Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, ach, Alkinos, Anotherdaylight, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, Breacker57, cacalou, chtiludo, Coolos, damien110, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, djinn77, Fredo69, freeman08, Gary_35, HellButcher, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kael2966, Kafir, kara, Kev1135, kika, koopinou, la diode, Le projectionniste, leniçois, Lestatdlc, loloko56, ludo9159, MacMehdi, manimal95, manner, Manson79, mule perverse, octodurus, patriceonkyo, pem, Pepere98, pepsi_max, phil131, rere130, Roshol, Sebnor, Skywan, sportman, stasio, stef44, syster, vinchlevrai, ZOZOSLOREN et 900 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 27 Fév 2017 12:25

Hello à tous,

je venais ici pour vous poser qq questions, mais lisant vos derniers post je me permet de ragir.
Je possede un LG65C6V. J'ai mis longtemps à me decider à cause des retours des uns et des autres sur les sources de mauvaises qualités type box orange...et tres sincerement mon image sur toutes les chaines de qualité correctes telle de TF1 jusuq'à D8 sont vraiment biens. Ce n'est pas de l'ultra HD, mais c'est vraiment tres correct, voir plutot pas mal parfois sur certaines emissions.
Apres les rtl9 et autre, oui faut oublier. mais de toute facon il faut oublier ces chaines :)

Voila pour mon retour.

Mes questions maintenant.
Impossible de trouver comment afficher les infos sur l'ecran pour savoir si je suis en 1080p , 4K ou autre. Ou puis je trouver ca? pas de touche info sur la tel co.
Enfin je me pose des questions sur le choix du lecteur multimedia. Je possede un vieux dune HD et je souhaite changer mais pour quel produit?

Xbox One S, mini 4K, shield....? avec en fond une question. Et si finalement le lecteur de la TV suffisait? Au dela des chiffres, des reglages. est ce que notre oeil fait la difference entre un film 1080P lut sur le lecteur de la tv ou sur une une Dune ou autre?

J'ai essayé Plex depuis ma ps4, puis depuis ma TV. le resultat est franchement exellent. Je suis un peu paumer (le seul truc qui me motiverai serait le lecteur UHD de la xbox.

VOila.

Dnas l'attente de vous lire

merci à tous
dijam4k
 
Messages: 55
Inscription Forum: 14 Aoû 2013 16:28
  • offline

Message » 27 Fév 2017 12:43

Pour la résolution d'entrée, tu affiches l'entrée (en haut à gauche) tu vises dessus avec le pointeur et tu fais ok.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Fév 2017 12:44

buss a écrit:Pour la résolution d'entrée, tu affiches l'entrée (en haut à gauche) tu vises dessus avec le pointeur et tu fais ok.

je trouve ça dommage de pas pouvoir le voir systématiquement... c'est possible de le paramétrer (j'ai cherché mais pas trouvé dans les menus...)
kalinho77
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Mai 2007 17:24
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Fév 2017 12:54

kalinho77 a écrit:
buss a écrit:Pour la résolution d'entrée, tu affiches l'entrée (en haut à gauche) tu vises dessus avec le pointeur et tu fais ok.

je trouve ça dommage de pas pouvoir le voir systématiquement... c'est possible de le paramétrer (j'ai cherché mais pas trouvé dans les menus...)
On ne peut pas le paramétrer..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Fév 2017 13:28

ok je test ca ce soir

quid des lecteurs messieurs?
dijam4k
 
Messages: 55
Inscription Forum: 14 Aoû 2013 16:28
  • offline

Message » 27 Fév 2017 14:42

dijam4k a écrit:Enfin je me pose des questions sur le choix du lecteur multimedia. Je possede un vieux dune HD et je souhaite changer mais pour quel produit?

Xbox One S, mini 4K, shield....? avec en fond une question. Et si finalement le lecteur de la TV suffisait? Au dela des chiffres, des reglages. est ce que notre

Je me pose la même question. Le lecteur intégré du téléviseur est sympa mais il ne me semble pas qu'il supporte les formats audio HD (via optique, d'accord, mais aussi sur l'entrée HDMI arc) et c'est un vrai problème pour moi. J'ai vu que ce problème est "réglé" sur la gamme 2017 via l'achat de licence.

