Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout ce qui touche au Matériel comme à la Pratique de l'Art de la Photographie Amateur

compact pas trop cher.

Message » 09 Fév 2017 10:24

Bonjour a tous!
Cet été on amène les gamins faire le tour des parcs US (grand canyon, bryce, zion, anteloppe, arches, monument valley etc...)
Le meme genre de ballade que j'avais fait avec leur future mére il y aura 20 ans jours pour jours....
j'ai pas envie de me trimballer mon eos 350 d qui a 10 ans et qui montre des signes de faiblesses + les objectifs .
je pense donc me prendre un compact que je pourrais garder dans ma poche.
J'ai regardé un peu ce qu'il y a de dispo et c'est la course au zoom (certains compact votn jusqu'a l'equivalent de 1200 mm :roll: .
J'aurai donc besoin d'un appareil avec un zoom qui commence a grand angle (vu la region visité) et pas besoin d'aller fort en grossissement.
Un appareil avec une bonne batterie (pas sur de pouvoir charger les batteries souvent) et enfin pas trop cher (le voyage va deja douiller ).
Des pistes?
Merci !
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Fév 2017 21:06

RICOH GR II ou GR I (c'est le même, le II embarque la WIFI) 28/35/47mm et c'est tout.
Va se nicher dans la poche, capteur APS.C CMOS 16 mega pixels, possibilités infinies de réglages... look simple mais vrai pro. JPEG et RAW en 28/35/47mm.
Corps en alliage de magnesium, 111,7 x 61x34,7mm.

Un Leica pour 700€. Après peut-on considérer que c'est pas cher ? Oui, si l'on considère les possibilités.
La poignée permet de shooter d'une seule main si on a entré en mémoire un réglage de la distance pour des photos dans la rue où cet appareil n'est pas intrusif, vu par les gens c'est un jouet.

http://moovely.fr/test-du-ricoh-gr-ii-u ... -en-mieux/

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2017 13:17

Merci usb, mais après mures réflections je vais faire un effort et continuer dans les SLR.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Fév 2017 9:28

Tu n'auras pas une meilleure qualité d'image cependant...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2017 18:15

SLR + 24/70, ça passe partout, idéal en voyage

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Photo

 
  • Articles en relation
    Dernier message