Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chris26p et 50 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TUTO tweak OPPO 203 Alimentation OPPOMOD + autres modifs

Message » 23 Fév 2017 17:59

Salut Laurent
Tuto très intéressant ,il faudra que je vienne écouter/voir.
si ce n'est un oublie de ta part ,je permet de mettre le lien pour UDP-203 LINEAR MODULE SE.
http://www.oppomod.com/

a bientôt
michelm
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 23 Fév 2017 19:36

minirama90 a écrit:...Je peux Alors pour terminer, je t'invite à passer à la maison, et venir constater la différence, on pourra même remettre l'alimentation d'origine..


Salut cher ami, :wink:

Ta mémoire auditive et visuelle m'épatent !

Quand je compare, je dois brancher en parallèle 2 lecteurs sur un splitter avec un disque identique dans chaque, je décale la lecture de 20 sec entre les 2 et je passe l'extrait choisi en boucle en passant d'un lecteur à l'autre.
Et là, où je rigole, c'est lorsqu'on ne sait pas quel est le lecteur qui est en train de passer !
Car j'en ai déstabilisé plus d'un avec cette procédure de comparaison.

Attention à l'influence du facteur psychologique "ce lecteur m'a coûté la peau des fesses" qui altère le jugement.

Maintenant, je ne prétends pas avoir tes oreilles et tes yeux, ton jugement est peut-être 100 % objectif.

A prouver prochainement...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Fév 2017 20:02

mirak a écrit:
minirama90 a écrit:...Je peux Alors pour terminer, je t'invite à passer à la maison, et venir constater la différence, on pourra même remettre l'alimentation d'origine..


Salut cher ami, :wink:

Ta mémoire auditive et visuelle m'épatent !

Quand je compare, je dois brancher en parallèle 2 lecteurs sur un splitter avec un disque identique dans chaque, je décale la lecture de 20 sec entre les 2 et je passe l'extrait choisi en boucle en passant d'un lecteur à l'autre.
Et là, où je rigole, c'est lorsqu'on ne sait pas quel est le lecteur qui est en train de passer !
Car j'en ai déstabilisé plus d'un avec cette procédure de comparaison.

Attention à l'influence du facteur psychologique "ce lecteur m'a coûté la peau des fesses" qui altère le jugement.

Maintenant, je ne prétends pas avoir tes oreilles et tes yeux, ton jugement est peut-être 100 % objectif.

A prouver prochainement...


Non non ça reste subjectif......mais pour la mémoire c'est à cause de l'age.......AH on est du même age...... :mdr: :mdr: :mdr:
J’amènerai ma 203, lorsque je viendrai découvrir ton instal...d'ailleurs je dois voir avec toi en MP pour établir une date.....@ bientôt...
Dernière édition par minirama90 le 24 Fév 2017 12:16, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Fév 2017 20:31

:bravo:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Fév 2017 0:57

Aujourd'hui, après-midi passée chez mirak, avec michelm pour d'une part visiter sa salle dédiée, et aussi faire une comparaison de l'OPPO 203 de base et de l'OPPO 203 avec l'alimentation OPPOMOD......
Afin de ne pas tomber dans" c'est mieux parce que c'est plus chère", mirak nous avait préparé le jeux de la comparaison avec le switch, qu'il manipulait, et les deux platines avec le même disque dedans afin de comparer les mêmes scènes......et on passait d'une platine à l'autre sans que michelm et moi sachions laquelle était connectée.......
mirak a un VP JVC X-3 et une base d'écran de 2,40m, nous avons enchainé les tests en ayant beaucoup de mal à distinguer une différence entre les deux platines. Au niveau fluidité pas de différence, on a pu déceler que la platine avec l'OPPOMOD avait une image un peu plus contrastée et un peu plus de couleur....mais rien qui justifie le changement d'alimentation.......
En conclusion, je dirais que les conditions n'étaient pas forcément les meilleures pour faire une comparaison; VP un peu trop ancien, et base d'écran pas assez grande pour constater l'apport de cette alimentation.
Nous allons donc refaire les mêmes tests dans d'autres conditions........autant audio que vidéo.......
Nous avons passé un moment sympathique dans cette petite salle de passionné qu'est mirak, avec du matériel de qualité, mais qui a besoin surtout pour l'audio d'un traitement passif de la salle pour profiter pleinement de la qualité de son matériel, mais ça mirak le sait et envisage de le faire prochainement. Il est vrai qu'une salle d'une douzaine de m² avec mur et plafond en placo peint en noir , et moquette au sol, ne peut permettre un rendu optimum. L'écran est un peu haut à mon goût, mais difficile de le placer autrement, les enceintes en-dessous ne donnant pas d'autre possibilité. Une salle que beaucoup aimeraient avoir. :bravo:
En tout cas merci à mirak pour son accueil et sa patience.

