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BenQ W11000/X12000 mono DLP 4K matrice TI 0.67"

Message » 22 Fév 2017 13:12

Eric HT a écrit:Le X12000 sera certainement meilleur. Pas d'AEC vu la technologie employée. Pour les noirs, il doit pouvoir faire un peu mieux si les HLD sont pilotées en fonction du contenu de chaque image, ce qui me semble être le cas. A voir puisqu'aucun test n'a été réalisé jusqu'ici.


Magie des yeux et de la technologie bonjour.. Je vois des aec sur les projos à Led malheureusement. Alors beaucoup moins que sur un DLP avec sa petite roue chromatique, mais suffisamment pour que personnellement, ça me gêne. Sur certains plasmas, j'avais aussi une gêne d'ailleurs. J'ai déjà eu des Sim² entre les mains et même constat. Bref, c'était juste une parenthèse.

De ce que j'ai pu voir en jouant avec lui une vingtaine de minutes, ça semblait en effet légèrement supérieur.. mais ce sera à confirmer dans plusieurs semaines avec la sortie d'un modèle définitif.
Il faudra aussi voir son tarif qui n'a pas encore réellement été fixé.

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Message » 22 Fév 2017 13:21

Daigoro a écrit:Mais pas de hdr :(


Ce n'est pas éliminatoire pour moi. Le rendu n'est pas ridicule face à des projos HDR.
Par contre, une sélection de gamut aurait quand même été la bienvenue.

Enfin, qu'est ce qu'ils ont tous à se désigner comme projos 4K.. marketing quand tu nous tiens :siffle:

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Message » 22 Fév 2017 15:04

moudugnou a écrit:
Eric HT a écrit:Le X12000 sera certainement meilleur. Pas d'AEC vu la technologie employée. Pour les noirs, il doit pouvoir faire un peu mieux si les HLD sont pilotées en fonction du contenu de chaque image, ce qui me semble être le cas. A voir puisqu'aucun test n'a été réalisé jusqu'ici.


Magie des yeux et de la technologie bonjour.. Je vois des aec sur les projos à Led malheureusement. Alors beaucoup moins que sur un DLP avec sa petite roue chromatique, mais suffisamment pour que personnellement, ça me gêne. Sur certains plasmas, j'avais aussi une gêne d'ailleurs. J'ai déjà eu des Sim² entre les mains et même constat. Bref, c'était juste une parenthèse.

De ce que j'ai pu voir en jouant avec lui une vingtaine de minutes, ça semblait en effet légèrement supérieur.. mais ce sera à confirmer dans plusieurs semaines avec la sortie d'un modèle définitif.
Il faudra aussi voir son tarif qui n'a pas encore réellement été fixé.


Je me suis déjà demandé si effectivement il pouvait y avoir des AECs sur les modèles à LED et je n'étais pas certain de pouvoir l'infirmer. Merci pour l'information. Certes il n'u a pas de roue chromatique mais bien une reproduction par alternance des couleurs. On en revient finalement presque à la même chose. Il reste un gain potentiel en terme de fiabilité de par la disparition d'un organe mécanique.
Finalement, il est vraiment dommage qu'aucune marque ne se soit placée sur le marché des projecteurs tri DLP à 10k€. Il commence à y avoir un certain nombre de projecteurs à des prix approchant. Je me trompe certainement sur le potentiel commercial d'une telle offre.
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Message » 22 Fév 2017 16:17

Le DLP tout court était en perte de vitesse dans le marché de la projection résidentiel. De nombreuses marques ont aussi disparu ces dernières années.
Il reste principalement BenQ et Optoma, et aussi des autres comme Vivitek ou Acer.. Pas les plus connus pour leurs TriDLP.
Cependant, ils semblent motiver pour revenir dans des segments plus excitants pour nous, à savoir entre 2k et 10k.

Je ne pense pas que tu te trompes sur le potentiel commercial.. Je pense que c'est plutôt une histoire de coût et d'intérêt.

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Message » 22 Fév 2017 21:15

Il faut choisir pour le moment entre les AECs et les projecteurs tri SXRD ou DILA qui ne sont pas étudiés pour vieillir correctement. Qui plus est avec des lampes dont les caractéristiques à 1000h sont très moyennes. Le consommateur va pouvoir continuer à consommer ...
J'ai expérimenté le vieillissement des SXRD. Un modèle de 10 ans avec 4000h c'est bon pour la poubelle. Les nouveaux font moins de bruit avec des lampes plus puissantes alors je me demande vraiment ce qu'il en sera de la durée de vie des panneaux.
Pour les JVC, on parle aussi de baisse du gamma et toujours pas de solution sans lampe à un prix raisonnable. A 10k€, toujours pas de vraie solution pérenne avec des qualités sur tous les plans.
Eric HT
 
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Message » 23 Fév 2017 1:30

Il y a quelques années, j'avais fait un sondage sur ce forum par rapport justement aux vieillissements des projecteurs.
Ce n'est pas évident d'avoir réellement quelque chose de fiable car peu de personnes finalement conservent leur projecteur suffisamment longtemps.
J'ai déjà calibré des projos avec plusieurs milliers d'heures et il est clair que la dynamique en a pris un coup, mais ça restait encore regardable.
J'ai lu beaucoup de choses sur l'usure des panneaux, des lampes,.. mais en tant que pro, quasi jamais eu de réflexions à ce sujet.
Pareil pour les techno lasers, comment savoir si effectivement, ça reste stable 10/20 000h ?

