une base de 2,40 x1,35 en 16:9 avec vp au plafond face écran.
pour une distance de projection a 3 mètre 50 quelle conseil pour un vp avec un budget de 700 ?
déjà vue benq 1090 ou benq w1110, lens shift ou pas ? :roll:
merci
pascal03
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Fév 2017 19:15
  • offline

Message » 22 Fév 2017 21:51

Merci a toi kef77 :bravo:
Marwan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Jan 2017 16:47
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message