Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Audiophonics

Message » 24 Avr 2015 16:35

Bah là tu constates juste la réalité des frais légaux liés à l'acheminement de biens vers La Réunion (en l’occurrence d'ailleurs pas de "droits de douane" stricto sensu, mais l'"octroie de mer" qui est une spécificité --un peu équivalente-- pour l'Outre Mer, géré aussi par les douanes il est vrai).
Rien de cela n'est le fait d'Audiophonics.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Sep 2015 8:22

j ai eu un probleme de livraison avec tnt
colis declarer arriver a sont point relais mais pas de colis une fois sur place au point relais

j ai contacter audiophonics par mail et aucune reponse
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • online

Message » 20 Fév 2016 12:20

premiere commande chez audiophonics.
fda fx audio 802 commandé dimanche ,expedié lundi,reçu mercredi.
emballage satisfaisant.bonne premiere expérience donc
pepelomas84
 
Messages: 139
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 12 Avr 2016 17:39

Super expérience de mon côté avec Audiophonics :
- ensemble de cables/gaines/fiches bananes etc. => livraison rapide. 1 pb sur les vis torx oubliées pour la fixation des fiches bananes => vis envoyées sous 48h avec un petit message d'excuse, RAS :bravo:
- demandes de renseignements par mail sur ampli class d, dac , minidsp etc. toujours des réponses rapides et précises, très bon service client :bravo:

Bref à recommander
CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Sep 2016 12:35

Bonjour,

par ma part, je suis en train de vivre une expérience lamentable avec le SAV d’Audiophonics.

Le problème porte sur un casque TMA-1 studio de la marque AIAIAI, acheté le 19 mars dernier et dont l’arceau s’est brusquement rompu en deux ce 26 août - effet d’un défaut de fabrication dont je me suis rendu compte depuis qu’il était de notoriété publique.

S’en est suivi une semaine d’échanges marqués par le caractère extrêmement opaque des accords passés entre le SAV et le fabriquant (auxquels je suis apparemment censé me soumettre même si le résultat en change tout le temps), par le flou assumé du SAV concernant les délais (qui pourraient pourtant être fort longs), et enfin par un total désintérêt voire un certain mépris accueillant chacune de mes demandes de précisions ou suggestions de solution.

Finalement, c’est quand que le SAV s’est mis à m’énoncer des règles en contradiction manifeste avec les Conditions Générales de Vente d’Audiophonics que je me suis décidé à faire appel à une amie avocate pour tenter d’y voir plus clair.

Je trouve très regrettable d’en arriver là, mais surtout je ne comprends pas comment on peut traiter de cette façon un client à qui on a pourtant vendu un produit présentant un défaut notoire. La moindre des choses, dans ce cas, c’est d’être à l’écoute et compréhensif, voire même franchement accommodant.

Le pire, c’est qu’au moment même où mon casque me lâchait, un membre de ma famille m’offrait un baladeur Hi-Fi commandé, sur mon propre conseil, à… Audiophonics ! Le baladeur est bien arrivé, il marche à merveille, rien à dire de ce côté-là. Par contre et jusqu’à nouvel ordre, je suis contraint de l’utiliser avec le seul casque que j’ai sous la main, soit un intra-auriculaire à 20 euros.

Bref, si quelqu'un a eu une expérience semblable et peut me donner des conseils, je suis preneur... (et bien sûr je peux donner plus de détails sur l'affaire)
Damien G.
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Sep 2016 12:26
  • offline

Message » 03 Sep 2016 13:16

La garantie sur le casque est de combien ?

Si tu as la preuve et que tu peux l'apporter concernant ce défaut sur ce matériel, l'enseigne te doit le remboursement ou un bon d'achat pour avoir un autre matériel.

Tu peux passer par des sites comme arnaque.com et cie.

Si le revendeur a un problème de reprise avec le constructeur, cela le concerne. Pas toi en tant que client qui fait valoir un défaut caché sur du matériel.

