Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 221 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Pioneer G9 Full HD - Episode 2...

Message » 14 Fév 2017 16:32

Fre.Mo a écrit:Et tu n as pas n reglage de volume sur ta freebox tv, il est deja a fond? De mon coté le volume est a 16-20 pour toutes les sources.


Il est à fond.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 24 Fév 2017 13:05

galthor a écrit:Coucou :)

Apres 7 ans, soucis sur mon 5090H de 2009 ; lorsqu'il est allumé, j'entends un crépitement situé dans la partie basse de l'écran.
Ce crépitement ressemble au bruit que fait une prise mal branchée, type crépitement électrique :-?

Il marche parfaitement cela étant.

Appel chez mon réparateur ; pour lui, cela ressemble à une sorte de décharge de la haute tension.
Il est actuellement chez lui en attente du diagnostic final.

Des possesseurs de Kuro à qui c'est déjà arrivé ?


Salut,

Problème ci-dessus revenu après 3 mois environ ; retour chez mon réparateur :-?

A l'heure actuelle, après une première intervention/recherche, le problème revient après 3 ou 4 heures de fonctionnement.
Il pense à un faux contact généré sans doute par un autre composant mais difficile à déterminer.

Bref ; diagnostic semaine prochaine, je croise les doigts qu'il n'y ait pas un composant interne défectueux :zen: , il a encore des heures de plaisir à me donner.

Des pistes sinon ? :thks:

edit : voici le son exact Ici, rencontré par quelques possesseurs de 500 et 5090 sur AVS forum
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2017 22:05

problème semblable au tiens il me semble ... moi ce n'est pas un crepitement mais un son strident qui est véhiculé via le boitier deporté je penses :grad:



Salut a tous :oldy:

Me voilà bien dans l'embarras , je m'explique ;

Je suis l'heureux possesseur de plusieurs plasma KURO .

Depuis quelque temps jai mon krp 500a qui me fait des siennes , au bout de quelques heures d'utilisations , mon téléviseur se met à envoyer des sons stridents comme si il y avait un problème électrique (2-3 secondes) et ca se répète quelques fois ...

Les enceintes crachent des sons métalliques à se percer les tympans :o et il y a des jours ou rien ne se passe .
Après plusieurs tests cela ne serait pas un problème lié au enceintes de l'écran mais plutôt à un genre d'interférence au niveau du boîtier déporté.

Quelqu'un aurait t il une idée de quoi ça pourrait venir ? (Carte alimentation, sorties HDMI ? ...)

Au passage je suis toujours autant en extase face à l'image que me transmet ces bijoux de technologie :bravo: VIVE PIONEER
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Fév 2017 23:46

Bonjour,

J'ai un KRP 500A qui a le même probléme que la plupart, la led bleu qui clignote 8 fois.

J'ai fait changer les 2 régulateurs entourés sur la photo de Tazz28 plusieurs pages en arrière, mais cela n'a rien changé au probléme.

D'autres pistes ?

Sinon, j'envisage de changer la carte électronique du boitier déporté. Avez vous une adresse dans le pas de Calais, ou faut il passer par un lien donné précédemment ? (présence video)

Merci
OhMummy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 27 Mai 2009 18:42
  • offline

Message » 26 Fév 2017 18:14

OhMummy a écrit:Bonjour,

J'ai un KRP 500A qui a le même probléme que la plupart, la led bleu qui clignote 8 fois.

J'ai fait changer les 2 régulateurs entourés sur la photo de Tazz28 plusieurs pages en arrière, mais cela n'a rien changé au probléme.

D'autres pistes ?

Sinon, j'envisage de changer la carte électronique du boitier déporté. Avez vous une adresse dans le pas de Calais, ou faut il passer par un lien donné précédemment ? (présence video)

Merci


D'après le réparateur que j'ai eu au téléphone, il y a 7 de ces régulateurs sur la carte, peut-être qu'un autre est en cause ?

Ton réparateur est-il compétent pour le job (Sans aucun jugement de valeur, je ne le connais pas) ? Celui que j'ai eu au téléphone en avait déjà réparé au moins un, et sans indications au départ.

