Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 23 Fév 2017 3:59

Oh, je n'ai aucune prétention, je ne suis même pas musicien tu sais. :) Je vais même rarement en concert.
Simplement, on n'entend pas la même chose, et je respecte totalement ta perception des choses.

Pour moi l'Abyss privilégie le medium et l'aigu, le haut médium est récessif


C'est peut-être une question de vocabulaire, simplement. Parce que je suis à peu près d'accord avec cette phrase. Simplement pour moi le haut médium c'est le médium quand même. Disons que si on devait départager en 3 le médium avec un bas médium, un médium médium ( :hehe: ) et un haut médium, je dirais que l'Abyss a beaucoup de bas médium, plus ou moins ce qu'il faut en médium médium voire légèrement en retraint sur cette partie, et nettement moins de haut médium.
J'ai toujours du mal avec l'appellation timbres, est-ce relatif à l'équilibre sonore ou au "réalisme", à la crédibilité générale des sons, c'est-à-dire à quelque chose qui n'est pas mesurable, en fait, mais plutôt de l'ordre du ressenti général, de la texture des sons peut-être?
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 23 Fév 2017 8:33

Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2017 10:43

Bonjour,

Au sujet des enregistrements qui peuvent permettre d'évaluer la justesse des timbres d'une voix ou d'instruments, je signale que le CD d'Arvo Pärt - The derr's cry - que nous avons souvent évoqué au cours de la précédente quinzaine et dont la prise de son avait été réalisée par Igor Kirkwood , vient de rejoindre la liste des prises de son d'exception de la revue Diapason (n° de mars) après avoir reçu un Diapason d'or.

Avec un 845 et un Utopia, ça doit :love: :love: :love: :zen: :zen: :wink: