Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, atvff40, AxleM, Berlinois, Edis, FLE, FredoG60, gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, shenos, supervever et 225 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 27 Fév 2017 22:02

Bonsoir,

Je possède un X9S depuis 2 jours maintenant. J'ai en parallèle un Q10 Pro
Dès le premier démarrage, une mise à jour OTA m'a été proposée et je l'ai faite.
Ensuite, j'ai configuré quelques options du player pour finalement faire face aux premiers problèmes.
1. A chaque redémarrage la langue revenait en anglais alors que je la configurais en français.
2. À chaque lecture de film, j'ai des coupures vidéos de quelques secondes, tous les 20s environ.
3. Par l'intermédiaire du centre de médias je ne peux pas accéder à un dossier partagés sous Windows tandis que le player voit bien mon ordinateur portable sur le réseau (même groupe de travail) -> "erreur inconnue"

J'ai donc décidé de faire une réinitialisation d'usine:

Mon problème de langue est maintenant corrigé et j'ai trouvé la cause de mes coupures vidéo: - Le mode 23,976 / 24 lorsqu'il est activé est problématique. Quand je désactive plus de coupures, mais des micro saccades...

Enfin, mon accès SAMBA ne fonctionne toujours pas, j'ai juste pu monter un lecteur réseau sous windows avec \\ ipadress \ Disk_sda1

Je possède un téléviseur LG OLED TV 3D / 4K

Merci de votre aide
Fa.Ch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Mai 2016 17:49
  • offline

Message » 28 Fév 2017 0:42

Nikobouvard a écrit:
Salut

Il faut que tu ailles dans les paramètre avancés de la Zidoo et que tu actives FTP.
Ensuite dans Filezilla : dans hôte tu mets l'adresse IP de la zidoo. Identifiant, Mot de pass et Port tu mets rien.
Avant d'essayer je te conseille d'aller dans OpenWRT et de réinitialiser.
Je me suis battu longtemps (problème d'autorisation, etc.). Et en réinitialisant tout a marché.

N'hésite pas si tu as des questions :wink:


Merci beaucoup pour ton retour mais je n'y parviens toujours pas. J'avais bien activé FTP dans les paramètres avancés mais Filezilla me mets toujours ça :

Statut : Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
Commande : USER anonymous
Réponse : 331 Please specify the password.
Commande : PASS **************
Réponse : 530 Login incorrect.
Erreur : Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur

Comment fais-tu pour réinitialiser OpenWRT car j'avais mis un mot de passe en dessous de Root mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas car quoique je mette, j'arrive à me connecter à OpenWRT. Et puis j'ai toujours un message sur la page "Pas de mot de passe positionné" dans un rectangle orange.

J'ai essayé de paramétrer également Filezilla en mettant SFTP ou alors FTP simple (non sécurisé) mais rien n'y fait !
C'est quand même galère, juste pour une simple connexion FTP :(

Et j'aimerai également installé dans ZDMC, un émulateur SNES. J'ai installé l'extension Rom Collection Browser mais je n'arrive pas à le paramètrer en mettant mon émulateur et mes Roms sur une clé USB :(

Merci !


Dans OpenWRT il faut que tu ailles dans NAS Services puis FTP et que tu l'actives.Pas sure que ce soit utile mais ça coûte rien. Pour réinitialiser, il faut aller dans Système - Sauvegarde / Mise à jour du micro logiciel et cliquer sur réinitialiser. Au début j'avais les mêmes messages que toi et une fois réinitialiser, tout a fonctionné du premier coup. Même en passant par l'explorateur de fichier windows, quand j'allais dans un dossier de mon disque en USB sur ma zidoo, je ne pouvais même pas créer de dossier ni même les déplacer. Ce me disait que je n'avais pas l'autorisation :wtf: Mais une fois réinitialisé tout marche impeccable :bravo:
Christobald1971
 
Messages: 505
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 28 Fév 2017 0:47

Bonjour a tous,

HDMKV a mis a jour son tableau le 3 fevrier avec le FW 1.2.10

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... aXgM4/edit

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Fév 2017 2:19

Dans OpenWRT il faut que tu ailles dans NAS Services puis FTP et que tu l'actives.Pas sure que ce soit utile mais ça coûte rien. Pour réinitialiser, il faut aller dans Système - Sauvegarde / Mise à jour du micro logiciel et cliquer sur réinitialiser. Au début j'avais les mêmes messages que toi et une fois réinitialiser, tout a fonctionné du premier coup. Même en passant par l'explorateur de fichier windows, quand j'allais dans un dossier de mon disque en USB sur ma zidoo, je ne pouvais même pas créer de dossier ni même les déplacer. Ce me disait que je n'avais pas l'autorisation :wtf: Mais une fois réinitialisé tout marche impeccable :bravo:


