Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 06 Fév 2017 15:19

Bonjour,

Suite au message de "PingouMasqué" je cite : "Du coup, la grande question... la carte rentre-elle dans mon boîtier ?! Et bien oui ! c'est au chausse pied (en hauteur), mais pour ceux que ça intéressent une MSI RX 480 (et donc RX 470, elles ont les mêmes dimensions) rentre pile poil dans un boîtier Fractal Design Node 605."

Je cherche une nouvelle carte graphique pour mon HTPC. J'ai moi aussi un fractal design Node 605. Je voulais m'assurer que la carte citée : MSI Radeon RX 480 Gaming X - 8 Go

http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-radeon-rx-480-gaming-x-8-go-133844.html indiquée aux dimensions de 276 x 140 x 42 mm rentrais bien dans le boîtier (surtout en hauteur "140") ??? et au chausse pied c'est à dire???


Merci d'avance.

Cdt,
logan3578
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Fév 2017 14:59
  • offline

Message » 06 Fév 2017 15:41

Entre temps je me suis repris une MSI RX 480 Gaming X (en 4 Go, mais je présume que la 8 Go fait les mêmes dimensions) et je te confirme qu'elle rentre dans un Fractal Design Node 605.
Ce que j'entends par "au chausse pied", c'est qu'il n'y a aucun espace de libre entre le connecteur d'alimentation PCIe (qui est placé sur le dessus) et la plaque du boîtier. Avec le câble d'alimentation bien aplati, on peut fermer le boîtier sans forcer mais il n'en faudrait pas beaucoup plus pour que ça coince.

Cela me fait penser, j'ai eu l'occasion d'essayer la même carte (MSI Gaming X) mais en GTX 1060 et celle-ci par contre, ne rentre pas du tout dans le boîtier. En cause, non pas la hauteur qui est la même, mais un petit décroché qui est présent sur le PCB au niveau des connecteurs HDMI/DP sur la version RX480 mais qui n'est pas présent sur la GTX1060. Résultat, la GTX1060 ne rentre pas dans le boîtier, elle heure contre la barre arrière du châssis.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Fév 2017 0:00

Slt a tous.

Je viens de recevoir ce boitier, le node 605, et voici la config que je lui ai associé (cela peut être utile à d'autres surtout sur les questions du GPU).
A noter que je souhaitais avant tout un boitier design se fondant avec mon Ampli A/V, une configuration HTPC avec Kodi, Gamer avec Steam en Big Picture appelé via Kodi et être full VR ready... Un HTPC à tout faire quoi, histoire de virer ma xbox360 et ma Wii...


CM. : ATX - strix Asus Z270E
CG. : Asus ROG Strix GTX1080 AO8
Proc. : I7 7700
Ram. : HyperX Furyx DDR4 - 16Go 2400Mhz
Alim. : Corsair RM650x
Ventirad : Noctua NH - L9X65

HDD : je récupère mon ancien HDD de 2To (3"5) et le remplacerais à terme par un SSD , à noter que j'ai un serveur (ACER H340 avec 4To) en réseau pour les média



J'ai vraiment cru que c'était cuit pour le GPU (29.8 x 13.4 x 4 cm).
Finalement, elle passe pile poil (1mm de long en plus et c'était cuit), l’extrémité de la carte arrive à fleur de la platine de protection des connecteurs de la face avant.... ce qui laisse environ 3 à 4 cm coté face avant pour les câbles et le passage de l'air car entre le haut de la carte et 'le couvercle du boitier' c'est quelques mm...pas top pour le flux d'air.

Pour exemple, avec la ventilation de base, Battefield 1, avec tous les paramètres en ultra et le taux de résolution à 200% => le CPU est monté à 86°C et le GPU à 83°C
J'ai donc temporairement ajouté un ventilateur d'extraction de 80 mm (ventirad d'origine du I7) => dans les mêmes conditions => CPU max à 72°C et GPU à 78°C
Je vais le remplacer (car rapidement bruyant) et en ajouter un deuxième...vu qu'il y a la place

Autre info, le support de DD passe sans problème... il faut bien aplatir les câbles d'alimentation de la carte graphique (même problème que PingoMasqué avec le connecteur situé en haut de la carte).

Le HTPC est donc connecté à ma TVHD en permanence pour KODI et STEAM, et à un autre écran déporté pour accès à mes email, internet, ...
Manettes Xbox pour contrôler tout cela (et aussi une tablette avec Yatse en guise de télécommande pour KODI (mais je n'ai pas encore réussi à les linker (problème avec ZeroConf))

La conf est vraiment récente, tout semble parfaitement fonctionner, mais je n'ai pas encore fait le tour pour tout ce qui est configuration HC

Je prendrais une photo la prochaine fois que je l'ouvre

Au passage, super forum, beaucoup d'infos utiles qui m'ont aidé dans mes choix
Nvince76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Fév 2017 23:42
  • offline

Message » 13 Fév 2017 7:54

:bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Fév 2017 16:29

http://www.planetenumerique.com/Test-MiniPC-Hystou-FMP03-fanless-et-Core-i5-a-petit-prix,3450

Pensez-vous que ce type de barebone puisse faire fonctionner la ConfigKaz en petite configuration ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Fév 2017 17:21

oui, certainement, mais la carte graphique ne pourra pas faire grand chose de mieux... donc tous les réglages en full CPU
est-ce que la config kaz, aux réglages minimaux, est meilleure que le kodi de base ?

je n'ai pas la réponse actuellement.
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Fév 2017 14:07

Ce sera meilleur.
Je fais tourner la Config Kaz 7 sur un Pc Shuttle sans
carte graphique additionnelle (i5 4690k - CGU intégré
Intel 4200).
On perçoit nettement la différence Mpc seul vs Mpc
couplé à l'un des set-up de la Config Kaz 7 (+ de netteté,
+ de fluidité, découpage des premiers plans).
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 23 Fév 2017 18:40

Tu as mis quelle config dans le setup ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Fév 2017 19:54

De mémoire ça doit être Proc. i5 / "Natural Sharpness" / Full Hd / Carte graphique "légère".
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 26 Fév 2017 1:14

Bon, voilà quelques photos prises à l'occasion du remplacement du ventilo latéral droit du boitier par un "Be Quiet SilentWings 3 120 mm PWM", l'ajout d'un second à l'emplacement dédié vacant, et le remplacement des deux ventilo ventirad temporaires par deux "Be Quiet Pure Wings 2 PWM 80 mm".