Tous les centres agréés Pioneer sont susceptibles de vendre la carte, ils peuvent l'expédier pour 12 euros. Moi je suis à 100 bornes de Marseille et je me la suis faite envoyer, ça vaut plus le coup.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 05 Mar 2017 9:02

Granier Pierre a écrit:
Mister Moon a écrit:Moi je dis : Tazz :ohmg: :bravo:


Et moi aussi!

Ça y est, la carte mère de l'écran est arrivé en France. Mon fils vient en Avril et il me l’amènera.


Pour info de la communauté voici la photo 2 faces de la carte mère de l'écran KRP-600P, Assy AWW1393, ainsi que divers doc.
Je redonne le lien car les fichiers photo sont trop grand.
https://www.dropbox.com/sh/1thw0x3cpk03 ... cbCwa?dl=0

La configuration dans mon profil


Denon AVC-X8500H, OPPO BDP-105EU, Pioneer KURO KRP-600A,Principales 2X Clipsch La Scalla, Sr 2x Iroises cabasse,Centrale iroises SCS 500 blindée et racourcie,Sr AR ATC SCM7,Caisson JL AUDIO FATHOM f113,NAS synology
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 05 Mar 2017 9:07

Quelqu’un peut il me confirmer que je ne donne accès que à HC-HIFI avec ce lien dropbox?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 05 Mar 2017 11:56

galthor a écrit:
galthor a écrit:Coucou :)

Apres 7 ans, soucis sur mon 5090H de 2009 ; lorsqu'il est allumé, j'entends un crépitement situé dans la partie basse de l'écran.
Ce crépitement ressemble au bruit que fait une prise mal branchée, type crépitement électrique :-?

Il marche parfaitement cela étant.

Appel chez mon réparateur ; pour lui, cela ressemble à une sorte de décharge de la haute tension.
Il est actuellement chez lui en attente du diagnostic final.

Des possesseurs de Kuro à qui c'est déjà arrivé ?


Salut,

Problème ci-dessus revenu après 3 mois environ ; retour chez mon réparateur :-?

A l'heure actuelle, après une première intervention/recherche, le problème revient après 3 ou 4 heures de fonctionnement.
Il pense à un faux contact généré sans doute par un autre composant mais difficile à déterminer.

Bref ; diagnostic semaine prochaine, je croise les doigts qu'il n'y ait pas un composant interne défectueux :zen: , il a encore des heures de plaisir à me donner.

Des pistes sinon ? :thks:

edit : voici le son exact Ici, rencontré par quelques possesseurs de 500 et 5090 sur AVS forum



Salut,

Bon mauvaise nouvelle ... Plutôt très mauvaise ... Dalle claquée cet après-midi :cry:
Mon réparateur m'a appelé, il a rallumé la dalle pour la mettre en chauffe et analyser le fameux crépitement, qui selon lui correspondait à l'amorcage de la dalle.

Et puis d'un seul coup, paf en plein milieu de la dalle. Fichue.

Donc les possibilités à présent :

- reste t-il des dalles neuves en stock ? Pour échange standard ?
- que peut bien coûter après 8 ans la valeur du Kuro à l'identique (même si la technologie ne se fait plus) ?
- allez cherche du côté de l'Oled ?

Dur dur les amis, j'y tenais à ce bel écran :friend:

Bref, je vais allez le voir de près mardi matin, je prendrai une photo si il y a qqchose à montrer.

Huggy.
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2017 11:58

Ton lien renvoie vers 4 photos, téléchargement de ControlCal et divers manuels de service.

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Mar 2017 18:55

+ A sa Sextape...... mais chhhhuuuuttttt ! :mdr: :ohmg:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 07 Mar 2017 19:07

galthor a écrit:
galthor a écrit:
Salut,

Problème ci-dessus revenu après 3 mois environ ; retour chez mon réparateur :-?

A l'heure actuelle, après une première intervention/recherche, le problème revient après 3 ou 4 heures de fonctionnement.
Il pense à un faux contact généré sans doute par un autre composant mais difficile à déterminer.

