Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix d'un 5.1 pour remplacer un Z906

Message » 24 Fév 2017 0:47

Hello tout le monde,

Je suis nouveau et ayant pas mal lu le forum, j'ai décidé de m'y inscrire afin d'avoir de l'aide dans le choix de mon kit 5.1 :bravo:

Alors voilà le topo, j'ai un kit Z906 que j'utilise avec mon PC et qui me satisfait à 100%, étant satisfait du produit, j'en ai acheté un deuxième à 180€ pendant les soldes pour ma TV qui est dans une petite chambre dédiée. Aujourd'hui, je me rends compte que celui-ci à ses limites pour regarder la TV, jouer à la console, etc... mais qui reste top quand je lance un film en DTS sur la freebox V6 par exemple.

Cependant, en mars j'ai deux belles choses qui vont arriver, un écran LG 55B6V et la petite Nintendo Switch :love: (je n’ai pas pris la TV pour la console haha, mais ça à son importance pour la suite :hehe: )

Alors les problèmes sont les suivants:

- La TV ne semble pas décoder le PCM 5.1/Dolby/DTS pour l'envoyer sur la sortie SPDIF (de ce que j'ai lu c'est du PCM 2.1), donc bloqué pour profiter du 5.1 de la Switch.

- Ma carte mère de PC ne décode pas de 5.1 sur la sortie SPDIF, sur mon autre kit, je passe par le câblage en 3 fils jack, mais tirer 3 câbles jack du PC à mon autre Z906 dans la chambre TV, ça va amener plein de bruit. De plus les sorties sont déjà utilisées par le kit dédié au PC.
Cependant, ma carte graphique (GTX 1080) peut sortir n'importe quel son 5.1 sur la sortie HDMI. De plus, ça me permet de tirer un gros câble HDMI uniquement jusqu’à la TV.

- La Nintendo Switch n'a pas de sortie optique et sort uniquement du PCM 5.1 du coup impossible de profiter du 5.1 avec un Z906.

- J'ai vendu ma PS4 pour acheter une xbox one S afin d'avoir un lecteur 4K de qualité pas trop cher et de m'en servir comme média center principalement et pour jouer à quelques exclus console comme NHL 17, mais idem le SPDIF ne sortira pas de PCM 5.1 or pas mal de jeux n'utilisent pas le DTS ou le Dolby :cry:

- Et j'ai un chromecast dont je ne peux bénéficier du 5.1 du coup :cry:

Au final, c'est laborieux avec le kit z906 qui n'a que 2 entrées SPDIF et aucune entrée HDMI.

Le topo étant fait, je peux poser les vraies questions :ko:

J'ai trouvé un acheteur pour mon Z906 pour 200€, j'aimerais ajouter 150€ pour un kit complet à 350€ environ. Ma pièce n’est vraiment pas grande, je n’ai pas besoin de puissance pour "remplir" la pièce, je dois avoir 2m, 2m30 entre le canapé et la TV. Je cherche juste quelque chose de correct avec des entrées HDMI et un son aussi correct que le Z906.

Pour le moment le Pioneer VSX-531B semble correspondre à mes besoins.
Pour les enceintes pour le moment c'est le kit Yamaha NS-P40.

Qu'en pensez-vous ? Je ne cherche pas un truc de malade, juste de quoi remplacer mon Z906, avoir plus ou moins sa qualité et surtout profiter d'entrées HDMI et des nouveaux standard audio.

Est-ce que les amplis Pioneer sont fiable dans cette gamme de prix ?

Voilà, j'espère que je ne vous est pas endormie avec ma life et merci d'avance.