Tu peux donner le lien du forum et de ce topic à ce revendeur et l'inviter à venir en discuter de manière constructive.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Sep 2016 13:19

Sur ce forum on voit que l'un a eu un échange et l'autre cite l'achat possible de la pièce en sav pour 20 euros.

http://fr.audiofanzine.com/casque-studi ... -mois.html

Tu peux très bien demander le don de cet arceau au sav. Ce sera une solution gagnant gagnant et qui résout ton problème.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Sep 2016 14:28

Merci pour cette réponse rapide !

Pour ce qui est de la preuve du défaut, elle n'est pas dure à apporter : https://aiaiai.dk/pages/tma-1-headband-statement ; je n'ai d'ailleurs pas l'impression que ce fait soit mise en cause par le SAV d'Audiophonics.

Par ailleurs, je ne sais pas s'il y a eu des versions de l'arceau TMA-1 sans défaut, mais si c'est le cas le stock est épuisé (le site du fabriquant affiche "sold out" sur ce produit).

Pour la suite, voici le détail de l'histoire (c'est un peu long mais relativement exhaustif) :

Le SAV d’Audiophonics, en discussion avec le fabriquant, a semblé convenir qu'un remplacement normal n'était plus une option, et il m’a bientôt annoncé la décision d’AIAIAI de remplacer mon modèle TMA-1 Studio par le TMA-2, la version actuelle. J’ai répondu pourquoi pas, mais quel TMA-2 exactement ? Car le nouveau modèle est un casque « modulable », c’est-à-dire qu’il existe plusieurs variantes des divers éléments, lesquels peuvent être librement combinés les uns avec les autres ; cela fait en tout 360 casques possibles, avec des prix allant presque du simple au double.

En gros, outre le peu de confiance que j'avais désormais dans cette marque, j'ai commencé à craindre que le fabriquant cherche à me refiler le modèle le plus basique de sa nouvelle gamme. Mais ça tombait bien, il y a quelques éditions « preset » du TMA-2, dont une édition « Studio ». J’ai donc dit ok pour un remplacement avec un TMA-2, mais avec cette version « Studio » qui est l’équivalent dans la nouvelle gamme du casque acheté quelques mois auparavant.

À ce stade de nos échanges, j’ai également commencé à suggérer au SAV une autre solution possible : j’aurais renvoyé le casque défectueux au SAV qui se serait débrouillé avec le fabriquant, et moi j’aurais racheté à Audiophonics un casque d’un autre modèle, en payant bien sûr la différence de prix. Je ne savais pas si c’était techniquement possible mais il me semblait que ça pourrait être intéressant pour tout le monde, d’autant que le nouveau casque auquel je pensais est deux fois plus cher que le TMA-1 au prix où je l'ai eu.

Dans sa réponse, le SAV est resté muet sur ce dernier point mais m’a annoncé la solution finalement retenue en accord avec le fabricant : ce serait un remplacement partiel des éléments de mon TMA-1 non compatibles avec le TMA-2, en l’occurrence l’arceau et les speakers - le reste (earpards, cable…) étant compatible d’une version à l’autre. En gros, bienvenue dans le « modulable » de gré ou de force... Détail qui me semble avoir son importance : ni l'arceau ni les speakers proposés par AIAIAI ne sont ceux de l'édition Studio du TMA-2.

Là, ça a commencé à faire beaucoup, d’autant que le SAV d’Audiophonics, lui, ne paraît pas faire la différence entre éléments « compatibles » et « non-compatibles » : j’étais ainsi censé renvoyer tout le casque d’Allemagne (où j’habite) vers la France, avec ensuite (du moins j’imagine car les informations transmises par le SAV sont toujours très laconiques) un aller-retour vers le Danemark où se trouve le siège d’AIAIAI, suivi bien sûr d’un nouvel envoi vers l’Allemagne pour que je récupère enfin un casque en état de marche - et encore une fois, un casque significativement différent de celui initialement acheté...