Nous devons faire un test prochainement de la 203 avec un groupe de forumeurs HCFR de la région ( lascar, DTSman, Klipschman25, mirak, et michelm font partie du groupe.....). Chacun fera ensuite un CR personnel par rapport à son ressenti, et cela sera publié par HCFR. Nous vous tiendrons au courant de cela, nous attendons déjà que la 203 reçoive quelques firmwares.....donc @ bientôt.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Fév 2017 10:39

minirama90 a écrit:Aujourd'hui, après-midi passée chez mirak, avec michelm
mirak a un VP JVC X-3 et une base d'écran de 2,40m, nous avons enchainé les tests en ayant beaucoup de mal à distinguer une différence entre les deux platines. Au niveau fluidité pas de différence, on a pu déceler que la platine avec l'OPPOMOD avait une image un peu plus contrastée et un peu plus de couleur....mais rien qui justifie le changement d'alimentation.......
....


En effet,c'était une âprem très constructive sur le sujet,on vas dire que nous étions deux contre un,Mirak et moi étions souvent du même avis en ce qui concerne les résultats visuel de l'image,minirama était plutôt sur la réserve, le test en aveugle à permis de mettre tous le monde d'accord.
La seule différence que j'ai pus relever, un petit plus colorimétrique sur la 203 OPPOMOD,sur le contraste ,je n'ai absolument rien remarqué de différents.

Je remercie mirak pour son accueil, une personne fort sympathique, passionné, autant sur le plan audiophile que cinéphile.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 26 Fév 2017 11:16

Le contraire aurait été suspect. :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 26 Fév 2017 12:25

minirama90 a écrit:Nous avons passé un moment sympathique dans cette petite salle de passionné qu'est mirak, avec du matériel de qualité, mais qui a besoin surtout pour l'audio d'un traitement passif de la salle pour profiter pleinement de la qualité de son matériel, mais ça mirak le sait et envisage de le faire prochainement........

Et pour vous rassurer, le changement de fauteuil est aussi prévu :siffle: :wink:


minirama90 a écrit: Il est vrai qu'une salle d'une douzaine de m².......

15 m² :grr:



minirama90 a écrit:Nous devons faire un test prochainement de la 203 avec un groupe de forumeurs HCFR de la région ( lascar, DTSman, Klipschman25, mirak, et michelm font partie du groupe.....). Chacun fera ensuite un CR personnel par rapport à son ressenti, et cela sera publié par HCFR. Nous vous tiendrons au courant de cela, nous attendons déjà que la 203 reçoive quelques firmwares.....donc @ bientôt.......

Oui mais également à l'aveugle, sinon je ne viens pas :oldy:

L'esclave veut bien à nouveau manipuler le commutateur HDMI... :lol:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Fév 2017 12:39

minirama90 a écrit:..nous avons enchainé les tests en ayant beaucoup de mal à distinguer une différence entre les deux platines.

A tel point que tu as, à deux reprises, préféré le contraste et la fluidité de l'Oppo 203 de base sans le savoir... :wink:
michelm a écrit:[La seule différence que j'ai pus relever, un petit plus colorimétrique sur la 203 OPPOMOD,sur le contraste ,je n'ai absolument rien remarqué de différents.

Oui, des couleurs très légèrement plus vives mais pas forcément plus naturelles.

A confirmer, en grand cette fois, chez minirama90 prochainement (bien que je doute que cela change quelque chose...).

Merci à vous deux pour ce superbe après-midi et à bientôt ! :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Fév 2017 12:45

mirak a écrit:
minirama90 a écrit:Nous avons passé un moment sympathique dans cette petite salle de passionné qu'est mirak, avec du matériel de qualité, mais qui a besoin surtout pour l'audio d'un traitement passif de la salle pour profiter pleinement de la qualité de son matériel, mais ça mirak le sait et envisage de le faire prochainement........

Et pour vous rassurer, le changement de fauteuil est aussi prévu :siffle: :wink:


minirama90 a écrit: Il est vrai qu'une salle d'une douzaine de m².......

15 m² :grr:



minirama90 a écrit:Nous devons faire un test prochainement de la 203 avec un groupe de forumeurs HCFR de la région ( lascar, DTSman, Klipschman25, mirak, et michelm font partie du groupe.....). Chacun fera ensuite un CR personnel par rapport à son ressenti, et cela sera publié par HCFR. Nous vous tiendrons au courant de cela, nous attendons déjà que la 203 reçoive quelques firmwares.....donc @ bientôt.......

