Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, comassky, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Kwak61, laurent martiarena, martinst4, papi1948, papinova, phil974, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Velvet, yasathi et 114 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Dire la vérité...

Message » 24 Fév 2017 17:06

Analogeek a écrit:Je ne connaissais pas ce "Pierre Dac", mais c'est complètement nul. Tiens, c'est comme sur Paris première cette émission ou t'as trois vieux has been qui se croient drôle, "la revue de presse" : c'est pathétique, ça fait pitié. Ferait mieux de les mettre à l'hospice.



Punaise, on devrait te mettre au bûcher pour avoir dit que Pierre Dac était nul. :evil:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 24 Fév 2017 17:22

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:Je ne connaissais pas ce "Pierre Dac", mais c'est complètement nul. Tiens, c'est comme sur Paris première cette émission ou t'as trois vieux has been qui se croient drôle, "la revue de presse" : c'est pathétique, ça fait pitié. Ferait mieux de les mettre à l'hospice.



Punaise, on devrait te mettre au bûcher pour avoir dit que Pierre Dac était nul. :evil:

C'est pas de ma faute si ce n'est pas drôle.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Fév 2017 19:35

Décoder le Décodex...
La Langue des médias, Destruction du langage et fabrication du consentement, Editions du Toucan, 336 pages, 20 euros.
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article8292
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 24 Fév 2017 19:57

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Punaise, on devrait te mettre au bûcher pour avoir dit que Pierre Dac était nul. :evil:

C'est pas de ma faute si ce n'est pas drôle.

Ben, il en a de marrantes quand même...
"Sans l'invention de la roue, les coureurs du tour de France seraient condamnés à porter leur vélo".

Il joue sur les mots et/ou l'absurde. Comme Raymond Devos. Comme les Shadoks.
Et il n'y a pas que les vieux qui apprécient.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Fév 2017 18:31

Snatcher a écrit:
Analogeek a écrit:C'est pas de ma faute si ce n'est pas drôle.

Ben, il en a de marrantes quand même...
"Sans l'invention de la roue, les coureurs du tour de France seraient condamnés à porter leur vélo".

Il joue sur les mots et/ou l'absurde. Comme Raymond Devos. Comme les Shadoks.
Et il n'y a pas que les vieux qui apprécient.

Je trouve devos très bon cela dit.

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Fév 2017 10:10

padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 01 Mar 2017 1:22

Oui j'avais lu cet article...
à lire mais à prendre avec des pincettes...il y a des années, les Allemands préparaient secrètement l'impression de Deutsche Marks et allaient quitter l'euro en catastrophe :lol:
Là où il est à prendre au sérieux, c'est dans le fait que la France se distingue dans son incapacité totale à prévoir la possibilité de la fin de l'euro.
Dans les 2 pays anglo-saxons qui sont derrière la mondialisation, il y a eu pression des peuples pour un retour au protectionisme et un retour aux états-nations.
Cette aspiration, due au resentiment par rapport à la crise et sa gestion dégueulasse (désolé je ne vois pas d'autre mot) par nos instances technocratiques sociopathes et corrompues couve également en Europe.
Ignorer ce mouvement de fond, purement et simplement, est un tantinet irresponsable :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Mar 2017 3:35

L'ennui avec Charles Sannat c'est que tout lui est bon pour attaquer l'Euro, même des arguments contradictoires, dans l'espoir de faire monter l'or, dont il a rempli son coffre. :roll:

Un coup c'est parce que la politique européenne pousse à un Euro trop fort, un autre coup c'est parce qu'il est trop bas.
Un coup c'est parce que la BCE impose une rigueur budgétaire qui étouffe l'économie, un coup c'est parce que les taux d'intérêt sont "ultra-bas" et défavoriseraient les épargnants et retraités.

Et ce titre !... "l'eurocalypse"... avec l'image d'une pièce d'un euro fracassée en 4 morceaux, digne d'un tabloïd britannique.