Du coup j’ai commencé à m’intéresser sérieusement aux Conditions Générales de Vente d’Audiophonics, notamment à l’article 10 qui encadre les conditions d’exercice de la garantie. À l'examen, il m’est clairement apparu que la possibilité d’un remboursement pur et simple, à laquelle je commençais de plus en plus à penser (qui n’y penserait pas dans cette situation ?) était tout à fait plaidable dans mon cas. Mais là le SAV me rétorque qu’un remboursement n’est pas possible parce que je possède le produit depuis plus de cinq mois : or chacun peut vérifier dans les CGV d’Audiophonics (http://www.audiophonics.fr/fr/content/3 ... s#signet10) que les délais sont de 6 mois pour la garantie légale de conformité et de deux ans pour la garantie légale contre les vices caché (et mon cas semble relever plutôt de cette dernière catégorie). Je fais part de ce fait au SAV, et là plus de réponse du tout.

Je ne sais pas, peut-être qu'une subtilité m'échappe, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent de moi.
Damien G.
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Sep 2016 12:26
  • offline

Message » 03 Sep 2016 14:40

Pour l'invitation au vendeur de venir en discuter ici, pourquoi pas, mais Audiophonics semble m'avoir fermé son seul canal de communication : aucune réponse à mes deux derniers mails.

J'ai posté grosso modo le même message qu'ici sur leur forum (avec en plus un nouvel appel à la conciliation), mais pour le moment pas de réaction ; et de mon côté j'attends désormais de voir ce qu'en dit l'avocate...

En tout cas merci de vous intéresser à mon cas, ça fait du bien car je commençais légèrement à mal le vivre !
Damien G.
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Sep 2016 12:26
  • offline

Message » 24 Oct 2016 9:46

Bonjour,

Plusieurs commandes chez Audiophonics (dont une en attente de livraison, mais le site indiquant une dispo au mois de Novembre, rien d'anormal).

Un problème sur une précédente livraison : un mètre de cable oublié dans ma commande.
Je m'attendais (pour un câble à 3 € et vu le montant des frais de port) à ce que le site me fasse un avoir.
Et bien non, ils ont été sérieux et m'ont envoyé mon câble tout seul (en en ayant pour plus cher de frais de port que de matériel).

Pas mal.
LLB55
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Fév 2012 11:38
  • offline

Message » 22 Fév 2017 22:27

Message éditée suite a une tentative de règlement avec l 'enseigne.
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 22:45

Bonjour.
je viens raconter ma dernière expérience avec cette société, et ça sera mon dernier contact avec ces gens là. :evil:

J'avais besoin de deux adaptateurs RAC-XLR ; donc je dépose ces deux adaptateurs dans mon panier et je vais pour payer : mais non, un bandeau s'affiche en précisant que les achats doivent être supérieurs à 5€ H.T. Et moi j'en avais pour 4,80 H.T....
quand on a besoin de deux fiches, on en achète pas 12 !!

la page de commande : https://www.audiophonics.fr/fr/commande?step=1

A noter que cette clause d'achat minimum n'était pas inscrite dans les conditions générales de vente à ce jour, 20 Août2018

Audioph m'a répondu "bon, c'est comme ça et voilà", style "si t'es pas content vas voir ailleurs. Ce que je fais !!

Ils ont perdu un client et je ne leur ferai pas de pub.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 12:29

:mdr: :zen:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 13:32

Il fallait les contacter au téléphone !

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online

Message » 22 Aoû 2018 11:30

thicl a écrit:Il fallait les contacter au téléphone !


non, pas de temps à perdre avec des gens comme ça. De toutes façons on ne peut pas acheter à moins de 5€, je ne vais pas dépenser uniquement pour leur faire plaisir.
Il y a peut-être des écoles pour apprendre à être un bon commerçant ?
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline


Retourner vers Vos expériences