Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, eyelike, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, xathrepsy, XavierP56 et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

aide choix système chambre enfant

Message » 23 Fév 2017 11:52

bonjour,

j'aimerai que mon ainée puisse écouter de la musique dans sa chambre. Pour ma part j'ai mes cd, qui sont également en format loseless sur mon mac en serveur, et j'ai apple musique et quobuz.

je souhaiterai qu'elle puisse utilisé apple musique et/ou quobuz pour écouter de la musique. elle va avoir 7 ans.

j'avais pensé à la squeezebox radio, qu'on ne trouve hélas que d'occasion. cela marchera t'il? fiabilité?

il y a bien les enceintes connectés mais ça m'embête car elle a bien évidemment pas de portable, et cela m'obligerai à acheter un iPod compatible.

l'autre solution c'est une petite paire d'enceinte style JPW mini monitor que j'ai déjà eu et qui fonctionne pas mal, avec un petite ampli et un iPod directement branché dessus.

que pensez vous des solutions? avez vous des conseils? je souhaite une solution sans CD bien évidemment, et la solution streaming lui permet d'explorer par elle même ses goût musicaux.

cordialement
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 23 Fév 2017 17:08

Pour piloter Qobuz ou Apple Music, il te faudra de toute façon un smartphone ou une tablette, non ?

Et sinon, ce genre de truc est encore ce qu'il y a de plus simple à utiliser AMHA..

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Fév 2017 23:07

C'est justement l'intérêt de la squeezebox radio c'est qu'elle est compatible deezer avec l'application directement dessus, d'où la simplicité!
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 27 Fév 2017 0:13

Personne à d'avis dessus?
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 27 Fév 2017 16:41

Application Deezer sur smartphone + système audio bluetooth.

La chaine Denon Ceol Piccolo N4 citée par roland_de_lassus correspond bien. En plus du bluetooth il y a aussi le wifi pour les formats audio lossless (Airplay et dlna). Et le blanc va bien pour une chambre de fille à mon avis.
http://www.son-video.com/Rayons/Chaine- ... ccolo.html
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message