Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RORK et 61 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 24 Fév 2017 22:30

Silame a écrit:

Image


Salut,

Bien joli tout ça. Petite question un peu beaucoup HS. Tu vires ta TV pour regarder un film sur le projo ? pas trop galére ?
J'aimerais pouvoir faire ça chez moi vu le prix d'un déroulable tensionné vs un fixe mais je me dis que les contraintes feraient que je me servirais jamais du projo.

kenpachi672 a écrit:Image

C'est mieux avec Imagesia ?


Petite question également ce sub a 2 HP qui rayonnent sur les côtés à ce que j'ai pu voir ?
Dans ton cas, il y en aurait un qui tape directement sur le radiateur.

C'est quand même dommage, tu devrais le tourner d'un quart de tour avec la platine d'ampli vers le mur comme ça elle ne se voit pas et l'évent est dirigé vers le meuble ou c'est + libre et t'auras un HP qui rayonne vers toi et l'autre vers le mur derrière ou il semble également y avoir un peu + d'espace.
Ça devrait libérer la chose et éviter les interactions avec les murs.

J'avais fais ça il y a très longtemps avec un sub Mosscade qui a également 2 HP mais un passif et un actif. L'actif vers moi et le passif vers le mur arrière.

Sinon, ce serait peut-être pas mal de créer un topic dédié pour ce sub monstrueusement magnifique. Ça doit envoyer du pâté de dieu ce machin !


EDIT : finalement il me semble que le sub soit trop profond pour le mettre dans la config cité. Même si tu l'avances, je crois qu'il va se retrouver du coup devant une frontale.
Et en le mettant à une tout autre place ? genre à coté du canapé ou autre en prenant bien soin de régler la phase aux petits oignons ?

Perso, c'est ce que je fais avec mon PB-2000 (ah on revient au sujet !), il est juste à gauche de mon point d'écoute avec la phase réglée sur 90°, béh c'est nickel, tout joue ensemble.

C'est ce qui m'a fait penché vers le SVS plutôt que vers le Klipsch 115 qui n'a que comme réglage 0 ou 180°. J'ai hésité longtemps mais je regrette pas.

Il serait quand même dommage de devoir se séparer d'un tel engin pour une question de place (ça c'est le passionné qui parle).
Allez hop, au boulot, on fais 2/3 étirements et on déplace le machin !
Dernière édition par pat789 le 24 Fév 2017 23:20, édité 5 fois.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 24 Fév 2017 22:42

pat789 a écrit:Salut,

Bien joli tout ça. Petite question un peu beaucoup HS. Tu vires ta TV pour regarder un film sur le projo ? pas trop galére ?
J'aimerais pouvoir faire ça chez moi vu le prix d'un déroulable tensionné vs un fixe mais je me dis que les contraintes feraient que je me servirais jamais du projo.


Salut.

HS ON
Oui j'enlève ma TV à chaque fois que je regarde un film. Tout les câbles pour le proj, etc passent dans des gaines. Je n'ai donc QUE la télé à enlever (3 câbles).
J'ai voulu un cadre pour des raisons esthétiques (ça habille bien le mur), et pour des raisons de prix. je regarde en moyenne 3,4 films par semaine sur vide-proj, ce qui n'est pas dérangeant. Ma femme utilise beaucoup la télé, pour des émissions, des trucs divers et variés tout en pianotant sur son ipad. Il est évident que la télé est mieux employée dans ce contexte. Perso je me colle pas devant Claire Chazal en grand écran ^^.
Si tu estimes que virer ta télé est pénible à chaque utilisation, optes pour une toile tensionnée. Cela dis à moins d'avoir le carter du rouleau dans les combles pour que ça fasse joli (ça veut dire dérouler 200 mètres d'écran - j'exagère - ), tu auras un gros carter bien moche au centre de la pièce. (mon salon est soigné, j'ai du faire des compromis, comme enlever ma télé à chaque use).
HS OFF

@Kenpachi : merci pour les photos on se rend mieux compte. Ton espace est en effet assez réduit.
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 25 Fév 2017 6:18

BOF! Je ne trouve pas ça trop moche

Image
Hébergé par Imagesia.com
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Fév 2017 12:41

LEPIRATE a écrit:BOF! Je ne trouve pas ça trop moche

Image
Hébergé par Imagesia.com


C'est soigné, mais j'ai du mal avec les carters visibles. L'écran est hyper haut du coup ! Belle intall cela dis. Le caisson c'est quel modèle ?
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 25 Fév 2017 13:19

Silame a écrit:
LEPIRATE a écrit:BOF! Je ne trouve pas ça trop moche

Image
Hébergé par Imagesia.com


C'est soigné, mais j'ai du mal avec les carters visibles. L'écran est hyper haut du coup ! Belle intall cela dis. Le caisson c'est quel modèle ?


