Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 9 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 20 Fév 2017 18:54

Franck.T a écrit:
patatras a écrit:Je te répondrai que cet Auris est exceptionnel d'après mon expérience depuis 2 mois et qu'il ne peut (dans un premier temps... :wink: ) que magnifier l'écoute sur ton Beyer.
Son rapport qualité/prix est imbattable!

Pierre


Je sais que ça le fait très bien le DT1990+Auris j'ai testé le combo, ma réflexion ne se pose pas en terme de performances. Mais plutôt de savoir se contenter d'une bonne écoute tout simplement !


Je te rejoins Franck... l'Utopia c'est déjà tellement bien avec un simple BCL ou un IDSD.. qu'on arrive aisément à se raisonner et se dire que pour l'instant on se fait plaisir et pas d'absolue nécessité d'aller plus loin, même si dans l'absolu le Focal est sous-exploité ... j'imagine qu'avec un DT1990 pro ça doit être pareil.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Fév 2017 18:55

Pour info il y a une promo sur l’Auris en Hybride :

https://www.toyota.fr/current-offers/au ... promo.json
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Fév 2017 19:31

Yacine ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Fév 2017 19:40

:ko: Je suis dehors !!! :ane:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Fév 2017 2:39

mais quel grand couillon... :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Fév 2017 7:29

cleriensis a écrit:mais quel grand couillon... :ane:


Un vrai !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Fév 2017 18:31

Bonjour à tous,

Présentation rapide : récent acquéreur d'un Auris HA2-SE auprès de M. Paya.

Récupéré sur place après déballage et un test qui n'a mis en évidence aucun souci particulier, c'est très confiant que je suis rentré chez moi. Transporté puis installé religieusement, les premières écoutes furent agréables et conformes aux qualités vantées ici même. N'ayant pas un ordinateur spécialement silencieux ces temps ci, je n'y avait pas prêté attention sur le moment mais quelque chose a fini par me déranger. C'est en plugant le casque que j'avais déjà sur les oreilles que cela m'a sauté "aux feuilles" : il y avait un bruit parasite. 2 même.
Le premier c'était le téléphone fixe et sa base, rapidement identifié et éliminé avec, ma foi, tous les futurs appels de pubs que je ne recevrai plus jamais (le bon point dans tout ça). C'était léger et plutôt dans les aigus, il devait forcément être présent depuis le début, je n'y avais pas prêté attention. C'est vrai que dès que la musique tourne, c'est vite couvert.
Par contre, il reste un bourdonnement sourd, au jugé je dirais proche de la fréquence du courant d'alimentation ou à peine plus. Là par contre rien à y faire. Jusqu'à me retrouver dans le noir le plus total pour tester toutes les prises de l'appartement (tout le reste étant débranché) le bruit sourd persiste. Au mieux, en très légèrement plus faible. Moment de la journée, variations du réseau, autres équipements actifs, état de fatigue auditif (bonne question), ce bourdonnement semble pouvoir être plus ou moins prononcé. A un moment, j'ai même eu la voie gauche qui est devenue presque muette. En passant dans la foulée par un petit DAC Magic XS, j'ai pu confirmer que cela ne venait pas du casque (mais là, ampli ou DAC, bonne question aussi). Retour à la normale au rallumage quelques temps plus tard (ayant laissé reposer).
Ce n'est qu'après avoir renvoyé un petit mail de retour à notre revendeur (moins exhaustif) que je tombe sur ce fil qui a évolué et bizarrement remonte les mêmes problématiques.
Je ne pense pas être dans le cas de Patatras, je suis encore persuadé que tout allait bien en boutique et au vu l'emballage et du transport, c'est plus un comportement différent du matériel dans un autre environnement (ou un coup de malchance ultime). J'ai plus l'impression d'avoir le même soucis que Cleriensis. J'y verrai plus clair ce soir, je pars avec le casque et l'ampli nu pour le tester dans une autre habitation (villa, prise terre moins polluée, etc.). Ça ne peut pas sonner normalement qu'à Nîmes, je refuse d'être gardois ! :D
Ben.V
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Fév 2017 16:12
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Fév 2017 19:24

Bonsoir,

Le fil Auris Audio suspendu au résultat de ton prochain essai te souhaite la bienvenue sur HCFR. :D


Bonne soirée et, espérons-le, bon test.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Fév 2017 2:16

Ben.V a écrit:Bonjour à tous,

Présentation rapide : récent acquéreur d'un Auris HA2-SE auprès de M. Paya.