Test à refaire pour capture des températures CPU & GPU
Mais premiers essais, toujours sur Battlefield 1 .... Pas un bruit!!! Impressionnant

Pour info,
les 2 Be Quiet 120 mm sont couplés ensemble et sont en aspiration
les 2 Be Quiet 80 mm sont couplés ensemble et sont en extraction
Le ventilateur d'origine Latéral Gauche est connecté sur une des deux sorties Ventilateur de la carte graphique. Il est en aspiration en synchronisation avec la CG...

Le tout entre, un peu tassé, câble management sans trop de choix
Image

Les 2 "Be Quiet SilentWings 3 120 mm PWM"
Image

Les 2 "Be Quiet Pure Wings 2 PWM 80 mm", alimentation de la CG un peu mal traité par l abarre centrale et le support HDD
Image

Rien de particulier ici
Image

La CG qui passe au mm près... que j'ai du retirer pour détacher les cables des anciens ventilos....
Image

Voilà, ne reste plus qu'à checker les températures max atteintes
Nvince76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Fév 2017 23:42
  • offline

Message » 26 Fév 2017 2:46

Test effectué...

Le CPU plafonne à 66°C avec refroidssement à 50%
Le GPU lui plafonne à 79°C avec son refroidissement à 64% (on l'entend mais cela reste léger)
Nvince76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Fév 2017 23:42
  • offline

Message » 26 Fév 2017 21:06

Bonsoir / bonjour à tous !

Config Hardware en cours de finalisation.


Boitier : Cooler Master COSMOS II
Commandé chez Matériel.net le 21 février dernier puis réceptionné le 23. Sélectionné principalement pour sa grande capacité de stockage (13 disques durs au total). Juste énorme ! Magnifique boitier qui respire la qualité. Finitions irréprochables. Je vais juste remplacer les ventilos d’origines par des
SilentWings 3 de chez Be Quiet.

Alimentation : Be Quiet Dark Power Pro 11 Modulaire 850W 80PLUS Platinum

Carte mère : MSI X99A XPOWER GAMING TITANIUM 10 ports SATA 3

Carte contrôleur SATA : 1 SilverStone SST-ECS02 munie de 2 ports Mini-SAS reliés à 8 HDD par 2 câbles SilverStone SST-CPS03

Barrettes mémoire : 4 Corsair Vengeance LPX Black DDR4 de 4 Go / 2133 MHz / CAS 13

CPU: Intel Core i7 5930K

Ventirad CPU : Be Quiet Dark Rock Pro 3

GPU : 1 ASUS ROG Strix GeForce GTX 1080 GAMING A8G - 8 Go / 1835 MHz (Nvidia Pascal)

Ventilateurs : 2 Be Quiet SilentWings 3 de 140 mm PWM + 8 Be Quiet SilentWings 3 de 120 mm PWM

SSD : 1 Samsung Serie 850 PRO - 256 Go

HDD : 12 Seagate BarraCuda de 4 To (5900 RPM / 64 Mo / Serial ATA 6 Gb/s)

Graveur Blu-ray : 1 Asus BW-16D1HT/BLK/G/AS Noir

Lecteur Blu-ray : 1 Asus BC-12D2HT/BLK/B/AS Noir


Alors, d'après vous :

L’alimentation sélectionnée sera-t-elle suffisante (850W) ?

La carte mère ne possède que 10 ports SATA 3 donc incapacité de pouvoir lui connecter 13 disques durs + 2 lecteurs Blu-ray. De ce fait, obligation de devoir contourner ce problème en passant par une carte contrôleur SATA afin d’y remédier.

Qu’en pensez-vous ? Y aurait-il d’autres solutions ?

Merci d’avance pour vos retours. :wink:
Laurent08
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Jan 2010 19:23
  • offline

Message » 27 Fév 2017 18:55

Bonjour,

je regarde a changer ma config actuelle ( carte mere, cpu et ram), je conserve ma carte graphique ( MSI Radeon RX 470 Gaming X 4 Go).

au niveau du processeur j’hésite entre un i7 7700k et un i5 7600k.

La différence de performance entre les 2 n'est pas énorme du tous mais je me pose la question de l'hyper threading.

est ce que la config kaz 8 est compatible avec l' hyper threading ??

Il y a tous de même 120 euro de différence entre ces 2 cpu.


Pour la carte mère je suis assez limité en choix ( micro atx), je pense partir sur une ASUS H270M-PLUS, niveau oc je serais limiter par rapport au chipset z270.

Il y a aussi la asus PRIME Z270M-PLUS qui me fait de l’œil mais elle n'a que 4 port sata :evil: .


merci pour vos reponses
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 01 Mar 2017 12:17

Y ales nouveau processeur AMD qui sortent demain. J'attendrais les premiers test avant d'acheter une nouvelle config.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 03 Mar 2017 15:49

J'ai quasi terminé mon install.
Pris un second boitier Ncase M1, une GTX 1070 d'occasion. Maintenant création du watercooling custom, et je vais tester la config VI que j'avais acheté il y a un baille.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message