Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Humax TNTSAT TN 5000HD

Message » 23 Fév 2017 11:19

Pour moi tout s'est bien passé.
Par contre pour mes parents (80 et 84 ans...) qui sont loin ... Ils ont du faire une mauvaise manip.
En gros, la maj commence par un download, puis par un erase de la mem flash en deux temps, puis par l'installation.
Mais il y a des périodes où il ne se passe rien. (Pas de message d'avancement à l'écran)
Donc mes parents ont du toucher un truc à ce moment et maintenant, quand on allume l'humax, celui-ci ne donne ni heure ni chaine. Nada
Que faire ?
Une réinstallation usine peut être ? Histoire de se remettre dans une version précédente et d'attendre une nouvelle maj ?
Merci pour vos conseils
tipode
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Avr 2011 23:20
  • offline

Message » 23 Fév 2017 15:16

merci pour les précision
par conte cela prend combien de temps la mise a jour ??
elle m'a été proposé et accepté, là c'est en téléchargement mais ça n'avance pas très vite ....
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 23 Fév 2017 15:20

croco54 a écrit:merci pour les précision
par conte cela prend combien de temps la mise a jour ??
elle m'a été proposé et accepté, là c'est en téléchargement mais ça n'avance pas très vite ....

20-25' pour le download, puis 5-10' vérification/écriture.
Lucky1361
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Jan 2017 19:52
  • offline

Message » 23 Fév 2017 15:26

ok vais attendre, maintenant plus le choix. :siffle:
d'ailleurs , c'est comme la mise a jour :grr:
j'allume le deco et hop un message de mise a jour et pas moyen de dire non ??
par contre cela je ne trouve pas normal de ne pas demander si oui ou non on veut faire cette mise a jour.
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 23 Fév 2017 15:40

voilà mise a jour et ecran noir
la configuration du terminal n'est pas exacte.Veuillez contacter votre opérateur pour plus d'informations
j'ai mis sur W9 et vais attendre :zen: vu que l'on peut faire que ça avec un ecran noir :ko:
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 23 Fév 2017 16:35

croco54 a écrit:voilà mise a jour et ecran noir
la configuration du terminal n'est pas exacte.Veuillez contacter votre opérateur pour plus d'informations
j'ai mis sur W9 et vais attendre :zen: vu que l'on peut faire que ça avec un ecran noir :ko:

Au bout d'une heure sur France 2 c'est passé, j'ai tout récupéré y compris mes listes de favoris et mes anciens enregistrements (avec le son !)
Un gros mimi aux gens de chez Humax mais on attendra quand même le changement de cryptage ....
ZLaurent
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2009 11:47
  • offline

Message » 23 Fév 2017 16:41

pour moi aussi
c'est revenu au bout d'1h sur W9
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 23 Fév 2017 18:54

Toujours mort pour enregistrer sur USB?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Fév 2017 19:05

Salut à tous,

bon mise à jour faite de 1.12 à 1.14 (si je me trompe pas, je suis pas à la maison...). Après reboot, erreur de configuration comme vous autres (ils sont quand même pas doué, c'est déjà arrivé la dernière fois, ils auraient pu vérifier ca...).
Mais bon, après 1h sur FR2, l'image est revenu.

Par contre, maintenant, à chaque démarrage, il passe par l'écran disant qu'il voit de nouvelles chaines. Un peu chiant de se taper cet écran à chaque allumage...
Y a-t-il d'autres gens concernés ou suis-je le seul?
Sinon, c'est peut-être parce que le démodulateur n'était plus branché sur le courant depuis un mois... Je sais pas, il y peut-être une batterie ou une pile qui se serait déchargée à l'intérieur et qui se charge de garder ces infos de chaines...(??)
TofDE
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Nov 2010 20:34
  • offline

Message » 24 Fév 2017 10:06

salut,
je crois que j'ai crier victoire trop vite.
hier mise a jour faite et apres 1h sur w9, l'image etait là.

ma femme a voulu regarder la tele le soir = ecran noir aucune chaine dispo.
ce matin, j'essaie pareil, je fais un scan des chaine = resultat 1 message me dit qu'il y a un pb pour trouver les canaux a la fin du scan !!!!!

je fais OK, je vais voir les chaines sont là malgré le message mais pour combien de temps ?????
je crains que si j'eteins encore le demo le pb revienne encore et qu'il faille refaire un scan.....

personne n'a de souci comme moi ???
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 02 Nov 2017 12:26

Salut,

notre (pas si nouvelle) Humax TNTSAT TN 5000HD a été remis en service hier soir après 1½ années passés sans son carton.

Après un reset usine, le mise à jour du 1.12 à 1.14 s'est passé OK - et naturellement apparaisse le fameux message : "La configuration du terminal n'est pas exacte.Veuillez contacter votre opérateur pour plus d'informations".

Donc, cette nuit je l'ai laissé 4 h sur W9 = "La configuration du terminal n'est pas exacte.Veuillez contacter votre opérateur pour plus d'informations".

Ce matin, nouvelle reset usine, et 4 h sur M6 = "La configuration du terminal n'est pas exacte.Veuillez contacter votre opérateur pour plus d'informations".

La validité de la carte est encore jusqu'en décembre 2018, mais je commence un peu a en avoir marre.....

Donc, quelqu'un de vous que sache une solution, ou est-ce qu'il faut se rendre à l'évidence que ce terminal est défunt - et si affirmatif, quoi prendre comme remplacement ?? Amazon m'offre le Humax TN 8000 HD pour 103 EUR - mais vu l'expérience avec le 5000, cela n'inspire pas trop....
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 02 Nov 2017 12:43

pour la mise a jour rester deux heures sur arte dixit le sav humax
lolicom662000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Jan 2014 20:02
  • offline

Message » 02 Nov 2017 13:13

@lolicom662000 :

Merci beaucoup pour le conseil - mais dans mon cas la mise à jour s'est bien déroulée.

Ou avec "mise à jour" tu veux dire l'élimination du message : "La configuration du terminal n'est pas exacte.Veuillez contacter votre opérateur pour plus d'informations" ??

Bon - maintenant il est - après un nouveau reset usine - parti pour un moment sur TF1.

Après, on va essayer une séance d'ARTE - et après...... :wtf: .
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 02 Nov 2017 23:25

B'soir :

après encore un reset usine et l'après-midi passé sur FR2, toujours et encore le message : "La configuration du terminal n'est pas exacte.Veuillez contacter votre opérateur pour plus d'informations".

Bon, ça suffit pour moi - lundi ou mardi le courrier nous emmène un nouveau Humax TN 8000 HD moyennant 83,85 EUR (et 4 câbles HDMI hyper-courts pour faire un peu d'ordre).

Vu l'échéance 12/2018 pour la carte TNTSAT cela n'avait aucun sens de s'acharner trop - en tout cas nous aurions fallu dépenser 35-40 EUR pour une nouvelle carte dans un peu plus de 12 mois.

Nous espérons que la TC du 5000 sert aussi pour le 8000, car celle fournie est un peu moche.
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 02 Nov 2017 23:40

tient nous au jus pour la télécommande
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message