Récupéré sur place après déballage et un test qui n'a mis en évidence aucun souci particulier, c'est très confiant que je suis rentré chez moi. Transporté puis installé religieusement, les premières écoutes furent agréables et conformes aux qualités vantées ici même. N'ayant pas un ordinateur spécialement silencieux ces temps ci, je n'y avait pas prêté attention sur le moment mais quelque chose a fini par me déranger. C'est en plugant le casque que j'avais déjà sur les oreilles que cela m'a sauté "aux feuilles" : il y avait un bruit parasite. 2 même.
Le premier c'était le téléphone fixe et sa base, rapidement identifié et éliminé avec, ma foi, tous les futurs appels de pubs que je ne recevrai plus jamais (le bon point dans tout ça). C'était léger et plutôt dans les aigus, il devait forcément être présent depuis le début, je n'y avais pas prêté attention. C'est vrai que dès que la musique tourne, c'est vite couvert.
Par contre, il reste un bourdonnement sourd, au jugé je dirais proche de la fréquence du courant d'alimentation ou à peine plus. Là par contre rien à y faire. Jusqu'à me retrouver dans le noir le plus total pour tester toutes les prises de l'appartement (tout le reste étant débranché) le bruit sourd persiste. Au mieux, en très légèrement plus faible. Moment de la journée, variations du réseau, autres équipements actifs, état de fatigue auditif (bonne question), ce bourdonnement semble pouvoir être plus ou moins prononcé. A un moment, j'ai même eu la voie gauche qui est devenue presque muette. En passant dans la foulée par un petit DAC Magic XS, j'ai pu confirmer que cela ne venait pas du casque (mais là, ampli ou DAC, bonne question aussi). Retour à la normale au rallumage quelques temps plus tard (ayant laissé reposer).
Ce n'est qu'après avoir renvoyé un petit mail de retour à notre revendeur (moins exhaustif) que je tombe sur ce fil qui a évolué et bizarrement remonte les mêmes problématiques.
Je ne pense pas être dans le cas de Patatras, je suis encore persuadé que tout allait bien en boutique et au vu l'emballage et du transport, c'est plus un comportement différent du matériel dans un autre environnement (ou un coup de malchance ultime). J'ai plus l'impression d'avoir le même soucis que Cleriensis. J'y verrai plus clair ce soir, je pars avec le casque et l'ampli nu pour le tester dans une autre habitation (villa, prise terre moins polluée, etc.). Ça ne peut pas sonner normalement qu'à Nîmes, je refuse d'être gardois ! :D


Salut Ben, c'est exactement ça, un buzz. si tu as moyen de mesurer la tension de ton installation électrique ce serait bien ! si tu as un onduleur ONLINE ( je précise bien ONLINE et par INLINE ou OFFLINE ) fais des essais dessus, car il te fournira une tension régulée. Je pense vraiment qu'Auris doit plancher la dessus, car un ampli comme ça devrait fonctionner sans bruit partout, il faudrait vraiment identifier précisément le problème pour leur filer le tuyau ! J'attends tes retours !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Fév 2017 12:20

Re bonjour !

