Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, Arsenic, AxleM, bab1c, bon1410, coucouse, danielo11, duf666, ean27, Francois10, gamerone2008, Jacky67, jcre17, Julididou, Kafir, marty_mc_fly, matthidf2, micgui, misichavichus, NONO3362, polo2121, Sergio-22, shenos, Skydiver, yoann2004 et 189 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 27 Fév 2017 17:06

celuz a écrit:
ektor a écrit:Attention:

La méthode a changé: ne pas installer un firmware prévu pour un autre lecteur que le sien sinon risque de blocage.

C'est pour cette raison que le lien de téléchargement n'est plus disponible sur leur site.

Il faut faire la demande pour le firmware avec votre adresse MAC et faire preuve de patience.


C'est assez rapide quand même 24H pour avoir mon ma mise a jour


3 H 00 :D

Sinon pour les jaquettes en réseau c'est normal vu que les Oppo sont de vrais boulets en réseau....Une fois que la lecture d'un média commence ça va mais autrement c'est galère à chaque allumage du lecteur par exemple, il met bien entre 1-3 min à afficher mon serveur de fichiers :roll:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:32

Salut à tous,
J'ai zappé un truc ou ... Depuis ma dernière mise à jour firmware officiel je n'arrive plus à lire mes backups BR ...
Un truc à modifier ?
Merci à vous
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:48

GuileZ_ a écrit:
celuz a écrit:
C'est assez rapide quand même 24H pour avoir mon ma mise a jour


3 H 00 :D

Sinon pour les jaquettes en réseau c'est normal vu que les Oppo sont de vrais boulets en réseau....Une fois que la lecture d'un média commence ça va mais autrement c'est galère à chaque allumage du lecteur par exemple, il met bien entre 1-3 min à afficher mon serveur de fichiers :roll:

Keltisia a écrit:Salut à tous,
J'ai zappé un truc ou ... Depuis ma dernière mise à jour firmware officiel je n'arrive plus à lire mes backups BR ...
Un truc à modifier ?
Merci à vous
Faut-il vous rappeler que les lecteurs Oppo sont avant tout des lecteurs de supports physiques comme les DVD, BR et désormais pour la 203 de BR UHD ?

Certes, ils sont également pourvus de fonctions dites multimédia mais qu'Oppo n'a pas forcément fait évoluer ... C'est frustrant mais c'est ainsi ...

Enfin, La lecture de "backups BR" n'a JAMAIS été officiellement possible sur la 103... Seule une petite manip avec bdmv_modify permettait d'y parvenir mais peut-être qu'Oppo a fini par bloquer cela aussi ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:57

Oui oui BDVM avait été appliqué sur mon dossier de backup ... Dommage, c'est une perte de fonction qui m'interressait beaucoup étant donné la qualité d'image de l'oppo (jamais retrouvé cela sur un autre lecteur);
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2017 18:10

Ca n'est PAS une perte de fonction étant donné que cette fonction n'a JAMAIS été présente sur la 103 ...

C'est juste qu'Oppo a comblé une faille afin de satisfaire aux exigences de la BDA.


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 27 Fév 2017 18:35

Laurent69 a écrit:Salut à tous, je rencontre un problème de lecture des fichiers audio OGG avec le BDP103.

Alors que la documentation indique que c'est compatible !

j'utilise le dernier codec de compression Ogg fourni avec dbPoweramp (Ogg v1.3.0)

Petite précision : j'essaie de la lire par un serveur DLNA (twonky sur PC ou bien par un NAS syno), soit un utilisant le 103 comme un DMP, soit comme un DMR (avec plugplayer) et dans tous les cas, ca ne marche pas.

je vais signaler le problème à Oppo mais si quelqu'un à une idée, je suis preneur !


Salut à tous,

je viens de rencontrer le même soucis que toi avec un Oppo BDP-103EU + Synology DS216play en DLNA.
Par contre, en passant par le partage SAMBA (activé sur le NAS), le 103EU accède bien aux fichier ogg et les lis sans soucis.
Ca prouve que le soucis est lié au DLNA. En revanche, sur 2 autres clients DLNA (un ampli Onkyo et un boitier multimedia), l'accès au NAS en DLNA sur des fichiers ogg ne pose aucun soucis. Cela confirme donc que le soucis est purement lié au 103 ET fichier OGG ET en DLNA seulement (j'ai le tout dernier firmware sorti en janvier 2017). Coté synology, si on active le transcodage audio dans la config du serveur DLNA et qu'on demande la conversion ogg->wav, alors, le 103 voit bien les fichiers ogg en DLNA, comme s'ils étaient en fait en WAV et ça fonctionne. Je pense qu'en terme de résultat audio, la conversion ne change rien.