Merci pour toute tes explications mais je dois être maudit !
Pas de soucis pour aller dans "NAS services" puis "FTP". Je vois bien que "activé" est coché, parfait.
Mais malheureusement pour moi, quand je clique sur Sauvegarde / Mise à jour du micro logiciel dans system, il ne se passe rien. La page page internet ne change pas...
Je clique mais c'est comme si c'était une options grisée ou désactiver. De la même manière que 2 autres choix dans système, "point de montage" ou encore "redemarrage". Tous les autres choix m'amène sur une autre interface avec la possibilité d'agir. mais Sauvegarde / Mise à jour du micro logiciel, rien ! Je ne peux donc pas réinitialiser :(
J'ai essayé de taper directement dans la barre d'adresse en mettant à la fin "system/backup" ou "restore" mais ça ne fonctionne pas.

Quand tu accèdes à Sauvegarde / Mise à jour du micro logiciel, qu'y a t-il à la fin de ta barre d'adresse internet ?

Il n'y a pas d'autres choses à cocher ou activer pour pouvoir avoir accès à ce menu ?

Vraiment désolé de paraître un peu relou mais je sèche, étape après étape car à chaque fois j'ai un bâton supplémentaire dans les roues :(
Nikobouvard
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Fév 2017 19:02
  • offline

Message » 28 Fév 2017 11:30

Estebanx a écrit:
Han, un grand merci, je n'arrive pas à m'en sortir avec ZDMC, pas moyen de monter une vidéothèque et il ne switch pas sur le lecteur externe bien que sélectionné, et lorsque je veux forcer il me met lecture impossible. Je vais essayer Home Theatre ce soir, ça semble être beaucoup plus simple et coller à mon besoin :love: :thks:


Je ne savais pas qu'il y avait un autre lecteur à part ZDMC.
Et bien pour ma part c'est une grosse prise de tête pour pas de dire de la m....e c'est sûrement soit parce qu'il est trop simpliste soit parce que je suis habitué à xbmc donc kodi depuis le début et que je le trouve super simple. Mais pêle mêle : impossible de faire des scrappes de séries, il me scrappe chaque épisode l'imbécile et bien sur me mets une affiche de films. Il met tout à l'arrache sur le lecteur pas de menu ni sous-menu... Quand un film est faux après le scrappe je n'ai pas trouvé comment faire pour le modifier. Et le plus étonnant c'est d'avoir un film faux alors que sous Kodi tout est ok je n'ai rien à faire les noms et date de fichiers tout est noté consciencieusement pour ne pas avoir ce problème...
En gros, si le X9s était vendu uniquement avec ça, je ne l'aurai même pas acheté...

Wend, tu n'as pas cocher l'option lire automatiquement le fichier suivant ? si c'est ça, ça bug et du coup ça ne lis pas avec le lecteur de externe.[/quote]

C'est bien décoché, mais si je veux forcer la lecture d'un fichier en passant par un appui long puis lire avec le lecteur externe, il me met impossible de lire le fichier, quel que soit le fichier, j'espère que la nouvelle mise à jour va résoudre le problème.
Sinon je trouve que Kodi est une véritable usine à gaz, même en suivant les tutos je ne parvient pas à obtenir quelque chose de correct, à ce niveau je regrette ma Popbox :-?
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 28 Fév 2017 13:18

Wend a écrit:
Estebanx a écrit:
Han, un grand merci, je n'arrive pas à m'en sortir avec ZDMC, pas moyen de monter une vidéothèque et il ne switch pas sur le lecteur externe bien que sélectionné, et lorsque je veux forcer il me met lecture impossible. Je vais essayer Home Theatre ce soir, ça semble être beaucoup plus simple et coller à mon besoin :love: :thks:

Je ne savais pas qu'il y avait un autre lecteur à part ZDMC.
Et bien pour ma part c'est une grosse prise de tête pour pas de dire de la m....e c'est sûrement soit parce qu'il est trop simpliste soit parce que je suis habitué à xbmc donc kodi depuis le début et que je le trouve super simple. Mais pêle mêle : impossible de faire des scrappes de séries, il me scrappe chaque épisode l'imbécile et bien sur me mets une affiche de films. Il met tout à l'arrache sur le lecteur pas de menu ni sous-menu... Quand un film est faux après le scrappe je n'ai pas trouvé comment faire pour le modifier. Et le plus étonnant c'est d'avoir un film faux alors que sous Kodi tout est ok je n'ai rien à faire les noms et date de fichiers tout est noté consciencieusement pour ne pas avoir ce problème...
En gros, si le X9s était vendu uniquement avec ça, je ne l'aurai même pas acheté...