A mon avis, chez les passionnés que nous sommes, le projo est souvent changé avant...

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Message » 23 Fév 2017 13:57

Eric HT a écrit:Il faut choisir pour le moment entre les AECs et les projecteurs tri SXRD ou DILA qui ne sont pas étudiés pour vieillir correctement. Qui plus est avec des lampes dont les caractéristiques à 1000h sont très moyennes. Le consommateur va pouvoir continuer à consommer ...
J'ai expérimenté le vieillissement des SXRD. Un modèle de 10 ans avec 4000h c'est bon pour la poubelle. Les nouveaux font moins de bruit avec des lampes plus puissantes alors je me demande vraiment ce qu'il en sera de la durée de vie des panneaux.
Pour les JVC, on parle aussi de baisse du gamma et toujours pas de solution sans lampe à un prix raisonnable. A 10k€, toujours pas de vraie solution pérenne avec des qualités sur tous les plans.


Mon Tri LCD va avoir 3000H et 9 ans ...pour 1600€ il est bien amorti !! Et il me satisfait encore
Je ne suis pas collectionneur de VP, mais ça veut pas dire que je n'aime pas une belle image !!!

Technologie LCD réflective, c'est bon pour celui qui change souvent de VP ...Il faut pas généraliser et penser que tout le monde est comme ça.
ICI il y a surtout des passionnés et ça fausse un peu les stat à mon avis.

Ensuite AUCUNE critique de ma part pour celui qui garde un VP pas bien plus que 2000h et qui le change ...Tant que c'est pas moi qui paye :mdr:

De plus c'est excellent pour le commerce :bravo:

Remarquez que tant qu'on a pas instauré le contrôle technique obligatoire tous les 4 ans ...Mais ça viendra ...ça viendra :mdr: :mdr:
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Message » 23 Fév 2017 14:10

Sur le acer roue rvbrvb ma femme qui y es sensible n a rien remarqué.

Le hdr est sympa sur ce projo aussi c est la raison principal de mon choix acer/benq x12000
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Message » 23 Fév 2017 15:08

Daigoro a écrit:Sur le acer roue rvbrvb ma femme qui y es sensible n a rien remarqué.

Le hdr est sympa sur ce projo aussi c est la raison principal de mon choix acer/benq x12000


Selon toi, sur le Acer le HDR apporte un vrai plus par rapport au SDR ?

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Message » 23 Fév 2017 15:19

Il a le merite de tres bien le gerer.
Je suis sur une base de 2m80 je pense qu il faut rester dans cette grandeur pour beneficier du hdr
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Message » 23 Fév 2017 16:30

Lecture interessante pour les possesseurs du Benq 4k:
Maintenant, avec la nouvelle puce 4K DLP, le calcul indique que depuis la résolution physique est doublée par rapport à 3LCD, qui devrait pousser les résultats subjectifs sur l'écran à partir d'une perception (par exemple) 90% de 4K à un potentiel de 95% 4K . Cependant, une fois de plus le calcul est trompeur. Ce n'est pas ce qui se passe. La résolution de détail produit par la puce 4K DLP est à toutes fins pratiques impossibles à distinguer de 4K natif pur, même quand on l'examine de très près. Le test ultime de ceci est l'affichage d'un motif de test de ligne de 1 pixel de résolution 4K qui contient une alternance de lignes noires et blanches qui sont chacun un pixel de large. Lors de l'affichage de ce modèle de test sur un projecteur en utilisant la puce DLP 4K, chaque ligne est propre et clairement défini, et vous voyez la définition de pixel distinct lors de l'examen de près. Il est impossible d'atteindre ce niveau de précision en utilisant la technologie de décalage de pixels à la norme des puces HD 1080p.


:bravo:
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Message » 23 Fév 2017 21:17

J ai justement passe cette mire cet après avec grand succès :wink:
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Message » 23 Fév 2017 21:44

invite45 a écrit:J ai justement passe cette mire cet après avec grand succès :wink:

:bravo:
J'ai jamais accordé une grande confiance à la technologie pseudo 4k des LCD réflectifs qu'ils soient d'Epson ou de JVC.
J'attends avec plaisir de voir de mes yeux ce que donne le tien :)
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Message » 23 Fév 2017 23:07

De quelle mire on parle la ? Chez moi, le BenQ ne passe pas tout :oops:

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Message » 24 Fév 2017 1:24

moudugnou a écrit:De quelle mire on parle la ? Chez moi, le BenQ ne passe pas tout :oops:


Je l'ignore en fait, je n'ai fait que copier un article.
Et perso je suis comme ST Thomas ..Tant que que j'ai pas vu je reste septique.

Mais la technologie de TI avec sa puce à 4 MP réel m'inspire bien plus confiance que les LCD a 2 MP et pixels shift.

Mire 4k j'en ai une ...elle sert à évaluer la résolution effective des caméra 4k.

Mais dans le monde HC on connait pas ce genre de mire ...Elle risquerait sans doute de déranger un peu...Je l'ai en version Jpeg comme en version film H264 UHD.
Il est préférable bien entendu de passer par un PC HC 4k pour l'envoyer sur un écran, ensuite il ne reste plus qu'à voir jusqu'à combien de lignes on peut compter.

Bien plus facile d'évaluer comme cela le potentiel de définition d'un VP que d'une caméra.

J'ai testé avec mon VP 1080p il me rend bien entre 1000 et 1100 lignes
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