Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 01 Fév 2017 1:48

Une bien grande nouvelle mon cher KillerSe7ven, je te félicite ainsi que Zach :friend:

Pour ma part je joue en ce moment à Deadbolt dont j'approche doucement de la fin.

Voici le trailer :


Il s'agit d'un petit jeu indé bien sympatoche dans lequel on ne contrôle ni plus ni moins que... La Mort ! Armes à feu, armes blanches, vaporisation dans les conduits façon Père Noël Dracula et la possibilité de toquer aux portes pour attirer le chalant : voici un éventail des possibilités offertes pour faire passer vampires, goules et autres clébards démoniaques de vie à trépas. Lorsqu'un ennemi tue notre Faucheuse (!), on recommence le niveau depuis le début. Il faut donc bien réfléchir à comment appréhender les situations, faire des diversions intelligentes, tendre des pièges etc... d'autant plus que les munitions sont limitées.

J'y prends beaucoup de plaisir, d'ailleurs la difficulté est bien corsée ce qui me permet d'hurler des insultes quand je perds : quand je joue à Deadbolt, j'injurie la Mort et j'aime ça.
Ummagumma
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Jan 2017 17:25
Localisation: Montreal, Canada
  • offline

Message » 01 Fév 2017 5:07

Ca a l'air super chouette et les animations sont bien classes comme la musique d'ailleurs. Je l'avais complètement oublié celui là. Tu l'as sur steam du coup ? :grad:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 01 Fév 2017 5:51

KillerSe7ven a écrit:Ca a l'air super chouette et les animations sont bien classes comme la musique d'ailleurs. Je l'avais complètement oublié celui là. Tu l'as sur steam du coup ? :grad:


Oui il est vraiment cool et il faut se creuser un peu les méninges pour venir à bout des niveaux. Je l'avais chopé sur GOG : on peut s'arranger et tu peux l'acheter plus tard durant les soldes pour encourager les petits indés :D
Ummagumma
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Jan 2017 17:25
Localisation: Montreal, Canada
  • offline

Message » 01 Fév 2017 7:28

Je vais déjà finir Deadly puis Soma mais pourquoi pas, c'est ma came ce genre de jeux. :D
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 06 Fév 2017 21:25

Il y en a qui jouent à Rocket League sur PS4 ici ? :idee:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Fév 2017 17:29

Ce matin j'ai battu mon record en mode Survie sur Resogun de 2Millions de pts env



Si prés des 50Millions :cry:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Fév 2017 14:05

Pour une fois que je peux me vanter j'ai fait 78 M en survie. Comment toi c'est un jeu sur lequel je reviens de temps en temps. Je n'ai constaté aucun changement avec le patch Pro en 1080p.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2017 17:11

M Poulpe a écrit:Pour une fois que je peux me vanter j'ai fait 78 M en survie. Comment toi c'est un jeu sur lequel je reviens de temps en temps. Je n'ai constaté aucun changement avec le patch Pro en 1080p.



Joli :P

On reste cependant tous les deux trés loin des records mondiaux qui se situent aux alentours des 8 Millards de points :o :ko:

En tout cas, c'est le Seul jeu que je n'ai jamais desinstallé depuis le Day One 2013
Comme toi J'y reviens tjrs meme si ce n'est que pour 15 min

Cela pourrait etre interessant qu'on se fasse une petite partie coop un de ces jours :P 8)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Fév 2017 21:31

Nouveau record personnel à 57.8 Millions de pts en mode survie

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Fév 2017 14:47

Je me suis lancé depuis 2 semaines dans The Witcher 3 : Wild Hunt (édition jeu de l'année avec les deux extensions).
La richesse de contenu de ce jeu :o ça donne le vertige !
Je me demandais pourquoi tout le monde trouvait ce jeu si bien et j'avais hâte de l'essayer, et bien je ne suis pas déçu. L'écriture est vraiment un de ses points forts, et surtout la qualité de la mise en scène des différentes quêtes. La moindre petite quête annexe est scénarisée. Pas de quête Fedex basique. Par exemple : une dame te dit qu'elle vivait dans un manoir désormais infesté de spectres et te demande de les éliminer, elle te dit qu'il y a un coffre avec ses économies dedans au manoir et de te payer avec ça. Dans un RPG open world lambda, tu vas au dit manoir, tu tues les monstres, tu reviens et tu touches ta récompense. Terminado. Dans TW3, tu y vas, tu tues les monstres, tu pars à la recherche du coffre, tu enquêtes, tu trouves des indices, au passage tu en apprends plus sur le frère et le mari de la femme qui t'a confié la mission, etc. Et c'est valable pour toutes les quêtes, ce n'est jamais simplement "rapporter un objet" ou "va tuer tel monstre" ou "retrouve telle personne" il y a toujours des variations/rebondissements/ différentes issues possibles. C'est très rafraichissant.