Wend, tu n'as pas cocher l'option lire automatiquement le fichier suivant ? si c'est ça, ça bug et du coup ça ne lis pas avec le lecteur de externe.


C'est bien décoché, mais si je veux forcer la lecture d'un fichier en passant par un appui long puis lire avec le lecteur externe, il me met impossible de lire le fichier, quel que soit le fichier, j'espère que la nouvelle mise à jour va résoudre le problème.
Sinon je trouve que Kodi est une véritable usine à gaz, même en suivant les tutos je ne parvient pas à obtenir quelque chose de correct, à ce niveau je regrette ma Popbox :-?


J'avais exactement le même problème, j'ai du tout réinitialiser firmware du début, je n'ai pas mis à jour rien régler et juste mis un film dans Kodi et j'ai vu que là ça marchais. Alors j'ai fait la maj mis en français et à chaque fois que je touchais une option je testais et c'est là que je me suis aperçu que c'est cette option qui me faisait bugguer. Ca prends un peu de temps mais après tu es tranquille.
Comme quoi les goûts et couleurs, Kodi pour moi est très simple, il suffit de déclarer une source et c'est fini, il fait tout tout seul.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 28 Fév 2017 16:35

Quelqu'un connait CetusPlay pour gérer Zidoo à partir d'une tablette ?
J'ai une Samsung Galaxy Tab4 et il me dit que mon appareil n'est pas compatible avec cette version 2.1.0
Dans le descriptif il est dit qu'il faut la version d'Android 3.1 ou plus, j'ai la 4.4.2
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 28 Fév 2017 19:29

Question peut-etre idiote mais si on connecte ce type de lecteur a l'entree Hdmi in d'un Oppo 105 , les fichiers videos seront-ils restitues en 4k ? Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 01 Mar 2017 0:13

Nikobouvard a écrit:
Dans OpenWRT il faut que tu ailles dans NAS Services puis FTP et que tu l'actives.Pas sure que ce soit utile mais ça coûte rien. Pour réinitialiser, il faut aller dans Système - Sauvegarde / Mise à jour du micro logiciel et cliquer sur réinitialiser. Au début j'avais les mêmes messages que toi et une fois réinitialiser, tout a fonctionné du premier coup. Même en passant par l'explorateur de fichier windows, quand j'allais dans un dossier de mon disque en USB sur ma zidoo, je ne pouvais même pas créer de dossier ni même les déplacer. Ce me disait que je n'avais pas l'autorisation :wtf: Mais une fois réinitialisé tout marche impeccable :bravo:


Merci pour toute tes explications mais je dois être maudit !
Pas de soucis pour aller dans "NAS services" puis "FTP". Je vois bien que "activé" est coché, parfait.
Mais malheureusement pour moi, quand je clique sur Sauvegarde / Mise à jour du micro logiciel dans system, il ne se passe rien. La page page internet ne change pas...
Je clique mais c'est comme si c'était une options grisée ou désactiver. De la même manière que 2 autres choix dans système, "point de montage" ou encore "redemarrage". Tous les autres choix m'amène sur une autre interface avec la possibilité d'agir. mais Sauvegarde / Mise à jour du micro logiciel, rien ! Je ne peux donc pas réinitialiser :(
J'ai essayé de taper directement dans la barre d'adresse en mettant à la fin "system/backup" ou "restore" mais ça ne fonctionne pas.

Quand tu accèdes à Sauvegarde / Mise à jour du micro logiciel, qu'y a t-il à la fin de ta barre d'adresse internet ?

http://192.168.1.72/cgi-bin/luci/;stok=5a7a1e1dbb5fd973dc5c0c2088ac75f0/admin/system/flashops

Il n'y a pas d'autres choses à cocher ou activer pour pouvoir avoir accès à ce menu ?