Il faut que tu fasses une corniche ou un bandeau devant ton carter et hop ni vu ni connu 8)

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 25 Fév 2017 17:48

SEB7 a écrit:
Silame a écrit:
C'est soigné, mais j'ai du mal avec les carters visibles. L'écran est hyper haut du coup ! Belle intall cela dis. Le caisson c'est quel modèle ?


Il faut que tu fasses une corniche ou un bandeau devant ton carter et hop ni vu ni connu 8)



je sais je vais le faire du mur de gauche au mur de doite avec un ruban de leds derrière.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Fév 2017 17:53

Silame a écrit:
LEPIRATE a écrit:BOF! Je ne trouve pas ça trop moche

Image
Hébergé par Imagesia.com


C'est soigné, mais j'ai du mal avec les carters visibles. L'écran est hyper haut du coup ! Belle intall cela dis. Le caisson c'est quel modèle ?




J'ai deuc caissons: Un pack JAMO D600 THX en 7.1 donc avec son caisson(clos) + un caisson (basse reflex KLIPSCH SW 115 qui se trouve derrière le canapè de droite.

Image
Hébergé par Imagesia.com
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Fév 2017 19:17

kenpachi672 a écrit:Merci :wink: c'est vrai qu'il est beau mon mini frigo :ko:
Si un matin en semaine tes sur Strasbourg passe faire no souci :wink:


Merci :wink:
Je retiens ta proposition, par contre je vais attendre que le rodage soit fait.
D'ailleurs même si il n'est pas encore à son potentiel, comparé à ton SB13 tu en penses quoi ? (HC et Hi-fi)

J'ai remonté un post sur le bébé: post179155963.html#p179155963
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Fév 2017 0:32

Sebass a écrit:
kenpachi672 a écrit:Merci :wink: c'est vrai qu'il est beau mon mini frigo :ko:
Si un matin en semaine tes sur Strasbourg passe faire no souci :wink:


Merci :wink:
Je retiens ta proposition, par contre je vais attendre que le rodage soit fait.
D'ailleurs même si il n'est pas encore à son potentiel, comparé à ton SB13 tu en penses quoi ? (HC et Hi-fi)

J'ai remonté un post sur le bébé: <span class="skimlinks-unlinked">http://www.homecinema-fr.com/forum/post179155963.html#p179155963</span>


Salut

Alors pour répondre à ta question en hi-fi je ne pourrai pas te dire parce que je me sers jamais du sub pour la hi-fi donc aucun point de comparaison.

Pour l'instant je galère un peu avec les réglage j'ai du mal à le faire sortir de veille donc ça sa me saoule un peu.
Cette après-midi je me suis fait un film et franchement je l'ai vraiment apprécié ce sub.

Comparer au sb13-ultra très honnêtement je sais pas si on peu les comparer, mais pour moi plus dynamique plus d'impact je comprends mieux quand les vendeurs de futur...... Me disait que le pb13 n'avais rien à voir avec le sb13-ultra même si ce dernier et vraiment excellent pour sa taille parce que le arendal sub 3 fait limite 2 fois la taille d'un SB13 comme même.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 26 Fév 2017 11:58

Bjr....Juste un question...Sur mon pb12+ en dessous des connecteur imput RCA j ai un bouton avec deux positions....hi level et normal.....Quelle est la différence entre les deux ? Merci d avance

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 28 Fév 2017 1:06

fredz1432 a écrit:Bjr....Juste un question...Sur mon pb12+ en dessous des connecteur imput RCA j ai un bouton avec deux positions....hi level et normal.....Quelle est la différence entre les deux ? Merci d avance



C'est en cas de branchement sur du matériel pro ayant un gain supérieur.
Il faut laisser sur normal pour nos config.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 01 Mar 2017 17:55

Tiens je me posais la question de savoir si qqun avait changé les pieds en caoutchouc de son SB-2000 par des pointes ou d'autres pieds, et le résultat obtenu ?
Le caisson vibre pas mal, même si il ne bouge pas, donc ca pourrait permettre de lui donner un peu "d'assise" ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Subwoofer SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon !

Message » 01 Mar 2017 19:15

Ca bouge plus sous un SB13-U... !
Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Mar 2017 21:01

je viens de me regarder les 7 mercenaires (2016).
Les basses sont dantesques et les impacts terrifiants de réalisme... :bravo: :bravo:
Un très bon remake.. :P :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 02 Mar 2017 9:35

Perso, j'ai mis des SVS soundpath pour mon SB-2000.
Posé sur du carrelage ça ne bronche pas.
Apres, question amélioration du son, c'est de l'ordre du subjectif :mdr:
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message