Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 352 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer série sc-lx 2016

Message » 10 Fév 2017 15:40

C'est en effet à ne rien y comprendre.
À croire que personne ne veut ni les tester ni les vendre.
Ça sent la mort pour les ampli pio et je trouve cela fort dommage.
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 11 Fév 2017 17:19

J'ai un lx 701 à la maison, mais gris et il devait être noir, et j'ai peur de l'utiliser et qu'ils ne me le reprennent plus si je l'ai utilisé. ?..y a plus aucun sérieux actuellement dans cette société de consommation. Faut que j'attends au moins 21 février pour avoir du nouveau car le responsable n'est pas lä, ,top.faudra attendre pour le cr....dsl. je peux juste dire qu'il est bien construit également comme mon ancien onkyo 1009, aluminium en façade, molette de volume consistante à tourner (pas dans le vide quoi?) Une bonne impression niveau du bornier également et connectiques et environ 15, 5 kgs pour un ampli numérique qui sort 9x135 watt sur 8 ohms. Je suis impatient de le comparer à mon mca 20 qui a donné un coup de fouet à mes 2 packs D6 thx qui sont très gourmand. Je suis à la recherche de 4 enceintes encastrables plafond pour ma salle pour l'atmos, je suis parti sur focal ic 106 mais pas trop décidé encore.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 12 Fév 2017 17:54

Comment te dire que j'attends avec une enorme impatience ton retour ;)
Mais c'est une excellente nouvelle que d'avoir quelqu'un qui va tester tout ca ;)
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 15 Fév 2017 23:25

Tiens
Le 901 est passe à 2690€ chez son et video.
Ce serait pas une baisse générale du prix public ?
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Fév 2017 18:14

2 690€ chez cobra et homecinesolution par exemple.

Ca fait 500€ de moins que l'onkyo 3100 qui est son clone, ca fait une belle différence.
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Fév 2017 20:07

J'ai commandé le 501 livraison prévue pour fin de la semaine prochaine :D
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 25 Fév 2017 8:37

Alors raaleur et neo reloaded ?
Premières impressions ? Premiers avis ? ;)
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 25 Fév 2017 13:42

Salut, pas de retour tout simplement car plus d'ampli à la maison, j'avais un modèle gris renvoyé par le sav du serpent au lieu d'un noir et l'ampli a été réceptionné mais faut que j'attends que le sav en renvois un noir comme le précédent soit disant. ...des bras cassés ce magasin, vendre puis ensuite c'est pas nous mais le sav pioneer, alors que c'est l'enseigne normalement d'après la loi....vu qu'ils ont envoyé un gris pour un noir et qu'ils persistaient faut le voir pour le croire, je pense dégainer les textes juridiques pour la semaine prochaine si pas d'avancement. N'achetez pas la bas pitié. ...
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 25 Fév 2017 21:39

Zut diantre flûte.
Désolé pour toi.
Il n'en reste pas moins que j'espère que tu auras gain de cause rapidement.
Et que nous aurons des retours.
Courage...

Raaleur a écrit:Salut, pas de retour tout simplement car plus d'ampli à la maison, j'avais un modèle gris renvoyé par le sav du serpent au lieu d'un noir et l'ampli a été réceptionné mais faut que j'attends que le sav en renvois un noir comme le précédent soit disant. ...des bras cassés ce magasin, vendre puis ensuite c'est pas nous mais le sav pioneer, alors que c'est l'enseigne normalement d'après la loi....vu qu'ils ont envoyé un gris pour un noir et qu'ils persistaient faut le voir pour le croire, je pense dégainer les textes juridiques pour la semaine prochaine si pas d'avancement. N'achetez pas la bas pitié. ...
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 26 Fév 2017 12:15

Je me casse la tête sur mon installation atmos, placement des enceintes in-wall et le type également. J'ai également 2 rangées de sièges dans ma salle dont 2 surrounds latérales, 4 en tout et je pense qu'il faudrait également des enceintes pour le deuxième rang. ..et peut être les mettre au niveau des surrounds latérales justement ou juste avant de 50 à 60 cm? Donc pour finir peut être 6 hp plafonds en 16, 5cm et tweter 2, ,5cm si possible orientable et ampli de puissance . Chère tout ça, comment fonctionnent les dsp des amplis pour reproduire les cannaux atmos sur les pistes dts et dolby pour les possesseurs d'installations, ça marche bien ou sans plus, je veux pas mettre des 1000 et des 100 pour pas grand chose. Je pense que l'installateur de votre cinéma pourrait répondre étant donné qu'il réalise des installations à plusieurs rangs depuis plusieurs années.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 26 Fév 2017 12:58

Je suis rentré de vacances vendredi soir et j'ai été livré le lendemain matin à ma demande auprès du fournisseur (vraiment sympa et très pro !). J'ai donc passé mon après midi d'hier à refaire mon installation.

J'en ai profité pour bi-câbler mes frontales, pour faire une calibration avec le système intégré MCACC. Auparavant je faisais une calibration audio "maison" avec mesures des distances à la main et mesures des fréquences avec mon AudioShack (Fast, type C). Par curiosité je ferai des mesures pour comparer le mode auto au mode manuel :wink:

Premières impressions de mon SC-LX501: le son est très clair, très précis, limpide, forte dynamique. Oh oui ! Très forte dynamique :o ! Rien à voir avec ce que j'avais (je verrai bien selon les plaintes de mes voisins :mdr: !) . Mais un son un peu froid tout de même. Faut dire que mes frontales utilisaient un ATTOL qui était bien chaleureux. Peut-être des réglages encore à parfaire, mais c'est mon premier ampli de chez Pioneer. Je n'ai eu que des SONY jusqu'à présent, et le dernier était couplé avec l'ATTOL. Et puis je ne suis pas encore accoutumé à cet ampli. Va falloir que je me "rode".
Je n'arrive pas encore à régler un DSP bien précis selon la source (Pure audio pour une lecture CD, Surround pour la TV, Zappiti ou Oppo). J'ai l'impression qu'il n'a pas de mémoires pour cela. A vérifier. De même mon Sony me permettait de faire 2 calibrations : une pour la position TV, l'autre quand je recule mon canapé pour la position VP. Ici une seule calibration. Sinon pour l'image, je passe enfin du 3840x2160p et il peut faire passer du 4096x2160p ! Je vais pouvoir également tester le mode HDR de mon téléviseur. Mais pour le moment je manque de temps.

De même la partie Réseau me pose des problèmes. Je suis connecté en câble ethernet, mais les appli Deezer et autres ne fonctionnent que si j'active le Wifi. J'avais déjà rencontré le même problème avec mon téléviseur. En WiFi ça marche mais j'aurai préféré que cela passe par le filaire.

Voilà pour mes premières impressions.
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 27 Fév 2017 8:36

Merci pour ce premier retour.
Ça a l'air pas mal du tout.
Ton histoire de tester par rapport à un calibrage manuel est super intéressant.
J'ai hâte de tout savoir.

Concernant les dsp, ça semble de plus en plus compliqué sur les nouveaux ampli home cinéma...
Hélas...
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 28 Fév 2017 18:35

Question : quand est il de la température de l'ampli ?
Ça chauffe fort ou pas ?
J'ai un meuble qui me permettrait de glisser l'ampli au cm près - 1cm de chaque côté....
Par contre 20 cm d'aération au dessus et pas de fond dans le meuble donc derrière ça ventile sans problème...
En même temps j'ai mon pio vsx-lx 50 dedans depuis 10 ans sans pb et ce n'était pas un classe D...
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 28 Fév 2017 19:15

Regarde mon installation (forcément en dernière page p5) :wink: :mdr:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 01 Mar 2017 15:21

pas mal du tout tout cela ;)
franchement beau boulot !
Il est clair que ton ampli est bien au chaud, il a pas des masses de ventilation...
le mien aurait moins d'aeration sur les cotés - moins de 1cm - mais au dessus il a de la marge et derrière aussi.
Et la il est chaud ou pas le tien ?
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message