Non il faut que tu sois connecté à OpenWRT. A la première connexion il a du te dire de changer le mot de pass

Est-ce que tu peux montrer ta page dans OpenWRT ?


Vraiment désolé de paraître un peu relou mais je sèche, étape après étape car à chaque fois j'ai un bâton supplémentaire dans les roues :(
Christobald1971
 
Messages: 505
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 01 Mar 2017 0:20

Petite personnalisation de Kodi ce soir sous l'apparence Amber, tout simplement une tuerie visuelle.... :love: ...

On est à des années lumière du Zappiti media center et pourtant c'est gratuit alors qu'en face il faut débourser 5€ juste pour avoir le droit de passer du rouge au gris .... :ane: . Tout est personnalisable à souhait, on est sur de trouver son bonheur.

Rien à redire aussi concernant le scrapping films et séries TV ainsi que la personnalisation manuelle pour le plaisir des yeux ou en cas de jaquettes ne correspondant pas au bon fichier. Juste une série a été confondue, en deux clicks le problème était résolu.

Petite question toutefois: est il possible de personnaliser le menu Kodi (celui ou s'affiche vidéos, films, musiques, séries TV etc...) et d'y rajouter un nouveau thème "concerts" avec scrapping sans que ça se rajoute dans les films. J'ai réussi à créer le thème mais impossible de lui indiquer un chemin dédié dans passer par le menu vidéos/fichiers etc.... Merci pour votre aide... :wink:

Sinon rien à redire sur la X8, elle est parfaite.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 01 Mar 2017 9:45

Et sans oublier la possibilité de transformer la X8 en X9S!! :mdr:
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 01 Mar 2017 10:17

Pour ma part j'ai reçu ma X9S hier afin de remplacer ma Zappiti mini 4K HDR et pour faire simple inutile de dépenser 120€ de plus pour avoir une box 100% fonctionnelle et efficace!
Le produit à une excellente finition (aluminium), propose un afficheur, une interface d'utilisation nettement plus conviviale que la Zappiti et le menu de configuration est très bien fait et très clair.
Le système de tuiles de l’accueil est paramétrable et il est possible d'avoir une interface de navigation très propre.

Concernant Kodi quand je lis ici et là que c'est une usine à gaz je pense que c'est très exagéré car au final si on se contente du minimum (à savoir le scrap des films et séries) il n'y a rien de compliqué. (ou alors c'est autant compliqué que sur Zappiti média center)
Si on désire personnaliser plus en profondeur l'interface utilisateur effectivement c'est un peu plus compliqué mais absolument rien d'insurmontable et de plus ce n'est pas obligatoire. (et au moins c'est gratuit par rapport à Zappiti média center si on veut changer de thème)

Concernant les performances vidéo j'ai une préférence pour la Zidoo (alors qu'il y a le Magic Pixel V2 sur la Zappiti), celle-ci délivre un meilleur contraste en sortie de carton face à ma Zappiti et cerise sur le gâteau il est possible de modifier les paramétrages d'image via un menu dédié sur la Zidoo. (chose impossible sur la Zappiti)
Concernant le son c'est la même chose pour les 2 box.
Pour la télécommande celle de la Zappiti propose plus de fonctions direct et a une fonction de rétro éclairage. (maintenant utilisant une Harmony ce n'était pas un point décisif pour moi)

Depuis la dernière mise à jour de la Zappiti au final ces 2 box font très bien le travail mais avec un tel écart de prix il faut vraiment se poser les bonnes questions lors de son achat.
En tout cas je suis plus que satisfait de cette Zidoo face à une Zappiti qui ne m'a jamais donné satisfaction et qui a essayé de me vendre du rêve avec un hypothétique Magic Pixel.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 01 Mar 2017 10:58

+1000... Une fois de plus tout est dit.... :ohmg:


nriquo a écrit:Et sans oublier la possibilité de transformer la X8 en X9S!! :mdr:


:hehe:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 01 Mar 2017 11:12

nriquo a écrit:Et sans oublier la possibilité de transformer la X8 en X9S!! :mdr:

Comment ça ? Tu peux nous en dire plus ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
demdream
 
Messages: 135
Inscription Forum: 17 Fév 2015 16:26
  • offline

Message » 01 Mar 2017 11:16

Nan je te rassure il n'y a rien de spécial à dire là dessus, cette blague subliminale m'était destinée.... :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message