Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 98 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

de la mousse partout ! (photos de la salle p 32 )

Message » 31 Jan 2017 11:37

Bonne année :lol: :lol: :lol:
Et oui, j'ai encore le droit :siffle:
Bon, à ce que je vois, ce sera fini pour septembre 2017 alors ? :bravo:
Bravo, tu as bien avancé, tu dois être content. Et ca rends vraiment bien sur les photos.
Ca me rappelle de bons souvenirs, et en même temps ça me parait très loin.

Dès que c'est fini, et qu'il fera 21°C dans la pièce, je viens voir ça en live.
:mdr:
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 31 Jan 2017 12:01

ON vient voir ca !!! :siffle:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 31 Jan 2017 12:16

D'accord :ane:
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 31 Jan 2017 15:56

Salut CDGG et bigjim !
Bien sûr que je vous inviterai, ainsi que l'autre compère du Vercors également.... Au delà , ça va être difficile, à moins de faire régime .... La salle fait 12 m2 avant travaux, c'est vous dire la surface qu'il reste pour se mouvoir (s'émouvoir ça marche !) désormais . Peut être attendre le printemps pour que j'enlève le chauffage histoire de libérer une place :ane: !

1/ "l'estrade" avant (en cours de réalisation)
+2/ l'éclairage (déjà bien avancé)
+3/ la porte qui vibre sous certaines basses
+4/ les cadres autour de l'écran
----------------------------------------
= 2017 !

sans compter une myriade de détails qui se feront au fur et à mesure ....
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 31 Jan 2017 19:09

Image


:lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Fév 2017 11:50

Au sujet des corner trap que j'ai posé :

fanvw a écrit:Propre beau travail, au niveau rendu tu as vu une différence ?



Oui il y a une différence vraiment audible depuis qu'il y a les corner trap avant ( venus s'ajouter à ceux de l'arrière) . Je l'ai clairement perçu sur le KING KONG de P Jackson, sur le passage avec des grosses bêbêtes préhistoriques qui se castagnent avec le grand poilu, la bande son est pleine de sons graves , infra graves. Je n'avais pas pensé à comparer mais celui là par les défauts qu'il soulevait de l'acoustique de ma salle était bien placé.
Avant, un bourdonnement s'entendait clairement et la porte vibrait terriblement. Ce bourdonnement a quasi disparu, et la porte vibre beaucoup moins. Ca m'a vraiment frappé, sans faire mal.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

ESTRADE AMOVIBLE

Message » 06 Mar 2017 22:00

Il y a l'option tapis sous l'écran pour limiter les reflets sur le sol et les réflexions sonores. J'ai opté pour une sorte d'estrade car les acariens ne me sont pas favorables , et absorbante , amovible. L'idée est aussi de l'utiliser comme support pour un éclairage, ça viendra ensuite.

Image

3 caisses pour être facilement remuables ( je dois avoir aisément accès à des robinets d'eau dans un angle de la scène frontale). Elles sont rigides et surtout absorbantes, remplies de mousse de mélamine. J'ai optimisé mes chutes . Ça ne devrait pas vibrer.

Image

Image

des baguettes pour que ça tienne et faire raccord avec le reste.

Image

Elles sont montées sur des tiges filetées dont la hauteur est ajustable (car vissées sur des écrous à griffes) car le plancher n'est pas horizontal, et reposent sur du liège .J'ai laissé aussi un large espace sur le sol : laisser circuler de l'air et favoriser les visites de l'aspi, et un peu gagner en fréquence d'absorption. Sur le caisson central, il y a de la mousse sur les faces latérales pour y "coller" les autres caissons sans que ça vibre.

Image

En tout, cela fait 2.5 m sur 0.5 environ.
Voilà le résultat. Si ça change le son ? Pas flagrant, mais ça ne l'aggrave pas ! Le contraste est encore amélioré.
Dernière édition par drosera38 le 07 Mar 2017 11:20, édité 2 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 06 Mar 2017 22:44

Amusant cette façon de concevoir ton estrade, j'aime bien :bravo:

Vu la taille de la tong tu fais au moins du 48 :o :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Mar 2017 23:13

fanvw a écrit:Amusant cette façon de concevoir ton estrade, j'aime bien :bravo:
Thanks !

Vu la taille de la tong tu fais au moins du 48 :o :ane:
Une façon de me dire que je suis une pointure ? Venant de toi, c'est un sacré compliment :wink:
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 07 Mar 2017 10:00

Content que tu prennes ton pied :lol:
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 07 Mar 2017 10:53

Original et astucieux :bravo:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mar 2017 1:24

Voilà l'éclairage, quasiment fini (je vais rajouter un peu de ruban LED pour éclairer au dessus du matos, pour mieux lire les jaquettes si besoin est) .

Avec le recul, je ne rentrerai pas dans les détails mais je me suis inutilement compliqué la vie pour l'éclairage fort et faible . L'éclairage faible parait bien puissant sur la photo . En fait, le rendu est largement plus discret (c'est le but) . Les plinthes sont amovibles via du velcros. Cela cache un sacré boxon de fils, je montrerai les détails un autre jour, histoire de dévoiler les coulisses après le spectacle !
Image

L'éclairage posé sur l'estrade avant : 2 cornières d'angles de dimensions différentes collées et peintes en noir, 2 rangées de ruban LED étanches, les câbles d'alimentation sont sur un côté quasi invisibles , et détachables .
Image
Image
Image
Image

Au passage, j'ai dû rehausser l'écran de quelques cm, car en croisant mes jambes , les orteils apparaissaient dans le champ visuel ! Désormais, ça passe. Au passage, cela simplifiera (pour une fois !) les caches autour de l'écran : plus besoin en haut .
Image

Et mes appliques maison .... C'est seulement après les avoir bricolés, que je me suis aperçu que j'aurais pu grandement simplifié ( c'est le refrain) leur fabrication/conception . Bon, ça marche . L'idée était de permettre un peu de diffusion .
Le jeu des différences :
Image
Image
Image

Vous avez repéré la porte.

Pour télécommander tout ça Le 1, l'éclairage faible, le 2 la ventilation, le 3 l'éclairage moins faible . C'est une telec DIO ou CHACON ( radio fréquences).
Image
Dernière édition par drosera38 le 20 Mar 2017 1:41, édité 3 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 20 Mar 2017 1:31

Et les sièges qui attendent depuis 6 ans environ dans leur emballage .... Des kub de Dunlopillo, réédition d'une création des années 70, fabrication arrêtée de nouveau à ce jour . C'est une mousse de polyuréthane dans une housse plastique lavable imperméable.
En photos et en 3 temps :
Image
Image
Image

4 peuvent rentrer dans la salle mais il faut avancer à l’Égyptienne, donc 3 resteront là, et un 4 ème pas loin.
Image
Image
Dernière édition par drosera38 le 20 Mar 2017 19:41, édité 2 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 20 Mar 2017 8:25

Beau travail !
Rassurant, cette remarque "bon sang, j'aurais pu faire beaucoup plus simple" ... Je me suis également dit cette phrase plus d'une fois lors de mes travaux :zen:

Voilà des fauteuils qui nous changent du traditionnel POANG ... ;-) C'est bien un radiateur qui est juste derrière celui du milieu ? Il ne risque pas d'abîmer la mousse ou son revêtement avec le temps ? Par ailleurs, si c'est un chauffage radiant, il me semble nécessaire de laisser de l'espace devant, pour qu'il soit efficace.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 20 Mar 2017 18:58

C'est pour quand sieste ? :siffle:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message