Bref ; diagnostic semaine prochaine, je croise les doigts qu'il n'y ait pas un composant interne défectueux :zen: , il a encore des heures de plaisir à me donner.

Des pistes sinon ? :thks:

edit : voici le son exact Ici, rencontré par quelques possesseurs de 500 et 5090 sur AVS forum



Salut,

Bon mauvaise nouvelle ... Plutôt très mauvaise ... Dalle claquée cet après-midi :cry:
Mon réparateur m'a appelé, il a rallumé la dalle pour la mettre en chauffe et analyser le fameux crépitement, qui selon lui correspondait à l'amorcage de la dalle.

Et puis d'un seul coup, paf en plein milieu de la dalle. Fichue.

Donc les possibilités à présent :

- reste t-il des dalles neuves en stock ? Pour échange standard ?
- que peut bien coûter après 8 ans la valeur du Kuro à l'identique (même si la technologie ne se fait plus) ?
- allez cherche du côté de l'Oled ?

Dur dur les amis, j'y tenais à ce bel écran :friend:

Bref, je vais allez le voir de près mardi matin, je prendrai une photo si il y a qqchose à montrer.

Huggy.


Salut j'ai une dalle d'avance si tu veux ...MP
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2017 20:18

Bonjour,

Avez vous des conseils pour l'entretien? Contre les poussières Surtout. Swiffer, Aspi, bombe à air sec?

Le mien est accroché, pas simple.

Merci ;)

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 08 Mar 2017 10:34

lolo7602 a écrit:
galthor a écrit:

Salut,

Bon mauvaise nouvelle ... Plutôt très mauvaise ... Dalle claquée cet après-midi :cry:
Mon réparateur m'a appelé, il a rallumé la dalle pour la mettre en chauffe et analyser le fameux crépitement, qui selon lui correspondait à l'amorcage de la dalle.

Et puis d'un seul coup, paf en plein milieu de la dalle. Fichue.

Donc les possibilités à présent :

- reste t-il des dalles neuves en stock ? Pour échange standard ?
- que peut bien coûter après 8 ans la valeur du Kuro à l'identique (même si la technologie ne se fait plus) ?
- allez cherche du côté de l'Oled ?

Dur dur les amis, j'y tenais à ce bel écran :friend:

Bref, je vais allez le voir de près mardi matin, je prendrai une photo si il y a qqchose à montrer.

Huggy.


Salut j'ai une dalle d'avance si tu veux ...MP


Merci lolo7602 pour ton aide, très sympa de proposer :thks:

Je suis donc aller voir l'écran hier chez mon réparateur ; l'écran se met en sécurité très rapidement (gros buzz) après le fameux bruit que je présentais plus haut. Mon réparateur m'a montré l'endroit où il avait observé un arc électrique puissant au niveau de la dalle.

Bref ; la petite larme à l’œil passée :cry: , nous nous sommes arrangés pour convenir d'un dédommagement à son niveau (étant donné que je lui avais déposé le Kuro en état de marche, et qu'il est aujourd'hui en panne). Et achète chez lui un nouvel écran.

Ainsi, et dans l'attente d'une technologie Oled plus aboutie d'ici 2/3 ans au moins je pense, je laisse de côté le haut de gamme et me rabats sur un milieu de gamme correct en leds, un pana TX50DX700F.

Huggy
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2017 13:32

_Tiptoe_ a écrit:Bonjour,

Avez vous des conseils pour l'entretien? Contre les poussières Surtout. Swiffer, Aspi, bombe à air sec?

Le mien est accroché, pas simple.

Merci ;)

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk


Salut

Pour ma part , je retire les milliers de vis derriere, et un gros coup de soufflette 2 x par an..
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2017 18:06

RIP galthor pour ton précieux

De mon côté jai un peu avancé sur mon probleme de son qui augmente tout seul .
Je crois que le probleme vient de la carte son et en particulier du son numérique , aucun probleme du côté analogique (sortie stereo) malheureusement aujourd'hui il m'est impossible d'utiliser les enceintes de l'écran donc me voilà revenu à une solution déporté .... L'image pour le krp et ensuite le son pour un ampli séparé :thks:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message