Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

évolution de mon système Atoll/Kelinac : agressivité dans l'

Message » 28 Fév 2017 1:19

itofa a écrit:Le mieux est l'ennemi du bien, c'est bien connu :oldy:


On est d'accord :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 28 Fév 2017 7:35

itofa a écrit:Chaque enceinte a ses qualités et ses défauts.

Les miennes ont un boomer de 38 très réactif, et l'un des meilleurs bas-médium du marché. Le tweeter est très bon, mais c'est la compression, qui malgré sa membrane au neodinium, est très sensible aux enregistrements très montants, voire très brillants comme le BR d'Adèle au Royal Albert Hall, ou le dvd Plant/Page "No Quater". Et avec ces enceintes "loupe", ça devient vite insupportable, et il faut constamment régler les potars pour atténuer cette brillance sur ces enregistrements. Avec le Revelation, je n'ai plus ce problème, et il n'atténue pas les enregistrement normaux. Donc ça me va. Point.


Les compressions ont des avantages mais également l'inconvénient de distordre légèrement : il ne s'agit donc pas d'effet "loupe" ou bien d'une sensibilité particulière "aux enregistrements montants "mais d'un défaut inhérent à certaines compressions ; pas toutes. C'est de là que vient leur mauvaise réputation auprès d'une certaine population d'amateurs qui n'ont écouté que ce type de modèles. Néanmoins, certains autres modèles de compression s'en sortent mieux au prix d'un très léger mais pourtant suspect adoucissement des timbres, probablement voulu par le constructeur lors de la mise au point de l'enceinte.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Fév 2017 7:40

Subway2400 a écrit:Non mais on commence à faire un topic " Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi " numéro 2 là :lol:

OPERA, quand vas-tu comprendre que c'est de la grosse c*nnerie ces histoires ? :wtf:


Il va lui falloir quelques années pour faire le chemin inverse à celui qu'il a emprunté pour le moment. Il lui faut déconstruire ses croyances.

Si il en a envie ou en ressent le besoin, bien entendu :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Fév 2017 7:45

coincarre a écrit:Quel que soit le câble que tu choisisses, chez Van Den Hul je te conseille le Health Ring :

Image

Un petit anneau qui grâce à sa "composition moléculaire hautement structurée" fonctionne comme un correcteur acoustique qui minimise les problèmes de scène sonore.
En plus, porté en bracelet, il réduit le stress et améliore la condition physique :

http://www.vandenhul.com/products/acces ... ealth-ring


Voilà exactement pourquoi je continue de fréquenter HCFR. Je trouve cela absolument fascinant. On pense avoir vu le pire et régulièrement on arrive à être encore surpris :mdr:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Fév 2017 7:46

On dirait un article du Gorafi :mdr:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Fév 2017 12:11

coincarre a écrit:Quel que soit le câble que tu choisisses, chez Van Den Hul je te conseille le Health Ring :

Image
En plus, porté en bracelet, il réduit le stress et améliore la condition physique :

http://www.vandenhul.com/products/acces ... ealth-ring

Enfin un accessoire audio remboursé par la sécu: mais est-ce pris en charge par les mutuelles?
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 28 Fév 2017 14:39

jmaa a écrit:Enfin un accessoire audio remboursé par la sécu: mais est-ce pris en charge par les mutuelles?


Elles devraient. En tous cas les patients sont contents :

As A. J. van den Hul points out:

“These rings go a long way helping patients recovering from whiplash injuries. More specifically its psychological consequences in the form of mental block.
Over the past seven years, since first was introduced, the Health Ring has had a very positive reaction from patients. We’re proud to help these people to be happy again.”
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message