Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 295 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Passage au HDR10 -> Changement de HC

Message » 17 Fév 2017 16:49

Bonjour à tous,

J'ai récemment troqué mon Plasma de 2011 pour un téléviseur 4K.
Mon setup est le suivant :

Téléviseur : LG 55UH605v
Lecteur : Xbox One S + BD Samsung F-6500
Diffuseur TV : SFR TV
Autre(s) : Une wii
Amplificateur : Pioneer VSX-924
Enceintes : Focal SIB XL en centrale + avant gauche + avant droit / Focal SIB en surround gauche et droit / Caisson Focal Cub3
Divers : L'ensemble des équipements sont reliés à l'ampli. La sortie OUT à la TV.
Salon : Salon assez ouvert d'un peu plus de 30m². Sonne d'écoute d'environ 15/20m².

Je suis pleinement satisfait de cette installation, j'ai testé le BD de "The Revenant" hier, la qualité est folle.

Malheureusement, mon ampli actuel - qui pourtant devait le faire d'après les specs - ne supporte par le HDCP 2.2, du coup je ne peux pas profiter du HDR de la Xbox One avec ma TV, ce qui est franchement dommage.

Du coup, j'envisage de passer sur un modèle plus récent pour l'ampli. N'étant pas un savant sur la partie HC, je demande le minimum mais à condition que je puisse profiter du HDR10 via la prise HDMI compatible HDCP 2.2 en y mettant la Xbox One.
Je n'ai pas vraiment de budget dans le sens où c'était pas prévu, et que je ne sais pas combien je peux vendre mon VSX-924.

Bref, je suis un peu perdu sur les choix.
Je suis ouvert au marché de l'occasion.
Si l'ampli peut prévoir l'Atmos c'est encore mieux :thks:

Merci :)
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 17 Fév 2017 17:52

Je ne sais pas s'il y a des splitter hdmi 2.0 qui permettent de sortir l'image d'un côté et le son (ou une image en full hd par exemple) de l'autre...
Ce qui pourrait être une solution

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Fév 2017 18:01

Peut être chez HD Fury, ils ont l'air d'avoir des splitters assez pointus...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Fév 2017 20:06

Effectivement je n'ai entendu parler, mais cela ne fait que déporter le problème de base et surtout, c'est assez onéreux :-?
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 24 Fév 2017 13:57

Je me permets de remonter le topic, vous avez des solutions?

:thks:
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 24 Fév 2017 14:33

L'entrée de gamme Denon propose le HDMI 2, HDCP 2.2 et le Dolby Atmos
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 1300W.html

Mais si tu peux pousser jusqu'au 2300 c'est encore mieux (meilleurs amplification, meilleur système d'égalisation)
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 3300W.html
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 25 Fév 2017 9:32

Merci dufy.

Le premier modèle me plait bien, il serait dans mon budget. Mise à part la gestion du Dolby Atmos et du HDR10 via HDCP 2.2, j'y perds pas dans les autres fonctions par rapport à mon VSx-934 actuel?
Le second est un cran au dessus je pense, à voir si le budget peut suivre en revendant mon Pioneer actuel.

Merci :bravo:
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 25 Fév 2017 12:05

Je ne connais pas toutes les options proposées par ces deux intégrés mais cela m'étonnerais que tu y perde compte tenu du fait qu'il s'agit d'une gamme plus récente. Maintenant je ne saurais te dire si le Denon 1300 fait aussi bien ou mieux que ton Pioneer au niveau de la qualité du son. Je pense cependant, que le Denon 3300 devrait être supérieurs en tout point au Pioneer que tu possède.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:32

C'est noté.
Plus qu'à attendre un bon plan pour le X3300-W du coup.
Et voir si il se marie bien avec les focal avant ;)
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message