J'avais lu par contre pas mal de critiques sur le système de combat. Perso, je les trouve très exagérées, le gameplay est certes pas exceptionnel, c'est pas bloodborne hein :mdr: , mais il reste sympa.

Par contre, vu mon temps de jeu hebdomadaire, va falloir que je fasse du tri dans les quêtes sinon j'en ai pour l'année à le finir. J'ai d'ailleurs préféré ne pas m'intéresser au gwynt pour ne pas y passer des plombes. :mdr:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 27 Fév 2017 21:58

En ce moment je joue à...
... Rise of tomb raider.

Et c'est fou comme je... n'accroche pas.
A la place d'être dans la peau de Lara (avec trois trucs en moins et trois trucs en plus... :lol: ), je pense Switch...

C'est grave docteur ?

PS : De Switch, je parle bien de Nintendo hein, pas que j'aimerais switcher des trucs sur mon corps d'athlè... sur mon corps quoi :lol:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 27 Fév 2017 22:12

Je donnerais cher pour voir ce que cela va donner quant tu demandera à Madame la permission d'acheter la Switch ...... faudra eviter les jeux de mots :siffle:

Un coup à finir à faire en parties Solo sur le paillasson :lol: :ko:

Pour en revenir à RoTR, je n'y ais pas joué mais je sais que d'autres sur le forum avaient eut aussi des avis mitigés sur le topîc dédié :-? => jeux-video-les-jeux/rise-of-the-tomb-raider-x1-x360-ps4-pc-t30053033.html
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Fév 2017 0:24

1er tigre a écrit:Je me suis lancé depuis 2 semaines dans The Witcher 3 : Wild Hunt (édition jeu de l'année avec les deux extensions).
La richesse de contenu de ce jeu :o ça donne le vertige !
Je me demandais pourquoi tout le monde trouvait ce jeu si bien et j'avais hâte de l'essayer, et bien je ne suis pas déçu. L'écriture est vraiment un de ses points forts, et surtout la qualité de la mise en scène des différentes quêtes. La moindre petite quête annexe est scénarisée. Pas de quête Fedex basique. Par exemple : une dame te dit qu'elle vivait dans un manoir désormais infesté de spectres et te demande de les éliminer, elle te dit qu'il y a un coffre avec ses économies dedans au manoir et de te payer avec ça. Dans un RPG open world lambda, tu vas au dit manoir, tu tues les monstres, tu reviens et tu touches ta récompense. Terminado. Dans TW3, tu y vas, tu tues les monstres, tu pars à la recherche du coffre, tu enquêtes, tu trouves des indices, au passage tu en apprends plus sur le frère et le mari de la femme qui t'a confié la mission, etc. Et c'est valable pour toutes les quêtes, ce n'est jamais simplement "rapporter un objet" ou "va tuer tel monstre" ou "retrouve telle personne" il y a toujours des variations/rebondissements/ différentes issues possibles. C'est très rafraichissant.

J'avais lu par contre pas mal de critiques sur le système de combat. Perso, je les trouve très exagérées, le gameplay est certes pas exceptionnel, c'est pas bloodborne hein :mdr: , mais il reste sympa.

Par contre, vu mon temps de jeu hebdomadaire, va falloir que je fasse du tri dans les quêtes sinon j'en ai pour l'année à le finir. J'ai d'ailleurs préféré ne pas m'intéresser au gwynt pour ne pas y passer des plombes. :mdr:


mon 1er run du jeu avec toutes les extensions a été de plus de 180 heures (sans gwynt). Tu peux prendre ton temps, il n'y aura pas de suite.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Fév 2017 10:49

Perso je me suis remis a Teso, mais bon qu'est ce que ca peut être chronophage :o
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 11 Mar 2017 19:14

Pour info Le Jeu Ubisoft Steep est jouable gratuitement pour les abo PS+ et XBL ce week end

Merci Ridge pour le tuyau sur la commu HCFR PS4 :bravo: :P


Ci dessous la chronique de Mr Plouf sur Steep à ce sujet :mdr:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message