Ce type recroquevillé sur son or est contre-productif pour l'économie d'un pays. C'est pas avec des gars comme lui qu'on relancerait l'économie et réduirait le chômage. :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 01 Mar 2017 9:10

Loug a écrit:
SEM a écrit:
C'est du Pierre Dac dans le texte !

je cite

"ce n'est pas en tournant le dos aux problèmes qu'on leur fait face"

et puisque vous l'aimez bien, je continue:

"la télévision est faite pour ceux, n'ayant rien à dire, tiennent absolument à le faire savoir"

"si vous avez les yeux plus grands que le ventre, vous aurez du mal à trouver des lunettes"

"le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné"


pour commencer la journée de bonne humeur :D :D

Un collègue passait son temps à citer

"Nous étions au bord d'un gouffre, nous avons fait un grand pas en avant..."

Félix Houphouët-Boigny


La citation n'est pas d'Houphouet-Boigny mais d'Idi Amin Dada Président de l'Ouganda : "quand je suis arrivé au pouvoir le pays état au bord du gouffre, depuis nous avons fait un grand pas en avant".
H. Boigny a été ministre de De Gaulle et n'aurait jamais fait ce genre de gaffe.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2017 9:13

Analogeek a écrit:Je ne connaissais pas ce "Pierre Dac", mais c'est complètement nul.


On ne dit pas "c'est complètement nul", mais "je trouve ça complètement nul", puisque c'est une appréciation tout à fait personnelle que l'on n'est pas obligé de partager :grad:

Il y a 2 sortes d'humour : celui qui fait rire, et celui qui ne fait pas rire. Me concernant les humoristes actuels ne me font pas rire, et je préfère les grands anciens: Devos, Desproges, Dac...

oui, Pierre Dac (rien à voir avec un DAC :ane: )

Allez, j'en remet une couche, juste pour Mr Analogeek:

"les bons crus font les bonnes cuites"
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Mar 2017 9:14

A propos de dire la vérité, vous saviez que la maison de la famille Troadec était à 3km par la route de celle des Dupont de Ligonnes ?

Je ne l'ai pas entendu à la TV.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2017 10:53

SEM a écrit:
Analogeek a écrit:Je ne connaissais pas ce "Pierre Dac", mais c'est complètement nul.


On ne dit pas "c'est complètement nul", mais "je trouve ça complètement nul", puisque c'est une appréciation tout à fait personnelle que l'on n'est pas obligé de partager :grad:

Il y a 2 sortes d'humour : celui qui fait rire, et celui qui ne fait pas rire. Me concernant les humoristes actuels ne me font pas rire, et je préfère les grands anciens: Devos, Desproges, Dac...

oui, Pierre Dac (rien à voir avec un DAC :ane: )

Allez, j'en remet une couche, juste pour Mr Analogeek:

"les bons crus font les bonnes cuites"
Devos, le type même du faux génie ; Desproges plus moraliste que comique (comme son contemporain Coluche) ; Pierre Dac vrai comique (comme son contemporain Fernand Raynaud)...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 01 Mar 2017 10:54

SEM a écrit:
Analogeek a écrit:Je ne connaissais pas ce "Pierre Dac", mais c'est complètement nul.


On ne dit pas "c'est complètement nul", mais "je trouve ça complètement nul", puisque c'est une appréciation tout à fait personnelle que l'on n'est pas obligé de partager :grad:

Il y a 2 sortes d'humour : celui qui fait rire, et celui qui ne fait pas rire. Me concernant les humoristes actuels ne me font pas rire, et je préfère les grands anciens: Devos, Desproges, Dac...

oui, Pierre Dac (rien à voir avec un DAC :ane: )

Allez, j'en remet une couche, juste pour Mr Analogeek:

"les bons crus font les bonnes cuites"

l'humour qui ne fait pas rire, beau concept :zzzz:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 01 Mar 2017 12:36

padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 01 Mar 2017 13:26

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:

Punaise, on devrait te mettre au bûcher pour avoir dit que Pierre Dac était nul. :evil:

C'est pas de ma faute si ce n'est pas drôle.


Argh ! :grr: :adieu:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema