Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antoine78, atvff40, AxleM, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, macech, micgui, minijul, papi1948, Patbon21500, Pilou57, PopKornhour, Sebos13, shenos et 227 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 26 Fév 2017 12:15

erik68 a écrit:Bonjour a tous,

Je rencontre 2 soucis, depuis la mise à jours de la Shield, quand je passe en 4 k j'ai juste un réglage de la plage RGB YCbCr 4:2:0 et REC 709 rien d'autre, en 1080p j'ai accès a tous les autres réglages.
la deuxième chose je suis passé sur Kodi 17 et j'ai des saccades en 4K, je vais repassé sur SPMC parce que avec lui aucuns souci de saccades en 4k.

erik


Il me semble que pour la plage des couleurs cela vient des télé plus ou moins compatibles
Juspen
 
Messages: 150
Inscription Forum: 06 Oct 2007 17:53
Localisation: St Tropez
  • offline

Message » 26 Fév 2017 12:35

Poilut66 a écrit:
Juspen a écrit:Je viens de m'apercevoir de ça juste ce soir pour Kodi 17 car je l'utilisais pas avant. Juste essayé sur des épisodes d'une série.
Et sinon un conseil pour l'option de l'espace des couleurs?


Pour l'espace de couleur Costaud t'apportera je pense plus d'infos...

Après ça reste comme déjà dit "subjectif", ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, même si c'est prouvé "que visuellement...", ne serait ce que par => ce que perçoit ton œil ou ce que toi tu aimerais voir.
Je pense, que seul tes propres tests pourraient t'apporter une réponse, mais pas nous... après...


Tout à fait, après l'avantage de KODI 17 comme déjà indiqué est qu'il respecte maintenant ce qui ne l'était pas avant la mise à jour sur le plan du matriçage des couleurs.

Pour le reste, je vais faire un copier/coller d'un post de notre très cher ami Jacko qui est très bien placé pour expliquer ce genre de chose ;)

Code: Tout sélectionner
YCbCr 4:4:4 / 4:2:2 ou RGB n'est pas un espace colorimétrique mais un matriçage des couleurs.

Le terme espace de couleur est incomplet, il s'agit en fait du mode d'expression de l'espace de couleur (son encodage).

L'espace colorimétrique est REC709, DCI, REC2020 etc.

Concernant la sortie 4:2:0, donc native d'un encodage BR ou BR UHD, j'ai déjà expliqué que les diffuseurs demandent une donnée "non compressée" et que dans tous les cas ils affichent dans une mode RGB ou assimilable.

Il existe tout de même des appareils capable de sortir du 4K60 en 4:2:0 pour des raisons de bande passante (rester dans les 300MHz du TMDS HDMI1.4 HDMI2.0).

Sortir en 4:2:0 24p n'a aucun intérêt et ce n'est pas intégré dans les EDID standardisés.

La bonne approche est déjà de savoir quel mode de dématriçage est optimal sur un diffuseur et cela va dépendre autant de la technologie de la dalle (ou des matrices pour un projo) que de l'électronique qui applique les traitements vidéo. En effet il est courant qu'un processeur vidéo travaille dans un mode unique et applique des conversions de mise en conformité. Par exemple, si le processeur vidéo d'un diffuseur travail nativement en YCbCr 4:2:2 il y a des chances pour que se mode vidéo à la source donne une image plus stable et plus précise.
Le mode natif d'un projo peut être RGB, les plasma préféraient le YCbCr 4:4:4.
Donc la réponse à cette question n'est pas simple, elle demande d'effectuer des mesures sur le diffuseur et de faire des visonnage comparatifs.

En ce qui concerne la précision binaire, 10 bits est le seul mode valable, 8 bits suffit avec les BR suivant certains diffuseurs.
Sortir en DeepColor 12 bits n'a absolument aucun intérêt réel.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Fév 2017 12:38

kevin2288 a écrit:Bonjour savez vous si on peut avoir la jaquette de films sur kodi 17?
Par ailleurs sur la shield , qu'elle réglage me conseillez-vous en 4k ? Du YCbCr 4:2:0 ou 4:2:2??


Ta première question est bizarre, tu as déjà utilisé kodi ?
Je te conseillerai 4:2:2 10bits maxi.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Fév 2017 12:41

erik68 a écrit:Bonjour a tous,

Je rencontre 2 soucis, depuis la mise à jours de la Shield, quand je passe en 4 k j'ai juste un réglage de la plage RGB YCbCr 4:2:0 et REC 709 rien d'autre, en 1080p j'ai accès a tous les autres réglages.
la deuxième chose je suis passé sur Kodi 17 et j'ai des saccades en 4K, je vais repassé sur SPMC parce que avec lui aucuns souci de saccades en 4k.

erik


Je n'ai aucun problème en 4K avec SPMC ou KODI 17. Pour ton réglages vidéo, avoir un seul réglage ça parait surprenant, tu as essayé en changeant de prise hdmi sur ta TV ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Fév 2017 13:34

bonjour, je suis passé a kodi 17 après plusieurs tentative de chamger le skin vers amber, impossible d'ouvrir kodi apres.
j'ai re-installé kodi en laissant le skin d'origine

et donc j'ai intallé l'appli back up...

Est-il possible de faire des sauvegardes sur une carte sd... EXTERNE branchée dans la shield ?
j'ai comme message erreur d'écriture...
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 26 Fév 2017 13:38

Je sauvegarde sur mon NAS et aucun soucis, sur une carte SD ça devrait être possible normalement!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Fév 2017 14:06

costaud a écrit:
erik68 a écrit:Bonjour a tous,

Je rencontre 2 soucis, depuis la mise à jours de la Shield, quand je passe en 4 k j'ai juste un réglage de la plage RGB YCbCr 4:2:0 et REC 709 rien d'autre, en 1080p j'ai accès a tous les autres réglages.
la deuxième chose je suis passé sur Kodi 17 et j'ai des saccades en 4K, je vais repassé sur SPMC parce que avec lui aucuns souci de saccades en 4k.

erik


Je n'ai aucun problème en 4K avec SPMC ou KODI 17. Pour ton réglages vidéo, avoir un seul réglage ça parait surprenant, tu as essayé en changeant de prise hdmi sur ta TV ?

Salut costaud,

Oui c'est bizarre je sort seulement en 4:2:0 8 bit rec 709, je sort en pass through sur l'ampli me trouve un signal 4:4:4 12 bit ?????

mais la Shield elle c'est en 4:2:0.
faut que je test en direct sur la TV.

erik
erik68
 
Messages: 128
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 10:30
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 26 Fév 2017 14:11

Effectivement, test en direct pour voir si c'est pas l'ampli qui fou le bordel !!!
Une chose est clair depuis les nouvelles normes HDCP,HDMI 2.2, plus il y a d'éléments dans la chaîne plus c'est le bordel !!!!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Fév 2017 18:23

A tous les amoureux transis de SPMC, Koying vous a enfin posté sa dernière version, la v16.5.82 (en fait c'est la 16.6.0 Beta 3) ...

Pour les fichiers, c'est par là ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 26 Fév 2017 18:48

C'est dispo depuis au moins 2 semaines et attention c'est une bêta, donc elle va s'installer sur un autre répertoire, pour ce qui ne sont pas habituées...
Beaucoup de soucis d'incompatibilités sur les addons ou skins (ce qui est normal), pour l'avoir testé et encore en test, à n'utiliser que si vous voulez remonter des bugs, crashs etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Fév 2017 21:50

Poilut66 a écrit:C'est dispo depuis au moins 2 semaines et attention c'est une bêta, donc elle va s'installer sur un autre répertoire, pour ce qui ne sont pas habituées...
Beaucoup de soucis d'incompatibilités sur les addons ou skins (ce qui est normal), pour l'avoir testé et encore en test, à n'utiliser que si vous voulez remonter des bugs, crashs etc.



poilut , tu viens de te lâcher avec la photo !! , je m'incline :mdr:
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 26 Fév 2017 21:55

piou a écrit:
Poilut66 a écrit:C'est dispo depuis au moins 2 semaines et attention c'est une bêta, donc elle va s'installer sur un autre répertoire, pour ce qui ne sont pas habituées...
Beaucoup de soucis d'incompatibilités sur les addons ou skins (ce qui est normal), pour l'avoir testé et encore en test, à n'utiliser que si vous voulez remonter des bugs, crashs etc.



poilut , tu viens de te lâcher avec la photo !! , je m'incline :mdr:


C'est ton image qui m'a inspiré :mdr:
Et puis je me suis dit si ça ne lui plait pas je l’enlèverais, bien que ça ne soit que marrant et rien de méchant !

Mais j'ai bien aimé la tienne ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Fév 2017 21:58

A propos de sauvegarde externe de la mediathèque, j'ai vu que sur les clé USB et sur la micro-sd, la shield créait un dossier NVIDIA_SHIELD.
Je viens d'exporter la mediatheque dans ce dossier, puis un back up et ça marche !
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 27 Fév 2017 16:30

Poilut66 a écrit:C'est dispo depuis au moins 2 semaines et attention c'est une bêta, donc elle va s'installer sur un autre répertoire, pour ce qui ne sont pas habituées...
Beaucoup de soucis d'incompatibilités sur les addons ou skins (ce qui est normal), pour l'avoir testé et encore en test, à n'utiliser que si vous voulez remonter des bugs, crashs etc.
oui mais il n'avait PAS posté les binaires déjà compilés...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 27 Fév 2017 23:23

Ben si les binaires.
Image

Bref, on s'en fout des dates vivement les prochaines sorties !

J'ai installé Kodi 17 pour préparer en version 17, mais comme j'ai bien pris mes petites habitudes je suis finalement retourné sur SPMC en 16 et puis faut pas une plombe pour changer de version, de petits trucs sur SPMC qui font quand même la différence.

On ce refait pas :ane:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message