:bravo:

Les liens du matos:
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X-531.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... NSP40.html
Easton
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Fév 2017 0:06
Localisation: 93
  • offline

Message » 24 Fév 2017 1:20

ca fera le boulot, mais si tu peux faire une rallonge de 60 euros ca c'est autre chose niveau rendu
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Monitor-11-HC.html
Yamaha ils sont nul en enceinte, ils sont bon dans les ampli mais les enceintes c'est pas leurs boulot, c'est des truc chinois eco+
les eltax ya rien a voir elles enterrent les yam, même sans caisson :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Fév 2017 7:02

sekelman a écrit:ca fera le boulot, mais si tu peux faire une rallonge de 60 euros ca c'est autre chose niveau rendu
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Monitor-11-HC.html
Yamaha ils sont nul en enceinte, ils sont bon dans les ampli mais les enceintes c'est pas leurs boulot, c'est des truc chinois eco+
les eltax ya rien a voir elles enterrent les yam, même sans caisson :D

Pas faux dans le contexte du post. Yamaha fait aussi du haut de gamme en enceintes...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 24 Fév 2017 13:42

Merci pour vos réponses :bravo:

Alors ma pièce ainsi que mon installation me permet uniquement de mettre des enceintes compactes. Des grosses ça va vraiment faire bizarre la pièce n'est vraiment pas grande. Au pire je peux faire comme ça pour les HP avant et encore, mais à l'arrière il me faut absolument du compacte.
Ma pièce est comme ça, avec 2m60 entre les deux murs:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -photo.png

Celles là seraient peut-être meilleurs ?
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... inema.html

Je vais peut-être pouvoir récupérer un center et 2 rear Sony avec un sub Sony d'un ancien home cinéma de mon frère, ils ont bien 15 ans, ça remonte, mais je me rappelle avoir bien pris mon pied sur Men In Black et Terminator en THX à l'époque :love:
Du coup je vais voir ce soir si c'est du 6 ohms mini, je ferais avec et il faut que je me trouve 2 front, pourquoi pas un truc correcte comme les monitor I que tu m'as link mais uniquement en front pour l'instant puis je pourrai compléter plus tard.
Easton
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Fév 2017 0:06
Localisation: 93
  • offline

Message » 24 Fév 2017 17:02

Les Monitor I sont très petites et la qualité est au combien supérieure à des satellites ! J'en ai chez mes parents et chez un ami.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Fév 2017 0:30

Oui je vais partir sur ça, le Pioneer VSX-531 et une paire de Monitor 1, le sub, le centrale et les deux rear seront suffisant en attendant :bravo:

Edit; Les enceintes récupérés sont des Sony SS-U10 et pour le centrale SS-CN10, ça date lol mais je verrais bien :bravo:
Easton
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Fév 2017 0:06
Localisation: 93
  • offline

Message » 25 Fév 2017 21:45

Alors j'ai regardé avec Sketchup, obligé de m'orienter vers des satellites compacte, en attendant je vais utiliser les Sony que j'ai récupéré, mais sur le long terme il me faudra quelque chose plus comme ça: http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... min12.html
D'ailleurs, elles valent quoi celles là ?

Pour le central je pense le remplacer par celui-ci : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... entre.html dans 1 ou 2 mois.

Et aussi j'ai regardé si des HP colonnes pouvaient rentrés dans mon setup et ça rentre bien, du coup j'aimerais savoir ce que valent celles-ci ?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... pt180.html

Voilà :siffle: J'attends votre retour et je passe la commande :bravo:
Easton
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Fév 2017 0:06
Localisation: 93
  • offline

Message » 25 Fév 2017 22:36

les mini enceintes avec hp large bande de 5cm oublie c'est de la daube, concrètement plus le hp est petit moins le son est bon, c'est de la physique (en gros, pour certaines enceintes haut de gamme ce n'est pas exactement la même chose)
Pour la centrale privilégie la même marque que tes frontales, et pour les colonnes elles sont pas mal pour le prix, mais je ne comprend pas pourquoi tu as un soucis de place et te tourne vers des petites enceintes et tout d'un coup tu as de la place pour des colonnes :wtf:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Fév 2017 23:04

Je pensais que les colonnes prenaient bien plus de place du coup je n’ai pas cherché à voir si ça rentrait, maintenant que j'ai testé, ça passe même si c'est limite. De plus, si je prends les Monitor I au lieu des colonnes par exemple, je me retrouve dans le même cas, je serais obligé de les poser au sol de chaque côté de mon meuble ou bien acheter des pieds, ce qui revient au même que les colonnes. De plus pour les front, je ne peux pas les fixer au mur, car mon mur est proche d'une fenêtre, si j'accroche les HP au mur, ils seront excentrés par rapport aux rear alors que sur le sol je peux en poser une qui empiète sur la fenêtre, ça ne l’empêche pas de l'ouvrir d'un angle suffisant.