Pour ma part ce sera XBox One S car je ne suis pas pret à mettre 500€ dans une platine bluray 4K ... je ne suis pas joueur console, donc elle ne me servira que comme plateine, mais malgré tout ca me semble un bon compromis surtout depuis que le bitstream devient possible dans les mises à jour insiders. Je suis quand même preneur d'avis allant dans mon sens, ou non !
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 27 Fév 2017 15:23

kalinho77 a écrit:je trouve ça dommage de pas pouvoir le voir systématiquement... c'est possible de le paramétrer (j'ai cherché mais pas trouvé dans les menus...)


Tu peux programmer la touche info manquante sur une télécommande logitech Harmony :)
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 27 Fév 2017 18:47

Hell,

La dune solo 4k mini peut te suffir, et elle fonctionne super bien ET SANS BUGS !

Moi mon 55E6V me convient très bien !

Pas parfait, c'est clair, mais mieux que les bugs/soucis des LCD.

Moi c'est bye-bye LCD.

La preuve, j'ai racheté un LCD à 1 900 € prix public il y a 2 semaines pour mon autre salle TV, et ben, en 24 heures, j'avais pleins d soucis ! Bref, retour Darty !

Donc là, j'attends les produits 2017 (le LG C7 sort aujourd'hui ! Et comme ça les modèles 2016 devraient bientôt prendre une petite claque, et là je réfléchis pour ce 2nd TV.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 28 Fév 2017 1:16

Hello. J'ai testé l'affichage de la résolution et cela fonctionne..... Sauf sur la lecture des films sur disque dur externe. C'est Con. C'est la que je cherchais. L'info ;)

Du coup Qq1 aurait une idée ? Merci
dijam4k
 
Messages: 55
Inscription Forum: 14 Aoû 2013 16:28
  • offline

Message » 28 Fév 2017 11:11

kalinho77 a écrit:
buss a écrit:Pour la résolution d'entrée, tu affiches l'entrée (en haut à gauche) tu vises dessus avec le pointeur et tu fais ok.

je trouve ça dommage de pas pouvoir le voir systématiquement... c'est possible de le paramétrer (j'ai cherché mais pas trouvé dans les menus...)


Oui je suis d'accord et en plus la fréquence n'est pas affiché ... pour moi on ne peut pas le paramétrer, j'ai chercher partout j'ai pas trouvé ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Fév 2017 11:23

buss a écrit:Pour la résolution d'entrée, tu affiches l'entrée (en haut à gauche) tu vises dessus avec le pointeur et tu fais ok.

Je lui balance du 1080p, il m'affiche 2160p ... :hein:
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 28 Fév 2017 16:39

gaki a écrit:
buss a écrit:Pour la résolution d'entrée, tu affiches l'entrée (en haut à gauche) tu vises dessus avec le pointeur et tu fais ok.

Je lui balance du 1080p, il m'affiche 2160p ... :hein:


Si il écrit 2160p c'est que tu balance du 2160p , quand je balance du 1080p il me marque 1080p (sans préciser la fréquence, LG quoi ... on fait la moitié du boulot comme d'hab)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Fév 2017 19:35

Yep je suis d'accord avec toi AlexScan, afficher la résolution sans la fréquence, c'est vraiment, vraiment nul, surtout quand on voit le nombre de fonctions inutiles ajoutées à ce type de télé :x
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 01 Mar 2017 22:37

Petite question qui me tracasse (j'ai lu une bonne partie du topic sans trouver de réponse...)