Bon, verdict : même buzz ailleurs. Pas plus fort, pas moins fort.
Au moins, je suis plus rassuré pour mon installation électrique. Qu'il y ait un petit buzz peut être normal, maintenant est-ce que celui de cet appareil est anormalement plus marqué, mystère. Je reviens chez moi pour tout mettre en route, je paramètre la sortie PC vers le 2Qute et l'Auris et c'est parti pour 2 heures de séries. Au bout d'un moment, parasite aigu côté droit, interférence/grésillement. J'attends pour voir si ça passe : nada. Je coupe l'ampli : ça continue de chanter quelques secondes (!?oO) avant de disparaître. Je refais quelques tests en baissant la puissance du signal en entrée d'ampli (au cas où), nouvelle session de test qui commence bien mais les grésillements finissent par revenir.
Ce matin, je teste la sortie HP analogique du PC (jack->RCA) en direct vers l'Auris. C'est une sortie que j'utilise depuis des années sur un kit Focal XS n'ayant jamais produit le moindre parasite. Je laisse l'Auris préchauffer un moment pour être sûr et je lance une série. 15 minutes plus tard, parasite.
Je reviens donc sur mon hypothèse, je pense que c'est la bête qui a un réel problème, pas l'alimentation. Je contacte donc Pierre qui reconnait dans ces incidents (grésillements/parasites/quasi perte d'un canal) une très forte probabilité de tube défaillant. Je passe à Nîmes ce samedi afin de remédier à cela. J'en profiterai pour écouter le buzz (dans les normes) du modèle de Pierre qui fonctionne bien et à nouveau celui du mien une fois le souci de tube réglé. Suite au prochain numéro...
Ben.V
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Fév 2017 16:12
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2017 12:51

Ben.V a écrit:Je contacte donc Pierre qui reconnait dans ces incidents (grésillements/parasites/quasi perte d'un canal) une très forte probabilité de tube défaillant. Je passe à Nîmes ce samedi afin de remédier à cela. J'en profiterai pour écouter le buzz (dans les normes) du modèle de Pierre qui fonctionne bien et à nouveau celui du mien une fois le souci de tube réglé. Suite au prochain numéro...

Bonjour,

En effet, ça ressemble fortement à un cas typique de tube défectueux (donc pas bien grave).
Par contre, en principe, le buzz ne devrait rien avoir à voir avec un tube défectueux.
melomax
 
  • offline

Message » 22 Fév 2017 22:32

Bonjour,

Merci @Ben.V pour ces retours qui peuvent intéresser en fait tous les utilisateurs d'amplis à tubes.
Les câbles de modulation peuvent-ils générer un bruit de fond, par ex ?

Instructif en tout cas de lire les possibilités de dysfonctionnements de ce type d'appareils pour prendre des précautions.
La suite à Samedi ...
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Fév 2017 1:32

Je reviens donc sur mon hypothèse, je pense que c'est la bête qui a un réel problème, pas l'alimentation


salut Ben , tu as eu deux problèmes simultanés. Le tube défectueux t'a généré un parasite sur un canal, mais il est indirectement lié au buzz. Je crois de plus en plus que cet appareil a un problème avec son alimentation, qui n'aime pas du tout les courants instables en tension.. résultat d'abord buzz ( lié à la tension ) puis ensuite ça flingue un tube ( car j'ai cru comprendre que ces bestioles n'aiment pas trop les courants instables ).. sans doute un défaut de jeunesse, mais il faut qu'Auris sur ce point revoit sa copie, car un appareil de ce type devrait fonctionner sur une prise standard EU ( tenant compte des aléas secteurs et encore en France on a pas le réseau le plus pourri d'Europe.. ) et comme il sonne bien, c'est rageant. Enfin tout ceci n'est encore que diagnostique et supputation. Dans l'attente de nouvelles fraîches !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Fév 2017 11:26

bonjour à tous !

Un peu de lecture :

http://www.headfonia.com/review-auris-a ... fection/3/

:wink:
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 23 Fév 2017 12:07

Eh bien ça fait du bien de lire quelquechose de positif parce que depuis quelques temps , à lire ce post l'Auris est l'ampli à problème :grr: , en faisant presque douter de sa qualité :-? .
Le mien arrive la semaine prochaine avec le DAC D1D, je commence à être impatient :P
phiphi63
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Jan 2016 15:52
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message