Oui mais également à l'aveugle, sinon je ne viens pas :oldy:

L'esclave veut bien à nouveau manipuler le commutateur HDMI... :lol:


Salut mirak, désolé pour les 12m², mon salon HC faisait 15m², et j'ai eu l'impression que ta salle était un peu plus petite :oops:
Bien entendu que le test se fera à l'aveugle, les yeux bandés même..... :wink: et on compte sur toi pour amener le matériel nécessaire à cette commutation....
Mais en fait c'est plus pour tester cette platine de base par rapport aux utilisations de chacun, BLURAY, dématérialisé en réseau ou en USB, NETFLIX, .......et avoir non pas un avis en commun d'utilisateurs, mais les avis de chacun, ce qu'ils aiment et ce qu'ils aiment moins.....Peut-être aussi avoir un avis individuel sur l'utilisation de la platine dans chacune de nos installations aussi, enfin à discuter, et si entre temps, il y en a un de nous qui achète un VP 4K, on peut changer de point de réunion......

donc @ bientôt..........
Dernière édition par minirama90 le 26 Fév 2017 18:44, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Fév 2017 13:48

J'aurais bien aimé être présent...
Je ferais un petit retour sur mes ressentis de ce we...
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Fév 2017 14:01

yanikus a écrit:Le contraire aurait été suspect. :mdr:

yanikus a besoin d'être rassuré...mais tu sais ça veut dire que nous sommes alors une sacré tripotée d'imbéciles à avoir changé l'alimentation pour rien.......ah mince.....
Changement d'alimentation qui était comme je l'ai d'ailleurs dit plus haut, bien plus probant sur la 93 et la 103.
Le test d'hier n'a effectivement pas démontré de différence vraiment convaincante, mais les conditions de test n'étaient pas optimum.
J'ai eu le JVC X-7, puis le X-70, puis le X-700, et maintenant le X-7000, je peux te dire qu'a chaque fois la qualité de l'image était supérieure...heureusement. Donc comparer une platine UHD sur un X-3, ne peut pas être le plus judicieux, et ne peux que limiter les constatations.

Comme le dit judicieusement ketzal dans un autre post concernant l'OPPO 203 au sujet des blurays HD et UHD....
Message » 26 Fév 2017 10:17
Il est sûr que si on compare des Bluray upscalés et des UHD sur un projecteur qui n'est "que" HD, alors là oui bien entendu le gain d'un UHD va être minime et l'investissement peu probant, sauf que la 203 est un excellent lecteur BD...
En revanche comparer un Bluray upscalé et un UHD sur un projecteur UHD alors là, non, il n'y a absolument pas photos, mais ça c'est plutôt une évidence.
ketzal


C'est pour cela que je dit que la comparaison n'était pas optimum, ne donnant pas la possibilité de constater une différence entre les deux machines...
L'idéal serait de faire cette comparaison sur un VP HDG SONY VW 1100, n'en ayant pas "en stock", on va faire prochainement sur un X-7000.
D'ailleurs si ketzal a la possibilité de faire la même comparaison entre OPPO 203 de base et OPPO 203 avec alim OPPOMOD, ça serait intéressant , puisqu'il a le SONY VW 1100:bravo:
Dernière édition par minirama90 le 26 Fév 2017 14:25, édité 5 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Fév 2017 14:04

Franchement SI vous devez faire des tests a quelques secondes près pour faire un gap analysis alors c'est que ce cap n'est pas assez important pour dépenser plus.

Quand il y a une vrai évolution , image ou son, pas besoin de faire dix tests tortueux ... le gain se révèle comme une évidence.
Invite 97
 
  • offline

Message » 26 Fév 2017 14:10

De plus rajouter un commutateur dans la chaîne... rien de pire...

Liaison direct au préamplificateur pour le test audio, et en direct au projo pour la video.
Invite 97
 
  • offline

Message » 26 Fév 2017 14:16

Invite 97 a écrit:De plus rajouter un commutateur dans la chaîne... rien de pire...

Liaison direct au préamplificateur pour le test audio, et en direct au projo pour la video.


tu n'as pas tord, le mieux dans ce cas serait d'utiliser deux mêmes câbles HDMI est d'avoir une platine sur l'entrée HDMI 1 du VP et l'autre platine sur l'HDMI 2...et de changer d'entrée.....pour comparer.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message