J'ai un OLED E6, ampli Yamaha Rx-V671 (HDMI pas compatible 2.0) branché sur l'HDMI2 avec fonction HDMI ARC configuré (le son remonte bien sur l'ampli depuis tout ce qui est lu sur la TV).
En parallèle j'ai une ps4 Pro branché sur l'HDMI4.
Mode "Ultra HD Deep Colour" activé sur les 2 ports HDMI.
Sur la ps4 : sortie son via HDMI, Format audio (Priorité) : "PCM linéaire"
Sur la LG : Sortie son "Sortie audio (Optique/HDMI ARC)". Sortie audio numérique : "Auto" / SIMPLINK (HDMI-CEC) : "Activé"

Donc le son fait : PS4 -> TV -> Ampli
Quand je lance un blu-ray (ou un jeu moderne) : l'ampli reçoit un signal audio 2.0 ... Et si je met en mode "pure direct" sur l'ampli je suis bien en stéréo seul :'(
Alors que si je branche dans l'ordre : PS4 -> Ampli -> TV j'ai bien les formats audio non compressé et en 5.1 d'origine (DolbyTrueHD par exemple). Mais dans ce cas en passant par l'ampli, je perd le signal HDR (mon ampli ne le laisse pas passer...)

Est-ce que quelqu'un aurai une explication ? J'ai l'impression que la LG ne sait pas reconnaître les formats audio supporté par mon ampli et lui envoi du coup que du stéréo "tout simple" ?
La solution pour profiter du HDR + du son non compressé serai sinon d'avoir un ampli plus moderne ? (hdmi 2.0 pour commencer ?) Mais dans ce cas est-ce que l'HDMI ARC fonctionnerai ou je devrai obligatoirement tout brancher en direct sur cet ampli ?

Merci d'avance, et s'il est préférable que je m'exprime dans une autre section du forum merci de m'aiguiller :oldy:
matrix3
 
Messages: 27
Inscription Forum: 31 Juil 2006 17:13
  • offline

Message » 01 Mar 2017 23:28

matrix3 a écrit:Petite question qui me tracasse (j'ai lu une bonne partie du topic sans trouver de réponse...)

J'ai un OLED E6, ampli Yamaha Rx-V671 (HDMI pas compatible 2.0) branché sur l'HDMI2 avec fonction HDMI ARC configuré (le son remonte bien sur l'ampli depuis tout ce qui est lu sur la TV).
En parallèle j'ai une ps4 Pro branché sur l'HDMI4.
Mode "Ultra HD Deep Colour" activé sur les 2 ports HDMI.
Sur la ps4 : sortie son via HDMI, Format audio (Priorité) : "PCM linéaire"
Sur la LG : Sortie son "Sortie audio (Optique/HDMI ARC)". Sortie audio numérique : "Auto" / SIMPLINK (HDMI-CEC) : "Activé"

Donc le son fait : PS4 -> TV -> Ampli
Quand je lance un blu-ray (ou un jeu moderne) : l'ampli reçoit un signal audio 2.0 ... Et si je met en mode "pure direct" sur l'ampli je suis bien en stéréo seul :'(
Alors que si je branche dans l'ordre : PS4 -> Ampli -> TV j'ai bien les formats audio non compressé et en 5.1 d'origine (DolbyTrueHD par exemple). Mais dans ce cas en passant par l'ampli, je perd le signal HDR (mon ampli ne le laisse pas passer...)

Est-ce que quelqu'un aurai une explication ? J'ai l'impression que la LG ne sait pas reconnaître les formats audio supporté par mon ampli et lui envoi du coup que du stéréo "tout simple" ?
La solution pour profiter du HDR + du son non compressé serai sinon d'avoir un ampli plus moderne ? (hdmi 2.0 pour commencer ?) Mais dans ce cas est-ce que l'HDMI ARC fonctionnerai ou je devrai obligatoirement tout brancher en direct sur cet ampli ?

Merci d'avance, et s'il est préférable que je m'exprime dans une autre section du forum merci de m'aiguiller :oldy:


Salut,

La réponse est simple : LG rebalance du 2.0 sur l'ampli si tu passe par lui.

La samsung série KS renvoi du 5.1 elle mais uniquement en dolby digatal, pour le DTS c'est là aussi en 2.0. A confirmer...

Mais pour la LG chez moi c'est pareil que toi. Bon pas de souci de mon côté car j'ai un ampli récent et donc c'est Oppo vers ampli puis vers TV, mais j'avais testé "pour la science"

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message