Pour les front, les HP Eltax semblent assez balaises pour les accrocher au mur, ça fait un peu tache je trouve, mais passable, du coup les compacte serait parfaites, mais si ça coûte un bras pour une qualité correcte, je n'aurais pas trop le choix, un mal pour un bien :siffle: .

Le centrale que j'ai link est de la même marque que les front.

Pour te donner une idée:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 6-room.jpg
Easton
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Fév 2017 0:06
Localisation: 93
  • offline

Message » 26 Fév 2017 23:10

Les Monitor I au mur, y'a plus sexy, mais ça passe. Je les ai accrochées de part et d'autre de la TV dans la chambre chez mes parents. Ça passe plutôt bien et c'est approuvé par WAF :lol:

Sinon : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 91-HC.html
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Fév 2017 18:51

Subway2400 a écrit:Les Monitor I au mur, y'a plus sexy, mais ça passe. Je les ai accrochées de part et d'autre de la TV dans la chambre chez mes parents. Ça passe plutôt bien et c'est approuvé par WAF :lol:

Sinon : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 91-HC.html


Oui j'aimerais bien, mais justement je ne peux pas les accrocher de part et d'autre de la TV, sinon mes HP seront excentré de la TV, j'ai la fenetre qui gêne.
Pour le kit pour le moment je ne peux pas mettre autant, je vais me contenter des HP Sony que j'ai récupéré pour le center et les surrounds, j'ai le sub également, après si ça convient pas, je peux toujours les changer et cette fois je me dirigerais sur des monitor en surround et en center.

Je vais rester sur les eltax en colonne, ça rend beaucoup mieux, que des compactes sur pied ou poser au sol :oops: Les avis ont l'air pas mal et ça ne peut pas être pire que les HP du Z906. Après voilà, je ne compte pas spécialement écouter de la musique, c'est vraiment pour du 5.1, la seul musique sera la radio :hehe:

Petite question pour ceux qui ont l'habitude de commander chez son-video, le délais entre la commande et la dispo en boutique est de combien de jours ?

Merci :)
Easton
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Fév 2017 0:06
Localisation: 93
  • offline

Message » 27 Fév 2017 23:16

Tu ne devrais en effet pas être déçu avec les Monitor IX de chez Eltax ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Fév 2017 1:04

Subway2400 a écrit:Tu ne devrais en effet pas être déçu avec les Monitor IX de chez Eltax ;)


Bas en fait, je vais prendre les Eltax Concept 180 pas les Monitor IX, elles sont hors budget :ko: Les avis ont l'air positifs, je verrais bien, dans tout les cas, ce ne sera pas pire que le kit Z906 et la pièce fait 10m^2.
Easton
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Fév 2017 0:06
Localisation: 93
  • offline

Message » 28 Fév 2017 1:23

Ah d'accord :ane: Je ne sais pas ce que ça va donner, ne les ayant jamais écoutées. Tu m'en diras des nouvelles ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Fév 2017 13:48

Alors déjà son-vidéo c'est ultra rapide avec le retrait à l’entrepôt (normal en même temps :lol: ), je suis parti les chercher ce matin. Rapidement je peux dire:

- La finition est impeccable, je suis étonné pour de l'entrée de gamme, le bornier fait un peu cheap et plastique (hormis les bornes :ko: ) mais bon c'est vraiment pour chipoter.
- Câblé sur mon Z906, j'ai plus de spatialisation je trouve, le son est plus englobant, on distingue bien la gauche et la droite, j'ai pas besoin de mettre fort, le rendu est plutôt cool.

Voilà, demain je vais chercher le Pioneer VSX-531 pour remplacer le Z906 et ses satellites, ça devrait être mieux pour se faire un vrai avis dessus ^^ même si il faut plusieurs mois pour vraiment se faire un avis sur des HP.
Easton
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Fév 2017 0:06
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message