Si quelqu' un à une piste je suis preneur, sinon tant pis, de toute façon, je vais me refaire toute ma collection de CD en FLAC, c'est décidé :)
lopotkine
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Fév 2015 12:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Fév 2017 21:44

La lecture des isos a été officiellement implémenté au début de la vie du lecteur par Oppo avant d'être retiré vu les foudres de la BR Association menaçant de retirer la licence Blu-ray à Oppo.

D'aillleurs il faut rappeler que cela a fait partie des raisons de son gros succès au début avec sa qualité d'image il ne faut pas se leurrer. Preuve en est la levée de boucliers des utilisateurs lors du retrait de la fonction, qui pour beaucoup sont restés avec un firmware original pour ne pas la perdre. Et maintenant sont passés via des Firmware "jailbreakés".

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 27 Fév 2017 22:46

LePousson ne parle pas des iso, mais des ripp en arborescence de fichier (à moins que vous vous parliez de reconvertir en iso le contenu du répertoire BDMV après modification par bdmv_modify, mais je ne pense pas).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Fév 2017 23:59

Je parlais en effet de l'arborescence BDMV, qui n'a JAMAIS été implémentée sur les 103/105/101 car le blocage de cette fonction date de l'époque des 93/95.

Le truc du bdmv_modify marchait mais il semblerait que ca ne soit plus le cas ...

Pour les ISO, sur les 101/103/105, c'est exactement pareil. Ca n'a JAMAIS été officiellement supporté ...

Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet étant donné La sensibilité ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 28 Fév 2017 10:21

Je comprend la sensibilité du sujet... Mais pour ceux qui le font sincèrement et honnêtement dans le cadre légal il n'y as pas de soucis et il ne devrait pas y en avoir ... J'ai plus de 200 blurays (et autant si ce n'est plus de DVD) je suis un aficionados du support physique et des jolie coffret. Certain en parfait état, d'autres un peu moins, je ne vois pas pourquoi je devrais racheter le support alors que j'avais fait une sauvegarde. J'avais en effet cette fonction elle n'y est plus et je le regrette c'est tout.
Car le popcorn et autre zapitti (qui eux visent clairement le piratage (car lecture de nombreux format de "rip") n'ont pas la même qualité vidéo ...
J'ai perdu cette fonction en mettant à jour avec le dernier firmware ... Je ne pense pas qu'un retour arrière soit possible en plus ... Du coup je vais me pencher sur le firmware alternatif ... Tans pis !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2017 14:18

D'ailleurs une remarque qui aurait plus sa place sur le fil de la 203 mais je rebondis sur ce qui vient d'être dit: les BD UHD semblent très sensibles aux rayures et/ou salissures. Tu le paies et il devient inutilisable... donc la question pour les acheteurs légaux d'un Blu-ray d'en faire une copie de sauvegarde va se poser de manière accrue! N'en déplaise à la BDA qui ne nous remboursera certainement pas les disques défectueux après les 2 ans de garantie...
Sur ce point je rappelle qu'en droit suisse la copie privée limitée au ménage est parfaitement légal. De même qu'il est légal de faire un ou deux duplicatas d'albums achetés p. ex pour un donner un au fiston dans sa chambre, l'original restant au salon. Quant à la 2ème copte elle pourra garnir la résidence secondaire; la limite du cercle étant les personnes qui composent un foyer. Dont la cousine de Montauban, elle, est exclue...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 28 Fév 2017 14:22

D'ailleurs une remarque qui aurait plus sa place sur le fil de la 203 mais je rebondis sur ce qui vient d'être dit: les BD UHD semblent très sensibles aux rayures et/ou salissures. Tu le paies et il devient inutilisable... donc la question pour les acheteurs légaux d'un Blu-ray d'en faire une copie de sauvegarde va se poser de manière accrue!

N'en déplaise à la BDA qui ne nous remboursera certainement pas les disques défectueux après les 2 ans de garantie...

Sur ce point je rappelle qu'en droit suisse la copie privée limitée au ménage est parfaitement légale. De même qu'il est légal de faire un ou deux duplicatas d'albums achetés p. ex pour en donner un au fiston dans sa chambre, l'original restant au salon. Quant à la 2ème copie elle pourra garnir la résidence secondaire; la limite du cercle étant les personnes qui composent un foyer. Dont la cousine de Montauban, elle, est exclue...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Mar 2017 11:22

Bonjour à tous,

Pour ma part, pas de problèmes avec le nouveau firmware officiel et les structures BDMV_modify.
Test fait hier soir sur plusieurs backup...

Bastien.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 01 Mar 2017 15:24

bast94 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ma part, pas de problèmes avec le nouveau firmware officiel et les structures BDMV_modify.
Test fait hier soir sur plusieurs backup...

Bastien.


bonjour
tu veux parler de bluray ,sous forme de dossier ,aux quels tu as appliquer le petit programme bdmv_modify_v1.4 ? pour que la platine puisse les lire ?
merci de me confirmer avant que je n'applique " l’irréparable " maj
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 01 Mar 2017 15:32

Oui
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message