Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CHORD Mojo + Poly

Message » 12 Fév 2017 23:40

Bonjour
La sortie du combo Chord Mojo + Poly est imminente
Je me demandais si certain d'entre nous avaient eu la chance de l'écouter
Ca paraît attractif sur papier , et c'est le smartphone qui fera office de télécommande
A voir ...
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 25 Fév 2017 15:08

Possédant de nombreux albums Hi Res, stockés sur un NAS Synology, que je souhaite écouter, même en déplacement, je m'oriente vers l'appli propriétaire DS Audio de Synology via un Iphone sur lequel est branché, par le connecteur Lightning et un cable Apple pour appareil photo Lightning vers USB, un DAC/ampli casque pouvant décoder ces fichiers Hi Res.
Question : la solution Chord Mojo + Poly peut-elle être une alternative à ma solution ? Peut-elle, notamment, me permettre de me connecter à distance sur mon NAS Synology ?
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 08 Déc 2017 2:02

J’ai récemment fait l’acquisitioN d’un chord mojo et je peux dire qu’associé à mon HD800 le résultat est vraiment top ! Comme source par contre j’utilise un fiio x7 avec des albums en Dsd et flac. Un mariage très réussi :love: :love: :love:k
Le petit a du coffre et le résultat est vraiment surprenant. J’écoute par exemple ‘jazz a-t-il the pawnshop’ et on entend très bien les moindres détails, les verres qui tintent, on s’y croirait !
Je suis assez surpris qu’il y ait si peu de retour sur cet ampli :roll:

La configuration dans mon profil


DAC: audio-gd master 7, Ampli casque: audiogd HE9
source: bluesound node
casques: hd800, kennerton odin
masterdevill
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Déc 2013 7:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 08 Déc 2017 9:33

Bonjour,

Il est vrai que le Mojo n'a pas les retours qu'il mérite. :cry: Ce qui fait que celui que tu viens délivrer n'en a que plus d'intérêt. :thks: Avec la chaleur et le soleil des vacances en prime. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Déc 2017 22:21

:mdr: :mdr: :mdr:

Merci Ajr !

Ce mojo est une véritable découverte pour ma part et un beau compagnon musical. Il égaie les écoutes sous les tropiques ! J'espère que d'autres auront l'occasion de l'écouter ! un petit qui vous veut du bien 8)

La configuration dans mon profil


DAC: audio-gd master 7, Ampli casque: audiogd HE9
source: bluesound node
casques: hd800, kennerton odin
masterdevill
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Déc 2013 7:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 13 Juil 2018 10:16

Bonjour à tous je n'est pas de notice pour ce dac mojo, pouvez vous m'aider pour ma première utilisation.? Merci d'avance. :bravo:
GREG57
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Déc 2008 0:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 13 Juil 2018 12:35

Bonjour,

Voir le sujet voisin. :wink:

https://www.son-video.com/article/dac-a ... onics/mojo


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juin 2019 22:51

Hello,

petit retour d'utilisation après une semaine avec le Chord Mojo relié à un Focal Clear Pro : (4-5 heures de rap, soul, pop/rock de mp3 à du Flac 24 bits 88 Khz)

- Alors premier test avec un smartphone android et une appli gratuite du store (j'en ai testé pas mal...) et ben c'est pas terrible. Déjà, la LED POWER du Mojo reste en bleue, peu importe le format de fichier utilisé donc il y a un truc qui cloche.

Après quelques recherches, j'ai compris qu'il fallait un lecteur capable de transmettre des fichiers 16 ou 24 bits au DAC sans reformatage ou compression. Je n'ai pas trouvé d'appli gratuite qui le permettait mais je n'ai pas testé tout le store non plus

Ma solution : Onkyo HF Player (version payante debridée pour le 24 bits à 9,5 eur environ)


- Nouveau test avec Onkyo HF Player et là c'est tout à fait autre chose ! Déjà la LED POWER affiche la couleur correspondante au sample rate du fichier lu et je peux maintenant exploiter mon Chord Mojo à ses capacités optimales.

Ma config précédente avec le Clear était un DAP Sony NWZ-ZX1 + Dac Sony PHA-1 et la qualité du son était très correcte mais la puissance de l'amplification bien trop faible à mon goût (encore pire avec le DAP Sony NWZ-ZX1 seul)

Avec le Chord Mojo on passe quand même un cap !
Il y a la puissance de l'amplification (largement suffisante pour un casque d'une impédance de 55 ohms)
Le décodage qui représente plus ou moins la signature sonore est vraiment bon à mon avis, Le Mojo apporte de la dynamique (ou de la vie) à la musique et c'est assez addictif surtout après une vingtaine de minutes d'écoute, l'oreille s'habitue et le plaisir est encore meilleur !

Etonnant qu'il y ai si peu de retour sur le forum concernant cet ampli Dac vraiment performant au vu de ses dimensions minimales, de son look exotique mais très sexy (les LED lui donne de la personnalité :ane: ) et de son prix très raisonnable

Sachant que ce Dac peut être utilisé dans à peu près n'importe quelle configuration audiophile, nomade ou sédentaire, je suis vraiment satisfait de cette petite boite et j'ai aussi une certaine satisfaction à écouter de la musique avec un décodage autre que les DAC traditionnels de chez Burr Brown, Sabre, Akashi et autres

Je pense qu'il peut ptet rivaliser avec certains ampli+dac sédentaires bien plus chers mais là je risque de déclencher une polémique :lol:
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Juil 2019 9:44

Hello pour ma part j'utilise un Mojo+Poly associé à mon focal Elear à la maison, j'utilise Roon pour la diffusion avec mon iPhone qui fait office de télécommande, cela reste le meilleur compromis je trouve. Je l'utilise avec mon Pioneer XDP 100 dans la voiture relié en jack à la voiture et en bluetooth entre le XDP et le Mojo+poly c'est top depuis la maj de Juin qui a amélioré la connection BT. Pour mes sorties running aussi je ne m'en lasse pas à part le fait de devoir le tenir dans la main, j'utilise le slot microSD puis laisse dérouler la playlist car je pars sans mon iphone pour le piloter.
J'ai enfin trouvé le set qui correspond à tous mes usages! Je ne peux que vivement vous recommander l'achat de ce duo si performant! :bravo: :bravo:
metalgear14
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Oct 2015 22:20
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 15:47

Il est vrai que le Poly associé au Mojo est un super combo mais le prix actuel me refroidi pas mal.
Ptet une baisse de prix s'ils prévoient de sortir un modèle tout en un.
En tt cas, merci pour ton témoignage metalgear14
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Mai 2023 13:04

Bonjour,

Avis aux amateurs ! Le prix du CHORD Mojo qui se trouve dans la rubrique - Je vends - vient d'être baissé: achat-casques/chord-mojo-250-dac-amplificateur-pour-casques-t30125485.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message