Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, Epure63, Faz13, FGO, fredouille83, gardfield77, kiki37, LeBarr, martinst4, portenawak, poupafaya, Recital-Audio, sceint, TELLOUCK, tpeltier, Ultranova, wopr et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 25 Fév 2017 19:50

Kolian a écrit:
wopr a écrit:
On devrait plutôt mettre en prison ceux qui signent leur fin de message par "envoyé de mon bidule en utilisant truc" :ane:



Même le dealer en bas de chez lui a mieux comme smartphone :ane:


Quel frimeur avec son Honor 5 !
Obligé de l'indiquer à la fin de chaque message ...
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 27 Fév 2017 10:24

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:Whaou, 14 kmh. On devrait le mettre en prison non, tu penses pas? Il ferait mieux de dealer du shit, ca risque rien et ca rapporte gros.

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk


On devrait plutôt mettre en prison ceux qui signent leur fin de message par "envoyé de mon bidule en utilisant truc" :ane:

flute, j'ai changé de tél j'ai tout réinstallé faut que je vire ça...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Avr 2017 22:10

Je me suis peut-être fait "flasher" aujourd'hui.

En fait, j'ai croisé un agent, jumelles à la main, qui m'a fait signe de ralentir. J'étais certainement en excès de vitesse.
Il avait l'air plutôt sympa et ne m'a pas arrêté. Je lui fais signe de la main aussi et j'ai continué ma route.

Question :
Vais-je recevoir un PV à la maison ?
Les jumelles n'imposent-elles pas systématiquement une arrestation ?

Bon, dans l'absolu, rien de bien grave...

Merci à vous pour vos réponses... si vous savez vraiment. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Avr 2017 22:19

Terroriste de la route va :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Avr 2017 0:08

Fafa j'ai eu la même situation que toi y'a peu et une autre fois y'a qqs années..Jamais je n'ai pas été inquiété par la suite.. :P

Après réflexion, soit il était "en repérage" et il en profite occasionnellement pour t'avertir par la gestuelle...Mais si tu n'as pas été intercepté c'est que le dispositif d'interception n'était pas encore en place ou était levé..
Des fois ils font juste des tests ..

Bien qu'assermenté il ne peut pas retenir ta plaque "à la volée".. Surtout s'il ne peut pas en rapporter de preuve-photo et que tu pourrais exigée si poursuite..

Donc il n'y a qu'en cas d'interception et juste après constat jumelles ou canon qui fait loi..

J'ai vu pas mal d'émissions qui passent à la télé et qui évoquent souvent cette situation.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 15 Avr 2017 1:44

Merci pour ton retour.

Cependant, il me semble qu'une de mes collègues avait été convoquée au poste, par courrier, suite à un infraction automobile (franchissement de ligne blanche). Elle n'avait pas été arrêtée à l'instant T.
Je vais lui demander plus de précisions. Ca remonte à longtemps et ma mémoire n'est plus très fraîche (ma collègue non plus d'ailleurs! :mdr: ).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Avr 2017 8:21

Oui mais là il s'agit d'une ligne blanche..Tout comme un feu rouge ou autre,leur assermentation suffit pour verbaliser sans en établir la preuve..
Mais pour ce qui est de la vitesse, il leur faut apporter la preuve photographique à l'appui! :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 15 Avr 2017 8:56

Sauf si le modèle de jumelles est équipé d'un système de prise de vues ou connecté à un système d'acquisition de la visualisation.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Avr 2017 9:30

Ben justement, je n'arrive rien à trouver de précis là-dessus :
http://www.radars-auto.com/info-radars/ ... -laser.php

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Avr 2017 10:20

Ils étaient peut-être en train de régler l'appareil et t'ont gentiment fait signe de lever le pied.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Avr 2017 10:26

Je pense que c'est ça.
Le policier semblait bien aimable...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Avr 2017 11:31

C'est aussi leur devoir de prévention, style "t'as vu hein" à la prochaine fois.. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 15 Avr 2017 12:33

Je pense que c'est ça.

Dernièrement, je me suis fait arrêter préventivement.
Va falloir que je commence à faire gaffe quand même...


En tout cas, truc rigolo, c'est ma femme qui vient de recevoir une amende. Elle s'est faite chopée par un "radar en mouvement".
Ce doit être les nouveaux radars qui se trouvent dans les parechocs.
Vitesse réelle : 103.
Vitesse retenue : 92.
Ca laisse quand même une bonne marge.
Tant pis pour ma femme!
Gnark gnark gnark!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Avr 2017 13:17

De plus, l'Etat va faire sous traiter ces voitures par des sociétés privées... 8)

Va y'avoir de l'embauche! :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 15 Avr 2017 13:34

Fafa a écrit:Je me suis peut-être fait "flasher" aujourd'hui.

En fait, j'ai croisé un agent, jumelles à la main, qui m'a fait signe de ralentir. J'étais certainement en excès de vitesse.
Il avait l'air plutôt sympa et ne m'a pas arrêté. Je lui fais signe de la main aussi et j'ai continué ma route.

Question :
Vais-je recevoir un PV à la maison ?
Les jumelles n'imposent-elles pas systématiquement une arrestation ?

Bon, dans l'absolu, rien de bien grave...

Merci à vous pour vos réponses... si vous savez vraiment. :wink:


Si tu étais arabe et que tu habitais Roubaix , je t'aurais dit tu ne risques aucun PV , mais là, tu es solvable , tu ne vas pas créer de problème a l'ordre public , tu vas raquer..... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message